Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que vous mangez ou bureau?????
y
29 août 2012 16:06
en vérité je manque d'idée depuis la fin du ramadan, je ne sais plus quoi ramené au bureau (et je ne veux surtout pas revenir à mes anciennes habitudes pourris "manger les cochenneries" et j'ai un peu marre de manger toujours des saldes "tomates/ concombre/ mozza/....."donc je fais appels à vous

avez vous des idées

partageons partageons
y
29 août 2012 16:08
au buerau machi ou bureau grinning smiley
29 août 2012 16:09
Salam,

Perso il y a une cantine donc en générale c'est légumes pates frites surper la bouffe lol poisson

Sinon tu peux te faire le soir un peu plus et prendre avec toi le midi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
29 août 2012 16:16
salam

je suis experte en bouffe de bureau puisque depuis de nombreuses années je suis adepte du Tupperware à réchauffer smiling smiley

Je préfère prendre ma nourriture pour beaucoup de raisons (et pas économique, croyez moi quand on veux bien manger c est plus cher que de manger à la cantine)!
y
29 août 2012 17:09
oui moi aussi, ce n'est pas qu'économique c'est aussi une histoire d'hygiène de vie (je me suis fait plein d'intoxication, ma peau était devenue grave, en plus poids que prends très vite) donc j'ai décidé d'arrêter de manger dehors à midi, quoi que je le fais aujourd'hui mais c'est assez rare... comme ça mon estomac n'aura pas le temps de réagir :d

donne moi donc des idées, moi ça fait 4 ans que je bosse mais ça fait juste 1an et demi que j'ai commencé à ramener ma bouf
ça tourne donc autour de :
- tomates, mozza, concombre
- pates, concombre, salades vertes, poulet coupés en dé, fromage
- salade de riz
- pates au champignon, crème fraiche
allez quoi d'autres
T
30 août 2012 09:50
Salam à tous,

Pour moi, c'est tupperware aussi quand j'ai le courage de préparer.
J'ai décidé de m'y mettre sérieusement car mon estomac commence à ne plus supporter les repas d'extérieur.

A part faire des salades, on peut aussi prendre une part de quiche, des légumes vapeur.. Des pâtes, mais à la crème fraîche mais la crème n'est pas crèmeuse le lendemain. + fruits !
Je manque d'idées aussi.
m
30 août 2012 10:00
Salam

Riz + viande
Boulghour en salde ou avec sauce rouge et viande
Blé
Toute sortes de salades (lentilles cumin/oignon/tomates, fromages, maïs, endive/pomme, carottes....)
Soupes en sachet (à diluer au taf) chinoises ou genre "pure soup"
Sandwich (croque monsieur, sandwich froid, triangle au thon..)
Wrap (galettes mexicaine : c'est frais et tu peux le faire avec plein de choses genre saumon, fromage, jambon)
Gratins (en général les restes de la veille)
Tarte (en général de la veille aussi)
Omelette
Cake/muffin salés (super simple, et très bons)

Déjà, si vous avez un micro-ondes au taf, ca change les possibilités...
Moi j'en ai pas donc c'est le plus souvent des salades ou des sandwichs... mais je préfère ça à la cantine !

J'étais tombée sur un blog qui s'appelle "maîtresse bento", ca donne des idées (pas mis à jour depuis longtemps, mais les tupperware japonais de la meuf donnent trop envieeeeee !), jetez-y un oeil...
31 août 2012 08:29
Salam les filles,

Moi je prends la plupart du temps mes tupperware au bureau également
Par exemple aujourd'hui ce sera
salade tomates cerises, concombres
nouilles chinoises instantanées et steak saumon
yaourt aux fruits


Sinon en idées j'ai :

Salades pommes de terres/poulet en dés
coleslaw
celeri
carottes rapées
choux rapé

si micro ondes :

Pâtes / riz
Légumes vapeur
conserve ratatouille (très pratique et goutu)
steaks (saumon, colin, viande hachée)

en général je ne m'embete pas il y a toujours des restes d ela veille donc je prends en fonction, accompagné d'un fruit ou d'un yaourt en dessert et une boisson/eau
l
31 août 2012 09:52
Bonjour,

J'ai aussi décié de prendre mes tupp au boulot histoire de diminuer la mal bouffe ( je décide tjs de prendre mes tupp au boulot et à chaque fois au bout de 2 semaines, c'est foutu mais bon un jour j'y arriverais :-) )
Pour une petite idée, aujourdh'ui, j'ai pris une salade tomate cerise, concombre, mais et une tranche de saumon fumé.
Avec ca j'ai prepare hier soir des tartelettes facon quiche tomate courgettes chevre, j'en ai fait une dizaine, j'en ai pris 3 avec moi et le reste au congelateur pour une prochaine fois.
Ce post m'a motive à reprendre ma nourriture avec moi. J'es père que je m'y tiendrai.

Je viendrais vous poster ce que je prends.

A+
y
31 août 2012 16:52
ah tiens j'avais oublié le croques monsieur cités par Malekins (merci Mme :d), les wrap aussi bonne idéee

moi quand je manque d'idées et que je n'ai rien à la maison, je ramène des fruits (une bonne quantité) avec la chlaheur ça fait un très bon repas tout frais sans gras sans danger

et comme je suis en mode "suis ta ligne sinon elle te fuit grinning smiley" j'essaie de garder les bonnes habitudes du tupp donc courage Lule smiling smiley
c
2 septembre 2012 15:12
Salam,
EN ce qui me concerne j'essaye de jongler avec les légumes secs : les lentilles, les pois chiche, les haricots rouges (soit à tremper dans l'eau la veille et cuire soit direct en boîte) et j'agrémente toujours avec des épices, (cumin, paprika....) c'est simple à faire et rapide. Je mets avec une escalope de poulet ou des boulettes de kefta que je fais la veille (rapide aussi), des légumes cuits à la vapeur... Sinon des tortilla (galettes de pomme de terre, oignon, persil, poivre et sel + curry si tu aimes). Le lundi je mange en général le couscous que je pique à ma mère le dimanche grinning smiley
Les haricots rouges je les mange en chili con carne, je les mets dans une poele avec un peu d'huile d'olive, de la viande hachée un peu d'ail et d'oignon, du paprika et du cumin ou alors un mélange d'épices spécial chili (ça pique un peu plus mais c'est bon smiling smiley )

Sinon il y a des idées sympa ici [www.cuisineaz.com]
2 septembre 2012 19:58
salam

bon quand je prend à manger j'essaie de me faire un programme pour la semaine parce que je mange à midi je ne le mange pas la veille!

par exemple :

Lundi : soit couscous restant de ma mère du dimanche : alors je prend deux Tupp : un pour la semoule et un pour la sauce (si vous avez des assiettes au taf c'est bien sinon pensez que le Tupp ou vous allez manger doit etre celui ou vous chaufferez la semoule seule)
+ un yaourt nature (ou autre) + un fruit de saison ou une compote + un tabasco (sauce piquante pour le couscous)

mardi : haricots verts en sauce (tomate/oignons/huile d'olive) + purée de pomme de terre (ou de carotte) OU pas de purée si quantité haricots suffisante + un steak de veau ou ou strak haché ou une entrecote ou un bifteak bref un moreceau viande rouge (pas de côtelette je sais pas les manger en public grinning smiley)
+ un yaourt nature (ou autre) + un fruit (différent de celui du lundi) OU un dessert maison (type tiramisu individuel ou tartelette etcc)

mercredi : une salade de laitue et tomate (l'assaisonnement je le prend à part et je met une fois sur place) + pates blanche avec un peu de beurre + une escalope de poulet ou dinde ou une brochette de poulet ou dinde etcc
+ une salade de fruit faite maison (1/2 mangue coupée en dés + une banane + qq feuilles de menthe + le jus d'un 1/2 citron ou demi orange ou une cuillère de sirop)

Jeudi : une part de lasagne maison + un fromage blanc + soit de la crème de marron ou une compote ou un fruit type kiwi pour couper dans le fromage blanc

Vendredi : généralement je mange à la cantine ou si je fais du sport je prend : une salade de pomme de terre composée avec du thon, mais, poivrons crus coupés en petits dés, un oeuf dur rapé + je prend l'assaissonnement à part + une banane

La plupart du temps je prend des quantités qui me conviennent.

Sinon je peux aussi ajouter des salades en entrée dans un petit Tupp (j'assaisonne un peu le soir et je prend dans un petit pot de la vinaigrette en plus)

- concombre/féta/ olives noires
- tomates en rondelles / sel / mozza / huile d'olive
- mais / thon
- laitue / tomate
- Pousse de soja / mais
- salade de betteraves / persil
- Coeur d'artichaud coupés en morceau / tomates

Coté repas :
- gratin de pomme de terre / chou fleur + un steak de kefta
- purée de pomme de terre / ratatouille / brochette de viande ou poulet
- pomme de terre vapeur / un kiri dessus (une fois refroidi quand ça chauffe au micro onde ça fond) / steak de poisson
- poisson en papilotte (y en a en silicone maintenant) + une salade
- lentille à la marocaine avec de la viande + une ptite salade
- ebly + viande
- riz + poisson (riz qui peut varier ou du risotto)
- des tartes diverses salées avec une salade
- lasagne diverses
- gratin divers
- légumes vapeurs (y a pleins de mélange surgeles)
- pates diverses
- etcc

Le tout c'est de varié et de profiter pour équilibrer les repas.
Moi j'ai jamais hésité à prendre des repas complet. Je me contrefiche de ce que pensent les collègues et bien souvent ils sont beaucoup plus attirés par ce que je mange que ce qu'ils ont dans leur assiette, certains m'encouragent et m'envie d'être courageuse de préparer mon repas chaque soir (surtout quand j'arrive avec des trucs de fou genre lasagnes tiramisu les salades de fruits maison aussi ça les rend ouf grinning smiley)

voila si je pense à autre chose

VDM, 4 ans de Tupperware quasi quotidien grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/12 20:00 par VDM.
N
2 septembre 2012 22:01
Citation
yabia a écrit:
oui moi aussi, ce n'est pas qu'économique c'est aussi une histoire d'hygiène de vie (je me suis fait plein d'intoxication, ma peau était devenue grave, en plus poids que prends très vite) donc j'ai décidé d'arrêter de manger dehors à midi, quoi que je le fais aujourd'hui mais c'est assez rare... comme ça mon estomac n'aura pas le temps de réagir :d

donne moi donc des idées, moi ça fait 4 ans que je bosse mais ça fait juste 1an et demi que j'ai commencé à ramener ma bouf
ça tourne donc autour de :
- tomates, mozza, concombre
- pates, concombre, salades vertes, poulet coupés en dé, fromage
- salade de riz
- pates au champignon, crème fraiche
allez quoi d'autres

salam !
il ya les tourtes ou bien les quiches que tu peux préparé la veille : tourte aux epinards , tourte oignon , etc ....
les gratins aussi smiling smiley
2 septembre 2012 22:26
tbarkallah , machallah alik ma soeur smiling smiley



Citation
VDM a écrit:
salam

bon quand je prend à manger j'essaie de me faire un programme pour la semaine parce que je mange à midi je ne le mange pas la veille!

par exemple :

Lundi : soit couscous restant de ma mère du dimanche : alors je prend deux Tupp : un pour la semoule et un pour la sauce (si vous avez des assiettes au taf c'est bien sinon pensez que le Tupp ou vous allez manger doit etre celui ou vous chaufferez la semoule seule)
+ un yaourt nature (ou autre) + un fruit de saison ou une compote + un tabasco (sauce piquante pour le couscous)

mardi : haricots verts en sauce (tomate/oignons/huile d'olive) + purée de pomme de terre (ou de carotte) OU pas de purée si quantité haricots suffisante + un steak de veau ou ou strak haché ou une entrecote ou un bifteak bref un moreceau viande rouge (pas de côtelette je sais pas les manger en public grinning smiley)
+ un yaourt nature (ou autre) + un fruit (différent de celui du lundi) OU un dessert maison (type tiramisu individuel ou tartelette etcc)

mercredi : une salade de laitue et tomate (l'assaisonnement je le prend à part et je met une fois sur place) + pates blanche avec un peu de beurre + une escalope de poulet ou dinde ou une brochette de poulet ou dinde etcc
+ une salade de fruit faite maison (1/2 mangue coupée en dés + une banane + qq feuilles de menthe + le jus d'un 1/2 citron ou demi orange ou une cuillère de sirop)

Jeudi : une part de lasagne maison + un fromage blanc + soit de la crème de marron ou une compote ou un fruit type kiwi pour couper dans le fromage blanc

Vendredi : généralement je mange à la cantine ou si je fais du sport je prend : une salade de pomme de terre composée avec du thon, mais, poivrons crus coupés en petits dés, un oeuf dur rapé + je prend l'assaissonnement à part + une banane

La plupart du temps je prend des quantités qui me conviennent.

Sinon je peux aussi ajouter des salades en entrée dans un petit Tupp (j'assaisonne un peu le soir et je prend dans un petit pot de la vinaigrette en plus)

- concombre/féta/ olives noires
- tomates en rondelles / sel / mozza / huile d'olive
- mais / thon
- laitue / tomate
- Pousse de soja / mais
- salade de betteraves / persil
- Coeur d'artichaud coupés en morceau / tomates

Coté repas :
- gratin de pomme de terre / chou fleur + un steak de kefta
- purée de pomme de terre / ratatouille / brochette de viande ou poulet
- pomme de terre vapeur / un kiri dessus (une fois refroidi quand ça chauffe au micro onde ça fond) / steak de poisson
- poisson en papilotte (y en a en silicone maintenant) + une salade
- lentille à la marocaine avec de la viande + une ptite salade
- ebly + viande
- riz + poisson (riz qui peut varier ou du risotto)
- des tartes diverses salées avec une salade
- lasagne diverses
- gratin divers
- légumes vapeurs (y a pleins de mélange surgeles)
- pates diverses
- etcc

Le tout c'est de varié et de profiter pour équilibrer les repas.
Moi j'ai jamais hésité à prendre des repas complet. Je me contrefiche de ce que pensent les collègues et bien souvent ils sont beaucoup plus attirés par ce que je mange que ce qu'ils ont dans leur assiette, certains m'encouragent et m'envie d'être courageuse de préparer mon repas chaque soir (surtout quand j'arrive avec des trucs de fou genre lasagnes tiramisu les salades de fruits maison aussi ça les rend ouf grinning smiley)

voila si je pense à autre chose

VDM, 4 ans de Tupperware quasi quotidien grinning smiley
2 septembre 2012 22:33
Citation
VDM a écrit:
salam

bon quand je prend à manger j'essaie de me faire un programme pour la semaine parce que je mange à midi je ne le mange pas la veille!

par exemple :

Lundi : soit couscous restant de ma mère du dimanche : alors je prend deux Tupp : un pour la semoule et un pour la sauce (si vous avez des assiettes au taf c'est bien sinon pensez que le Tupp ou vous allez manger doit etre celui ou vous chaufferez la semoule seule)
+ un yaourt nature (ou autre) + un fruit de saison ou une compote + un tabasco (sauce piquante pour le couscous)

mardi : haricots verts en sauce (tomate/oignons/huile d'olive) + purée de pomme de terre (ou de carotte) OU pas de purée si quantité haricots suffisante + un steak de veau ou ou strak haché ou une entrecote ou un bifteak bref un moreceau viande rouge (pas de côtelette je sais pas les manger en public grinning smiley)
+ un yaourt nature (ou autre) + un fruit (différent de celui du lundi) OU un dessert maison (type tiramisu individuel ou tartelette etcc)

mercredi : une salade de laitue et tomate (l'assaisonnement je le prend à part et je met une fois sur place) + pates blanche avec un peu de beurre + une escalope de poulet ou dinde ou une brochette de poulet ou dinde etcc
+ une salade de fruit faite maison (1/2 mangue coupée en dés + une banane + qq feuilles de menthe + le jus d'un 1/2 citron ou demi orange ou une cuillère de sirop)

Jeudi : une part de lasagne maison + un fromage blanc + soit de la crème de marron ou une compote ou un fruit type kiwi pour couper dans le fromage blanc

Vendredi : généralement je mange à la cantine ou si je fais du sport je prend : une salade de pomme de terre composée avec du thon, mais, poivrons crus coupés en petits dés, un oeuf dur rapé + je prend l'assaissonnement à part + une banane

La plupart du temps je prend des quantités qui me conviennent.

Sinon je peux aussi ajouter des salades en entrée dans un petit Tupp (j'assaisonne un peu le soir et je prend dans un petit pot de la vinaigrette en plus)

- concombre/féta/ olives noires
- tomates en rondelles / sel / mozza / huile d'olive
- mais / thon
- laitue / tomate
- Pousse de soja / mais
- salade de betteraves / persil
- Coeur d'artichaud coupés en morceau / tomates

Coté repas :
- gratin de pomme de terre / chou fleur + un steak de kefta
- purée de pomme de terre / ratatouille / brochette de viande ou poulet
- pomme de terre vapeur / un kiri dessus (une fois refroidi quand ça chauffe au micro onde ça fond) / steak de poisson
- poisson en papilotte (y en a en silicone maintenant) + une salade
- lentille à la marocaine avec de la viande + une ptite salade
- ebly + viande
- riz + poisson (riz qui peut varier ou du risotto)
- des tartes diverses salées avec une salade
- lasagne diverses
- gratin divers
- légumes vapeurs (y a pleins de mélange surgeles)
- pates diverses
- etcc

Le tout c'est de varié et de profiter pour équilibrer les repas.
Moi j'ai jamais hésité à prendre des repas complet. Je me contrefiche de ce que pensent les collègues et bien souvent ils sont beaucoup plus attirés par ce que je mange que ce qu'ils ont dans leur assiette, certains m'encouragent et m'envie d'être courageuse de préparer mon repas chaque soir (surtout quand j'arrive avec des trucs de fou genre lasagnes tiramisu les salades de fruits maison aussi ça les rend ouf grinning smiley)

voila si je pense à autre chose

VDM, 4 ans de Tupperware quasi quotidien grinning smiley

tbarkllah 3lik ou khlass
ils sont tres riches tes repas enfin pour moi
comme je suis étudiante je ne pourrais pas amener avec moi tiut ça dans mon petit sac
des idees pour les étudiants ? on a une buvette à la fac mais je ne prend rien d'eux déjà le manque d'hygiene qu'il y a le gout pas terrible et le prix tres chers pour moi si je calcule ça pour la semaine ça fait chere ajouter cela aux transports
donc des idées pour plats legers ?
l
2 septembre 2012 23:36
Coucou tout le monde,

Ben voilà pour moi ce soir c'était paëlla, donc j'ai mis une portion de côté pour le boulot demain.

Espérons que je ne l'oublie pas demain matin, ça m'arrive souvent...lol...

bonne nuit à toutes...
3 septembre 2012 00:22
au début j'oubliais mon Tupp lol mais ensuite j'ai trouvé l'astuce de laisser sur ma cafetière ou sur le frigo un post it écrit en grand "BOUFFE " grinning smiley

Sinon je laisse sur la table de la cuisine, mes couverts ainsi que le fruit et le sac dans lequel je vais prendre mon repas, comme ça je le rate pas le matin grinning smiley

Sinon pour l'étudiante, je reviendrais inshallah pour te donner des idées mais il faut que tu me donnes environ ton budget et savoir si tu peux chauffer ou pas et quels types de plats tu aimes (et aussi si tu as comment cuisiner chez toi)

yawning smiley

Barakallah o fikoum

winking smiley
3 septembre 2012 02:46
Citation
VDM a écrit:
au début j'oubliais mon Tupp lol mais ensuite j'ai trouvé l'astuce de laisser sur ma cafetière ou sur le frigo un post it écrit en grand "BOUFFE " grinning smiley

Sinon je laisse sur la table de la cuisine, mes couverts ainsi que le fruit et le sac dans lequel je vais prendre mon repas, comme ça je le rate pas le matin grinning smiley

Sinon pour l'étudiante, je reviendrais inshallah pour te donner des idées mais il faut que tu me donnes environ ton budget et savoir si tu peux chauffer ou pas et quels types de plats tu aimes (et aussi si tu as comment cuisiner chez toi)

yawning smiley

Barakallah o fikoum

winking smiley

à la fac on a pas ou chauffer mais pour le budget je peux pas le dire ici c'est trop serrer
moi j'aime manger les legumes poissons dinde poulet sauf la viande rouge j'aime pas bcp
t
3 septembre 2012 14:03
oulaaa t'es courageuse VDM !!
pour ma part, mon mari a commencé un nouveau boulot aujrdui à 1h30 de chez nous! donc je vais devoir my mettre aussi aux tuperoires, surtout qu'il l'a expressément demandé!
bon pour aujrd'hui je lui ai fait des sandwish avc du pain au lait au fromage (jebli) et paté de canard, avec des morceaux de cake (récupéré ce week end chez ma mère) et du yahourt... très simple et facile hihihihi
pour ma part je jeune ces jours donc je prend rien avec moi (et ca marange!!)
j'ai passé toute la matinée au boulot à chercher des idées de petit repas à préparer pour cette nouvelle aventure de repas à emporter (moi qui avai l'habitude de profiter de chaque minute de sommeil supplémentaire le matin, je suis bien servie!!)
Bizou à toutes et bon courage surtt, l'année risque d'être loooooongueeee
C
3 septembre 2012 14:19
Salam,

Pour celles qui prennent, steak aché, escalope de poulet ou de veau, entrecôte, brochettes etc etc

C'est pas sec une fois réchauffé ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook