Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qu'il me veut?
t
8 janvier 2012 15:10
Bonjour à toutes et à tous,

Je me lance pour la première fois dans ce forum pour vous expliquer mon cas en essayant d'être la plus brève possible.

Il ya bientôt 6ans j'ai fait la connaissance d'un garçon sur le net, on discutait de temps en temps et on s'est vu (au bout de 2 ou 3ans tout de même!). Début classique ou presque. J'accélère un peu l'histoire, il ne m'a pas plu physiquement mais je m'étais quand même attachée et je me suis dit qu"il fallait que je continue à le connaitre.

Etant de nature très reservée j'ai beaucoup de mal à me confier à lui lorsqu'on se voit, pour le très peu de fois où l'on s'est vu en 6ans (dizaine de fois).
A chaque fois que l'on se voit c'est la douche froide, je suis paralysée, lui se met en mode monologue et ça l'énèrve ce que je comprends tout à fait.

Donc à chaque fois on décide d'en rester là et de tout arrêter, de ne plus s'appeler ni se voir.
On resiste quelques temps et l'un de nous craque et reprend le contact (souvent moi), et la rebelotte tout reprend.
Jusque ce dernier rendez-vous où il m'a dit clairement que je ne lui convenais pas et que si je ne "changeais pas" et que si ca me convenais comme ca, ca lui convenait aussi.

On continue de s'appeler tous les jours et de faire comme si de rien n'était.
Ce que je me demande c'est pourquoi continuer à me répondre, à me parler, à être là pour moi en disant qu'il ne cherche rien avec moi?
(me garder sous le coude? j'en doute lol)

si vous y voyez plus clair moi je suis complètement aveuglée je pense...
8 janvier 2012 17:19
Salam,

Et toi ? Qu'est-ce que tu lui veux ?
Qu'attends-tu de lui ?
8 janvier 2012 17:38
Voila, c'est plutot toi qui doit te demander cette question: que lui veux tu? Pourquoi reprends tu contacte avec lui alors que c'est toi qui ne fait aucun effort lorsque vous vous rencontrez, la preuve le pauvre ce tappe un monologue.

Cest toi qui l'appel chaque jour? Ou lui aussi t'appel?

Il doit etre un minimum attacher a toi.
8 janvier 2012 17:38
Voila, c'est plutot toi qui doit te demander cette question: que lui veux tu? Pourquoi reprends tu contacte avec lui alors que c'est toi qui ne fait aucun effort lorsque vous vous rencontrez, la preuve le pauvre ce tappe un monologue.

Cest toi qui l'appel chaque jour? Ou lui aussi t'appel?

Il doit etre un minimum attacher a toi.
8 janvier 2012 17:44
Salam,


C'est pas qu'est ce qu'il veut, c'est plutôt qu'est ce que tu veux ???
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
t
8 janvier 2012 18:31
Merci pour vos réponses.

Oui j'ai oublié de préciser que je voulais construire quelque chose de sérieux avec lui.
Je suis d'accord avec vous, avoir cette attitude avec lui de fera pas avancer les choses. Pourtant, je ne me l'explique pas quand on se voit je suis quelqu'un d'autre, paralysée, muette et surtout froide.
C'est moi qui continue de l'appeler et il me répond peut-être par politesse.

Ce qui me perturbe c'est que quand je décide de l'oublier et que je coupe contact il revient vers moi en disant que je lui fait la tête alors que c'est lui qui a décidé qu'on devait prendre nos distances.

Quand je lui demande s'il attend quelque chose de cette relation, qu'on est plus tout jeune (26 et 27ans),qu'on tourne autour du pot il me répond qu'il n'attend rien.
Dans ce cas pourquoi reprendre contact à chaque fois?
L
8 janvier 2012 18:32
Bien je peux comprendre que tu ais été réservée avant la rencontre parce que ça restait un inconnu même si tu discutais des heures et des heures avec lui.
Mais une fois que vous vous êtes rencontré pourquoi continuer à ne rien lui dire sur toi?
Est-ce le blocage physique qui t'en empêche?

Et c'est toi qui le laisse sous le coude pas lui.
C'est toi qui le recontacte et je comprendrais si tu le faisais avant la rencontre car il restait inconnu et donc l'envie de reprendre la relation pour mettre des images dessus mais là tu as ces images et tu dis qu'elles ne te plaisent pas alors pourquoi ne pas mettre fin à cette relation?

Je peux me tromper mais j'ai comme l'impression que tu aimerais que ce soit lui qui te quitte, tu aimerais qu'il arrête de te répondre,de t'appeler (...) un peu comme pour te forcer à ton tour à en faire de même...
Un peu comme pour te déculpabiliser de quelque chose ...

Si tu tiens à lui et que tu arrives à passer outre ce blocage physique alors vis pleinement cette histoire et arrête de garder ce que tu ressens pour toi.
Par contre si tu sais que toi et lui ça restera toujours une relation froide et sans avancées alors rend lui sa liberté et reprend la tienne.
Parce que c'est malsain de jouer des sentiments de l'autre.
t
8 janvier 2012 18:42
Lunaa1, je comprends tout à fait ton point de vue, en faisant ce que je fais j'ai l'impression de le prendre en otage.
Au départ j'ai pensé que le physique me bloquait mais non je restais attaché quand meme.

Il m'a quitté plusieurs fois mais est revenu à chaque fois d''où mon incompréhension, mais c'est vrai que je préférerais qu'il me quitte pour de bon et passer à autre chose mais aucun de nous n'y arrive.

il a des mots très durs parfois et il les regrette aussitôt, d'un côté il veut en rester là et de l'autre il ne fait rien pour.
De mon côté c'est pareil, c'est vraiment très bizarre.

Je me demande vraiment s'il tient un peu à moi où s'il passe le temps...
L
8 janvier 2012 18:44
c'est du pur attachement il doit apprecier ta compagnie voila tout
8 janvier 2012 20:43
J'ai l'impression qu'il ne te plait pas vraiment mais que t'as peur de te retrouver seule. Tu dis que vous n'êtes plus tous jeunes, que t'as 26 ans, je comprends que tu veuilles te marier, mais ne te précipites pas si tu n'es pas à l'aise en sa présence. Beaucoup de femmes se sont mariées à 27 ans voire 30 ans et même plus.
Je pense que vous vous parlez au téléphone par habitude, et donc forcément quand vous ne vous parlez plus ça vous manque et l'un de vous reprend contact. Il t'a clairement dit qu'il n'attendait rien, donc je te conseillerai de passer à autre chose. Ca n'est qu'un conseil et la décision te reviens bien sûr, mais à ta place je ne perdrais pas de temps avec une personne qui "n'attend rien" de votre relation, et avec laquelle tu n'es pas à l'aise quand tu te retrouves en face d'elle. Vous avez fait connaissance il y a 6 ans, je trouve que tu as suffisamment perdu de temps comme ça. Essaie de le zaper définitivement et kheir inchAllah. Sois plus attentives aux autres opportunités. J'ai vraiment l'impression que t'as peur de finir seule et que tu le gardes en réserve au cas où tu ne trouverais personne, je me trompe peut-être.
Le seul conseil que je peux te donner c'est essaie d'avancer, inchAllah tu trouveras un homme avec lequel tu seras beaucoup plus à l'aise, qui sauras te mettre en confiance, etc.. Tu n'as pas à te forcer, ce genre de chose devrait venir naturellement.
t
8 janvier 2012 20:53
Oui c'est surement que de l'attachement tu as raison.
S
8 janvier 2012 23:32
A mon avis , tu t'es habituée à lui w safi mais c pas lui que tu veux au fond de toi tu ne veux pas te retrouver seule .
Il faut savoir ce que tu veux , c koi ton avenir avec cet homme , si tu te vois avec lui dans le long terme ou pas , sinon laisse tomber ce n'est que de la perte de temps !
d
9 janvier 2012 00:31
bonsoir , je m'excuse de te dire que tu as l'age de 26 ans mais tu penses comme une fille de 13 ans . En fait tu ne veux pas ce type pour une raison de physique , mais tu n'arrives pas a te detacher parce qu'il est le seul dans le terrain et il remplis ton vide sentimental . Je suis sur que si un autre réaparait , plus beau , tu vas automatiquement le delaisser . Donc sois plus mure parce que a 26 ans on deverait l'etre !! laisses le tranquile et travaille sur ta personalité question maturité . bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook