Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’est ce que vous pensez des policiers marocains ?? Regardez ca !!
8 septembre 2009 09:32
regardez ca


ici



Moi-même la vie et les problèmes mon amené à aller au commissariat d’Oujda et je peu vous rassuré que ce que j’ai vue et bien pire dire des gros mots au commissariat et devenue normal pour ses policier mal traité les gens aussi normal et personne n’ose ouvrir sa bouche
Tetyah el battel ses leur principe
La tenue et leurs armes
Des hommes de loi qui fon leur loi
Et dire qu’ils son censé nous protégé
On ‘est traité comme des … oui

Qui et comment les stoppé ??

Lahawal walla kouata ella billah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
8 septembre 2009 10:41
Vidéo déjà vu sur yabiladi. On peut y constater le manque de respect de ces personnes vis à vis des représentants de l'autorité. Déchirer ses vêtements et un signe d'humiliation au Maghreb, on le fait lorsque l'on s'estime salit ou montrer à quel point l'on est rabaissé dans sa dignité.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
8 septembre 2009 11:18
La question que je me pose ses qui peut les arrêté ?? Et on cas ou on a un problème ??avec ses gens la il faut faire quoi écrire a qui ?? Aller se plaindre ou ??
Pour essayé de changé les choses est comme j’ai dis juste essayé


Ps : désolé je ne savais pas que sa été déjà évoqué
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
8 septembre 2009 11:40
Je ne sais pas où l'on doit aller se plaindre. Je me souviens par exemple d'une scène surprenante à coté de Tetouane. La gendarmerie royale venait d'arrêter tout un groupe de policiers. Tous menottés et embarqués manu militari dans un camion de la gendarmerie. Donc sans doute que c'est vers les gendarmes que l'on doit se tourner en cas de problèmes graves, mais bon il existe aussi des commissariats au Maroc.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
c
8 septembre 2009 11:42
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Je ne sais pas où l'on doit aller se plaindre. Je me souviens par exemple d'une scène surprenante à coté de Tetouane. La gendarmerie royale venait d'arrêter tout un groupe de policiers. Tous menottés et embarqués manu militari dans un camion de la gendarmerie. Donc sans doute que c'est vers les gendarmes que l'on doit se tourner en cas de problèmes graves, mais bon il existe aussi des commissariats au Maroc.


J'ai déjà vu cela également. Et puis tu parles de Tetouan en plus. C'est également là bas que j'ai vu cette scène.
8 septembre 2009 11:44
Au commissariat tu ma fait rire ptdr
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
8 septembre 2009 11:51
Citation
kaoutar84 a écrit:
Au commissariat tu ma fait rire ptdr


Pourquoi ça te fait rire ? Comprends pas..
8 septembre 2009 11:58
Car j’ai demandé ou on peut aller dénoncé ses policier il me dit au commissariat eye rolling smiley







Citation
chamaliya a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Au commissariat tu ma fait rire ptdr


Pourquoi ça te fait rire ? Comprends pas..
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
8 septembre 2009 12:03
Citation
chamaliya a écrit:
J'ai déjà vu cela également. Et puis tu parles de Tetouan en plus. C'est également là bas que j'ai vu cette scène.

Héééé mais alors tu dois te souvenirs de moi !! rappelle toi le bogoss au volant d'une jaguar c'était moi....non ? arffffff je mens là, j'avais une p'tite 205 grise confused smiley

Sérieux, la gendarmerie marocaine c'est pas n'importe quoi, elle a autorité sur la police et si je ne me trompe pas, même sur l'armée. Avoir un membre de sa famille dans la gendarmerie royale c'est une chose bien au Maroc, et ce n'est pas facile d'y entrer. Mon grand frère à faillit devenir gendarme, il faisait parti d'une équipe de rugby à Casa et jouait avec eux. Il a refusé sad smiley (bon je m'étale encore une fois, désolé)^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
c
8 septembre 2009 12:05
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
J'ai déjà vu cela également. Et puis tu parles de Tetouan en plus. C'est également là bas que j'ai vu cette scène.

Héééé mais alors tu dois te souvenirs de moi !! rappelle toi le bogoss au volant d'une jaguar c'était moi....non ? arffffff je mens là, j'avais une p'tite 205 grise confused smiley

Sérieux, la gendarmerie marocaine c'est pas n'importe quoi, elle a autorité sur la police et si je ne me trompe pas, même sur l'armée. Avoir un membre de sa famille dans la gendarmerie royale c'est une chose bien au Maroc, et ce n'est pas facile d'y entrer. Mon grand frère à faillit devenir gendarme, il faisait parti d'une équipe de rugby à Casa et jouait avec eux. Il a refusé sad smiley (bon je m'étale encore une fois, désolé)^^



Merci pour la petite histoire... Pleine de souvenirs ! lol
8 septembre 2009 12:06
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Vidéo déjà vu sur yabiladi. On peut y constater le manque de respect de ces personnes vis à vis des représentants de l'autorité. Déchirer ses vêtements et un signe d'humiliation au Maghreb, on le fait lorsque l'on s'estime salit ou montrer à quel point l'on est rabaissé dans sa dignité.


bjr amar el soossi

oui mais la ces pour l envoye en prison ce flic é malhonnet
8 septembre 2009 12:08
Oui mais pour les gens qui on pas la famille dans la gendarmerie ??

Disant même si tu va chez le commissaire ou le procureur mais ses eux qui les protège
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
8 septembre 2009 12:09
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Je ne sais pas où l'on doit aller se plaindre. Je me souviens par exemple d'une scène surprenante à coté de Tetouane. La gendarmerie royale venait d'arrêter tout un groupe de policiers. Tous menottés et embarqués manu militari dans un camion de la gendarmerie. Donc sans doute que c'est vers les gendarmes que l'on doit se tourner en cas de problèmes graves, mais bon il existe aussi des commissariats au Maroc.

il faut plaindre au pres du procureur du roi normalement il recois 1 FOIX PAR SEMAINE
A
8 septembre 2009 12:09
Citation
kaoutar84 a écrit:
Au commissariat tu ma fait rire ptdr

smiling smiley bien que cela te donne de la joie. Mais faudrait pas prendre le Maroc pour un pays de sauvages !!! Tiens au passage, as tu déjà vu en France des policiers véreux se faire arrêter devant tout le monde par la police des polices ? Moi non !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
8 septembre 2009 12:13
Un procureur a mis une femme innocente car son marie voulait se marié et elle ne voulait pas lui donné l’autorisation il amis en prison pondant 1 moi

Les procureurs puffffff Ses eux les premier apprendre rachwa
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
8 septembre 2009 12:31
Citation
kaoutar84 a écrit:
Oui mais pour les gens qui on pas la famille dans la gendarmerie ??

Attend, je n'ai pas dis qu'avoir un membre de sa famille dans la gendarmerie te permettait d'avoir un "passe droit" j'ai simplement dis, que c'est une chose agréable pour une famille de savoir qu'un des leur en fasse parti.

Citation
kaoutar84 a écrit:
Disant même si tu va chez le commissaire ou le procureur mais ses eux qui les protège

Faux, tous les procureurs comme tous les commissaires de police ne sont pas des corrompus. Encore une image "d'Epinale" que l'on colle un peut trop facilement au Maroc. Vas donc faire un tour au USA ou la police aurait tendance à dégainer rapidement dés que tu ne ressembles pas à un bon ricain bien blanc et surtout pauvre et black !!! Au Maroc on ne voit pas de policier tirer sur des gens parce qu'ils grilles un feu rouge ou qu'ils dépassent la limitation de vitesse et encore moins à cause de la couleur de sa peau !!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
b
8 septembre 2009 12:35
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
J'ai déjà vu cela également. Et puis tu parles de Tetouan en plus. C'est également là bas que j'ai vu cette scène.

Héééé mais alors tu dois te souvenirs de moi !! rappelle toi le bogoss au volant d'une jaguar c'était moi....non ? arffffff je mens là, j'avais une p'tite 205 grise confused smiley

Sérieux, la gendarmerie marocaine c'est pas n'importe quoi, elle a autorité sur la police et si je ne me trompe pas, même sur l'armée. Avoir un membre de sa famille dans la gendarmerie royale c'est une chose bien au Maroc, et ce n'est pas facile d'y entrer. Mon grand frère à faillit devenir gendarme, il faisait parti d'une équipe de rugby à Casa et jouait avec eux. Il a refusé sad smiley (bon je m'étale encore une fois, désolé)^^
C4EST QUE TON FRERE DOIT ETRE BIEN PLUS INTELIGENT QUE CE QUE TU CROIS
A
8 septembre 2009 12:35
Citation
kaoutar84 a écrit:
Un procureur a mis une femme innocente car son marie voulait se marié et elle ne voulait pas lui donné l’autorisation il amis en prison pondant 1 moi

Je n'ai pas bien compris, veux tu reformuler plus précisément ta phrase stp ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
c
8 septembre 2009 12:39
Hé doucement par là. No stress
8 septembre 2009 12:40
Tu parle de l’Amérique je suis d’accord avec to i mais sa s’appelle du racisme

Moi je parle d’application de loi les policier marocain il applique la loi quand t’ils veulent et il ne l’applique pas quand t’ils veulent aussi

Ou tu as vue un policier dire des gros mots comme a un marocain comme lui et devan une marocainne comme lui
Et le policier que lui-même a déchiré sa chemise il doit être jugé

Et pour les procureurs et les commissaires je ne veux pas généraliser mais la plus part ils son comme ca
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook