Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que la souffrance?
f
10 octobre 2005 14:15




ne pensez vous pas que


La souffrance naît quand nous attendons que les autres nous aiment comme nous l'imaginons, et non comme l'amour doit se manifeste.
R
10 octobre 2005 14:53
Desole mais c est hors de moi

voila une autre marocaine

elle resume la soufrance dans le soi-disant l amour , amour ici dans le sens relation MEC-Fille


mais vous pensez qu aveco vos.... ?
" Je préfère une vérité nuisible à une erreur utile : la vérité guérit le mal qu'elle a pu causer. "Goethe
c
10 octobre 2005 16:21
La souffrance est notre plus fidèle amie : elle revient toujours. Souvent elle change de robe, et même de figure ; mais nous la reconnaissons aisément à son étreinte cordiale et intime.==>CARMEN SYLVA , Les pensées d'une reine
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
N
10 octobre 2005 16:26
Lis ceci et tu comprendras (si tu es douée d'intelligence) ce quoi la souffrance

[www.lefigaro.fr]
A
10 octobre 2005 16:47
RABAT_CYM, pourquoi rejeter la souffrance dans les sentiments ? Je pense que c'est aussi important que la souffrance physique, d'ailleuirs il arrive parfois qu'une personne qui se plaint de douleurs physique à aussi premmiérement une grande peine sentimentale. C'est une cause à effet ! L'amour mal géré, peut amener à des troubles psycho-moteurs grave, et je ne te parle pas bien entendu du nombre considérable de tentative de suicide !


Pour revenir au sens de souffrance que nous parle fadiwa, c'est un fait indéniable, on veut et souvent inconsciemment être aimé selon le critaire que l'on a de l'amour !





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/05 16:49 par Amar du souss.
i
10 octobre 2005 17:27
la souuffraaance ehhhh oui

ce n'est pas la faim, ni l'injustice, ni le malheur, ni le regard haineux d'autrui, ni le sentiment egendré par tout celà


ce n'est pas perdre des parents, une nation, ni la vieillesse avec sa faiblesse et sa honte


c'est mademoiselle qui voulai qu'on l'aime et se voit aimer autrement

cest la sous mais sous mais la sous sous France

Fatiha lchichane
imad
A
10 octobre 2005 22:48
Enfin impulsion, la souffrance c'est vaste, çe n'est pas seulement un probléme social quand même !
r
11 octobre 2005 01:19
On ne pourra jamais etre aimé comme nous l'attendons et la souffrance du coeur et de l'ame est à mon sens pire que celle du corps.

Mais la souffrance, la vraie est celle que vit quotidiennement RABAT-CYM emprisonné dans ses frustrations et dans ses complexes.
Cette souffrance qu'il essaie de communiquer par le genre de réponses qu'il t'a fourni je cite:

"Desole mais c est hors de moi
voila une autre marocaine
elle resume la soufrance dans le soi-disant l amour , amour ici dans le sens relation MEC-Fille
mais vous pensez qu aveco vos.... ?"


Voila la vraie souffrance qui mene parfois vers l'integrisme et l'extremisme.
Quand on parle amour il pense sexualité; quand on parle amitié il pense sexualité et quand on parle de paix il pense sexualité aussi, parce que peace rime avec love

Allah ichafik a khouya

f
11 octobre 2005 12:00


Certes dans vos commentaires, chacun donne une definition à la souffrance mais sans amour on ne peut etre accepter la personne telle qu'elle est
et la souffrance que j'ai évoqué est en fait une souffrance sociale qui touche les jeunes qui n'arrive pas à trouver le chemin d'integration dans un milieu social telle est le cas des étudiants marocains à montpellier que je fréquente .

Et dans vos commentaires ça m'a fait pensé à un proverbe :

" Quand je me vois je me désole et quand je me compare je me console "

Certes vous avez raison mais tout est relatif et il y a pas qu'une seule notion du vrai mot de la souffrance et je vous remerci par votre ouverture d'esprit et vos commentaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook