Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu'il a le droit ?
h
2 décembre 2008 18:20
Salam à toutes et à tous,

Cela fait très longtemps que je vous lis et je me décide enfin à participer.

Alors voilà ma petite soeur a rencontré un garçon et vient me demander conseil.
Il se sont rencontré par une connaissance (on les a présenté)
Il lui plait elle lui "plait"
Mais il lui a dit qu'elle serait beaucoup mieux avec 20kgs en moins, et qu'il aimerait bien qu'elle fasse un régime ! Que c'est "dommage" elle est super belle elle a un joli visage MAIS!

Mais pour qui se prend-il celui-ci ?

Ma soeur s'est mis dans la tête de maigrir pour lui plaire...
Je précise que ce mec là cherche du sérieux, une relation qui aboutirait à un mariage... enfin c'est ce qu'il dit...

Qu'en pensez-vous?
J'ai dit à ma soeur de laisser tomber ce gros con ! Que si elle lui plait vraiment il l'accepterait pour ce qu'elle est vraiment. Si déjà s'il lui demande ce genre de chose c'est qu'il n'est pas très malin....
Je précise que ma soeur a 24ans et lui 29ans.. Elle a une bonne situation elle travaille elle est mignonne elle a tout pour elle, elle peut facilement trouver mieux !

SVP les filles vous auriez fait quoi à ma place pour la conseiller ?
S
2 décembre 2008 18:24
Pffff ecoute si ta soeur s'aime comme elle est et ben c'est l'essentiel pour qui il se prend
n
2 décembre 2008 18:27
salam

si ta soeur se plait ainsi, pourquoi pas mais si elle envisage de maigrir, c'est l'occasion ou jamaisthumbs up.

en plus, c'est tout benef pour elle côté santé.winking smiley
h
2 décembre 2008 18:32
C'est vrai qu'elle a un surpoid mais c'est plus pour le fait de lui demander de le faire !

Qu'elle le fasse pour elle c'est super, je l'encouragerais si ça venait d'elle...
Après je suis aussi d'accord qu'on peut faire ça par amour, mais là encore ça viendrait d'elle...

Ce qui me dérange c'est le fait que ce soit lui qui lui demande! Il pose un ultimatum.
Soit tu maigris soit ça ne pourra pas marcher entre nous....
S
2 décembre 2008 18:44
Citation
hello kitty a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Cela fait très longtemps que je vous lis et je me décide enfin à participer.

Alors voilà ma petite soeur a rencontré un garçon et vient me demander conseil.
Il se sont rencontré par une connaissance (on les a présenté)
Il lui plait elle lui "plait"
Mais il lui a dit qu'elle serait beaucoup mieux avec 20kgs en moins, et qu'il aimerait bien qu'elle fasse un régime ! Que c'est "dommage" elle est super belle elle a un joli visage MAIS!

Mais pour qui se prend-il celui-ci ?

Ma soeur s'est mis dans la tête de maigrir pour lui plaire...
Je précise que ce mec là cherche du sérieux, une relation qui aboutirait à un mariage... enfin c'est ce qu'il dit...

Qu'en pensez-vous?
J'ai dit à ma soeur de laisser tomber ce gros con ! Que si elle lui plait vraiment il l'accepterait pour ce qu'elle est vraiment. Si déjà s'il lui demande ce genre de chose c'est qu'il n'est pas très malin....
Je précise que ma soeur a 24ans et lui 29ans.. Elle a une bonne situation elle travaille elle est mignonne elle a tout pour elle, elle peut facilement trouver mieux !

SVP les filles vous auriez fait quoi à ma place pour la conseiller ?

c'est a ta soeur de decider.....
L
2 décembre 2008 18:49
Salam,

Il s'agit ,pour ta soeur,de ne pas se laisser impressionner avant tout par ce monsieur qui prétend la vouloir alors qu'il veut déja tout changer en elle !

Si elle veut faire un régime ou du moins,changer pour se sentir mieux dans sa peau et pour son bien-être,elle n'a qu'à le faire mais si par contre ce type déboule dans sa vie comme ça ,exige d'elle de changer son apparence sous pretexte que cela "le dérange" c'est un gros nul pour moi désolé!

Imagine qu'elle perde 15-20 kilos pour lui faire plaisir à ce gros bêta grinning smiley et qu'ensuite,il la quitte quand même,parce qu'il n'avait pas la patience d'attendre jusque là !?

Perso,je pense qu'elle devrait bien reflechir avant d'entamer ce genre de relation !

Qui sait!

Bonne chance et bon courage pour elle!
S
2 décembre 2008 18:52
hasoul il lui a quand meme dit 20 kilo mdrrrrrr
pas 5 ou 10 !

moi jme mari avec ta soeur pour 15 kilo de perdu
m
2 décembre 2008 18:56
je ne vois pas ou est le mal?


je le trouve beaucoup plus honnete qu'un mec qui le penserait très fort mais ne le dirait pas ou pire la "zapperait"...

en plus, si elle l'aime assez pour avoir envie de lui plaire, son régime sera d'autant plus facile.


peut-etre que ta soeur a besoin d'un déclic, d'un soutient que ce nouveau "chéri" va lui apporter?

si elle songe a perdre du poids aussi facilement c'est peut-etre parce qu'elle le souhaite tout autant que lui?sinon elle aurait sans doute protesté?
s
2 décembre 2008 19:23
salam

si elle se plaint ainsi, c'est l'essentiel, avant tt c'est qu'elle se plaise à elle même

avoir des formes ne veux pas se sentir mal ds son corps systématiquement !!!
e
2 décembre 2008 19:29
c'est pour elle qu'elle doit faire un régime,par pour un homme qu'elle connait a peine!
c'est assez déplacé de sa part.on ne maigrit pas pour faire plaisir aux autres,attention au risque de dérapage....
m
2 décembre 2008 19:29
Moi je le trouve franc ce mec, (et tous les hommes pensent la même chose, faut arrêter de croire au prince qui t'accepte avec 20kgss de bourrelets mais ne fantasme sur rien d'autre, mais bien sûuuur...)

Au contraire, c'est une occasion pour elle de se sentir encore plus désirée et belle, et niveau santé y a pas photo.
Si en plus derrière ça elle entame une grossesse, il va avoir peur le mec d'être avec une femme qui a 30kgs de surpoids, c'est énoooorme soyons réalistes.

Je pense Hello Kitty que tu devrais soutenir ta soeur dans cette démarche, elle t'en sera plus reconnaissante smiling smiley
S
2 décembre 2008 19:35
salam, je trouve ça grave, on prend les gens comme ils sont, si elle veut maigrir pour elle oui mais il n'a pas à lui demander ça. on fait un régime pour soit même avant tout et pas pour les autres.

c'est pas une poupée barbie avec qui il peut se permettre de faire ce qu'il veut, non fait si, non fait ça.

elle devrait lui dire que c'est à elle de prendre la décision et non lui car c'est un changement personnel, si elle se plait comme ça, il n'a rien le droit de lui dire.
s
2 décembre 2008 19:40
salam musica,

ce n'est pas croire au prince charmant, d'ailleurs il existe plus tongue sticking out smiley, certains zhommes vont t'accepter comme tu es, et d'autres vont te dire ce qu'il les déranges en toi ...

ils voudront que rentres ds le moule qu'ils veulent, bref ds leurs critères physiquement smiling smiley

ceux là sont plus pr le physique, donc moralité, tu peux être conne, niaise, débile, avoir le Q.I d'un pois chiche, c'est pas grave, l'essentiel c'est que tu sois belle et mince In love

bref chacun ses priorités !!!
m
2 décembre 2008 19:58
Salma84 smiling smiley Je ne crois pas une seule seconde qu'un homme accepte et préfère une femme avec 30kgs de plus.

Preuve en est avec ce post : la soeur de la posteuse semble avoir une bonne situation, être jolie, jeune, tout ce qu'on veut....MAIS, il la veut quand même avec 20kgs de moins.

La différence c'est que ce mec est franc, les autres ne le seront pas, ou mettront bien du temps à l'avouer (ils le feront souvent au moment où la femme s'aperçoit qu'il ne la regarde pas, ou qu'il a les yeux bien baladeurs...s'ensuit une série d'interrogations et le verdict tombe pour la pauvre boule "tu devrais maigrir chéri" dira-t-il dans le meilleur des cas, ou au pire, il ... je préfère me tairegrinning smiley
c
2 décembre 2008 19:58
Bonsoir
c'est vrai qu'il a été honnête mais il devrait l'accepter telle qu'elle est surtout si elle n'envisageait pas de changer ...
A la rigueur qu'il le lui ait demandé après le mariage , je le conçois , elle l'aurait fait par amour pour son mari mais là voilà ...
Puis là avant le mariage il lui pose cet ultimatum, j'imagine par la suite si meskina elle prend du poids avec la grossesse , il lui dira faut perdre au moins 20 kg comme quand on s'est connu sinon je te quitte car tu ressembles à une baleine !!!
bref , qu'il lui ait demandé un petit changement comme être plus féminine , cela passerait mais là voilà , il demande un gros changement que je n'aurais pas fait à sa place.
Surtout qu'il n'est pas malin de conditionner le mariage (s'il y a) à sa perte de poids.

Bref , encore un homme qui pense que tout lui est acquis ! Et qui croit que les femmes sont désespérées au point de coller à l'idéal de certains pour le mariage.

Comme tu dis elle a tout pour elle elhamdoullah , à elle de décider sachant que je suis sûre que si c'était elle qui lui avait demandé de perdre du poids, il lui aurait dit que les femmes ce n'est pas ce qui manque ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/08 21:33 par clairebenett.
n
2 décembre 2008 21:00
salam

je suis d'accord avec toutes vos interventions.

masi essayons d'analyser le situation: ce mec cert a été franc ettant mieux, peut etre que c'est vrai ce qu'il a dis il la trouve belle et tout mais lui préfère les filles minces, c'est question de gout, y'a des mecs qui ne peuvent pas sortir avec des filles ronde même si elles sont super mignones et tout, donc ça c'est un constat.

après il faut voir si t'a soeur se sent bien dans sa peau avec ses qq kilo en plus ou pas. si c'est le cas ben elle a qu'a rester comme elle est et chercher plutot qqun a qui elle correspond et qui lui corespond.
mais si elle trouve qu'elle sera mieux avec qq kilos en moins peut etre que ça va faire un declic et elle sera encore plus motivée,
et la vérité c'est que malgré tout ce qu'on peut dire sur: je suis ronde et je l'assume je suis bien dans ma peau, on se sentirai surement mieux en perdant du poids enfin je le pense et ça n'engage que moi.

mais il faut que ta soeur comprenne parfaitement que si ce mec prefere les filles minces, c'est que durant toute sa vie avec lui elle doit fair attention a sa ligne parceque a chaque ois qu'elle prendra un kilo il le lui fera la remarque, et c'est veridique je connais des gens qui sont comme ça
donc voilà
bon courage a elle
s
2 décembre 2008 22:13
Citation
hello kitty a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Cela fait très longtemps que je vous lis et je me décide enfin à participer.

Alors voilà ma petite soeur a rencontré un garçon et vient me demander conseil.
Il se sont rencontré par une connaissance (on les a présenté)
Il lui plait elle lui "plait"
Mais il lui a dit qu'elle serait beaucoup mieux avec 20kgs en moins, et qu'il aimerait bien qu'elle fasse un régime ! Que c'est "dommage" elle est super belle elle a un joli visage MAIS!

Mais pour qui se prend-il celui-ci ?

Ma soeur s'est mis dans la tête de maigrir pour lui plaire...
Je précise que ce mec là cherche du sérieux, une relation qui aboutirait à un mariage... enfin c'est ce qu'il dit...

Qu'en pensez-vous?
J'ai dit à ma soeur de laisser tomber ce gros con ! Que si elle lui plait vraiment il l'accepterait pour ce qu'elle est vraiment. Si déjà s'il lui demande ce genre de chose c'est qu'il n'est pas très malin....
Je précise que ma soeur a 24ans et lui 29ans.. Elle a une bonne situation elle travaille elle est mignonne elle a tout pour elle, elle peut facilement trouver mieux !

SVP les filles vous auriez fait quoi à ma place pour la conseiller ?


Salam,

Je parle en mon nom: le mec me dis sa jlui dis "hasta la vista baby" Nan mais c'est quoi ce genre d'energumène, il veut quoi une manequin?

Comment sa m'enerve ce genre de comprtement, et si ta soeur refuse il va la quitter hein?

bOUH ZEN RESTON ZEN...
f
2 décembre 2008 22:33
coucou,

si j'avais été ta soeur je lui aurait répondu, qu'il devrait être content car ça lui fait plus de kilos d'amour pour lui tout seul lol !!!!
honnêtement je dis NON, NON et NON il n'a pas le droit sauf s'ils se connaissent depuis longtemps.
Ils se sont rencontrés il y a combien de temps ?
h
3 décembre 2008 10:03
Salam smiling smiley

Merci pour vos réponses les filles !!

@noujoum-samae : elle se plait pas ainsi mais c'est vrai aussi qu'elle préfèrerait perdre du poids...

@mimifromlille: C'est vrai qu'il a été honnête, mais est-il en droit d'exiger ça? sachant qu'il lui a dit ça le premier jour... Et que maintenant cela fait +/- 1 mois qu'il se connaissent?
Pourtant d'après ses dire elle lui plait beaucoup, elle a super beau visage mashallah en plus c'est vrai...
Après c'est vrai qu'elle a besoin d'un déclic et je pense que si elle le fait pour son "chéri" elle va être super motivée, mais j'ai peur qu'elle fasse ce sacrifice pour lui et qu'après il lui brise le coeur sad smiley La connaissant elle ne s'en remettra pas...

@nouna27: "mais il faut que ta soeur comprenne parfaitement que si ce mec prefere les filles minces, c'est que durant toute sa vie avec lui elle doit fair attention a sa ligne parceque a chaque ois qu'elle prendra un kilo il le lui fera la remarque"
Tu as raison quand tu dis ça...


merci les filles pour vos interventios et votre franchise.

j'aimerais bien avoir des avis masculins !
l
3 décembre 2008 13:53
salam
j'ai une amie a qui la même chose est arrivée, son copain lui a demandé de perdre du poid si elle voulait se marier avec lui, elle a perdu environ 20 kg pour lui mais mais ce n'étais pas assez pour lui. Aujourd'hui elle la quitté a trouvé quelqu'un d'autre et est très heureuse avec cet homme avec qui elle va se marier.
Tous ca pour dire que je pense qu'il doit l'accepter pour ce qu'elle est. Le problème pour le moment c le poids demain ca sera quoi?? Et quand elle aura des enfants et qu'elle aura pris du poids???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook