Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce qu'il a enduré ilan parce qu'il était juif
w
24 février 2006 12:03
Parce que j’ai une fille qui a le même âge que lui,
Parce que j’ai échangé des « bonjour madame, bonjour monsieur » avec sa maman chaque fois que j’allais pour mon travail au Centre Rachi.
Parce que ce que je vais vous décrire s’est passé pendant 24 jours et nuits à moins de deux kilomètres d’où je dormais tranquillement,
Je vous demande de bien comprendre et visualiser qu’en cette année 2006, dans la banlieue parisienne, Ilan Halimi est resté nu dans une cave, menotté et bâillonné afin que personne n’entende ses cris pendant plus de trois semaines
Il y avait un tout petit trou dans son bâillon afin qu’il puisse être à peine nourri par une paille.
Une cigarette a été écrasée sur son front avec les mots « Ca, c’est parce que tu es Juif. »
Il a été battu et coupé à de multiples reprises avec des cutters.
Il a peut-être (ce n’est pas encore confirmé par le procureur, mais pourquoi en douter au vu du reste) été amputé d’une oreille et de plusieurs doigts, sans anesthésie bien entendu, hurlant derrière son bâillon sans espoir d’être entendu.
Il a été grièvement blessé d’un profond coup de couteau avant d’être aspergé de « white spirit » et d’être brûlé vivant.
Quatre-vingt pourcent de son corps était couvert de brûlures quand il est enfin mort dans une ambulance après avoir été trouvé agonisant au petit matin à côté d’une gare au fond de l’Essonne. C’était un petit vendeur de téléphones issu d’une famille juive d’Afrique du Nord sans grands moyens.
Nous ne sommes plus au temps de l’Inquisition, ni au temps des pogromes d’Europe centrale, ni à Auschwitz mais bien chez nous en France en 2006.
Pour tout ça je me permets de vous inviter à venir à la manifestation en sa mémoire ce dimanche 26 février à 15 heures Place de la République à Paris.
s
24 février 2006 12:25
Salut,

Merci pour l'invitation
w
24 février 2006 12:43
desolé je decline ton invitation

premierement parceque c est un crime crapuleux et non raciste. commis par des barbares des inhumains je suis 100% d accord. il aurait fallu que vous presentier les choses sans detour pour avoir mon soutien et celui de beaucoup d autre (meme musulman) il aurait fallu qu on appel a manifester pour dire non a cette violence quelque soit l origine de la victime et du coupable.

secondo puisque vous presentez cette affaire sur le registre religieux et communautaire, au risque de te choquer d avantage je prefere regarder dieudonné en dvd, parceque je me vois pas assisté a cette massecarade alors qu au meme moment en palestine ta chere armée de stahal liquide des gosses agé de 10ans. peut etre que cette armée a eu le soutien de ce pauvre gars? on peut faier des raccourci nous aussi vu que sa mere et militante actif au sein du crif et d autre assoc proche du pouvoir en israel.
i
24 février 2006 12:59
Une cigarette a été écrasée sur son front avec ses mots "Ca c'est parce que tu es juif"
La phrase est trop longue, pour le front de ce pauvre.

Voyez-vous, madame et monsieur, en tant que musulman, tout mort quelqu'il soit a droit à mon respect, ce que je ne supporte c'est le degré de deuil à travers les humains, sauf un apport exceptionnel du mort à l'hmanité, je vois même une sorte de racisme ignoble ces derniers temps qui touche les morts, ce racisme est malheureusement dicté par les médias. rappeler vous les morts du 11 septembre dont la date est resté dans nos mémoires en leur hommage, a-t-on fait la même chose pour les morts de ROWANDA, malheureusement, non.

Je prierai, pour ce jeune, car il est humain, mais non parce qu'il est seulement juif.
Je ne mettrai jamais ses souffrances au delà des autres.
je ne manifesterai aucunement en hommage à sa mémoire car je ne l'ai pas fait pour d'autres.
Concernant, le motif que vous avancez pour son meurtre, sachez que je viens que (cf. le parisien) que l'instigateur du rapt a avoué que la religion de la victime n'était pas la cause du méfait.
georges orwell
w
24 février 2006 13:04
Il a été battu et coupé à de multiples reprises avec des cutters.
Il a peut-être (ce n’est pas encore confirmé par le procureur, mais pourquoi en douter au vu du reste) été amputé d’une oreille et de plusieurs doigts, sans anesthésie bien entendu, hurlant derrière son bâillon sans espoir d’être entendu.
Il a été grièvement blessé d’un profond coup de couteau avant d’être aspergé de « white spirit » et d’être brûlé vivant. Quatre-vingt pourcent de son corps était couvert de brûlures

ça deviens grotesque c est plus un homme c est terminator