Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'un Maghrébin?
g
20 septembre 2010 21:17
Débat avec le grand philosophe Mohammed ARGOUN:
[www.hestube.com]
s
21 septembre 2010 12:33
c'est un marocain qui déteste son pays, parceque sa banque refuse de lui délivrer une carte visa pour faire du commerce
international. avec un capital de dix mille dirhams, et qui a posté le 17/09 le titre suivant: je commence a détester ce pays.

ou bien
c'est le masculin de maghrébine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/10 17:25 par sibilis.
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
c
21 septembre 2010 17:35
Une personne plutot d'origine Amazigh...quelques fois Arabes ou Africain noir.

metissé dans sa Culture.....Un Culture riche.....riche de L'apport des Amazighs...de L'Afrique et de L'occident...

Une personne ouvert sur les autres cultures......

Une personne qui as soif de voir ailleurs.....mare d'un systeme fermé sur lui meme...

Une personne victime de ces dirigents.....du vent...de l'air...il aspire a respirer sans etre controlé...

Une personne qui pratique l'autoderision...mais quand il s'agit des gens d'ailleurs la c'est le repli et il defend sa societé malgré ses failles.....

Une personne plutot emotif...et il pleure facilement....et il n'est pas indifferents des sorts des autres....

La solidarité familiale pour lui est sacré et il peut sacrifier sa Jeunesse pour Ca......

Une personne ou les parents sont sacrés......

Une personne quelques fois mystiques.....et quelques fois perdu aussi....


Une personne qui aspire a vivre sa vie et il fait face a la contradiction de sa societé..mais il traverse le temps...

Une personne simple....
f
21 septembre 2010 17:47
autoportrait?
c
21 septembre 2010 18:11
Citation
gemia a écrit:
autoportrait?


Non ca c'est le Maghrebin en general ( vivant au Maghreb)...


Une personne aussi qui as le rhytme dans la peau.....et sa tete tourne au moindre son d'un Tambour ou d'un tamtam...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/10 18:12 par chibani R.
f
21 septembre 2010 22:00
Ce portrait est plus poétique que sociologique...Et si un jour on arrêtait les stéréotypes,les clichés,les préjugés et que l'on se qualifiait simplement d'humain "x" à une époque"y" et sur un territoire"z"...ça serait pas mal et vraiment moderne!!!
s
21 septembre 2010 22:04
Citation
gemia a écrit:
Ce portrait est plus poétique que sociologique...Et si un jour on arrêtait les stéréotypes,les clichés,les préjugés et que l'on se qualifiait simplement d'humain "x" à une époque"y" et sur un territoire"z"...ça serait pas mal et vraiment moderne!!!


vas au fond de ta pensé ma chère et soit franches
il trouvera toujours le moyen de sortir du lot (société) il trouvera toujours le moyen de se faire remarquer
pas la généralité mais c'est la majorité
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
f
21 septembre 2010 22:56
ça peut prendre un certain temps mais c'est l'avenir de l'humanité...
s
21 septembre 2010 23:08
Citation
gemia a écrit:
ça peut prendre un certain temps mais c'est l'avenir de l'humanité...

peut être
mais mais on parle du présent et du futur proche
certes tes analyses sont fine et d'une grande portée mais qui va te comprendre ?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
f
22 septembre 2010 07:58
Le maghrébin des villes?


Le maghébin des champs?


Le magrhébin riche?

Le magrhébin pauvre?




Il y a tellement de cas de figure...
m
22 septembre 2010 15:14
c’est simple c’est celui qui né avec une main fermée grinning smiley

Pourquoi ?!!!

















Ben il a volé la bague en or de la pauvre sage-femme ptdr
je rigole ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
22 septembre 2010 15:26
Citation
ma-casablanca a écrit:
c’est simple c’est celui qui né avec une main fermée grinning smiley

Pourquoi ?!!


Ben il a volé la bague en or de la pauvre sage-femme ptdr
je rigole ptdr

ptdr

Salam,

Un maghrébin (Marocain) que sa main droite devient insensible aux brûlures de deuxième degré pour cause d'une longue pratique du couscous du vendredi.

[www.yabiladi.com]
m
22 septembre 2010 15:29
Citation
sara** a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
c’est simple c’est celui qui né avec une main fermée grinning smiley

Pourquoi ?!!


Ben il a volé la bague en or de la pauvre sage-femme ptdr
je rigole ptdr

ptdr

Salam,

Un maghrébin (Marocain) que sa main droite devient insensible aux brûlures de deuxième degré pour cause d'une longue pratique du couscous du vendredi.

[www.yabiladi.com]


salam


oui aussi ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
23 septembre 2010 20:31
un maghrébin ce n'est pas uniquement un marocain un maghrébin c'est la personne qui parle l'arabe ou chélha
nous sommes d'accord je crois la dessus
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
E
3 octobre 2010 02:50
chibani
vraiment doue. bien fait
sss
E
3 octobre 2010 02:53
chibani

could you please tell me why tribalism still exist in morocco> and moroccan abroad are tribalist..i have not noticed that in morocco
in the last century may be i was little????
are you able to expand on that chibani.
sss



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/10 02:55 par SSS.
E
3 octobre 2010 03:01
dear gema
there is something wrong with the lay out of the yabiladi...may be the insertion command or something else?
what does MP stand for?
why is it ,in posting there no FRom: tomoody smiley
where is the sent messages command?
cheerz
sss
f
3 octobre 2010 09:36
Cher SSS

MP veut dire message privéVous cliquez sur le pseudo de votre choix pour envoyer votre message!


envoyer veut dire sent
E
3 octobre 2010 12:32
dear gemia

much appreciated,I'm new to french sites altogether.
regards
st
E
3 octobre 2010 13:28
Un maughrebin , c'est quelqu'un qui se laisse exploite , preffere vivre a genoux , incapable de s'unir et se battre pour ses droits et les droits de tous .
Un maughrebin , est capable de s'adapter a vivre avec n'importe quelle merde que son régime lui force d'avaler .

Un maughrebin c'est celui , que force d'être retenu dans la misère dans son pays , il prend la fuite vers l'étranger en risquant sa vie dans des pateras .

Enfin un maughebin c'est chacun pour soi .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook