Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que le quotient familial CAF
l
22 octobre 2009 11:02
Tout est ds la question.
a quoi ca sert, comment c'est calculé, est il déterminant pour les aides futures (paje, nourices...)

merci de m'éclairer.
a
22 octobre 2009 11:15
c'est le revenu fiscal du foyer que l'on divise par le nombre de part. pae exemple si vous gagner 12000 euros /an et que vous etre un couple et un enfant, ce sera 12000euros / 2,5.
c'est pour calculer toutes les aides du foyer que ce soit l'aide familiale à domicile, la nounou ou la créche etc...
l
22 octobre 2009 13:23
merci pour l'info !
car j'ai reçu un courrier avec un code d'accès sur le site de la caf et qd jy suis allée il y avait le quotien familial.
dc si j'ai bien compris si je veux faire une demande pr la nounou... il faut que je mentionne mon QF ? ou c automatique.
l'info qu'on ma donné c à titre d'info, ou dois je faire des démarches particulière par la suite car on m'a rien dit dans le courrier.

merci d'avance
a
22 octobre 2009 16:00
pour ce qui est de la nounou, je ne sais pas. je sais que pour à la créche, c'est l'attestation de la caf ou il y a le QF que j'avais fourni et le montant est calculé automatiquement. car plus le QF est élevé moins la part prise en charge par la caf est importante. renseignez vous aupres de votre caf.
l
22 octobre 2009 18:12
merci ;-)
M
16 août 2013 20:00
bonjour merci de me confirmer si le montant du QF est celui qui est attribué à ma mère qui vient de rentrer en maison de retraite ? ce QF est il mensuel ? merci de me répondre . cordialement . Michel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook