Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qu'un "bon feeling" pour vous?
m
8 avril 2009 11:07
Salam,

J'aimerais savoir pour vous, filles et garçons ce que cela représente pour vous?
Ou s'il n y a pas feeling dès le début, est ce la peine de chercher à connaître plus la personne?
ou alors sommes-nous beaucoup trop exigeants?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/09 11:59 par m3asalam.
d
8 avril 2009 12:08
Alaikoum slm,

perso c qd tu te sens à l'aise avec la personne et s'il n'y a pas le feeling dès le début c pas grave avec l'effort et le temps ca viendra tt doucement. Ce ke jveux dire c pas obligé dès la première rencontre!
a
8 avril 2009 12:26
salam,

Moi je pense que justement dans les débuts le feeling et important.

Et un "bon feeling" c'est quand tu est a l'aise, que la conversation passe toute seule et que tu te sent attirée par la personne.C'est important de ressentir ca au debut car c'est ce qui feras que tu a envie de revoir ou pas cette personne.
m
8 avril 2009 12:30
Ok, je vois.
Je vais être plus explicite. J'ai rencontré qqun récemment, on a eu l'occasion de discuter une 1 ère fois au téléphone, environ 1 heure; il y avait quelques blancs, donc j'essayais de les combler en parlant de tout. Puis au bout d une heure, je dis à cette personne que je devais raccrocher (j'avais qqchose à faire);puis cette personne me dit ok pas de problème, puis avant de raccrocher me demande ce que j'ai pensé de notre conversation!
c est un peu déstabilisant, donc je ne savais pas trop quoi répondre: on peut pas tirer des conclusions d'une conversation, vous comprenez?
Hier cette personne m'a appelée, mais nous ne sommes restés cette fois qu'1/4 d heure au téléphone; je me redoute un peu de la voir parce que j'ai peur qu'on n ait pas grand chose à se dire!
b
8 avril 2009 13:18
pour le moi, le telephone n'est pas un critére pour dire s'il y a eu un feeling ou pas, car il y a des gens, qui ont du mal a s'exprimer par telephone, mais une fois en face de la personne c'est autre chose

il y a des personnes qui sont a l aise au télephone, mais qui bloquent face à face

le feeling pour moi s installe dés le premier regard, là vraiment on se sait si ça colle ou pas


tu l'as déja rencontré?
a
8 avril 2009 13:24
ah mais la cela change tout ptdr!!

Tu ne peut pas savoir si tu a un bon feeling avec une personne rien qu'en lui parlant o telephone!
Il faut que tu le voit pour etre fixé.
m
8 avril 2009 13:34
Oui, j'attends de le voir;je ne veux pas me précipiter mais peut être est ce lui qui est mal à l'aise ou alors moi!?
Mais je pense que quand même dès les premieres conversations, on ressent déjà s'il y a un feeling non?cad des sujts de conversation qui viennent tout seul, et par exemple pas demander à l'autre s'il a des questions à poser?parce que discuter 1/4 d heure ce n est pas bcp, enfin, peut être que je me pose bcp de questions!
a
8 avril 2009 13:48
bein oui je comprends que le faite qu'il y ai eu des blancs pendant la conversation te fait reflechir mais bon tout les gars ne sont pas des tchatcheurs.

Il prefere peut etre se trouver en face de toi pour parler, tu sait tu aurait pu tomber sur un gars qui parle telment au tel qu'il ne te laisse pas en placé une et une fois face a face il te demande toutes les 2 minutes "qu'est ce que tu raconte" Oups
m
8 avril 2009 13:59
Citation
amainie a écrit:
bein oui je comprends que le faite qu'il y ai eu des blancs pendant la conversation te fait reflechir mais bon tout les gars ne sont pas des tchatcheurs.

Il prefere peut etre se trouver en face de toi pour parler, tu sait tu aurait pu tomber sur un gars qui parle telment au tel qu'il ne te laisse pas en placé une et une fois face a face il te demande toutes les 2 minutes "qu'est ce que tu raconte" Oups

Oui, c'est vrai, là c est moins marrant aussi!
Je pense attendre de le rencontrer pour voir ce que ça donnera et ne pas juger avant; on a tous des a priori.
Je pense juste que nos conversations, même s'il y en a pas eu bcp, ne sont pas assez spontanées, voilà. c'est sûrementà cause de ça; il en ressort qqchose de triste et banal, en to cas c'est ma toute premiere impression mais j espère me tromper:-)
8 avril 2009 15:47
Bon courage pour définir un bon feeling...
m
8 avril 2009 16:13
Oui, Le Mask, tu as raison, je ne sais pas trop!
tu as une définition à me proposer!?

P.s: mes posts n'apparaissent pas tout de suite, j'en ai posté un et il n est pas visible, est ce que le modérateur peut me dire pourquoi?
8 avril 2009 17:09
C'est rien, tu aura tes autorisations plus tard...

C'est pour protéger le forum des gens qui viennent spammer, c'est un bon systéme, mais il demande du boulot... Car les Modérateurs lisent tes messages un moment avant de te donner l'autorisation.

Sinon, sur le sujet...

Un feeling, c'est justement un sentiment (juste la traducation), c'est pas forcément logique.

Mais il y'a des gens comme moi qui méprisent les sentiments, et dans ce cas, je dirais que le "bon feeling" c'est quand je trouve de la cohérence dans la personne devant moi.

Par contre, je suis trés sensible à l'instinct. C'est différent des sentiments. C'est notre capacité à remarquer des signes, même si on ne sait pas ce qui se passe...
m
8 avril 2009 17:14
Oui, je vois.
Mais qu'entends-tu par trouver de la cohérence à qqun?
En ce qui concerne l'instinct,je pense qu'on peut le ressentir qu'à partir du moment où on voit la personne même si je pense que le téléphone donne déjà un petit aperçu, c'est déjà une étape supérieure à une simple conversation devant un écran..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/09 17:29 par m3asalam.
8 avril 2009 17:38
Bah, je suis un joueur... échecs, poker, jeux de stratégie etc etc...

J'ai un instinct de chasseur pour repérer le piége, pour comprendre la situation etc etc...

Je pense que cet instinct travaille aussi quand j'ai devant moi une charmante créature et que je désire la comprendre...

Je peux me laisser controler par mes sentiments... Dominés par ma libido... Une simple attirance animale...

Ou je peux faire appel à mon instinct pour savoir si la personne devant moi est cohérente ou pas... La cohérence, c'est trés complexe aussi.

C'est d'abord un test d'intelligence... Qu'elle soit naturelle ou acquise.

Pour simplifier, disons que j'ai une vision du monde, et que je cherche une cohérence entre la personne devant moi et ce qu'il faut avoir pour vivre dans le monde où je vis...

Mais bon, j'aime pas trop mettre des mots dessus, c'est trés clair dans mon esprit.
m
8 avril 2009 17:43
Ok, j'ai compris, au moins tu sais ce qui te convient.
De tte façon dans tous les cas, il vaut mieux être soi-même, à savoir maintenant si ce soi-même convient à l'autre!
merci pour vos réponses
Salam
s
8 avril 2009 19:21
Citation
m3asalam a écrit:
Salam,

J'aimerais savoir pour vous, filles et garçons ce que cela représente pour vous?
Ou s'il n y a pas feeling dès le début, est ce la peine de chercher à connaître plus la personne?ou alors sommes-nous beaucoup trop exigeants?
salam

des fois, il faut creuser pr trouver quelquechose !

mais des fois que tu creuse, il n'y à pas grand choses eye rolling smiley
E
29 avril 2009 15:10
un bon feling c'est une belle ferrari conduite par un bel homme je me fait des belles balades avec lui rien que pour embeter les jalouxsmoking smiley
s
29 avril 2009 15:26
Salam

un bon feeling c'est un bon sentiment.
O
29 avril 2009 15:32
le bon feeling c'est être à l'aise quand tu parles avec la personne, quand vous vous découvrez des points communs et que, du coup, tu as l'impression de la connaître depuis longtemps
[b]Absolutely Incredible[/b]
29 avril 2009 15:55
Citation
m3asalam a écrit:
Ok, je vois.
Je vais être plus explicite. J'ai rencontré qqun récemment, on a eu l'occasion de discuter une 1 ère fois au téléphone, environ 1 heure; il y avait quelques blancs, donc j'essayais de les combler en parlant de tout. Puis au bout d une heure, je dis à cette personne que je devais raccrocher (j'avais qqchose à faire);puis cette personne me dit ok pas de problème, puis avant de raccrocher me demande ce que j'ai pensé de notre conversation!
c est un peu déstabilisant, donc je ne savais pas trop quoi répondre: on peut pas tirer des conclusions d'une conversation, vous comprenez?
Hier cette personne m'a appelée, mais nous ne sommes restés cette fois qu'1/4 d heure au téléphone; je me redoute un peu de la voir parce que j'ai peur qu'on n ait pas grand chose à se dire!


un conseil ne te fie pas à cela car il arrive parfois de bonnes surprises...tu n'as rien à perdre de toute façon ...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook