Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'un hypocrite envers la religion?
16 avril 2011 10:27
Tout est dans le titre.. Salam alaykoum warahmato Allah wabarakatoho
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
z
16 avril 2011 11:07
Salam,

Voici ce qu'on peut lire dans le lien ci dessous:

Il se peut que le musulman soit non croyant, à l'image de celui qui adhère à un Parti ou à une Association, assiste à ses rencontres, verse ses cotisations, accomplit ses devoirs, cependant il n'accepte pas ses principes, n'est pas convaincu de leurs véracités, son adhésion vise l'espionnage ou la corruption.

C'est l'hypocrite, qui prononce les deux attestations, accomplit en apparence les actes d'adorations, mais ne croit pas à la vérité. Il ne sera pas sauvé auprès de Dieu même s'il est considéré par les gens comme musulman, les gens jugent les apparences. Dieu seul connaît ce que recèlent les coeurs. [ L'hypocrisie est de faire apparaître La croyance et dissimuler la mécréance.

[www.sajidine.com]
n
16 avril 2011 12:13
salam

c est exactement ce que ta dit zz95

il y des gens qui donne une apparance de musulman mais cache le kufr la mereance qu Allah nous en preserve
il y a des gens qui pretende faire partie de nous mais enfaite ils sont avec les ennemis sa aussi c est des hypocrite
quelqun d hypocrite c est quelqun qui n est pas sincere

" [Coran 2 ,8-9] Il y a des hommes qui disent :"Nous croyons en Dieu et au jour dernier" et qui pourtant ne sont pas des croyants. De tels hommes cherchent à tromper Dieu et les véritables croyants mais, à leur insu, ils ne trompent qu'eux-mêmes."

(Les hypocrites cherchent à tromper Dieu, mais c'est Lui qui les trompe) [Coran 4, 142].
{ Les hypocrites résideront au fond de l'abîme du Feu } [ Sourate 4, 145 ]
T
16 avril 2011 12:17
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Voici ce qu'on peut lire dans le lien ci dessous:

Il se peut que le musulman soit non croyant, à l'image de celui qui adhère à un Parti ou à une Association, assiste à ses rencontres, verse ses cotisations, accomplit ses devoirs, cependant il n'accepte pas ses principes, n'est pas convaincu de leurs véracités, son adhésion vise l'espionnage ou la corruption.

C'est l'hypocrite, qui prononce les deux attestations, accomplit en apparence les actes d'adorations, mais ne croit pas à la vérité. Il ne sera pas sauvé auprès de Dieu même s'il est considéré par les gens comme musulman, les gens jugent les apparences. Dieu seul connaît ce que recèlent les coeurs. [ L'hypocrisie est de faire apparaître La croyance et dissimuler la mécréance.
[www.sajidine.com]

thumbs up
Y
16 avril 2011 12:45
Eh bien c'est toute la nouvelle génération qui sont simplement des bluffeurs !
Mashallah 12 fois dans une phrase etc .... ils font tous semblant s'inventent une personnalité sont dans l'apparence
z
16 avril 2011 13:34
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Eh bien c'est toute la nouvelle génération qui sont simplement des bluffeurs !
Mashallah 12 fois dans une phrase etc .... ils font tous semblant s'inventent une personnalité sont dans l'apparence

Salam,

Dis moi tu connais tout les musulmans du monde entier pour dire ce que tu avance ? Te compte tu dans cette nouvelle génération ou tu est une exception?

Dieu seul connaît ce que recèlent les cœurs.
16 avril 2011 13:54
Mais non Yacine y'a toujours des bons musulmans certes ya aussi des d'imposteurs Dieu les Voit mais les pieux ca existe encore et les reconverstions se multiplient Al Hamdoulilâh. C'est vrai Seul Allah Voit les coeurs.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
Y
16 avril 2011 14:28
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

Dis moi tu connais tout les musulmans du monde entier pour dire ce que tu avance ? Te compte tu dans cette nouvelle génération ou tu est une exception?


De France ça me suffit amplement ....
Mais moi tu me verras jamais afficher une islamité spectacle !
et je réitère que les 3/4 sont des bluffeurs que ça te plaise ou non ..... Moi des filles voilées qui vont dans des chichas en parlant fort c'est pas ma tradition religieuse
Vous etes très forts pour dire Mashallah à tout bout de phrase, accrochés des dizaines de tableaux religieux dans les apparts ou des choses sur le retro de la voiture, épouser des pseudos convertis des noirs pour ensuite appeler vos enfants Sherine Rayan Kyllian et Kais mais bizzarement le prénom Mohammed diparait de votre livret de famille
Vous bagayez dès qu'il faut appeler votre enfant Mohammed !
Je preferes 1 milliard de fois l'Islam de mes parents, de mes grands parents que le votre qui n'est en fait que de la religion spectacle
16 avril 2011 15:05
Ouais c'est vrai mais pas toute la nouvelle generation ex moi aussi je prefere 1000000000000000000x plus la vie à l'epoque des prophetes (Alayhom salam) que celle ci mais tout ca vient de l'education des parents au bled aussi ya pire meme. Bref Jsuis d'accord que tu dise que ces personnes là sont hypocrites mais pas toute la nouvelle generation..
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
z
16 avril 2011 18:03
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

Dis moi tu connais tout les musulmans du monde entier pour dire ce que tu avance ? Te compte tu dans cette nouvelle génération ou tu est une exception?


De France ça me suffit amplement ....
Mais moi tu me verras jamais afficher une islamité spectacle !
et je réitère que les 3/4 sont des bluffeurs que ça te plaise ou non ..... Moi des filles voilées qui vont dans des chichas en parlant fort c'est pas ma tradition religieuse
Vous etes très forts pour dire Mashallah à tout bout de phrase, accrochés des dizaines de tableaux religieux dans les apparts ou des choses sur le retro de la voiture, épouser des pseudos convertis des noirs pour ensuite appeler vos enfants Sherine Rayan Kyllian et Kais mais bizzarement le prénom Mohammed diparait de votre livret de famille
Vous bagayez dès qu'il faut appeler votre enfant Mohammed !
Je preferes 1 milliard de fois l'Islam de mes parents, de mes grands parents que le votre qui n'est en fait que de la religion spectacle

Salam,

De France et encore tu ne les connais pas tous , mais cela ne te pose aucun problème de calomnier et de traiter d'hypocrite les 3/4 des musulmans, crains Allah swt au lieu de dire des bêtises pareilles.

Tu n'a rien a envier à ses filles voilées qui vont dans tes chichas , puisque tu a l'air de fréquenter les mêmes lieux qu'elles.

Tu parles de qui quand tu dis "vous êtes très fort" ?

T'est qui pour dire qu'ils sont des pseudos converti noir et dire que les 3/4 des musulmans sont hypocrite ? Tu lis dans le cœur des gens moody smiley

Et qu'est ce que tu as contre les convertis noir ?

Pourquoi le prénom Mohamed disparait des livrets il y a environ 2000 bébés qui chaque années sont nommés ainsi.

Oui je pratique l'islam de me parents , celui de mes grand-parents et de celui de ceux qui les ont précédés , pour information il existe un seul Islam , il n'y a pas le votre , le tien , le mien, le sien ....

Avant de regarder qui fais quoi , occupe toi de ton dine , en l'occurrence documente toi sur ce que dit l'islam au sujet de la calomnie et de la médisance t'a un énorme travaille à faire.
u
16 avril 2011 19:06
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

Dis moi tu connais tout les musulmans du monde entier pour dire ce que tu avance ? Te compte tu dans cette nouvelle génération ou tu est une exception?


De France ça me suffit amplement ....
Mais moi tu me verras jamais afficher une islamité spectacle !
et je réitère que les 3/4 sont des bluffeurs que ça te plaise ou non ..... Moi des filles voilées qui vont dans des chichas en parlant fort c'est pas ma tradition religieuse
Vous etes très forts pour dire Mashallah à tout bout de phrase, accrochés des dizaines de tableaux religieux dans les apparts ou des choses sur le retro de la voiture, épouser des pseudos convertis des noirs pour ensuite appeler vos enfants Sherine Rayan Kyllian et Kais mais bizzarement le prénom Mohammed diparait de votre livret de famille
Vous bagayez dès qu'il faut appeler votre enfant Mohammed !
Je preferes 1 milliard de fois l'Islam de mes parents, de mes grands parents que le votre qui n'est en fait que de la religion spectacle

Excuse moi par avance de ce que je veux te dire, mais c'est idiot ce que tu dis !

Est ce que tu te rends au moins compte que tu vas à l'encontre de la religion ???

Qu'Allah te guide et nous guide tous. Amin
Y
17 avril 2011 02:56
Ne soyez pas véxés parceque vous appartenez à ces bluffeurs mdrrrrr
Ce que je dis c'est vrai ! Vous etes dans la religion spectacle et vous etes des imposteurs que ça te plaise ou non maintenant si t'es pas contente c'est pareil
Je vais pas à l'encontre de la religion au contraire je vais à l'encontre des impostures
b
17 avril 2011 03:18
salam aleykoum

yacine tu dit des choses qui ne son pas fausse certes,mais ensuite tu part dans l'éxagération,c 'est sur que c'est plus facile de montrer les gens du doigt que de leur tendre la main,c 'est plus facile de les juger que de les conseiller voir les aider,maintenant sur 6000000 de musulman en france tu ose prétendre qu'il y en 4500000 qui sont des hypocrites,ma question est ce que tu connais c'est 4500000 de personnes?ou même est ce que tu les a deja tous vus?
donc déjà a partir de la tu peut pas avoir ce jugement et de plus si tu pense ca tu devrai plutôt faire des rappel des efforts un travail pour essayer de remédier a ca bi ihdnillah,faire des invocations justement pour que les gens revienne au coran et a la sunna au lieu de ca tu fait l'inverse et cela n 'arrangent pas les choses,bien au contraire.l mahaba entre les croyant entre musulman se transforme en haine ou en dénigrement et sa fait pas avancer les choses,on est que des hommes la vie est une épreuve pour tout le monde oubli pas.

allah ihdina,amine.
n
17 avril 2011 03:20
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Ne soyez pas véxés parceque vous appartenez à ces bluffeurs mdrrrrr
Ce que je dis c'est vrai ! Vous etes dans la religion spectacle et vous etes des imposteurs que ça te plaise ou non maintenant si t'es pas contente c'est pareil
Je vais pas à l'encontre de la religion au contraire je vais à l'encontre des impostures

pourquoi tu dis sa? ton probleme c est que tu generalise trop
parceque certaines personnes dans ton entourage sont comme sa alors tous les monde est comme sa

faut pas dire que tout le monde est hypocrite il restera toujour toujour des pieu des gens qui craigent Allah
meme si ils sont rare
Y
17 avril 2011 03:49
Citation
nabil-114 a écrit:

pourquoi tu dis sa? ton probleme c est que tu generalise trop
parceque certaines personnes dans ton entourage sont comme sa alors tous les monde est comme sa

faut pas dire que tout le monde est hypocrite il restera toujour toujour des pieu des gens qui craigent Allah
meme si ils sont rare



Merci Nabil de préciser qu'ils sont rares !!! Donc je peux généraliser ....
Mais Nabil justement si t'es un vrai il faut que tu t'attaques à ces gens là parcequ'ils se servent de la religion
n
17 avril 2011 03:52
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:

pourquoi tu dis sa? ton probleme c est que tu generalise trop
parceque certaines personnes dans ton entourage sont comme sa alors tous les monde est comme sa

faut pas dire que tout le monde est hypocrite il restera toujour toujour des pieu des gens qui craigent Allah
meme si ils sont rare



Merci Nabil de préciser qu'ils sont rares !!! Donc je peux généraliser ....
Mais Nabil justement si t'es un vrai il faut que tu t'attaques à ces gens là parcequ'ils se servent de la religion

le probleme c est que toi tu dit pas que ils sont rares c est que tu dis que ils sont tous mauvais
et tu attaque des gens pour rien comment tu peut savoir si la personne est bien ou pas? tu peut pas
alors sa sert a rien d attaquer tout les gens s se trouve t es entrain de t attaquer a des femmes bien

et moi je me pretend pas etre vraie moi je fait ma vie je fait ce que j ai a faire
apres je fait pas attention a ce que les gens disent j ai rien a prouver a personne
Y
17 avril 2011 03:59
Non t'inquietes pas les Vrais ils savent de quoi je parles et ils ne se sentent jamais visés ....
z
17 avril 2011 10:25
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Ne soyez pas véxés parceque vous appartenez à ces bluffeurs mdrrrrr
Ce que je dis c'est vrai ! Vous etes dans la religion spectacle et vous etes des imposteurs que ça te plaise ou non maintenant si t'es pas contente c'est pareil
Je vais pas à l'encontre de la religion au contraire je vais à l'encontre des impostures

Salam,

Personne ici dans ce bas n'a de compte à te rendre , qui est tu pour dire que les musulmans sont des bluffeurs , des hypocrites , des imposteurs ?

Ce que tu dis est faux , petit rappel le mensonge est interdit dans l'islam.

C'est quoi pour toi être dans "une religion spectacle" ?

Tu vas à l'encontre de la religion rien qu'en faisant sortir de l'islam des gens que tu ne connais pas et qui plus est sans science.

Bref tu n'apporte rien , si des mensonges et des insultes.
Z
18 avril 2011 17:23
Salam 'alaykoum

Je suis choquée par tes propos Yacine ! Comment oses tu juger les musulmans de France, qu'ils soient convertis ou non! Tu devrais avoir honte de parler de tes frères et sœurs de la sorte. N'exagères pas en disant que 3/4 sont hypocrites, et ne généralises pas, si ceux que tu connais sont des imposteurs alors ne trainent pas avec eux c'est tout.
D'après Abû Dharr (Radi-Allaho 'anho), le prophète (sws) a dit : "Aucun homme n'accuse un autre homme de perversité ou de mécréance sans que son accusation ne retombe sur lui si celui ci n'est pas comme il a dit" Rapporté par Al Bukhâri et Muslim. Et d'après Thâbit Ibn Ad Dahhâk ( Radi-Allaho 'anho), le prophète (sws) a dit : "Celui qui taxe un croyant de mécréante à commis un acte équivalent à le tuer" rapporté par Al-Bukhâri.


Revenons au sujet :
Il y a deux sorte d'hypocrisie :
- celle dans la croyance
- celle dans les actes


L'hypocrisie dans la croyance:
La personne affiche l'Islam et cache la mécréance. Elle est musulmane en apparence, mécréante et hypocrite en son for intérieur. Si elle meurt dans cet état, elle sera au plus bas degré de l'Enfer. (voir sourate AN-Nisâ' verset 145-146)
C'est l'hypocrisie majeure, celle qui fait sortir de l'Islam, c'est l'hypocrisie de mécréance.


L'hypocrisie dans les actes :
D'après Abû Hurayrah (Radi Allaho 'anho), le prophète (sws) a dit : "les signes de l'hypocrisie sont trois choses :
- lorsqu'il parle, il ment
- lorsqu'il promet, il manque à sa parole
- lorsqu'on lui confie quelque chose, il trahit"
Rapporté par Al Bukhâri (33) et Muslim (59) qui a ajouté "Même s'il observe le jeûne, pratique la prière et prétend être musulman."

D'après 'Abd Allah Ibn 'Amr (Radi Allaho 'anho), le prophète a dit : "Il est quatre signes. Celui qui les réunit tous ressemble à un parfait hypocrite. Et celui qui en possède un seul est atteint d'une des caractéristiques de l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il s'en débarrasse :
-Il trahit lorsqu'on lui confie quelque chose
- il ment lorsqu'il parle
- il trahit ses engagements
- il agit avec perversité lors des litiges."
Rapporté par Al Bukhâri (34) et Muslim (58).

L'hypocrisie dans les actes est l'hypocrisie mineure, elle ne fait pas sortir de l'Islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook