Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'un converti peut ou pas faire
19 janvier 2016 14:12
Voilà, comme vous le savez je suis un jeune converti!
Et j'aimerais avoir vos avis sur ce que un converti oit faire ou ne pas faire ans la religion
B
19 janvier 2016 14:15
Salam Alaykum,

Un convertis est un musulman comme un maghrébin musulman il a les mêmes devoirs et obligations qu'un autre
R
19 janvier 2016 15:00
Salam,

je comprends pas non pllus ta question, à partir du moment ou tu t'es converti, tu "renait" et donc a les mm obligations que n'importe quel musulman....

Après y'a qq "détails" , comme la circoncision par ex qui font débats, mais ds les grandes lignes c'est pareil
19 janvier 2016 15:14
Oui voila, la circoncision , je sais que l'on pas fumer ou manger du porc .
C'était juste pour savoir voila
B
19 janvier 2016 15:28
Il n'y a pas de mal à poser des questions aucune question n'est "bête" Qu'Allah te facilite dans l'apprentissage de la religion
R
19 janvier 2016 15:34
pour la circoncision, les avis divergent, renseignes toi et fais toi le tien...après mm adulte c'est pas insurmontable stu veux le faire, surtt avec la médecine moderne, mais c'est galère mddr
Citation
stitch8 a écrit:
Oui voila, la circoncision , je sais que l'on pas fumer ou manger du porc .
C'était juste pour savoir voila
19 janvier 2016 15:38
Je sais plus où j'ai vu ça Allah walem mais un savant disais que si un convertie veux pas ce circoncires. Ba il a juste a être plus hygiénique et faire plus attention.
Pas sur de la véracité des choses. Je sais plus c'était quoi le nom du savant.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
R
19 janvier 2016 15:43
salam,

sincèrement j'ai jms étudié la question moi mm, c'est des retours de convertis qui se la sont posée, jsai que l'un d'eux a sauté le pas (un mois d'arrêt de travail mdr) et les autre nn ou pas encore lol


Citation
Pistaches a écrit:
Je sais plus où j'ai vu ça Allah walem mais un savant disais que si un convertie veux pas ce circoncires. Ba il a juste a être plus hygiénique et faire plus attention.
Pas sur de la véracité des choses. Je sais plus c'était quoi le nom du savant.
c
19 janvier 2016 16:08
Ben tu es avant tout un musulman donc tu peux faire tout ce qu’un musulman peu faire et tu ne fais pas tout ce qui est contraire à la religion.

Un converti n’est pas diffèrent des croyants.
19 janvier 2016 16:38
Un grand merci pour vos réponses c'est sympa de votre parts.
Par contre j'ai un chien! Un petit Teckel de 6 ans et il était avec moi avant je je ne soit converti!!
J'ai lu que logiquement un chien n'est pas repris dans l'islam!
Mais c'est mon chien il me tient compagnie il est super ambitieux donc voila.
Ah oui et j'ai déjà vu pas mal de musulmans sortir d'une mosquée et allumer une cigarette!
B
19 janvier 2016 16:47
Si ton chien n'est pas un animal de chasse je pense pas que tu puisse le garder il est impur Allahû Ahlem par contre ne pointe pas les défauts de tes frères en Allah pour faire passer les tiens comme minime tu te considères comme musulman? Pk tu dis alors "j'ai vu pas mal de musulman sortir d'une mosquée et allumer la cigarette"
Citation
stitch8 a écrit:
Un grand merci pour vos réponses c'est sympa de votre parts.
Par contre j'ai un chien! Un petit Teckel de 6 ans et il était avec moi avant je je ne soit converti!!
J'ai lu que logiquement un chien n'est pas repris dans l'islam!
Mais c'est mon chien il me tient compagnie il est super ambitieux donc voila.
Ah oui et j'ai déjà vu pas mal de musulmans sortir d'une mosquée et allumer une cigarette!
c
19 janvier 2016 16:52
Ce que font les autres c’est leur problème pas le tient.
Concernant ton chien Allah seul sait ce que nous ne savons pas.

Citation
stitch8 a écrit:
Un grand merci pour vos réponses c'est sympa de votre parts.
Par contre j'ai un chien! Un petit Teckel de 6 ans et il était avec moi avant je je ne soit converti!!
J'ai lu que logiquement un chien n'est pas repris dans l'islam!
Mais c'est mon chien il me tient compagnie il est super ambitieux donc voila.
Ah oui et j'ai déjà vu pas mal de musulmans sortir d'une mosquée et allumer une cigarette!
19 janvier 2016 17:16
Merci pour ta réponse!
Oui mon chien est un chien de chasse!
Et pour ce qui est des frères qui fume devant la mosquée, c'est juste une remarque comme ça car cela m'avait interpellé rien de plus!
Je ne juge personne au contraire Je me renseigne justement!!!
Il ne faut pas prendre un ton agressif je ne fait que demander poser des questions je fais mon possible pour apprendre et ne pas faire d'erreur
B
19 janvier 2016 17:21
Mon ton n'était pas agressif si c'est comme sa qu'il a été perçu je suis désolée après renseigne toi pour ton chien, la cigarette nuit à la santé de toute personne musulman ou pas malheureusement beaucoup on du mal à arrêter après c'est un autre sujet sa
R
19 janvier 2016 17:23
ben en ce qui concerne les chien, on parle pas de la race pour dire si c'est un chien de chasse ou pas, mais de sa fonction....et je doute que tu t'en serve pour chasser, donc cette "tolérance" ne s'applique pas ds ton cas...

ds ts les cas il ne dois pas (chasse ou pas) être présent ds les lieux de prière et logiquement ne pas entrer ds ton logis...

Tu es donc confronté comme tout musulman à des choix de vie et pécher ou non, comme ceux qui fument en sortant de la mosquée il ne sont pas moins musulmans mais humains donc font des "erreurs" et commettent donc des péchés comme tt un chacun....ne cherches pas la perfection mais plutôt le droit chemin ce sera un bon début
Citation
stitch8 a écrit:
Un grand merci pour vos réponses c'est sympa de votre parts.
Par contre j'ai un chien! Un petit Teckel de 6 ans et il était avec moi avant je je ne soit converti!!
J'ai lu que logiquement un chien n'est pas repris dans l'islam!
Mais c'est mon chien il me tient compagnie il est super ambitieux donc voila.
Ah oui et j'ai déjà vu pas mal de musulmans sortir d'une mosquée et allumer une cigarette!
19 janvier 2016 18:07
Merci a vous
Mon chien est un pur chien de chasse il m'a encore ramené un lapin mercredi dernier et ne va pas dans la pièce ou je prie! Mais il est chez moi car je vie en appartement!
Pour le reste je fais de mon mieux incha allah
Je ne vois pas, je ne fume plus depuis 2 ans
Je ne mange plus de porc etc...
J'ai encore demander ce matin a des personnes si il y avait des musulmans dans ma commune et la réponse a été NON .
Donc j'apprend par moi même comme je peux et regardant a ne pas faire d'erreur
R
19 janvier 2016 18:12
pas de soucis, si t'as des questions n'hésites pas

après t'as pas à te justifier auprès de ns, fais ce que tu veux, tu fais des choix point...c'est ds la tombe qu'il faudra se justifier pas sur un forum, mais ecore une fois personne n'est parfait faut juste assumer et se repentir
Citation
stitch8 a écrit:
Merci a vous
Mon chien est un pur chien de chasse il m'a encore ramené un lapin mercredi dernier et ne va pas dans la pièce ou je prie! Mais il est chez moi car je vie en appartement!
Pour le reste je fais de mon mieux incha allah
Je ne vois pas, je ne fume plus depuis 2 ans
Je ne mange plus de porc etc...
J'ai encore demander ce matin a des personnes si il y avait des musulmans dans ma commune et la réponse a été NON .
Donc j'apprend par moi même comme je peux et regardant a ne pas faire d'erreur
19 janvier 2016 18:12
Les hadiths qui concernent le chiens ne sont pas en accord avec le coran car dans le coran les hommes étaient accompagner de leur chien.
Le chien ne peut pas vivre tout seul,il a besoin qu'on s'occupe de lui, tu crois qu'un caniche peut chasser comme un loup ? Bah non.
19 janvier 2016 18:14
Pour la circonsion tu n'est pas obliger et il n'est nul écrit qu'Abraham c'est circoncis. Mais plutôt que sheitan nous poussera à changer la création d'Allah.
19 janvier 2016 18:19
Merci pour ta réaction
Mon chien n'est pas un caniche l'OLL mais un Teckel chien de chasse un pure race!
Maintenant pour la circonsicion je n'en suis pas encore la et pour tout avouer Je n'y avait même pas penser ! Maintenant a médité. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook