Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que la virilité ? La féminité ?
S
26 mai 2019 17:40
Wa aleykoum salam,

J'avais lu il y'a quelques années dans l'ouvrage "la maison du Prophète saw" que le Prophète saw laissait ses filles avec Khadija ra à s'occuper des tâches de la maison afin de développer leur féminité. Il faisait de même avec son gendre Ali ra, il l'a prit petit à ses côtés pour lui transmettre ce qu'un homme devait apprendre.

Ce qu'il faut voir à travers ce récit c'est que la féminité passe la tenue du foyer et ensuite aller au delà. C'est la tenue du foyer qui permettra à la femme de gérer sa famille ... Quant à l'homme, il n y'a pas photo, sa virilité se mesure à la capacité de s'occuper de sa famille et d'appréhender l'environnement extérieur.
Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum

Bon je vais arrêter de me prendre la tête ou exprimer mon point de vu ! x) Mais dites moi (sans bien évidemment me renvoyer au dictionnaire) ce qu'est la virilité ou la féminité ? Le Qu'ran en parle précisément ? Aucun jugements, je veux vraiment savoir et comprendre, parce que je n'arrive pas à comprendre. On a besoin de ça pour vivre ? Qu'est ce qui détermine un individu dans le comportement ? Faut-Il adopter des comportement ou autre chose du genre pour prouvert qui l'on est ? Encore une fois ce n'est sont que des questions pas des critiques ni jugements.
S
26 mai 2019 18:05
Il faut être soi même et en être satisfait.

Chacun à sa propre définition de la virilité et la féminité.

Homme ou femme on a tous une part viril et féminine.

Pour moi la virilité réside dans la force de caractère, savoir s'imposer sans écraser. Être ferme et juste. La féminité c'est la capacité d'exprimer ses émotions et sentiments sainement. Et l'homme viril assumera sa part sensible sans être honteux.

Ceux qui visualise la virilité comme cro magnon et son bâton et bien je trouve cela dommage.


Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum

Bon je vais arrêter de me prendre la tête ou exprimer mon point de vu ! x) Mais dites moi (sans bien évidemment me renvoyer au dictionnaire) ce qu'est la virilité ou la féminité ? Le Qu'ran en parle précisément ? Aucun jugements, je veux vraiment savoir et comprendre, parce que je n'arrive pas à comprendre. On a besoin de ça pour vivre ? Qu'est ce qui détermine un individu dans le comportement ? Faut-Il adopter des comportement ou autre chose du genre pour prouvert qui l'on est ? Encore une fois ce n'est sont que des questions pas des critiques ni jugements.
M
26 mai 2019 18:11
La virilité c'est ce qui différencie l'homme de la femme.
La féminité c'est ce qui différencie la femme de l'homme.

C'est des frontières qui commencent a être troubles vus le nombres de gars que je vois se pointer en jean slims au taff, sourcils épilés, poils faciales entretenus avec grande précisions ...
Après j'ai une vision assez archaïque des choses, pour moi un homme ne se fait pas beau le matin. Il se prépare pour être opérationnel, khlass, aujourd'hui ça se fait belle le matin ...
P
26 mai 2019 18:19
Je te conseille le livre "Quel couple voulez-vous former" de Myriam Lakhdar B(je sais plus quoi) smiling smiley

Ce livre parle des caractéristiques féminines et masculines chez l'homme et la femme en faisant plusieurs catégories :

L'homme homme
L'homme homme femme
L'homme femme homme
L'homme femme

Et réciproquement pour la femme.

Et ça parle aussi de la façon dont les différents caractères vont s'entendre ou pas en couple.

C'est très intéressant.
L
26 mai 2019 19:54
Hemdulillâh thumbs up


Citation
Seagan a écrit:
D'accord, je vois, je comprends ce que tu veux dire ! o:
L
26 mai 2019 19:56
Déclencher un clash carrément.. lol c’est quand même mieux de discuter sans clasher Cool




Citation
MadMedo a écrit:
(Seagan)
Par un exemple un homme viril doux et dévoué est féminisé ? Une femme féminine avec des responsabilités et un sens protecteur et forcément mascunilisé ? Parce que je veux bien être d'accord avec toi mais tout ça ce sont des qualités ou des caractéristiques vraiment propres à chacun donc j'arrive pas à comprendre le truc x) Sayez vous allez me perdre.

(Nan nan ces pa le moment , récupère ta boussole et continue) ces très intéressant

(Relance La Pensive ou déclenche un clash , jaime vos échange )
26 mai 2019 22:48
Bonjour...vous êtes en contacte avec la boite a message de... (lol)

Oui sans clash ni petite pique ces toujours mieux

(Ce fut très intéressant)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook