Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'il m'arrive aidez moi !
A
4 novembre 2010 11:49
Salam alaykoum


en ce moment je suis dans une periode assez grave pour moi et je ne sais pas a qui en parler vraiment,

la famille je peux pas je veux pas leur faire peur, mes amies non plus, elles n'ont pas les bons mots car elles ne sont pas mariées

donc je prefere m'adresser a vous et tant pis pour les critiques

en fait j'ai prevu de faire mon halal et mon mariage en avril prochain

mes parents on rencontré ma belle famille ect...

mais en realité j'aime pas vraiment mon mari j'ai pas de sentiments, ou alors depuis peu je le vois plus comme avant ! je ressends plus rien pour lui !

il a tout pour plaire mais j'ai comme l'impression que je l'aime plus maintenant que je sais qu'il m'a demandé ma main je sais pas c'est bizarre comme sensation

j'ai envie de tout arreter et de partir mais seule sans etre marier !

j'ai pas envie de le laisser passer lui car j'ai connu que des mecs bizarres, des racailles etc ....

mes copines me disent que vraiment y'a rien a dire sur ce mec il est tres bien

mais voila depuis peu, il me soule, plus envie de le voir plus envie de l'appeler, plus envie de me marier

je sais pas ce qu'il m'arrive !

Avant je le trouver beau ! je me disais meme '' comment un homme comme lui peut s'interesser a moi !!!! ''

et la je lui trouve des defauts, ses cheveux, ses dents, ses yeux

qu'est ce qu'il m'arrive ? !!!!!!!!!!!!!

aidez moi !
t
4 novembre 2010 12:02
alors pose toi les bonnes questions

est ce que tu avait une idée du mariage c a dire tu voulais juste qui te demande t main et tu na pas penser a apres.

ou alors le mariage te fais peur le halal sa va peut étre trop vite pr toi

et tu a des craintes tout le monde en a u.

moi a quelque mois du mariage je voulais tout arreter parce que j avais peur du apres mariage en plus on faisait que de s enbrouiller alors je voulais tout aréter
souviens toi pk tu la aimer pk tu es avec lui qu est ce que tu le reproche concrétement est ce que tu a envie de respirer un peu?
t
4 novembre 2010 12:09
je viens de lire ton post en bas sur ta belle mér'e" la jte comprend pk tu a des craintes et tu a des doutes
A
4 novembre 2010 12:10
Citation
tagadaa a écrit:
alors pose toi les bonnes questions

est ce que tu avait une idée du mariage c a dire tu voulais juste qui te demande t main et tu na pas penser a apres.


ou alors le mariage te fais peur le halal sa va peut étre trop vite pr toi

et tu a des craintes tout le monde en a u.

moi a quelque mois du mariage je voulais tout arreter parce que j avais peur du apres mariage en plus on faisait que de s enbrouiller alors je voulais tout aréter
souviens toi pk tu la aimer pk tu es avec lui qu est ce que tu le reproche concrétement est ce que tu a envie de respirer un peu?

C'est un peu ca

en fait j'ai l'impression de ne jamais l'avoir aimer ! Oh

et je me dis un mariage sans amour ca ne peut que me rendre malheureuse

et dire qu'avant je lui faisais mal au crane pour avoir une date de mariage, pour qu'il vienne voir mes parents, pour qu'on se voit
et maintenant plus rien ! j'ai plus envie de tout ca, carrement des fois j'ai envie de lui dire fout moi la paix !!!!!

ce que je lui reproche ? je lui trouve des defauts physiques, ou alors je me dis , il est trop gentille je vais m'ennuyer avec lui il a pas assez de caractere

en fait il n'y a rien de concret mais pour moi ca me parait des causes importantes pour tout annuler

je sais pas ce qu'il m'arrive, ca me fait peur, je me dis et si je n'etais pas amoureuse , que je devrais supporter ses bisous et ses caresses alors que ca me fait plus de mal qu'autre chose !

je sais pas, je sais plus ! crying(
n
4 novembre 2010 12:11
salam anissa75

c'est pas de la panique tous sa?? s'il ta demander ta main c'est qu'il veut construire quelque chose de serieux avec toi et surtout du hallal, contrairement aux autres garçons la qui se foutent de toi et qui veulent seulement s'amuser, des qu'il auront bien profité aller byebye.
franchement je serait toi je reflechiré un bon bout de temps, le mariage c'est pas de l'amusement!
maintenant que ta le garçon et que tous est ok (la demande en mariage...) pourquoi tous gaché, en plus tu compte partir sa s'est la pire des solutions, pense a tes parents a ta famille...
Je sait que sa doit etre difficile pour toi en ce moment, mais wallah de fuir c'est la pire des solutions (pense un peu les gens ce qu'il diront de toi) alors que loin de la tu n'ai pas comme sa.
Chétane il te met sa dans la tete, il aime pas le HALLAL, il fait tous pour t'eloigner

reflechit bien ma soeur
bon courage
si ta besoin de parler tu peu me contacter en msg privé
A
4 novembre 2010 12:12
Citation
tagadaa a écrit:
je viens de lire ton post en bas sur ta belle mér'e" la jte comprend pk tu a des craintes et tu a des doutes

oui puis y'a ca d'un autre coté,

je pense que mon amour pour lui n'est pas assez fort , et je pourrais pas endurer tout ca sans amour

je suis perdue sentimentalement

des fois meme je pense a mon ex, alors que ca fait longtemps que je l'ai oublié , mais je me surprends a me dire que je serais plus heureuse avec mon EX !!!
t
4 novembre 2010 13:19
oula nan ne commence pas a penser a ton ex !! tu te torture l esprit

tu te dis t pas préte pr te mariée mais sache qu on a tous des doutes masi s leshetane apres si tu l aime vraiement tu verra tu suportera tout!!!

ne calcule pas sa mére deja s pas avec elle que tu va te mariée !!

franchement pose toi les bonne questions mais moi je me fais pa de souci car j ai eu des doutes je me disait je suis pas préte eect alr ki yavai trop d enbrouille avant j avai peur de lui ds le sens ou il etai dur et strict ect

e tu s koi mtn s l homme le plus cool il mlaisse faire ske je veu sur ski m interdisai avant il change tous et si toi il es calme ect croit moi les hommes change apres le lmariage franchement pose toi d question mais ne te mari pa pr divorcer apres reflechi bien et surtout laiss ton ex de coté si s fini s kya une raison
A
4 novembre 2010 13:25
Citation
tagadaa a écrit:
oula nan ne commence pas a penser a ton ex !! tu te torture l esprit

tu te dis t pas préte pr te mariée mais sache qu on a tous des doutes masi s leshetane apres si tu l aime vraiement tu verra tu suportera tout!!!

ne calcule pas sa mére deja s pas avec elle que tu va te mariée !!

franchement pose toi les bonne questions mais moi je me fais pa de souci car j ai eu des doutes je me disait je suis pas préte eect alr ki yavai trop d enbrouille avant j avai peur de lui ds le sens ou il etai dur et strict ect

e tu s koi mtn s l homme le plus cool il mlaisse faire ske je veu sur ski m interdisai avant il change tous et si toi il es calme ect croit moi les hommes change apres le lmariage franchement pose toi d question mais ne te mari pa pr divorcer apres reflechi bien et surtout laiss ton ex de coté si s fini s kya une raison

Mais si j'en arrive a me dire que je l'aime pas assez c'est que je dois pas l'aimer et pourquoi penser a mon ex ?

si j'etais vraiment heureuse j'aurai pas le temps d'y penser !

j'espere beaucoup que la priere de consultation va m'aider wallah !

merci pour ton soutient ma soeur yawning smiley
t
4 novembre 2010 13:32
oui al priére de concultation ade c vrai et puis les douaa et les priéres aussi

ps: j aime bokou mon mari mais kan jsui triste ou enerver jpense a mon ex aussi jme demande coment aurai été ma vie avec lui
o
4 novembre 2010 13:41
coucou ma belle,

remet toi en question et surtout parle en avec ton fiancer, moi je pense que cest par raport a ta belle mere que tu a tout ces doutes dans ta tete et que cest le strese, mais atention a faire un truk que tu poura regreter par la suite
l
4 novembre 2010 13:48
Salem
Anissa tu dois écouter ton coeur,te projetter mais en laissant de coté tous les facteurs negatifs c a d belle mere pesante etc...
Connais-tu suffisament ton futur mari ? Parfois on se précipite puis plus les jours passent et plus on trouve et decouvre des defauts..sad smiley et c'est trop tard pour faire marche arrière

Mon ex m'a fait le même effet, au fur et à mesure je l'ai trouvé moins interessant comme toi je voyais des defauts flagrants , dents, yeux etc .. bref le degout s'est installé peu à peu ca peut paraitre bizarre car le physique c'est superficiel mais il y avait le fait que je n'arrivai pas à me projetter dans le futur avec lui et sa famille me mettait mal à l'aise je ne m'y voyais absolument pas alrs quand il a commencé à me parler mariage j'ai paniqué pour finalement rompre avec lui !!! Suite à ca je me suis posé pa mal de quetions si j'avais eu raison tord etc..pendant 1an j'allai moyen dans ma tête j'ai failli repartir avc lui même mais al hamdoullilah (mieux vaut être seule que mal accompagnée lool ) j'ai eu quelques informations et actes qui ont conforté ma descision on va dire ! ca a servi de test quelque part
Au jour d'aujourd'hui je suis très heureuse hamdoullilah j'ai rencontré un homme macha'Allah comme je l'avais révé et maintenant je suis super heureuse de pouvoir preparer mon mariage avec lui inchaAllah. C'est maintenant que je sais que je n'etais pas amoureuse avant et que ca aurait certainement fini par un divorce si j'avais continué(après Allahu a3lem) mais je n'etais pas heureuse du tout ca c'est sur!

En bref, pese le pour le contre pose toi les bonnes questions, comment tu te sens en general a ses cotés? est-ce que ce n'est pas le stress qui te fais paniquer? après tout est histoire de mektoub.. rien n'arrive pas hasard,si tu doutes c'est sûrement parcequ'il le faut .. là encore une fois Allahua3lem!
COURAGE MA BELLE!!
d
4 novembre 2010 19:03
salem anissa
Mieux vaut etre seulE qu en mauvaise compagnie Mais sache que la verité est plus lumineuse que le soleil ... & plus tu attendra plus sa fera mal

alors je te conseille prend vite une decision
L
5 novembre 2010 00:58
Salamu'alaykum Anissa!

Je comprends ta détresse, et je pense que tout ceci c'est les conséquences du stresse accumulé. Je suis moi même entrain de préparer mon mariage (plus qu'un mois et demi in châa Allah), et il y a souvent de hauts et de bas, avec la pression des préparatifs mêlées aux embrouilles ceci + cela...Mais plus le mariage approche, plus je me dis que je l'aime, et mm si pas mal de fois on est en désaccord en embrouilles et tout, dis toi bien que c'est le Waswas du sheytane maudit soit-il, il fera tout pour te mettre mal, des mauvaises pensées ds la tête etc, mais dis toi bien que si tu as saoulée ton fiancé pour qu'il vienne te khtob et tout c'est que tu l'aime et que tu veux partager ta vie avec lui mais comme je t'ai dis ce sont les ruses de Satan et sache que les plus touchées par les ruses de Satan ce sont les femmes!

Réfléchis bien et ne fais pas une bêtise que tu regretteras toute ta vie, pense à ton avenir, tu es tombé mâ shaa Allah sur une personne que tu qualifie toi même de bien, donc fais le bon choix!!

Courage, Allah m3ak!

Boussa
C'est que du BONHEUR !
o
5 novembre 2010 14:50
Bonjour Anissa,
c'est marrant, j'ai l'impression de m'entendre il y a 2 ans...
Tu as quel âge sans indiscretion?
Parce que je me souviens avoir tenu le même discours sur mon ex: il était prêt à tout pour moi, limite au bout d'un mois il voulait venir me demander en mariage à mes parents...et puis je lui ai trouvé plein de défauts et j'ai arrêté avant que ça n'aille plus loin. Comme toi, je commençais à lui trouver plein de défauts physiques et surtout je trouvais qu'il était trop gentil, qu'il n'avait pas assez de caractère, qu'il laissait tout couler...pourquoi? car avec l'homme avec qui j'étais avant lui, il y avait tout le temps de l'action, des embrouilles, des séparations, des "on se remet ensemble" etc.
Bref! Avec le temps, je me suis rendue compte que je m'étais remise avec quelqu'un trop tôt après ma rupture, que je n'avais pas analysé ce que je recherchais vraiment chez un homme et que c'était mieux comme ça.

Ensuite, j'ai rencontré un autre mec, au bout d'un mois: re-belotte, je le trouvais trop gentil etc. mais cette fois, au lieu de refaire la même erreur, j'ai décidé de lui en parler. Je lui ai dit que je le trouvais trop gentil, que j'avais peur de m'ennuyer et que je ne pensais pas que ça pourrait me convenir. J'allais rompre...et là, il m'a dit "mais tu sais, on est au début de la relation, je ne vais pas m'imposer alors qu'on se connait à peine: je prends le temps de te connaitre. Et puis, sache une chose: quelqu'un de gentil avec qui tu ne t'embrouilles pas toutes les 5 minutes (parce que c'est ce que je voulais: qu'il y ait de l'action...) ça te permet d'être posé et paisible..." Il m'a dit que, vu que c'est moi qui le demandais, il se laisserait aller qd il aurait envie de s'imposer. Et c'est ce qu'il a fait...
Depuis, je ne regrette pas d'avoir choisi cet homme qui m'apporte de la sérénité, je me rends compte que j'ai été capable de faire ce choix parce que j'avais "grandi": je voulais fonder un foyer avec un homme que j'aime mais d'un amour "sain", pas de l'amour "qui casse la vaisselle" lol!
Et l'année prochaine inchallah on se marie. Tout ça pour dire, si tu as des doutes, parle lui, vois ce qu'il te dit mais avant, prend vraiment le temps de réfléchir sur "quelles sont les qualités essentielles que tu recherches chez un homme?". S'il a les plus importantes (l'homme parfait n'existe pas...), ne le laisse pas filer. Et si non, mieux vaut une annulation de mariage qu'un divorce!
PS1: la belle mère, zappe la (c'est pas avec elle que tu vas vivre...une fois mariée tu la verras à l'Aid El Kbir et l'Aid El Sghir et basta!)
PS2: dsl pour le roman
A
5 novembre 2010 22:24
Citation
ouardia_hayet a écrit:
Bonjour Anissa,
c'est marrant, j'ai l'impression de m'entendre il y a 2 ans...
Tu as quel âge sans indiscretion?
Parce que je me souviens avoir tenu le même discours sur mon ex: il était prêt à tout pour moi, limite au bout d'un mois il voulait venir me demander en mariage à mes parents...et puis je lui ai trouvé plein de défauts et j'ai arrêté avant que ça n'aille plus loin. Comme toi, je commençais à lui trouver plein de défauts physiques et surtout je trouvais qu'il était trop gentil, qu'il n'avait pas assez de caractère, qu'il laissait tout couler...pourquoi? car avec l'homme avec qui j'étais avant lui, il y avait tout le temps de l'action, des embrouilles, des séparations, des "on se remet ensemble" etc.
Bref! Avec le temps, je me suis rendue compte que je m'étais remise avec quelqu'un trop tôt après ma rupture, que je n'avais pas analysé ce que je recherchais vraiment chez un homme et que c'était mieux comme ça.

Ensuite, j'ai rencontré un autre mec, au bout d'un mois: re-belotte, je le trouvais trop gentil etc. mais cette fois, au lieu de refaire la même erreur, j'ai décidé de lui en parler. Je lui ai dit que je le trouvais trop gentil, que j'avais peur de m'ennuyer et que je ne pensais pas que ça pourrait me convenir. J'allais rompre...et là, il m'a dit "mais tu sais, on est au début de la relation, je ne vais pas m'imposer alors qu'on se connait à peine: je prends le temps de te connaitre. Et puis, sache une chose: quelqu'un de gentil avec qui tu ne t'embrouilles pas toutes les 5 minutes (parce que c'est ce que je voulais: qu'il y ait de l'action...) ça te permet d'être posé et paisible..." Il m'a dit que, vu que c'est moi qui le demandais, il se laisserait aller qd il aurait envie de s'imposer. Et c'est ce qu'il a fait...
Depuis, je ne regrette pas d'avoir choisi cet homme qui m'apporte de la sérénité, je me rends compte que j'ai été capable de faire ce choix parce que j'avais "grandi": je voulais fonder un foyer avec un homme que j'aime mais d'un amour "sain", pas de l'amour "qui casse la vaisselle" lol!
Et l'année prochaine inchallah on se marie. Tout ça pour dire, si tu as des doutes, parle lui, vois ce qu'il te dit mais avant, prend vraiment le temps de réfléchir sur "quelles sont les qualités essentielles que tu recherches chez un homme?". S'il a les plus importantes (l'homme parfait n'existe pas...), ne le laisse pas filer. Et si non, mieux vaut une annulation de mariage qu'un divorce!
PS1: la belle mère, zappe la (c'est pas avec elle que tu vas vivre...une fois mariée tu la verras à l'Aid El Kbir et l'Aid El Sghir et basta!)
PS2: dsl pour le roman

Oui c'est exactement ca, j'etais moi aussi avant lui avec un homme assez dur, qui m'en faisait souvent voir de toutes les couleurs, de plus il n'etait pas beau du tout mais je l'idealisais !!!!!!!!!!!

et la, mon futur est assez attirant physiquement, il n'est pas parfait non plus mais ca va, et je lui trouve tout les defauts du monde, je le trouve AFFREUSEMENT gentil ! malheureusement je suis sure que s'il etait plus dur avec moi je le prendrai plus en consideration , mais la comme il me mange dans la main je lui trouve soudainement plus aucun interet

Apres je sais pas, j'ai essayé la priere de consultation et aussi bientot je vais faire une roquia, car on sait jamais, c'est bizarre, je n'ai connu qu'un seul homme dans ma vie, mon ex, et depuis lui, je fuis les hommes quel qu'ils soient, je m'ennuie vite avec eux, d'ailleurs je trouve extremement bizarre que je sois allée aussi loin avec mon fiancé actuel, comme si tout s'etait fait sans mon accord ou comme si j'etais aveuglée ! je me suis retrouvée comme dos au mur

et la j'ai tout ces doutes qui m'assaillent, je sais pas si ca vient de mon ex ou si je me tappe des films et que chaque futur mariée ressent ces doutes, mais je fais tout pour avancer, meme si je pense profondemment que je dois me marier avec lui que c'est la meilleure des solutions, mais a chaque fois que je comme a y penser fortement je me dis 'non te mari pas avec lui tu vas le regretter tu seras malheureuse etc '' comme des voies qui resonnent en moi, et une autre qui me dit '' vas y marie toi si tu le fais pas tu le regretteras plus tard, ''

je vis que comme ca en ce moment, je peux meme me lever tot le matin avec ces pensées, des pensées qui me reveillent, apres je me dis a moi meme, non arrete de penser a lui, oublis le oublis le n'y pense plus, ca s'arrangera tu seras libre

alors je me rendors, et en me reveillant je suis bien, et ca recommence, mais quand on me parle de religion, etc, dans une conversation quelconque , je me dis secretement, '' j'ai de la chance de l'avoir rencontrer ''

voila , je suis perdue donc

pour l'instant c'est ce que je vis quotidiennement
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook