Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il y a un HADITH ou bien un verset coranique qui traite la question...
l
17 juillet 2008 21:24
j'envisage me faire tatouer mais je ne sais pas si c'est prohibé par l'islam ou pas!
a
17 juillet 2008 21:30
Citation
lovemetal a écrit:
j'envisage me faire tatouer mais je ne sais pas si c'est prohibé par l'islam ou pas!

c'est strictement haram, je me rappele plus du hadith,
et c'est aussi haram de vouloir ressembler au mecreant, et d'adapter leur pratique, que ce soit vestimentaire, comportement ou autre,
il sert a quoi le tatouage? tu t'imagine a l'age de 60 ans? avec une peau seche et un tatouage moche, ... ça fait serieux devant tes petits enfants et quelle education tu donneras a tes enfants, ?? tu dois etre un bon exemple pour eux, toi tu commences avec le tatouage, et tes enfants demanderont quoi?? et les petits enfants ...
u
17 juillet 2008 21:30
?...


C'est interdit,mais fais ce que tu veux.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
h
17 juillet 2008 21:34
Salam,
Ci-dessous une réponse,

Est-ce que le tatouage est autorisé en Islam ?


Louange à Allah

Le tatouage consiste à piqueter la peau et de l’enduire de ‘’kohol’’ ou par autre chose, pour changer la couleur en bleu ou en vert. Ceci est interdit par l’unanimité des ulémas. (Boukhâri 1/94).

Boukhâri et Muslim ont rapporté qu’Abd Allah ibn Masoud (P.A.a ) a dit : ‘’Allah a maudit les tatoueuses et celles qui sollicitent leurs services, les arracheuses de cheveux, les fendeuses de dents pour la beauté ; celles qui changent la création d’Allah’’. (Cité dans les Deux Sahih .Voir Al-lou’lou wal marjâne, vol. 2, p. 175).
l
18 juillet 2008 02:11
mais je veux juste me faire un tt petit tatouage discret,est-ce possible?
n
18 juillet 2008 03:09
salam aleikoum

A propos de tatouages le Messager de Dieu (saws) a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer.

Ibn Mas'ùd (das) a dit:
«Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu».
Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit:
«Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes».
Chapitre 59 - verset 7
J
Jan
18 juillet 2008 10:59
Citation
abdel062 a écrit:
et c'est aussi haram de vouloir ressembler au mecreant, et d'adapter leur pratique, que ce soit vestimentaire, comportement ou autre,

Comment tu fais pour te distinguer des mécréants par tes vêtements et ton comportement ? Ce sont les mécréants par exemple qui ont inventé les baskets ou l'avion, pas les musulmans.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/08 11:02 par Jan.
a
18 juillet 2008 21:34
salam alykoum

on parle de tatouage, les décolletés, le perceing, le jean serrant, vouloir tomber amoureux a tout prix avant le mariage,la tolerance masquée, la fausse democratie, la liberté infondée, etc ... pas mal de choses admises chez les non musulmans, je ne parle pas de la technologie, et tout ce qui facilitra la vie des musulmans. ne deforme pas mes phrases.
on peut pas prendre de la religion ce quil nous plait et jeter ce qui nous derange. on peut pas etre parfait, ça peut nous arriver de faire des erreurs, des péchés, chaytan ne nous facilitera jamais la vie. sa mission est de ramener le plus grand nombre de gens avec lui a l'enfer, l'ideal pour lui ce sont les musulmans, surtout les jeunes.

allah ihdinna.
n
20 juillet 2008 03:36
salam aleikoum
jan

Comment tu fais pour te distinguer des mécréants par tes vêtements et ton comportement ? Ce sont les mécréants par exemple qui ont inventé les baskets ou l'avion, pas les musulmans.

quand on a la foi en allah on a pas besoin de preuve materiel ou vetement pour reconnaitre un musulman d'un mécreant
on parle de tatouage et toi tu viens nous parler de basket ou d'avion
tu sous estime les musulman avant de poster des anneri ouvre des livres et cultive toi
L
20 juillet 2008 07:39
sur ce point je pense qu'il y a un malentendu avec jan, celui-ci carricaturait la position du musulman qui cherchait a se différentier du mécréant plus par des préceptes ancien que modernes

quand on vois la liste effarente des interdit ou conseil que certains musulmans se donne on se dit que ce n'est pas possible que tout ce qui était inconnu a l'époque de Muhammad et présent dans le monde actuel soit hallal , c'est une idée difficile a concevoir
si la soie est rejeté pourquoi pas les textile syntétique de luxe pour l'homme, la laine de lama ou cachemire ?

pour en revenir au tatouage si c'est l'atteinte au corps humain qui est vraiment un interdit , les autres mutilation devrait aussi l'etre
si c'est le fait de décorer, les autres décoration aussi devraient l'etre meme quand c'est temporaire

je me dit que les hadith sont souvent peu explicite et trés abruptes et rarement circonstanciés, c'est une chose assez difficile a apréhender a une époque ou chaque chose doit etre justifié


je ne peux donc que chercher des justification possible, et en regard d'autres interdits , je ne vois qu'une raison rationelle
S
20 juillet 2008 13:17
salamo 3aleykom wa rahmatolah wa barakatuh

chaytan nous ouvre les portes de l'enfer tt les jours , il nous teste il joue avek nous. tte ces pensés provienne du chaytan !
Mes fréres et Soeurs de l'Islam reveillons nous !

saloma 3aleykom wa rahmatolah
L
20 juillet 2008 19:22
bienvenue Souk-Souk

Tu en es a ton deuxième message que déjà shaytan est partout et l'enfer est ouvert
ça promet grinning smiley

Tu n'as pas vu que dans le Coran, Dieu est pardonneur et toi tu parles de l'enfer pour le tatouage moody smiley

Aller vous voulez des hadiths Sahih de Boukhari sur le tatouage :
Tome 5 réf5593 D'après Soulaimane Ben Harb, Chaaba Bnou Aoun Ben Abi Djahfa a dit : "J'ai vu dire par mon père que le prophète a interdit l'argent du sang, l'argent de l'achat ou vente du chien, celui qui se nourrit du Riba et qui nourrissent avec, le tatoué et le tatoueur".

alors vous ne fréquentez pas un tatoué ?
ça rigole moi là ! ça devient encore plus stricte !


aller, je vous laisse, et surtout si vous voulez vous tatouer quelque chose réfléchissez bien car c'est pas facile a faire dispraitre, et dans la vie parfois on change d'opinion ou de gout artistique

cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/08 19:46 par La Boetie.
n
20 juillet 2008 23:03
salam aleikoum

y'en a kelque 1 i devrait se faire tatouer le cerveau
L
21 juillet 2008 06:45
Citation
nina. a écrit:
salam aleikoum

y'en a kelque 1 i devrait se faire tatouer le cerveau

je suis subjugué par la qualité de ton intervention, la poésie et l'humour sont a leur plus haut niveau, manque juste un peu d'agressivité
yawning smiley
L
24 décembre 2013 01:24
et pourtant nos grands mères et grand père sont parfois tatoué sur le visage et les mains....qu'en penser? ils sont d'une génération encore plus stricte vis à vis de l'slam et de ses pratiques.
l
24 décembre 2013 18:10
Citation
nina. a écrit:
salam aleikoum

A propos de tatouages le Messager de Dieu (saws) a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer.

Ibn Mas'ùd (das) a dit:
«Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu».
Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit:
«Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes».
Chapitre 59 - verset 7

Oui mais, le messager de Dieu, ce qu'il nous donna est consigné dans le coran.
a
24 décembre 2013 19:00
Citation
Bab Satout a écrit:
Citation
nina. a écrit:
salam aleikoum

A propos de tatouages le Messager de Dieu (saws) a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer.

Ibn Mas'ùd (das) a dit:
«Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu».
Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit:
«Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes».
Chapitre 59 - verset 7

Oui mais, le messager de Dieu, ce qu'il nous donna est consigné dans le coran.

eh bien, tu dois avoir du mal à prier, à faire le pèlerinage, sans parler de la zakat...
f
17 juillet 2014 02:53
tes yeux ta bouche tes oreilles tes mains tes pieds et ta peau te demanderont des comptes et parlerons pour toi le jours ou tu sera devant dieu et tu na pas besoin d'un hadit pour être sur en te tatouent tu te fait mal et ce n'ais pas pour un bien mais pour plaire donc c haram et je te dit que ton corps ne t'appartient pas donc tu doit le rendre a dieu comme Il te la donner et meme en prendre soins
+
S
9 novembre 2014 01:30
Nos Grand Mère et Grand Père L’était, souvent le tatouage n'est pas forcement une forme de beauté mais un rappelle a une mémoire passe, a un objectif réussi,a une marque de notre vie qui peut nous mettre dans le droit chemin, dieu a dit de ne pas lime les dent mais ont doit prendre soins de nous ? je suis un jeunes croyant de 17 ans a qui ont n'a réellement explique la compréhension de la religion et je ne vois pas la logique de certaine chose..
D'après le coran, dieu nous demande dans le plus important d'avoir la foi, d’être juste envers sois-même , saluer les gens quels qu'il soient et aidez les pauvre même si ont est pauvre.
Ont a l'impression que quand certains parle, il voie le mal de par tout, alors que je trouve que le coran nous apprend a voir le bien de ce qui est devant nous, la beauté de la nature, la beauté des animaux, la beauté de homme, certes le mal est la, mais si un acte est fait pour nous et qu'il n'a aucun préjuge mauvais (jalousie ou autre sentiment péjorative) doit t'on vraiment en être interdit ? j'ai du mal a comprendre que temps qu'on fais du bien et que l'on veut en faire, on doit être interdit, le coran est si beau, l'islam et et les 2 autres religion sont toutes magnifique et ont toutes le même but croire en dieux nous aimez les uns les autre, s'entraidez, aimer notre nature, alors pourquoi être interdit d'un tatouage si cela n'a aucun préjuge du mal?
Merci de votre réponse.
Gloire,pureté et louage a dieu
N
N.S
18 janvier 2015 00:56
Le tatouage est hram du moment qu'il est écris dans le Coran POINT BARRE or ce n'est pas le cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook