Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'il vous a apporté pour la khotba??
g
26 septembre 2012 11:21
Salem les Yabi ladies!!

Pour la khotba qu'est ce qu'ils doivent apporter avec eux? Je sais qu'il faut apporter du sucre, mais pas seulement....

Merciii d'avance
26 septembre 2012 11:33
cela depnd des coutumes ya sucre, patisserie miel amande cacahute bijoux symbolik
A
26 septembre 2012 11:34
salam moi ma bele famille l'on fait plutot a la "moderne "

donc il sont ramener des patisserie un gros et beau bouquets de fleur et un coffret "bien etre " parfum gels douche crem ect .....

pour mon frere quand on n'ai parti "rtébe " pour lui on na ramener pareil sauf que en plus ma mere a rajouter du sucre et de l'huile VOILA smiling smiley
k
26 septembre 2012 13:39
Salem

Un gros gateau, un bouquet de fleurs, du sucre du café du thé des boissons des pistaches des cacahuetes des noix de cajoux des bonbons
g
26 septembre 2012 14:32
Pistache, cacahuete.. je savais pas que ca se fesait..Oh

Ok merci de votre aide les filles...thumbs up
26 septembre 2012 17:27
gateau , fleur, et sucre!!!!!!!
s
26 septembre 2012 18:34
A peu près pareil, jai eu lait, sucre, gros bouquet de fleurs, dattes, gateaux patissier
S
26 septembre 2012 19:08
alors moi j ai eu : sucre, boites de chocolats lindt rafaelo etc, biscuits, un beau bouquet de fleur, deux gros gateaux, un coffret bien etre, trois tissus pour moi, un tissu pour ma mere et un aussi pour mon pere, un parfum, deux plateaux de patisseries que mes belles soeurs avaient confectionné
Mais le truc qui m a fait le plus plaisir c est que mon mari avait glissé une boite ou se trouvaient de jolies boucles d oreilles dans la boite de rafaelo loool
26 septembre 2012 19:58
Salam Gourmandeuh sava?

Pour ma Khotoba j'ai eu : un magnifique bouquets de fleur rempli de rose et un autre pour ma mamoune, deux gateaux ou il avait ecrit Nos prenoms et la date de la khotoba, des dattes mehdjoul, du thé des fruits secs et un magnifique collier en modele unique.
voila pour moi.



Bon courage bisous ma Belle
26 septembre 2012 22:14
Salam Halikoum alors moi ma futur belle famille ma apporter une robe avec des chaussures et une pochette,assortie le tous dans un joli paquet.avec une,bague,des boucle d oreille,qui venait la grand MERE et un gros bouquet de fleur et un gâteau sur le quelle était écrit mon prénom c'était adorable .
27 septembre 2012 13:13
ah oui moi j'ai eu de l'argent car les kabyle s le font c assez bizarre mais c leur coutume
H
27 septembre 2012 14:09
pour ma part jai eu

1 panier avec une robe, des chaussures, coffret parfums, foulard, coffret beauté, pistache amande, fruit sec, lait , sucre...
et un bracelet en or tres fin.

mais je pense que ca depend des coutumes!
o
27 septembre 2012 15:12
de ma part j'ai eu une bague, un grand gateau patisserie et un grand bouquet de fleurs, allah ykamel bikhir
27 septembre 2012 16:07
Salam,

De mon côté c'était très simple, patisseries et un magnifique bouquet de fleurs.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
g
27 septembre 2012 16:16
Salem les filles,

Merciii pour vos reponses..

Je vois que certaines ont ete gatééééé!!!
Ca se fait si je demande une paire de chaussure en particulier? mdr, bon je vais pas demander des louboutins mais une petite pair que j'ai remarqué chez zara!???! grinning smiley
A
27 septembre 2012 16:24
Salem a tte moi g u un bouquet de fleur, tarte au fraise, patiseries orientales et dattes aux amandes. Mon cheri devais me rapporter une bague vu que normalement khotba= fiancé mais ma mere ma dit non que ct que pour le hallal. g ecouter ma mere lol mais pour ta paire de chaussure zara tu peut le demander a ton cheri il ajoutera dans le panier lol
k
27 septembre 2012 17:49
Salem

Je comprends pas pourquoi certaines ont eu des cadeaux "de halel" pour leur demande en mariage???

Celles ci peuvent elles me dire ce qu elles ont reçu pour le halel et pour le mariage svp???

Ce qu apporte dans les paniers la belle famille le jour du hlel sert normalement pour le mariage exemple: maquillage (retouche pour jour j) coupon de tissu (robe pour jour j) chaussure dorés et argentées (pour les porter le jour j) soin corps (pour commencer avant jour j) etc tout est en rapport avec le jour j...

Pour la khotba c est juste une marque de politesse de ne pas venir les mains vide...

Les traditions changent chez chaque famille mais si quelqu un pouvait repondre a mes interrogations...

Pour celles qui ont eu des cadeaux pour le halel en avez vous eu pour le mariage???
l
18 décembre 2015 02:03
Salam
C vrai que c'est assez confu pour les cadeaux entre la demande (khotba), le "halal".
Celà est propre a chaque famille et chaque région je pense.
Pour ma part (mariés tous 2 Marocains) a la khotba, ils ont apporté 2 gros gâteaux, d fleurs, une parure (bracelet, boucles d'oreilles & bague de fiançailles), d macarons. Pour ma mère d grosses dattes et du chocolat.
Pour le "halal" qui était la veille de mon mariage (imam chez les hommes avec le marié & chez moi cérémonie du henné avec les proches entre filles) j'ai présenté 3 plateaux avec 3 paires de chaussures pr le jour J (blanches, dorées & argentées), d tissus du marché pr coudre d robes, 1 coffret parfum, 1 coffret maquillage, d "robes de Dubaï", 1 pyjama, 1 sac a main, et j'ai rajouté la parure de bijoux que j'avais eu à la khotba.
Voilà ! Et le jour du mariage, le marié est venu me chercher avec un bouquet a la main.
m
18 décembre 2015 19:44
salam aleykom,

moi, quand ils m'ont khtob 2 fois, ils emmener du sucre, boisson et plein d'aliment sucré et la 2ème fois, un très gros gâteau, boisson, sucre etc.......................les 2 c'est négative pour moi.
m
18 décembre 2015 19:45
moi, inchallah, mon futur mari, il m'emmener gâteau, un gros bouquet de fleur, les roses rouges et après ce qu'il veut je m'en fou tant que l'épouse.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook