Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que vous en pensez ????
l
17 janvier 2011 23:16
bonjours,

je suis la partie marocaine , divorcé l'an dernier d'un marocain de nationalité Française juste après l'obtention de mon visa conjoint de Français et a cause du divorce je suis pas partie avec lui mais 6 mois plus tard je suis partie en France que pour faire du tourisme, je suis resté un moi et je suis revenue avant même l'expiration de mon visa

maintenant je veux me remarier avec mon cousin qui est aussi de nationalité française et nous avons le RV du CCM début février inchallah

vous pensez que ce divorce peux me causer des problèmes lors de l'entretient du CCM au consulat ??? ils peuvent avoir des doutes et tout bloqué ?????

je suis vraiment stressée et j'ai grave peur qu'ils peuvent refusé et m'éloignée de mon chéri


merci d'avance pour vos réponse et pas lectures seule !!!!! lol
l
17 janvier 2011 23:25
que des lectures ?????????? mais je demande votre avis pas si vous êtes passé par là ???!!!!!!!!!!!
17 janvier 2011 23:40
je t'es deja dis moi appel les o pire
mais eux s'en fiche que tu es deja divorcer
l
17 janvier 2011 23:46
Merci jasmine mais franchement ça me stresse de plus en plus surtout que jusqu'a maintenant j'ai trouvée personne dans le meme cas que moi, impossible que je sois la seule quand meme?!

j'ai peur qu'ils auront des doutes sad smiley
a
18 janvier 2011 00:43
diri fid llah en plus fahmihoum ca na pas marcher et tu le voulais pas que pour les papiers ou sadate madame
l
18 janvier 2011 00:45
Merci anna

mais wllah j'ai peur surtout que le divorce a eu lieu 20 jours avant l'obtention de mon visa
a
18 janvier 2011 00:46
wache avant l'obtention ou la apres???
l
18 janvier 2011 00:59
20 jours après l'obtention du visa

et je suis partie avec ce visa 6 mois après le divorce que pour faire du tourisme et j'ai fait aucune demarche en France pour avoir une carte de séjour ou autres rien du tout... je suis rester un moi et je suis revenu , il me restait 5 moi encore de validité de mon visa
a
18 janvier 2011 01:31
imane les gens se marie si ils s entend pas ils est divorce,c est pour cela qu il existe le divorce,t est pas rester av ton x car il te convient pas ou vs vous entendaient pas,faut vraiment que tu sois confiante en toi,au consulat faut pas qu il voie la peur est le soussi ou meme qu ils les sente,peut etre qu ils vont se douter que c etais un mariage blanc et peut etre pas,(entre ns c etais pas un mariage blanco hi hi)bref au pire des cas tu peut te marier sans ccm et puiseque ta encore ton visa tu rantre avec ton epoux est vous suivez la transcription de france voila.
r
18 janvier 2011 14:22
un visa coujoint de francais c pas pour faire du tourisme
l
18 janvier 2011 17:35
Merci Amalgo mais je le jure j'ai jamais penser a un mariage blanc , vivre en France n'etait jamais mon but, c'etait un vrai mariage et le divorce a eu lieu a cause de lui pask il a totalement changé et il a mis des conditions bizar pour qu'on puisse continuer (mettre le niqab, tout est Hram, la music interdit, pas de fete de mariage pask c hram, interdit de voir ma famille en France pask il sait pas s'ils suivent le """vrai ISLAM""" ou pas.... beaucoup de chose de ce genre qui ont mener a la séparation... et là je suis au maroc mon visa a expiré en décembre et moi, j'ai passé juin en France et je suis revenu en debut juillet et j'avais pas l'intention de rester la bas...


pour repondre a rifidetoulouse je sais trés bien que c'est pas pour faire du tourisme mais j'avais en main un visa d'un an il est ou le mal si je m'en sert pour voir un autre pays pour quelque semaine et revenire chez moi?????
p
3 février 2011 12:01
Salam,
j'ai lu ton histoire, et pour te répondre je dirais que l'essentiel, c'est que tu dises la vérité au consulat, comme tous le monde te l'a déjà dit avant, vas-y tranquille si tu n'as rien à te reprocher. Après en ce qui concerne le visa ne leur dis pas je cite: "je sais très bien que c'est pas pour faire du tourisme mais j'avais en main un visa d'un an il est ou le mal si je m'en sert pour voir un autre pays pour quelque semaine et revenire chez moi?????"; le mal est que tu as détourné la loi!!! Un visa de conjoint n'est pas un visa schengen, comme l'a dit rifidetoulouse. Un conseil, quand tu auras ton rendez-vous CCM, réponds uniquement aux questions, n'en rajoute pas, ne stresse pas, reste souriante même si une question t'énerve, c'est pas la mort, en plus t'es déjà passée par là, donc tu sais à quoi t'attendre. De toute façon, si vous êtes honnêtes, y'a pas de raison qu'ils vous accordent pas le CCM.
Bon courage!!!
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook