Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que vous achetez pour votre trousseau les filles
3 octobre 2013 17:12
Salut,

Je souhaite savoir ce que vous achetez pour votre trousseau de mariage.

Pour ma part j'ai pensé à ça :

* Nuisettes
* Dessous
* Déshabillé
* Pyjamas
* Sortie de bain
* Serviettes




Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/13 17:14 par fleurette85.
4 octobre 2013 09:47
Waw 113 lecture sans aucune réponse sad smiley

Vous préparez rien les filles pour votre mariage ?
l
4 octobre 2013 20:31
Super c sa !

Rajouté gel douche shampoing brosse et toute les connerie lol bon courage et elf mabrook
C
5 octobre 2013 20:57
Salam,

C'est quoi un trousseau ?
u
5 octobre 2013 21:36
salam,

vous preparez votre trousseau avant de trouver votre futur mari histoire d'anticiper ou vous le preparez juste avant votre mariage ?
C
6 octobre 2013 13:34
Salam fleurette85,

Pour le moment, avec ma mère on prépare les draps et les nappes brodées, les caftans et les djellabas.

Pour tout ce qui est pyjamas et nuisettes, etc, je préfère attendre et le prendre avec ma meilleure amie, je serais plus à l'aise. confused smiley
6 octobre 2013 13:41
Salam moi j'ai rien! Pas de trousseau. C'est grave? eye rolling smiley
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
C
6 octobre 2013 14:02
Salam Moulate_sh3ar_lkhel,

Il reste combien pour le jour J?

En fait, moi, pour le moment, c'est plus les trucs de maison, comme les draps et les nappes brodées ou encore le Beldi vu que ce sont des choses qui prennent du temps.
6 octobre 2013 14:14
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam,

vous preparez votre trousseau avant de trouver votre futur mari histoire d'anticiper ou vous le preparez juste avant votre mariage ?

salam
mdrrr, je pense que dvaoir faut trouver le mec!
jespere que ces pas srx ce que tu vient de dire? grinning smiley
a
6 octobre 2013 15:49
jle ferais quand j'aurais trouvé mon mec
sinon yaura tout ce qu'il faut pour des nuits endiablées mdrrrr
E
6 octobre 2013 19:07
Et bien moi je le prépare smiling smiley

Chez nous (je suis algérienne) la préparation du trousseau est importante on l'appel "djhaz laaroussa" alors la tradition veut que la jeune fille le prépare petit à petit. J'ai le futur monsieur mais pas de mariage dans l'immédiat alors plutôt que de me ruiner les semaines qui précèderont le mariage à tout acheter je préfère me faire mon trousseau progressivement pour ne pas être submerger de dépenses, déjà que les frais du mariage en lui meme sont importants.

En France c'est très intéressant en plus, je profite des périodes de soldes (il y en a même en dehors des périodes officielles) pour acheter des choses de qualité à un moindre coup ! Bien entendu comm toutes filles j me rue sur la lingerie en premier lieu grinning smiley a chaque fois j'achete 2 ou 3 choses par ci par là que je range dans un sac prevu a cet effet, j'ai déjà un joli petit stock et comme ce n'est pas d'un coup financierement je ne le sens pas. La lingerie ne se démode pas alors même si ça dois attendre 1an ou plus je n'y vois pas de problème, ça sera ća de fait et en moins à penser smiling smiley
Mais biensur il n'y a pas que la lingerie, tout ce qui est linge de maison, de lit mais pour ça je préfère attendre, c'est plus sympa quand on sait comment sera sa décor et son chez soi pour accorder. Et puis il y a un tas de petites choses, tout ce qui est cosmétiques, pareil produits de qualité de jolis assortiments (maquillages, coffrets, parfums, crèmes...) ça en dernier lieu étant donné qu'il y a des dates de péremptions. Les accessoires de coiffure (pinces, élastiques, headbands, invisibles...),manucure... ça parait rien mais ça fait vite un budget mine de rien. Quelques jolies pièces indémodables pour les débuts de nouvelle mariée ou on est souvent invité chez la belle famille... Et puis la bagagerie qui continuera tout ça smiling smiley

Ce sont les choses qui me viennent à l'esprit la maintenant, il y en a sûrement d'autres à vous de compléter ! B ziyan sa3d à toutes les futures mariées nchalah Bye
7 octobre 2013 15:21
Citation
El-bahdja a écrit:
Et bien moi je le prépare smiling smiley

Chez nous (je suis algérienne) la préparation du trousseau est importante on l'appel "djhaz laaroussa" alors la tradition veut que la jeune fille le prépare petit à petit. J'ai le futur monsieur mais pas de mariage dans l'immédiat alors plutôt que de me ruiner les semaines qui précèderont le mariage à tout acheter je préfère me faire mon trousseau progressivement pour ne pas être submerger de dépenses, déjà que les frais du mariage en lui meme sont importants.

En France c'est très intéressant en plus, je profite des périodes de soldes (il y en a même en dehors des périodes officielles) pour acheter des choses de qualité à un moindre coup ! Bien entendu comm toutes filles j me rue sur la lingerie en premier lieu grinning smiley a chaque fois j'achete 2 ou 3 choses par ci par là que je range dans un sac prevu a cet effet, j'ai déjà un joli petit stock et comme ce n'est pas d'un coup financierement je ne le sens pas. La lingerie ne se démode pas alors même si ça dois attendre 1an ou plus je n'y vois pas de problème, ça sera ća de fait et en moins à penser smiling smiley
Mais biensur il n'y a pas que la lingerie, tout ce qui est linge de maison, de lit mais pour ça je préfère attendre, c'est plus sympa quand on sait comment sera sa décor et son chez soi pour accorder. Et puis il y a un tas de petites choses, tout ce qui est cosmétiques, pareil produits de qualité de jolis assortiments (maquillages, coffrets, parfums, crèmes...) ça en dernier lieu étant donné qu'il y a des dates de péremptions. Les accessoires de coiffure (pinces, élastiques, headbands, invisibles...),manucure... ça parait rien mais ça fait vite un budget mine de rien. Quelques jolies pièces indémodables pour les débuts de nouvelle mariée ou on est souvent invité chez la belle famille... Et puis la bagagerie qui continuera tout ça smiling smiley

Ce sont les choses qui me viennent à l'esprit la maintenant, il y en a sûrement d'autres à vous de compléter ! B ziyan sa3d à toutes les futures mariées nchalah Bye

Bonjour,

Moi aussi je suis algérienne et le trousseau de la jeune fille est très important.

Comme toi j'ai acheté plein de lingerie et je profite des soldes mais ça ne veut pas dire que je n'achète rien en dehors des promotions.

Je suis tout à fait d'accord avec toi la lingerie ne se démode pas faut faire son stock ^^ , pareil pour le linge de maison je préfère attendre je peux le faire à la dernière minute et puis c'est des trucs qui devront pas prendre beaucoup de temps.

Là comme j'ai un stock assez important de lingerie et de pyjamas je pense commencer à acheter de jolis chaussures à talons ainsi que des pochettes de soirées smiling smiley mais je ne trouve pas vraiment mon bonheur dans les magasins tu pourras peut être me conseiller ^^

Sinon pour les caftan et tralala je laisserai ça par la suite quand la date de mariage sera fixée smiling smiley
7 octobre 2013 15:23
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
Super c sa !

Rajouté gel douche shampoing brosse et toute les connerie lol bon courage et elf mabrook

Salut Sabrina,

Le mariage n'est pas pour bientôt mais merci quand même.

Le trousseau se prépare même pour les jeune filles célibataires. Généralement on fait ça pour être prêtes le jour du mariage smiling smiley
7 octobre 2013 15:25
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam,

vous preparez votre trousseau avant de trouver votre futur mari histoire d'anticiper ou vous le preparez juste avant votre mariage ?

Salem,

ça se prépare au fur et à mesure. Il y a des mamans qui préparent le trousseau de leur fille après leur naissance ^^

Mais généralement la jeune fille commence à préparer le trousseau vers 16/17 ans winking smiley
7 octobre 2013 15:29
Citation
Caerula a écrit:
Salam fleurette85,

Pour le moment, avec ma mère on prépare les draps et les nappes brodées, les caftans et les djellabas.

Pour tout ce qui est pyjamas et nuisettes, etc, je préfère attendre et le prendre avec ma meilleure amie, je serais plus à l'aise. confused smiley

Salem,

C'est sympa de partager ça avec ta maman mais c'est vrai que pour la lingerie ça peut mettre la personne mal à l'aise.

Moi ma petite maman vit au bled et moi en France donc j'ai acheté ma lingerie toute seule comme une grande winking smiley

Les caftans je préfère laisser ça quand je connaitrai la date du mariage car avec le temps t'as de nouveau modèle ...etc pour la Djelaba je pense pas que j'en achèterai beaucoup vu que je vivrai normalement en France ^^ mais j'en aurais quand même un ou deux pour les porter au bled.
7 octobre 2013 15:32
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Salam moi j'ai rien! Pas de trousseau. C'est grave? eye rolling smiley

Euh non ce n'est pas grave surtout si t'es riche smiling smiley

Moi je fais ça pour ne pas avoir trop de dépense à la fois. Je préfère acheter au fur à mesure non seulement pour ne pas chauffer ma carte bleu d'un seul coup mais notamment pour prendre tout mon temps à choisir ce que je veux et ne pas réaliser mes achats à la va vite à la dernière minute winking smiley
7 octobre 2013 15:33
Citation
aleyl a écrit:
jle ferais quand j'aurais trouvé mon mec
sinon yaura tout ce qu'il faut pour des nuits endiablées mdrrrr

lol le trousseau ce n'est pas que des tenue sexy et lingerie winking smiley
u
7 octobre 2013 15:39
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam,

vous preparez votre trousseau avant de trouver votre futur mari histoire d'anticiper ou vous le preparez juste avant votre mariage ?

Salem,

ça se prépare au fur et à mesure. Il y a des mamans qui préparent le trousseau de leur fille après leur naissance ^^

Mais généralement la jeune fille commence à préparer le trousseau vers 16/17 ans winking smiley

ahlik salam,

oui je me disais bien qu'il y en avait qui commencer à l'adolescence, je pensais que j'étais folle lol
oui mais au final je me dis que si mon mektoube fait que je reste seule je l'aurais preparer pr rien sad smiley donc apres mure reflexion autant attendre smiling smiley
7 octobre 2013 15:43
Je n ai pas de mari, ni de mariage en vue, ni de fiancé grinning smiley

Et dans ma famille y a pas de trousseau. Et j en ai jamais entendu parler. Au Maroc Y a sdak/hdiya mais c est le mari qui offre et il achete tout ( lingerie, linge maison, chaussures, parfums, maquillage, tissus pour tekcheta....)
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
7 octobre 2013 15:44
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam,

vous preparez votre trousseau avant de trouver votre futur mari histoire d'anticiper ou vous le preparez juste avant votre mariage ?

Salem,

ça se prépare au fur et à mesure. Il y a des mamans qui préparent le trousseau de leur fille après leur naissance ^^

Mais généralement la jeune fille commence à préparer le trousseau vers 16/17 ans winking smiley

ahlik salam,

oui je me disais bien qu'il y en avait qui commencer à l'adolescence, je pensais que j'étais folle lol
oui mais au final je me dis que si mon mektoube fait que je reste seule je l'aurais preparer pr rien sad smiley donc apres mure reflexion autant attendre smiling smiley

Beh non inchallah tu ne resteras pas seule mais même si ça sera le cas " je ne te le souhaite pas " tu pourras quand même les porter smiling smiley

Moi je suis encore célibataire et ça ne m’en pèche pas de mettre des nuisettes et lingerie sexy même si je vis seule winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook