Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que vous en pensez ?
Z
27 avril 2014 00:49
Salam

Dite moi ce que vous en pensez ?

« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ... »

Aldous Huxley, Le Meilleur Des Mondes


C'est une citation que je trouve interéssante même pour ce qui est des rapport hommes/femmes de nos jours, ou j'ai remarqué que nous avons un mode de vie que nous acceptons sans réelemnt se poser de questions.

Nous voulons nous conformer à un shéma de pensée et de prêt-à-aimé dictée par les comédies romantiques hollywoodiennes.

N'y a t'il pas d'autres façons d'aimer ?
M
27 avril 2014 12:17
Salam aleikoum, mon frère,

Moi aussi je trouve cette citation très intéressante. Je te remercie parce que grâce à ton post, j'ai trouvé un sujet pour ma dissertation, c'est merveilleux ! 8D

Tu aurais pas d'autres citations semblables à celle-là ?

Salem :3
M
27 avril 2014 12:30
No comment
Z
27 avril 2014 16:13
Citation
Meknessia.Style a écrit:
Salam aleikoum, mon frère,

Moi aussi je trouve cette citation très intéressante. Je te remercie parce que grâce à ton post, j'ai trouvé un sujet pour ma dissertation, c'est merveilleux ! 8D

Tu aurais pas d'autres citations semblables à celle-là ?

Salem :3

Ca dépend sur quel sujet tu veut travailler ?
B
27 avril 2014 16:36
salam

j'ai rien compris moody smiley explique moi grinning smiley
C
27 avril 2014 16:41
aleykoum salam,

C'est le syndrome de Stockholm, malheureusement si tu regardes bien c'est totalement vrai Ill
B
27 avril 2014 16:42
salam

quand j'ai lu j'ai eu mal a la tète ptdr
C
27 avril 2014 16:52
Citation
nadoriyaino a écrit:
salam

quand j'ai lu j'ai eu mal a la tète ptdr


On mange tous la même race de poulet parce qu'on les a sélectionnés pour nous
On mange tous le même type de tomate de poulet parce qu'on les a sélectionnés pour nous
On mange tous le même type de pomme parce qu'on les a sélectionnés pour nous
...
B
27 avril 2014 16:56
j'ai encore plus mal a la tête avec cette musique pourris c quoi ce clip de merde grinning smiley
C
27 avril 2014 17:02
Citation
nadoriyaino a écrit:
j'ai encore plus mal a la tête avec cette musique pourris c quoi ce clip de merde grinning smiley
C'est les paroles qui faut écouter pas la musique Oups

regarde cette expérience en entier :

27 avril 2014 20:35
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
j'ai encore plus mal a la tête avec cette musique pourris c quoi ce clip de merde grinning smiley
C'est les paroles qui faut écouter pas la musique Oups
regarde cette expérience en entier :

ah je connais!! j'ai etudié ca en cours
mdr on a vu ca en amphi, on etait choqué

a me rapelle des souvenirs mdddrrrr
en tous cas, cette experience en dit beaucoup : les gens se soumettent a l'autorité sans hesitation
une tres petite minorité ont résisté

c fou ca
e
27 avril 2014 22:45
Salam,
Excellente réflexion, je suis sur le forum sans être inscrite depuis un bout de temps et j'ai rarement vu un post à cette hauteur, je te félicite de remonter le niveau de YABILADI Welcome
Malheureusement, beaucoup de gens, moi la première, baignons désormais dans ce monde d'habitudes, où suivre les autres est beaucoup plus facile... Pourtant même en voyant les "ravages" d'un tel système, on est bien entêté à continuer dans les mêmes habitudes...
D'ailleurs je me pose la question, pourquoi c'est si difficile d'essayer de changer, de faire autrement ? Surtout quand ce qu'on a déjà essayé ne marche pas... perplexe
On est esclave de nos désirs en général, en tout cas je parle pour moi, on finit par penser que la liberté, faire ce que l'on veut c'est la vie, et en fait on ne se rend pas compte qu'en étant libre de cette manière on est esclave de nos passions, et que l'on est au final pas vraiment libre...
27 avril 2014 22:57
c du niveau de matrix, et des prisonniers de la caverne de PLATON

mais si personne comprend ptdr
27 avril 2014 23:16
Citation
Chebab a écrit:
Salam

Dite moi ce que vous en pensez ?

« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ... »

Aldous Huxley, Le Meilleur Des Mondes


C'est une citation que je trouve intéressante même pour ce qui est des rapport hommes/femmes de nos jours, ou j'ai remarqué que nous avons un mode de vie que nous acceptons sans réellement se poser de questions.

Nous voulons nous conformer à un schéma de pensée et de prêt-à-aimé dictée par les comédies romantiques hollywoodiennes.

N'y a t'il pas d'autres façons d'aimer ?


Slm,

Je lis rapidement, je pense que la citation renvoie à la servitude volontaire du peuple.
Effectivement nos démocratie donnent l'apparence de la liberté. Celle-ci est en réalité serriée: Michel Foucault disait qu'on était en réalité moins libre qu'au Moyen-Age.

Même si on peut se déplacer, parler librement, nos modes de pensées (ceci est bien, ceci n'est pas moral) sont orientés, de même que nos comportements (il y'a un feu rouge, je m'arrête, même s'il n'y a personne), tandis que le pouvoir se dilue en micro-pouvoirs (le radar sur la route, les cartes navigo...), il s'est pour ainsi dire capillarisé. On se pense libre, mais en fait pas tant que ça (ex: la liberté dont jouit la NSA). Le peuple américain, pourtant ardent partisan de la liberté a accepté avec facilité les lois liberticides après le 11 septembre.

Comment aller plus loin pour garantir que les droits énoncés soient en réalité respectés ? En installant des contre-pouvoirs (ex: les AAI), en favorisant l'éducation et l'esprit citoyen.

"Une nation qui ne demande à son gouvernement que le maintien de l’ordre est déjà esclave au fond du cœur " (A. de Tocqueville, De la démocratie en Amérique)

Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/14 23:38 par stark90.
29 avril 2014 16:20
Slm,

Sympa de soliciter l'avis des gens sans retour de ta part. eye rolling smiley
T'avais un devoir de philo a rendre c'est ça ? Ton forfait accompli, tu disparais ?
w
29 avril 2014 16:44
Citation
Chebab a écrit:
Salam

Dite moi ce que vous en pensez ?

« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ... »

Aldous Huxley, Le Meilleur Des Mondes


C'est une citation que je trouve interéssante même pour ce qui est des rapport hommes/femmes de nos jours, ou j'ai remarqué que nous avons un mode de vie que nous acceptons sans réelemnt se poser de questions.

Nous voulons nous conformer à un shéma de pensée et de prêt-à-aimé dictée par les comédies romantiques hollywoodiennes.

N'y a t'il pas d'autres façons d'aimer ?

salam aleykoum, au contraire une relation homme/femme est une relation d'harmonie et de joie, si tu penses que cette citation s'applique aux rapports hommes/femmes tu te trompes sur toute la ligne, c'est une citation très porteuse de sens politique et social mais vraiment pas sentimental ...
Z
29 avril 2014 17:00
Citation
wael 7 a écrit:
Citation
Chebab a écrit:
Salam

Dite moi ce que vous en pensez ?

« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ... »

Aldous Huxley, Le Meilleur Des Mondes


C'est une citation que je trouve interéssante même pour ce qui est des rapport hommes/femmes de nos jours, ou j'ai remarqué que nous avons un mode de vie que nous acceptons sans réelemnt se poser de questions.

Nous voulons nous conformer à un shéma de pensée et de prêt-à-aimé dictée par les comédies romantiques hollywoodiennes.

N'y a t'il pas d'autres façons d'aimer ?

salam aleykoum, au contraire une relation homme/femme est une relation d'harmonie et de joie, si tu penses que cette citation s'applique aux rapports hommes/femmes tu te trompes sur toute la ligne, c'est une citation très porteuse de sens politique et social mais vraiment pas sentimental ...


Moi je trouve que cette phrase s'aplique également aux relations sentimentale parce que j'ai l'impression que même notre façon d'aimer est conditionné. Nous devons aimer un certain type et d'une certaine façon pour être admis dans la société. Celui qui est particulier ou qui s'y oppose est exclu.

Pourquoi se moquent-on d'une grosse avec un maigre, d'une grande avec un petit, d'une handicapé avec un valide si nous ne sommes pas conditionnés ?
w
29 avril 2014 17:06
Citation
Chebab a écrit:
Citation
wael 7 a écrit:
Citation
Chebab a écrit:
Salam

Dite moi ce que vous en pensez ?

« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ... »

Aldous Huxley, Le Meilleur Des Mondes


C'est une citation que je trouve interéssante même pour ce qui est des rapport hommes/femmes de nos jours, ou j'ai remarqué que nous avons un mode de vie que nous acceptons sans réelemnt se poser de questions.

Nous voulons nous conformer à un shéma de pensée et de prêt-à-aimé dictée par les comédies romantiques hollywoodiennes.

N'y a t'il pas d'autres façons d'aimer ?

salam aleykoum, au contraire une relation homme/femme est une relation d'harmonie et de joie, si tu penses que cette citation s'applique aux rapports hommes/femmes tu te trompes sur toute la ligne, c'est une citation très porteuse de sens politique et social mais vraiment pas sentimental ...


Moi je trouve que cette phrase s'aplique également aux relations sentimentale parce que j'ai l'impression que même notre façon d'aimer est conditionné. Nous devons aimer un certain type et d'une certaine façon pour être admis dans la société. Celui qui est particulier ou qui s'y oppose est exclu.

Pourquoi se moquent-on d'une grosse avec un maigre, d'une grande avec un petit, d'une handicapé avec un valide si nous ne sommes pas conditionnés ?

regardes, déjà tu dis ''nous devons'' je te dis non, personne qui t'oblige, si le courant ne te plais pas i lne faut pas le suivre, on dit le changement viendra de nous même, donc soit différent, ne suis pas le courant, aime à ta façon (un conseil si tu comportes ac ta femme comme l'Islam nous le dicte tu seras très différent de bcp d'autres et très heureux alors tu seras exceptionnel vu que la société vit ds l'obscurité car elle est égarée par l'occidentalisation massive)
29 avril 2014 17:50
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
salam

quand j'ai lu j'ai eu mal a la tète ptdr



On mange tous la même race de poulet parce qu'on les a sélectionnés pour nous
On mange tous le même type de tomate de poulet parce qu'on les a sélectionnés pour nous
On mange tous le même type de pomme parce qu'on les a sélectionnés pour nous
...

oh mon dieu c'est quoi cette "chanteuse"
C
29 avril 2014 17:58
Citation
idbel a écrit:
oh mon dieu c'est quoi cette "chanteuse"

c'est une rappeuse marseillaise ptdr
La musique j'aime pas mais je kiff trop ses paroles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook