Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui rend les enfants moins intelligents?
F
1 octobre 2009 18:46
Voila ce que j ai lu aujourd hui dans le journal

Eh bien selon une etude du chercheur Murray Strauss qui a ete sur 40 ans : les punitions corporelles regulieres sur des enfants les rend moins intelligents

Il ajoute : "Plus il y a de fessées, plus le developpement de l aptitude mentale de l enfant est lent"

A mediter
h
1 octobre 2009 18:54
oui j'ai lu ça, ..

ça depend de quel punition corporelle dont ils parlent, parce que pour moi, ça devrait pas etre faite sur la tete, ni laisser des traces, la punition doit etre faite en fonction du développement du corps.

apres un certain age, il est plus necessaire de punir , ça devient du gachi.
assalam o alykoum
S
1 octobre 2009 19:13
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Voila ce que j ai lu aujourd hui dans le journal

Eh bien selon une etude du chercheur Murray Strauss qui a ete sur 40 ans : les punitions corporelles regulieres sur des enfants les rend moins intelligents

Il ajoute : "Plus il y a de fessées, plus le developpement de l aptitude mentale de l enfant est lent"

A mediter

Ok et comment a-t-il étudié la causalité entre les fessées et l'intelligence. Un enfant a besoin d'amour, bcp d'amour. Mais, il a aussi besoin d'un cadre et d'une autorité. Une fessée de temps en temps, sans violence et avec explication, ne fait vraiment pas de mal.
l
1 octobre 2009 19:19
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Voila ce que j ai lu aujourd hui dans le journal

Eh bien selon une etude du chercheur Murray Strauss qui a ete sur 40 ans : les punitions corporelles regulieres sur des enfants les rend moins intelligents

Il ajoute : "Plus il y a de fessées, plus le developpement de l aptitude mentale de l enfant est lent"

A mediter

Nous on s'est mangé quelques coups de tchenkla quand on était petits et on a tous fait de longues études grinning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
L
1 octobre 2009 19:48
Salam,

C'est peut être pas faux.

On ne m'a pratiquement jamais mis la main dessus et je suis intelligente hamdoulilahgrinning smiley

Je plaisantes,euhhh c'est vrai ? c'est quoi le rapport en fait ?

En tout cas merci pour l'info,de toute manière j'ai toujours été contre l3ssa pour l'éducation,je trouve ça facile et pas intelligentAre you crazy C'est un manque de patience de la part du parent,qui balance la première sandala qu'il a sous la main.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/09 19:48 par tcha9liba.
F
1 octobre 2009 22:27
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Voila ce que j ai lu aujourd hui dans le journal

Eh bien selon une etude du chercheur Murray Strauss qui a ete sur 40 ans : les punitions corporelles regulieres sur des enfants les rend moins intelligents

Il ajoute : "Plus il y a de fessées, plus le developpement de l aptitude mentale de l enfant est lent"

A mediter

Ok et comment a-t-il étudié la causalité entre les fessées et l'intelligence. Un enfant a besoin d'amour, bcp d'amour. Mais, il a aussi besoin d'un cadre et d'une autorité. Une fessée de temps en temps, sans violence et avec explication, ne fait vraiment pas de mal.

il a bien precise
les punitions corporelles regulieres sur des enfants les rend moins intelligents
F
1 octobre 2009 22:30
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

C'est peut être pas faux.

On ne m'a pratiquement jamais mis la main dessus et je suis intelligente hamdoulilahgrinning smiley

Je plaisantes,euhhh c'est vrai ? c'est quoi le rapport en fait ?

En tout cas merci pour l'info,de toute manière j'ai toujours été contre l3ssa pour l'éducation,je trouve ça facile et pas intelligentAre you crazy C'est un manque de patience de la part du parent,qui balance la première sandala qu'il a sous la main.

tu me fais rire avec LA SANDALA
F
1 octobre 2009 22:32
Citation
lallaM a écrit:
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Voila ce que j ai lu aujourd hui dans le journal

Eh bien selon une etude du chercheur Murray Strauss qui a ete sur 40 ans : les punitions corporelles regulieres sur des enfants les rend moins intelligents

Il ajoute : "Plus il y a de fessées, plus le developpement de l aptitude mentale de l enfant est lent"

A mediter

Nous on s'est mangé quelques coups de tchenkla quand on était petits et on a tous fait de longues études grinning smiley

c est quoi TCHENKLA
l
1 octobre 2009 22:34
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Voila ce que j ai lu aujourd hui dans le journal

Eh bien selon une etude du chercheur Murray Strauss qui a ete sur 40 ans : les punitions corporelles regulieres sur des enfants les rend moins intelligents

Il ajoute : "Plus il y a de fessées, plus le developpement de l aptitude mentale de l enfant est lent"

A mediter

Nous on s'est mangé quelques coups de tchenkla quand on était petits et on a tous fait de longues études grinning smiley

c est quoi TCHENKLA

Sandala, pareil mais celle en plastique qui font mal Ill
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
F
1 octobre 2009 22:38
Citation
habib75 a écrit:
oui j'ai lu ça, ..

ça depend de quel punition corporelle dont ils parlent, parce que pour moi, ça devrait pas etre faite sur la tete, ni laisser des traces, la punition doit etre faite en fonction du développement du corps.

apres un certain age, il est plus necessaire de punir , ça devient du gachi.


la punition est faite en fonction des faits pas en fonction du developpement du corps smiling smiley
Frapper au premier contact n est pas la solution; un enfant doit comprendre son erreur; communiquer avec lui; il ya des parents qui sont malade; il se lachent sur les enfants a cause de leur stress et de leur vie
Mais l enfant vit dans un monde et il faut lui expliquer le bien et le mal
la communication avant tout
l
1 octobre 2009 22:42
Super Nanny..... whistling smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
F
1 octobre 2009 22:55
Citation
lallaM a écrit:
Super Nanny..... whistling smiley

oui sandala dial mika wa3ra ou mouhima 3and les mamans sad smiley
h
1 octobre 2009 22:58
Ce qui rends les enfants moins intelligent?

J'en ai eu des coups de sandala quandj'étais petite lol Hamdolillah je ne me trouve pas bête confused smiley

Par contre ce qui les rends vraiments moins intelligent --> Les idiotie qui passent à la TV à longueur de journée, les consoles, les DS (tout les enfants en ont une je suis choquée même mon neveu de 5 ans il l'a yawning smileyups) et le fait que certains parents soient moins attentif à leur enfant.

Un enfant qui reçoit plus d'attenton de ses parent (je parle pas d'attention par le matériel!!) est plus éveillée. Surtout si ceux-ci répondent à ses questions et essayent d'éveiller sa curiosité.
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
k
1 octobre 2009 23:15
Bonsoir
Ceci s'explique simplement. Que fait un petit, devant la force de ses parents?
Il s'incline. Il se renferme, ça peut engendrer des blocages, des frustrations.
Et finalement, il baisse les bras et évite de réfléchir.
Par contre, si le même enfant avait des parents qui discutent avec lui, l'enfant développera sa propre logique et sera à terme plus intelligent...
h
1 octobre 2009 23:21
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
oui j'ai lu ça, ..

ça depend de quel punition corporelle dont ils parlent, parce que pour moi, ça devrait pas etre faite sur la tete, ni laisser des traces, la punition doit etre faite en fonction du développement du corps.

apres un certain age, il est plus necessaire de punir , ça devient du gachi.


la punition est faite en fonction des faits pas en fonction du developpement du corps smiling smiley
Frapper au premier contact n est pas la solution; un enfant doit comprendre son erreur; communiquer avec lui; il ya des parents qui sont malade; il se lachent sur les enfants a cause de leur stress et de leur vie
Mais l enfant vit dans un monde et il faut lui expliquer le bien et le mal
la communication avant tout

mes propos font pas de moi un malade Oups

en fonction des faits? peut etre, mais pas sur un gosse de bas age de 3 ans, tu vas pas le punir d'une maniere cruelle alors qu'il a jeté un ordi portable par la fenetre du 10 etage.

oui expliquer, communiquer, discuter, faire comprendre, parler, ....

parfois le gosse doit etre punie, (les "vas dans ta chambre", t'as pas le droit de sortir, la wii est confisquée : ne fonctionnent plus)
assalam o alykoum
F
2 octobre 2009 12:05
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
oui j'ai lu ça, ..

ça depend de quel punition corporelle dont ils parlent, parce que pour moi, ça devrait pas etre faite sur la tete, ni laisser des traces, la punition doit etre faite en fonction du développement du corps.

apres un certain age, il est plus necessaire de punir , ça devient du gachi.


la punition est faite en fonction des faits pas en fonction du developpement du corps smiling smiley
Frapper au premier contact n est pas la solution; un enfant doit comprendre son erreur; communiquer avec lui; il ya des parents qui sont malade; il se lachent sur les enfants a cause de leur stress et de leur vie
Mais l enfant vit dans un monde et il faut lui expliquer le bien et le mal
la communication avant tout

mes propos font pas de moi un malade Oups

en fonction des faits? peut etre, mais pas sur un gosse de bas age de 3 ans, tu vas pas le punir d'une maniere cruelle alors qu'il a jeté un ordi portable par la fenetre du 10 etage.

oui expliquer, communiquer, discuter, faire comprendre, parler, ....

parfois le gosse doit etre punie, (les "vas dans ta chambre", t'as pas le droit de sortir, la wii est confisquée : ne fonctionnent plus)

Habib

Je ne veux pas dire que tes propos font de toi un malade
je pense a ses parents qui rentrent u boulot et qui peuvent tout casser car le petit un commis une erreur, ils ne cherchent meme pas a comprendre et il commence a frapper frapper
Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook