Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il aura besoin des fiche de paye
m
15 avril 2012 12:15
bjr voila mon mari va pas tarder a venir en France en a eu le fameux AF est ce que il vont me redemander des fiche de paye a le préfecture avant de lui donner ça cartes parce que je conte m'arrêter
a
15 avril 2012 12:21
Slm ma sœur meryem45 non non ne t'arrête surtout pas moi aussi ma femme à rentrée en France ça fait 1 mois lhamdolilah et oui ils mon demmander les derniers fiches de paie pour sa carte de séjour
Je te conseille ma sœur garde ton travaille jusqu'au que ton mari ai sa carte de séjour définitive
Et inchallah khir si ta besoin d'autres infos n'hésite pas on est la pour saidez lhamdolilah

.......slm.....
m
15 avril 2012 12:26
merci beaucoup parce que je suis fatiguer depuis que j'ai commencé la procédure j,ai pas arrêter je veux souffler un peu mais bon il aura ça carte au bout de combien de temps a peu près merci
a
15 avril 2012 12:37
Slm lhamdolilah bientôt tu sera tranquille inchallah oui moi j'ai déposée le dossier le 16/03/2012
Et lhamdolilah hier j'ai reçu un convocation de la part de la mairie pour que ma femme vien chercher le recipessé après la dame ma dit il faut compter 4 mois un peut près et inchallah khir après des l'arrivée de ton mari pense à envoyer la feuille de lOFII avec copie de son passeport avec le visa et aussi pence de faire une demmande d'immatriculation à la CPAM pour le rajouter à lassurance maladie avec toi et faire une demmande pour le rajouter avec ta mutuelle aussi et pence aussi de contacter le service d'hygiène pour que ton mari fasse les vaccins nécessaire ici en France donc tout ça lhamdolilah je l'ai fait donc demain on va retirée le recipesse et on va attendre que lOFII convoque ma femme pour la visite d'accueil et pour la formation
Et inchallah khir
.....slm.....
m
15 avril 2012 13:32
désolé mes j'ai des question a te poser 1des son arriver en fait la demande DE CARTE a la préfecture .2,keskil demande comme papier 3 est ce qu'il peu voyager avec son récépissé merci
a
15 avril 2012 13:57
Slm ma sœur c'est avec plaisir que je répond à tes questions oui il doit faire la demmande de la carte de séjour des qu'il rentre en France vous faites la demmande à la préfecture ou à la mairie et voici les papiers qu'ils demmande

Passeport avec visa
Photos d'identité tête nu (4)
attestation de contrôle médicale délivré à casa
Facture EDF
Ma carte de séjour
Livret de famille
Acte de naissance pour ma femme
Mes 3 derniers fiche de paie
Mon contrat de travail CDI
À noter tout les copies des document originale l'on faitala mairie gratuitement
Après on peut pas voyager avec le récépissé il,doit attendre l'obtention de sa carte de séjour après si jamais vous devez voyager en été par exemple et qu'il n'y a pas encore eu sa carte de séjour il devrait demmander un visa de retour à la préfecture pour qu'il ne resste pas coincée à la douane du Maroc
Après moi je vois conseille d'attendre le titre de séjour et aussi finir tout les étapes qui a à faire car y'a pas mâle des choses à faites s'il veut faire des formation pour son future travail par exemple ...etc...
......slm......
m
15 avril 2012 14:11
merci vous être très gentille mais le problème mon mari n,a pas fait l e teste ni la visite médicale vu qu'il réside en arabie saoudite il m'ont dit kil va les passer ici je pense ke ça va prendre plus te temps c pas grave en partira a noël et pour le boulot je ferai comme tu ma dit mais un accident de taf c pas possible juste 2semaine ///
R
15 avril 2012 14:57
Citation
az50cent a écrit:
Slm ma sœur c'est avec plaisir que je répond à tes questions oui il doit faire la demmande de la carte de séjour des qu'il rentre en France vous faites la demmande à la préfecture ou à la mairie et voici les papiers qu'ils demmande

Passeport avec visa
Photos d'identité tête nu (4)
attestation de contrôle médicale délivré à casa
Facture EDF
Ma carte de séjour
Livret de famille
Acte de naissance pour ma femme
Mes 3 derniers fiche de paie
Mon contrat de travail CDI
À noter tout les copies des document originale l'on faitala mairie gratuitement
Après on peut pas voyager avec le récépissé il,doit attendre l'obtention de sa carte de séjour après si jamais vous devez voyager en été par exemple et qu'il n'y a pas encore eu sa carte de séjour il devrait demmander un visa de retour à la préfecture pour qu'il ne resste pas coincée à la douane du Maroc
Après moi je vois conseille d'attendre le titre de séjour et aussi finir tout les étapes qui a à faire car y'a pas mâle des choses à faites s'il veut faire des formation pour son future travail par exemple ...etc...
......slm......

salam az50cent
stp vous estimez la durée necessaire entre arrivée en france et obtention de la carte de séjour (pour pouvoir voyager) vous l'estimez à plus de 4 mois ??? c'est ça?
a
15 avril 2012 16:14
Slm ma sœur RF75 en effet pas plus de 4 mois la dame qui a prit mon dossier à la mairie le 16/03/2012 nous a dit que on va avoir le titre de sejour dans un délais de 4 mois peut être un peut moins que ça mais en générale c'est 4 mois et ça dépend des régions nous on dépend du (VAR 83)
Moi aussi j'aimerais bien que ma femme ai son titre pour qu'on puisse rentrée inchallah au Maroc car c'est un peut dure pour elle à peine 1 mois et se n'est pas facile
Et inchallah khir pour tout le monde
......slm.......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook