Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui rend heureux un homme ?
p
31 juillet 2022 15:36
Dans ce cas reste chez maman ...
Citation
Mohammed34 a écrit:
Javais oublié la cuisine.

l'homme avant le mariage, quand il rentre chez lui (maman ou la soeur vivent encore sous le meme toit), il ouvre la porte, il sent l'odeur du succulent douaze qua préparer sa maman ou autre. Une joie intense l'envahie au plus profond de son coeur.

Quand il est marié, il rentre du taff extenué, ouvre la porte avec delicatesse pour ressentir cette joie immense qu'il a tant connu auparavant. j'ouvre grand mes narines, ca sent rien. Et la tu vois ton epouse, cherie j'ai pas eut le temps de faire à manger aujourdh'hui, on commande quoi chinois ou italiens.

Et toi degouté, mais tu ne dis rien et ne fait rien trsnparaitre, non hbiba on a deja mangé chinois hier, vas pour italien ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr
O
31 juillet 2022 15:37
On cherche tous la paix au final

Un homme aura beau avoir ce qu'il faut là où il faut si on n'a pas la paix on peut s'en passer
Citation
Wonder of U a écrit:
Ca signifie qu'une femme a beau être magnifique si elle est une source de stress on n'en veut pas

Il y a rien de plus important que la tranquillité et la sérénité pour un homme en couple
T
31 juillet 2022 15:41
Homme et femme, globalement oui.

On cherche la tranquillité.
Citation
Orphelia a écrit:
On cherche tous la paix au final

Un homme aura beau avoir ce qu'il faut là où il faut si on n'a pas la paix on peut s'en passer
Z
31 juillet 2022 15:43
C'est la reponse passe partout, bravo à toi en plein dans le mille.

Au lieu de se remettre en question, on remet la faute sur le mari ou la belle-mère.
C'est une reponse type, reutilisable à l'infini.

Après cette reponse, comme c'est deja le début de la guerre, on pourrai repondre non pas chez maman, je vais aller voir Melissa mdrrrr

et la c'est la descente aux enfer.
Tu vaux faire la conne, on va faire le con aussi malheuresement
Citation
paradis 13 a écrit:
Dans ce cas reste chez maman ...
S
31 juillet 2022 15:43
Là je crois bien qu'ils seront heureux +++++ ?
Citation
Mirabelle13 a écrit:
L'obéissance ne pas se plaindre et flatter son ego.
31 juillet 2022 15:44
Perso je suis pas du tout comme ça. Après on se donne pas de cadeaux en dehors des jours particuliers anniversaire Noël fête....

On préfère garder l'argent pour manger ou partir en vacances.

Sinon comme tout les hommes, le déjeuner fait lol


La semaine dernière, j'étais en train de faire de la couture j'ai pas vu l'heure. Heureusement que c'était déjà décongele et que c'était 2 min au micro ondes.

Je me suis excuse 50 fois mais il m'a dit que c'était pas grave.

Mais j'étais pas contente d'avoir zappe
Citation
Mohammed34 a écrit:
Non que vous soyez la, mais pas trop envahissante non plus.
LE Calme, la sérenité.

Pour le contentement comme a expliqué siwa, faut que la femme soit assez mature.
Sinon c'est ta vu ma copine sur FB, son mari l'a emmener là.
Ta vu sur insta Fatima, son mari lui a acheté XY.
....
Genre toi tu fais que dalle. Un jour un frère m'a dit une parole precieuse :
les femmes tu peux lui offrir tout ce que contient la terre, si par malheur un jour tu lui refuse un truc, elle va oublié tout ce que tu as fait pour elle auparavant.

Je penses que nous sommes pas loin de la réalité
. Pas de mp d'hommes merci
31 juillet 2022 15:49
Je t'en prie.

Excellent ?
Les yeux en ressorts ?
Les ponctuations ?
Tu as un sacré talent. Je confirme.

Pour en revenir à... "Tu ne t'es pas marié à ta maman"... etc... et les voisins qui assistent aux scènes...
J'ai seulement envie de dire...
La classe, on l'a ou on ne l'a pas.
Que veux-tu ! ?


Citation
Mohammed34 a écrit:
Merci oukhti ca me touche vraiment . C'est vrai que j'ai été inspiré la mdrrrr

Ai lieu de remercier les femmes qui m'ont inspirer, malgrè le ton humouristique, j'aimerai bien qu'elle se rende compte de l'importance de cet aspect dans la vie.

Et pas, je ne suis pas comme ta mama, arrete de me comparer à elle... Tu ne t'est pas marié à ta maman que je sache (bien evidemment, les voisins d'en bas et du dessus ont tout entendu).
Et toi tu la regarde avec des gros yeux acarquillés et un gros point d'exclamation (comme dans les dessins animés) au dessu de la tête. Et tu dis La hawlou wa la qouwata ila bi Allah.
Z
31 juillet 2022 15:49
Comme j'aime ce que tu as ecrit, tu as tout compris.

J'espere juste que tu penses vraiment ce que tu dit.


Citation
Vanillana a écrit:
De manière générale, se sentir valorisé, utile, aimé et compris.

Sinon, le sourire de sa femme en rentrant à la maison, déguster un bon plat mijoté par elle suivi d'un bon massage tout en visionnant un match de foot pour citer un exemple.

Les hommes ne sont vraiment pas difficile, il faut bien le reconnaitre ?
O
31 juillet 2022 15:54
Pourquoi on a du mal à se comprendre alors ?


Citation
Siwa75 a écrit:
Homme et femme, globalement oui.

On cherche la tranquillité.
C
31 juillet 2022 15:56
Bien sûr que je le pense.
C'est important de connaître les besoins d'un homme et d'essayer d'y subvenir de la même manière qu'il le ferait pour nous d'un point de vue matériel par exemple. De plus, ca ne demande absolument aucun effort si l'amour, la tendresse et le respect font deja partie intégrante de la relation.
Citation
Mohammed34 a écrit:
Comme j'aime ce que tu as ecrit, tu as tout compris.

J'espere juste que tu penses vraiment ce que tu dit.
W
31 juillet 2022 15:57
En général, j'agis avant que le stress n'arrive...
Citation
SalmaRumi a écrit:
Quels genre de comportement, chez la femme, vous stresse ?
T
31 juillet 2022 15:58
Ça dépend des cas et des situations.

Peut être de l'impatience, manque d'écoute.

Trop écouter ou regarder si l'herbe est plus verte chez le voisin.

Être influençable par son entourage et/ou son environnement.

Oublier que la priorité des priorités est d'Adorer notre Seigneur soubhanahou wa taala.

Ce ne sont que des pistes de réflexion.

Chaque cas est particulier.

Allahu aalem
Citation
Orphelia a écrit:
Pourquoi on a du mal à se comprendre alors ?
Z
31 juillet 2022 16:00
Macha Allah, la classe on l'a ou on ne l'a pas.

Magnifique
Citation
~Ambre~ a écrit:
Je t'en prie.

Excellent ?
Les yeux en ressorts ?
Les ponctuations ?
Tu as un sacré talent. Je confirme.

Pour en revenir à... "Tu ne t'es pas marié à ta maman"... etc... et les voisins qui assistent aux scènes...
J'ai seulement envie de dire...
La classe, on l'a ou on ne l'a pas.
Que veux-tu ! ?
T
31 juillet 2022 16:04
Je rejoins la soeur ou le frère qui parlait de la belle famille.

2 belles familles qui s'entendent, c'est merveilleux.

Un respect mutuel entre l'épouse et ses beaux parents, l'époux et ses beaux parents.

MachaAllah
E
31 juillet 2022 16:05
Tu as très bien résumé la situation ! En vrai je travaille donc niveau matériel je n'ai besoin de personne .
Mais c'est au niveau moral que la femme réclament . Je pense que les français savent y faire , mais les arabes c'est compliqué ?
Citation
SalmaRumi a écrit:
J'étends beaucoup les hommes reprocher aux femmes d'être ingrates...

Le problème ce n'est pas l'ingratitude. Mais disons que y a des hommes qui comblent leurs épouses de bienfaits matériels, mais ils peuvent être radins sur le plan moral : pas assez présents, pas assez attentionnés, et parfois le coeur et les yeux qui glissent ailleurs.

Une femme, si on la contente dans son cœur et son âme, elle ne se montrera pas exigeante sur le plan matériel.
E
31 juillet 2022 16:06
La solution ! The ultime solution ! Te marier avec une femme indépendante financièrement qui travaille ? là t'es tranquille niveau cadeau et Tutti quanti
Citation
Mohammed34 a écrit:
Non que vous soyez la, mais pas trop envahissante non plus.
LE Calme, la sérenité.

Pour le contentement comme a expliqué siwa, faut que la femme soit assez mature.
Sinon c'est ta vu ma copine sur FB, son mari l'a emmener là.
Ta vu sur insta Fatima, son mari lui a acheté XY.
....
Genre toi tu fais que dalle. Un jour un frère m'a dit une parole precieuse :
les femmes tu peux lui offrir tout ce que contient la terre, si par malheur un jour tu lui refuse un truc, elle va oublié tout ce que tu as fait pour elle auparavant.

Je penses que nous sommes pas loin de la réalité
Z
31 juillet 2022 16:13
Le mariage c'est l'union de deux ames. C'est pas évident au début, on a chacun nos caractères, nos habitudes....

Il y aura donc des concessions à faire pour apprendre à se comprendre.
Souvent les égos (nafss) n'aiment pas. Certains arrivent à bien controller son nefs, d'autre se mettent dans une colère noire.

Pour reprendre l'exemple de Miss Vanille, avec plat massage devant le match de foot, puré comme cela me toucherai trop. Pour lui faire plaisir, je lui ferai un truc encore plus beau.

Des fois on a pas besoin de beaucoup, quand tu sais que ta moitié se casse la tête pour te faire plaisir, un homme sensé ferai de même par amour.

Et je pourrai meme dire "je t'aime à la fin"

chut faut pas trop l'ebruité mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Citation
Orphelia a écrit:
Pourquoi on a du mal à se comprendre alors ?
O
31 juillet 2022 16:14
Je crois que plus on est imperméable à l'environnement et aux gens, plus on s'éloigne et qu'on se met dans une bulle où il y'a Allah et nous, plus on est heureux en fait.

On cherche tous la même chose l'amour et la paix. On a le plus difficile à avoir, l'amour et la paix grâce à Allah.
Mais le plus facile à avoir l'amour et la paix avec un homme on l'a pas.


Citation
Siwa75 a écrit:
Ça dépend des cas et des situations.

Peut être de l'impatience, manque d'écoute.

Trop écouter ou regarder si l'herbe est plus verte chez le voisin.

Être influençable par son entourage et/ou son environnement.

Oublier que la priorité des priorités est d'Adorer notre Seigneur soubhanahou wa taala.

Ce ne sont que des pistes de réflexion.

Chaque cas est particulier.

Allahu aalem
1
31 juillet 2022 16:16
Salam,

Se sentir admiré par sa femme
P
31 juillet 2022 16:20
Salam,

C'est pas du Rûmi, mais c'est beau et principalement vrai.

Personnellement, je pense que l'on ne se comprend pas et que malheureusement on ne cherche pas à se comprendre. On attend de l'autre ce que l'on attend pour soi et inversement. Pourtant on a assurément des attentes, des envies, des désirs, etc...,qui différent et cela en raison de tas d'éléments.

On ne sait juste plus se parler, s'écouter pour mieux se comprendre. Trop de moi et pas assez de nous. Bref...
Citation
SalmaRumi a écrit:
J'étends beaucoup les hommes reprocher aux femmes d'être ingrates...

Le problème ce n'est pas l'ingratitude. Mais disons que y a des hommes qui comblent leurs épouses de bienfaits matériels, mais ils peuvent être radins sur le plan moral : pas assez présents, pas assez attentionnés, et parfois le coeur et les yeux qui glissent ailleurs.

Une femme, si on la contente dans son cœur et son âme, elle ne se montrera pas exigeante sur le plan matériel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook