Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui rend un vetement impure?
8 mars 2017 20:01
Qu'est ce qui rend un vêtement impure ( plus utilisable pour prier ) , si le vetement pue on a le droit de le garder?
8 mars 2017 20:06
Non le vêtement ne doit pas sentir mauvais c'est pour ça que on fait les ablutions afin d'être propre .
M
8 mars 2017 20:07
Salam

C un sujet assez vaste , les savants y discutent beaucoup de details ,je crain que tuvas pas trouver une reponse ici .
Citation
Muslim444 a écrit:
Qu'est ce qui rend un vêtement impure ( plus utilisable pour prier ) , si le vetement pue on a le droit de le garder?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
u
8 mars 2017 20:12
L'impurté tout simplement , et une fois que tu te seras debarrassee de ce qui l'a rendu impure , tu peux dire qu'il ne l'est plus , ce qui necessite pas forcement de le laver entierement .

Non , par ex s'il pue uniquement la sueur t'es pas obliger , meme s'il est preferable ,
8 mars 2017 20:13
A la base un musulman est propre donc la question ne se pose même pas.
Citation
Muslim444 a écrit:
Qu'est ce qui rend un vêtement impure ( plus utilisable pour prier ) , si le vetement pue on a le droit de le garder?
8 mars 2017 20:20
defois ta des jeunes de 13 14 15 ans qui pose des questions avec maladresse
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
A la base un musulman est propre donc la question ne se pose même pas.
8 mars 2017 20:21
la souillure urinaire chez l'homme invalide la priere
8 mars 2017 20:24
Salam

Un vêtement est impure s'il est en contact avec une impureté. Globalement les impuretés sont les suivantes, avec quelque divergence selon les écoles.

[www.havredesavoir.fr]
Citation
Muslim444 a écrit:
Qu'est ce qui rend un vêtement impure ( plus utilisable pour prier ) , si le vetement pue on a le droit de le garder?
8 mars 2017 20:25
C'est pas maladroit, sa question est franche, mais je le bouscule car ce sont des tocs, des waswas qui l'empêche de pratiquer depuis toujours (sur le forum)
Citation
keyyy a écrit:
defois ta des jeunes de 13 14 15 ans qui pose des questions avec maladresse
u
8 mars 2017 20:25
C'est tres important de faire la difference entre saleté et impureté smiling smiley
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
A la base un musulman est propre donc la question ne se pose même pas.
8 mars 2017 20:35
ok je t'ai mal compris thumbs up
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
C'est pas maladroit, sa question est franche, mais je le bouscule car ce sont des tocs, des waswas qui l'empêche de pratiquer depuis toujours (sur le forum)
8 mars 2017 20:38
mon slip pue xD je sais meme pas pk
Citation
TurcoMarocaine a écrit:
Non le vêtement ne doit pas sentir mauvais c'est pour ça que on fait les ablutions afin d'être propre .
8 mars 2017 20:39
Mon slip sent pas bon mais il sent pas le caca ou l'urine donc voila
Citation
TurcoMarocaine a écrit:
Non le vêtement ne doit pas sentir mauvais c'est pour ça que on fait les ablutions afin d'être propre .
8 mars 2017 22:12
Ah bah, ça c'est une question d'hygiène si tu prend, une douche par jours, et tu change de sous-vêtement chaque jour.
Citation
Muslim444 a écrit:
Mon slip sent pas bon mais il sent pas le caca ou l'urine donc voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook