Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CE QU'IL NE FAUT PAS OUBLIER VOUS LES FUTURES MARIEES PENDANT LE MARIAGE
a
30 juillet 2010 16:38
SALAM

JE METS CE POSTE POUR AIDER TOUTES CELLES QUI SE MARIENT PROCHAINEMENT INCHAALAH ET MEME PLUS TARD :

DEJA UN TRUC QUI M'A RENDU FOLLE C'EST :

-> les boucles d'oreilles de la negafa, elles sont énormes et lourdes, pensez à prendre de l'alcool pour désinfecter et surtout à préparer vos oreilles, j'allais avoir une oreille en moins.

Ensuite pour une bonne préparation de la journée du mariage :

-> mercredi ou jeudi, mais plus le jeudi c'est le hammam avec ses copines : prendre avec soi tu henné, des bougies, des offrandes pour les femmes du hammam genre une assiette de gateau, prévoir une jellaba (faîtes expres pour l'occaz) pour sortir du hammam, sous vêtements blancs ( essayer d'en prévoir 3 pour la semaine voir 4 si possible blanc, c'est votre mariage donc le blanc sera de rigueur, un pour jeudi, un pour vendredi, 2 pour samedi )

se renseigner auprès des mères qui vous diront exactement comment vous devez vous en servir, normalement vous sortez ce jour là de la maison avec les youyous des mamans etc... et quand vous rentrez au hammam c'est pareil youyou des filles, bref la totale ...

un truc que m'a dit ma mère, durant le mariage, à chaque fois que vous sortez de la maison : jour du hammam, jour du hénné, jour du mariage, ne regarder jamais en arrière, après pourquoi je n'en sais rien, on m'a dit de le faire je l'ai fait.

-> mercredi ou jeudi prévoir la manucure pour le henné du vendredi : moi perso je l'ai faites jeudi matin avant le hammam après tout est une question d'organisation.
vendredi il faut être coiffé donc soit vous connaissez quelqu'un qui pourra vous faire une belle tête ce jour là ou prévoyé le coiffeur pas loin de chez vous. N'oubliez pas le maquillage légé ce jour là c'est mieux


-> samedi : levé, déjeuner, douche pour se rafraichir, ensuite c'est partie : coiffeuse, maquilleuse, robe, et c'est partie pour une journée de folie, si il le soleil tape, prévoyé des lunettes car sur les photos faire des grimaces ça passe pas trop, prévoyait des chaussures de rechange si vos talons vous font trop mal, sous la robe on ne voit pas les chaussures,

prevoyait du waterproof pour les émautives, j'avais des larmes qui descendaient toutes noires : SUPER !!!


-> pour le samedi soir : prevoyé une petite valise ou un vanity avec un déo, une nuisette, des pantoufles ..; et ce que vous pouvez y mettre .....

sachez que dimanche matin vous rentrez chez vous, donc normalement rien à vous mettre, moi je suis arrivé en robe blanche super et rien d'autre alors je te raconte pas le reste de la nuit, j'ai dormie avec un tshirt à mon mari, super, mais j'aurais pu prévoir, donc essayer de prévoir ...

n'oubliez pas de préparer votre valise aussi, bref

si j'en oublie et bien je compte sur les déjà mariées pour donner encor des astuces aux prochaines mariées


en tout cas bon mariage à toutes et profitez en, CA PASSE TROP VITE !!!!!!!!!!!!!





bon je sais pas si j'ai oublié des choses on en oublie toujours





-> bien penser à reserver la coiffeuse, maquilleuse
m
30 juillet 2010 18:22
salem

merci pour tes conseilles sa va bcp nous aider yawning smiley
I
30 juillet 2010 18:28
merci zina pour tes conseille c'est vraiment gentil de ta part.

pansement, doliprane, maquillage, fil aiguille (on c jamais), mouchoir, eventaille, parapluie(et bien sur ceci special mariée. pas un noir lol) sous vetement......
s
30 juillet 2010 19:07
Salam,

MDR merci pour ts ces conseils, j'avoue qu'il y a des trucs aux quels je n'aurais jamais pensé lol

Merci, très bon poste :-)
E
30 juillet 2010 22:09
Salam,

merci bcp pour tes conseil et toutes mes félicitations pourton mariage je te souhaite bcp de bnheur

bisous

Ps : un question un peu bête mais pour aller au wc Ill comment ça se passe c'est la galère avec la robe de marié? lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/10 12:53 par Esmou.
l
31 juillet 2010 21:37
Lol tres bonne question !!!
I
1 août 2010 00:31
Citation
Esmou a écrit:
Salam,

merci bcp pour tes conseil et toutes mes félicitations pourton mariage je te souhaite bcp de bnheur

bisous

Ps : un question un peu bête mais pour aller au wc Ill comment ça se passe c'est la galère avec la robe de marié? lol



salam

tu di a ton mari qui t'acompagne kil leve la robe bien haut mdrrrr j'imagine la scene
E
1 août 2010 14:09
Citation
lamariée2011inchallah a écrit:
Citation
Esmou a écrit:
Salam,

merci bcp pour tes conseil et toutes mes félicitations pourton mariage je te souhaite bcp de bnheur

bisous

Ps : un question un peu bête mais pour aller au wc Ill comment ça se passe c'est la galère avec la robe de marié? lol



salam

tu di a ton mari qui t'acompagne kil leve la robe bien haut mdrrrr j'imagine la scene

Rien que d'imaginé la scène je suis MDR!!!!!!!!!!
j'espère que tu vas bien gros bious
l
1 août 2010 17:06
merci pr tes conseils cest sympa et mabrouk a toi
j
3 août 2010 15:14
salam
merci pour les conseils c super sympas.
dites moi les filles pouvez vous me dire comment bien choisir une negafa quels st vos criteres et comment s assurer de son serieux le jour j ?
b
16 août 2010 16:49
Salam,

très bon poste que je remonte pour les futures mariées!!
S
16 août 2010 19:29
Salam, je pense le mieux pour choisir une bonne negaffa c'est d'avoir soit assistée au mariage des membres de ta famille ou amies en te disant c'est elle que je prends et personne d'autre, soit du bouche à oreille c'est comme ça que ça marche au moins tu es sûre du résultat.

Prendre une negaffa dont tu n'as jamais entendu parlé je pense que c'est risqué.



Citation
jasmin27 a écrit:
salam
merci pour les conseils c super sympas.
dites moi les filles pouvez vous me dire comment bien choisir une negafa quels st vos criteres et comment s assurer de son serieux le jour j ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook