Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'il m'arrive aidez moi !
A
4 novembre 2010 11:41
Salam alaykoum


en ce moment je suis dans une periode assez grave pour moi et je ne sais pas a qui en parler vraiment,

la famille je peux pas je veux pas leur faire peur, mes amies non plus, elles n'ont pas les bons mots car elles ne sont pas mariées

donc je prefere m'adresser a vous et tant pis pour les critiques

en fait j'ai prevu de faire mon halal et mon mariage en avril prochain

mes parents on rencontré ma belle famille ect...

mais en realité j'aime pas vraiment mon mari j'ai pas de sentiments, ou alors depuis peu je le vois plus comme avant ! je ressends plus rien pour lui !

il a tout pour plaire mais j'ai comme l'impression que je l'aime plus maintenant que je sais qu'il m'a demandé ma main je sais pas c'est bizarre comme sensation

j'ai envie de tout arreter et de partir mais seule sans etre marier !

j'ai pas envie de le laisser passer lui car j'ai connu que des mecs bizarres, des racailles etc ....

mes copines me disent que vraiment y'a rien a dire sur ce mec il est tres bien

mais voila depuis peu, il me soule, plus envie de le voir plus envie de l'appeler, plus envie de me marier

je sais pas ce qu'il m'arrive !

Avant je le trouver beau ! je me disais meme '' comment un homme comme lui peut s'interesser a moi !!!! ''

et la je lui trouve des defauts, ses cheveux, ses dents, ses yeux

qu'est ce qu'il m'arrive ? !!!!!!!!!!!!!

aidez moi !
b
4 novembre 2010 12:20
ben soit c'est l'angoisse du mariage soit ben ta plus du tout envie de lui est dans se cas là arrete tout et ne le fait pas souffrir lui sa famille et la tienne sa évitera bien des pbmet que tu sois malheureuse mais ne le garde pas sous peine que tu as peur de retomber que sur des mecs bizarre faut prendre le risque de perdre quelqu'un de bien juste ne regrette pas ton choix car c'est la pire des choses que de vivre avec ses regrets.
L
4 novembre 2010 12:20
Salam,

Il ne faut pas t'inquiéter, tu es normale.

Les filles aiment bien ce qui est compliqué. Elles aiment bien les histoires tordues qui n'ont ni queue ni tete, par gout du défi. Par exemple, entre un mec célibataire, et le meme mec marié et heureux dans son mariage, elles trouveront le deuxième plus "beau" que le premier, et elles essayeront de le séduire juste pour se prouver qu'elles sont belles, et juste par défi.

Maintenant que tu es sure que ton homme sera à toi, tu le trouves moins beau. Mais si demain il te disait que finalement il trouve que tu es pas assez bien pour lui et qu'il arrete ce mariage, direct tu vas à nouveau le trouver beau.

Moi mon conseil c'est que si tu l'as choisi c'est pour des bonnes raisons. Si on te dit qu'il est bien c'est pour des bonnes raisons. Donc continues et maries toi.
A
4 novembre 2010 12:32
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il ne faut pas t'inquiéter, tu es normale.

Les filles aiment bien ce qui est compliqué. Elles aiment bien les histoires tordues qui n'ont ni queue ni tete, par gout du défi. Par exemple, entre un mec célibataire, et le meme mec marié et heureux dans son mariage, elles trouveront le deuxième plus "beau" que le premier, et elles essayeront de le séduire juste pour se prouver qu'elles sont belles, et juste par défi.

Maintenant que tu es sure que ton homme sera à toi, tu le trouves moins beau. Mais si demain il te disait que finalement il trouve que tu es pas assez bien pour lui et qu'il arrete ce mariage, direct tu vas à nouveau le trouver beau.

Moi mon conseil c'est que si tu l'as choisi c'est pour des bonnes raisons. Si on te dit qu'il est bien c'est pour des bonnes raisons. Donc continues et maries toi.

J'ai honte de dire ca mais tu as tout a fait raison .

Je le trouvais beau, adorable, attentionné, intelligent, meme irreel parfois !!

je me disais c'est pas possible il existe lui ! et pour moi en plus !

j'ai tout fait pour qu'il demande ma main, lui voulait prendre du temps pour etre sure, je lui disais mais non ca ne sert a rien, c'est perdre son temps et on va casser notre histoire etc ...

je faisais tout , je le soulais avec ca

Mais depuis, qu'il m'appelle tout le temps, m'offre ce que je veux, me dis tout ce qu'il fait, qu'il est venu et que le mariage est prevu, et bien j'ai envie de tout arreter, je me dis non je suis mieux seule, je trouverais encore mieux que lui peut etre, je l'aime pas, il est pas assez beau, je vais gacher ma vie et si j'arrivais pas a l'aimer plus tard ....

j'ai que des mauvaises pensées en ce moment !

je suis perdue, pourquoi je fais ca, j'ai tout pour etre heureuse !

mais dans le fond je ne suis pas sure de l'aimer ... enfin je crois pas
P
4 novembre 2010 12:47
selem

@ la posteuse...je te vois pratiquement dans tous les forums de yabiladi en train de stresser
dans le forum "organisation mariage" dans 'ch'hiwates et cuisine" dans "amour et sentiment"

je ne sais pas si tu es une stressée de nature...si c'est le cas je pense que le STRESS doit avoir une place importante dans ton esprit pour parvenir à le mettre en pagaille...

essaye de te poser un instant seule dans ta chambre sans personne sans yabiladi et remémore toi les raisons pour lesquelles tu as voulu t'engager avec cet homme, pèse le pour et le contre, remets toi en question, établis une liste de tes priorités (si le mariage avec un homme bien sous tout rapport en fait partie alors remets toi à nouveau en question) et puis imagine toi sans lui l'espace d'un instant, imagine qu'il t'appelle et te dise qu'il a fait une erreur, que le moment de se marier n'est pas venu pour lui,qu'il préfère s'eloigner...imagine toi et tu trouveras toute seule les reponses...

et mets le stress de côté

je sais que les preparatifs d'un mariage sont hyper stressant (j'en ai fait les frais y'a un mois) mais ça ne doit pas te bloquer à ce point...Ou alors si ça te bloque réellement c'est que tu n'es pas prête
m
4 novembre 2010 13:06
Salam

j'ai lu différentes interventions de ta part si je me souviens bien... ce ne serait pas ta future belle maman qui aurait refroidie tes ardeurs? Apparemment elle te prends pas mal le chou et influence aussi ton fiancé non?

Apres je ne peux pas te dire continue ou lache l'affaire, on n'a pas tous les details de ta relations, néanmoins refelchis bien, il ne faut pas se marier juste pour se marier, ca ne rime a rien.
C'est vrai que la perspective du mariage est angoissante, pese bien le pour et le contre et prends la bonne decision.
Surtout ne donne pas de fausses illusions a ton fiancé...

Fais la prière de consultations,
Kheir inchAllah
A
4 novembre 2010 13:14
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

@ la posteuse...je te vois pratiquement dans tous les forums de yabiladi en train de stresser
dans le forum "organisation mariage" dans 'ch'hiwates et cuisine" dans "amour et sentiment"

je ne sais pas si tu es une stressée de nature...si c'est le cas je pense que le STRESS doit avoir une place importante dans ton esprit pour parvenir à le mettre en pagaille...

essaye de te poser un instant seule dans ta chambre sans personne sans yabiladi et remémore toi les raisons pour lesquelles tu as voulu t'engager avec cet homme, pèse le pour et le contre, remets toi en question, établis une liste de tes priorités (si le mariage avec un homme bien sous tout rapport en fait partie alors remets toi à nouveau en question) et puis imagine toi sans lui l'espace d'un instant, imagine qu'il t'appelle et te dise qu'il a fait une erreur, que le moment de se marier n'est pas venu pour lui,qu'il préfère s'eloigner...imagine toi et tu trouveras toute seule les reponses...

et mets le stress de côté

je sais que les preparatifs d'un mariage sont hyper stressant (j'en ai fait les frais y'a un mois) mais ça ne doit pas te bloquer à ce point...Ou alors si ça te bloque réellement c'est que tu n'es pas prête

Effectivement le stress me ronge tres souvent a tel point que ca me donne beaucoup de boutons, et apparemment il n'y a rien contre ca !

je vais faire ce que tu m'as dit , je tente tout, meme la priere de consultation, j'espere beaucoup trouver ma voie qui j'espere sera la bonne

mais a ton avis le stress peut me faire croire que je ne l'aime plus ?, ou est ce qu'a cause de ca je peux lui trouver des defauts physiques ?

Merci pour ta reponse smiling smiley
A
4 novembre 2010 13:17
Citation
moililou a écrit:
Salam

j'ai lu différentes interventions de ta part si je me souviens bien... ce ne serait pas ta future belle maman qui aurait refroidie tes ardeurs? Apparemment elle te prends pas mal le chou et influence aussi ton fiancé non?

Apres je ne peux pas te dire continue ou lache l'affaire, on n'a pas tous les details de ta relations, néanmoins refelchis bien, il ne faut pas se marier juste pour se marier, ca ne rime a rien.
C'est vrai que la perspective du mariage est angoissante, pese bien le pour et le contre et prends la bonne decision.
Surtout ne donne pas de fausses illusions a ton fiancé...

Fais la prière de consultations,
Kheir inchAllah

Merci beaucoup pour ton conseil

je vais faire la priere ce soir j'espere que je trouverai enfin ma voie

c'est horrible d'etre dans cette situation

je suis comme par exemple, un condamné a mort dans le couloir en train d'attendre , peut etre qu'il sera sauver ou peut etre pas,

mais je ne sais pas si dans ce cas la mort serai le mariage et la liberté le fait de rester celibataire , ou bien le contraire ...
P
4 novembre 2010 13:27
Citation
ANISSA75 a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

@ la posteuse...je te vois pratiquement dans tous les forums de yabiladi en train de stresser
dans le forum "organisation mariage" dans 'ch'hiwates et cuisine" dans "amour et sentiment"

je ne sais pas si tu es une stressée de nature...si c'est le cas je pense que le STRESS doit avoir une place importante dans ton esprit pour parvenir à le mettre en pagaille...

essaye de te poser un instant seule dans ta chambre sans personne sans yabiladi et remémore toi les raisons pour lesquelles tu as voulu t'engager avec cet homme, pèse le pour et le contre, remets toi en question, établis une liste de tes priorités (si le mariage avec un homme bien sous tout rapport en fait partie alors remets toi à nouveau en question) et puis imagine toi sans lui l'espace d'un instant, imagine qu'il t'appelle et te dise qu'il a fait une erreur, que le moment de se marier n'est pas venu pour lui,qu'il préfère s'eloigner...imagine toi et tu trouveras toute seule les reponses...

et mets le stress de côté

je sais que les preparatifs d'un mariage sont hyper stressant (j'en ai fait les frais y'a un mois) mais ça ne doit pas te bloquer à ce point...Ou alors si ça te bloque réellement c'est que tu n'es pas prête

Effectivement le stress me ronge tres souvent a tel point que ca me donne beaucoup de boutons, et apparemment il n'y a rien contre ca !

je vais faire ce que tu m'as dit , je tente tout, meme la priere de consultation, j'espere beaucoup trouver ma voie qui j'espere sera la bonne

mais a ton avis le stress peut me faire croire que je ne l'aime plus ?, ou est ce qu'a cause de ca je peux lui trouver des defauts physiques ?

Merci pour ta reponse smiling smiley

tu sais je suis comme toi une grande stressée de la vie...c'est horrible...

tu veux savoir?le jour même de mon mariage...j'enfile ma robe de mariée,je me regarde dans le miroir,je me vois avec une robe de mariée, un voile....et je me dis "mais qu'est ce que je fais là????!!!j'ai peur,j'ai peur!!!" (à cause du stress, rien de plus)
j'étais tellement stressée que je me demandais si je faisais une bêtise mais durant 9 mois de preparatifs c'etait un jour ça allait un jour laisse tomber ça me saoulait,je ne voulais plus me marier, je baissais vite les bras, le stress faisait qu'on s'engueulait souvent mais il a été très patient, il m'a aidée à canaliser mes emotions et à gérer mon stress

tu peux lui en parler,lui demander de te rassurer, et ça t'aidera beaucoup...crois moi

tout ça pour te dire que ton stress, je pense y est pour beaucoup...il faut vraiment t'en remettre à toi seule...
el hamdoulillah si tu es tombé sur un mec bien... alors ne fais pas n'importe quoi

et OUI le stress peut te retourner le cerveau...donc à toi de gérer tes émotions ma belle...mais faut vraiment faire un travail sur toi même
L
4 novembre 2010 13:37
Citation
ANISSA75 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il ne faut pas t'inquiéter, tu es normale.

Les filles aiment bien ce qui est compliqué. Elles aiment bien les histoires tordues qui n'ont ni queue ni tete, par gout du défi. Par exemple, entre un mec célibataire, et le meme mec marié et heureux dans son mariage, elles trouveront le deuxième plus "beau" que le premier, et elles essayeront de le séduire juste pour se prouver qu'elles sont belles, et juste par défi.

Maintenant que tu es sure que ton homme sera à toi, tu le trouves moins beau. Mais si demain il te disait que finalement il trouve que tu es pas assez bien pour lui et qu'il arrete ce mariage, direct tu vas à nouveau le trouver beau.

Moi mon conseil c'est que si tu l'as choisi c'est pour des bonnes raisons. Si on te dit qu'il est bien c'est pour des bonnes raisons. Donc continues et maries toi.

J'ai honte de dire ca mais tu as tout a fait raison .

Je le trouvais beau, adorable, attentionné, intelligent, meme irreel parfois !!

je me disais c'est pas possible il existe lui ! et pour moi en plus !

j'ai tout fait pour qu'il demande ma main, lui voulait prendre du temps pour etre sure, je lui disais mais non ca ne sert a rien, c'est perdre son temps et on va casser notre histoire etc ...

je faisais tout , je le soulais avec ca

Mais depuis, qu'il m'appelle tout le temps, m'offre ce que je veux, me dis tout ce qu'il fait, qu'il est venu et que le mariage est prevu, et bien j'ai envie de tout arreter, je me dis non je suis mieux seule, je trouverais encore mieux que lui peut etre, je l'aime pas, il est pas assez beau, je vais gacher ma vie et si j'arrivais pas a l'aimer plus tard ....

j'ai que des mauvaises pensées en ce moment !

je suis perdue, pourquoi je fais ca, j'ai tout pour etre heureuse !

mais dans le fond je ne suis pas sure de l'aimer ... enfin je crois pas

Ne t'inquiètes pas, toutes les filles sont comme toi.

Au fond, elles veulent se marier et vivre une vie de couple heureuse et équilibrée avec une personne bien. Elles choisissent la personne, elles la séduisent, la poussent au crime (au mariage). Et ensuite, juste avant que le crime soit commis, elles doutent.

C'est normal. Le mariage, c'est un engagement pour un temps, peut etre pour toute la vie. Et c'est un engagement assez total, je veux dire ton mari tu vas le voir de pres, et vivre avec lui tous les jours. C'est normal de se poser des questions, de revoir la situation, d'y repenser dix milles fois, de se demander si c'est vraiment le bon choix, si vraiment tu veux te marier, etc...

On est pas des terminators, donc on se pose des questions. C'est normal, et c'est sain. Ca serait inquiétant de se poser 0 questions avant une décision aussi importante.

Mais là si il t'appelle tout le temps, qu'il t'offre ce que tu veux, etc... C'est qu'il t'aime vraiment.
En plus, il semble etre qq'un de bien.
Donc tout est OK ==> fonce.

Et si tu hésites, dis toi qu'il n'aura aucun mal à refaire sa vie si finalement tu lui dis non, ca devrait te motiver pour le garder grinning smiley.
A
4 novembre 2010 14:14
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
ANISSA75 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il ne faut pas t'inquiéter, tu es normale.

Les filles aiment bien ce qui est compliqué. Elles aiment bien les histoires tordues qui n'ont ni queue ni tete, par gout du défi. Par exemple, entre un mec célibataire, et le meme mec marié et heureux dans son mariage, elles trouveront le deuxième plus "beau" que le premier, et elles essayeront de le séduire juste pour se prouver qu'elles sont belles, et juste par défi.

Maintenant que tu es sure que ton homme sera à toi, tu le trouves moins beau. Mais si demain il te disait que finalement il trouve que tu es pas assez bien pour lui et qu'il arrete ce mariage, direct tu vas à nouveau le trouver beau.

Moi mon conseil c'est que si tu l'as choisi c'est pour des bonnes raisons. Si on te dit qu'il est bien c'est pour des bonnes raisons. Donc continues et maries toi.

ptdr tu m'as fait rire !

c'est sure que pour refaire sa vie il n'aura aucun mal ...

comme tu dis c'est peut etre normal mais en meme temps j'aurai tant aimé etre comme ces filles qu'on voit ou qu'on connait qui sont toutes excitées a l'idée de se marier elles respirent le bonheur mais moi c'est pas mon cas, au contraire

comme ma soeur me dit, c'est quelqu'un de bien et au contraire c'est moi qui aurait du mal a retrouver un mec bien et serieux

jusqu'a quand ma depression va continuer ?

bizarrement en ecrivant ce message, je me souviends que lorsqu'il est venu demander ma main avec ses parents, j'etais assise dans la salle et je me disais mais qu'est ce que j'ai fait ! c'est une erreur je me suis mise dans la merde ...'' etc ..

J'ai honte de dire ca mais tu as tout a fait raison .

Je le trouvais beau, adorable, attentionné, intelligent, meme irreel parfois !!

je me disais c'est pas possible il existe lui ! et pour moi en plus !

j'ai tout fait pour qu'il demande ma main, lui voulait prendre du temps pour etre sure, je lui disais mais non ca ne sert a rien, c'est perdre son temps et on va casser notre histoire etc ...

je faisais tout , je le soulais avec ca

Mais depuis, qu'il m'appelle tout le temps, m'offre ce que je veux, me dis tout ce qu'il fait, qu'il est venu et que le mariage est prevu, et bien j'ai envie de tout arreter, je me dis non je suis mieux seule, je trouverais encore mieux que lui peut etre, je l'aime pas, il est pas assez beau, je vais gacher ma vie et si j'arrivais pas a l'aimer plus tard ....

j'ai que des mauvaises pensées en ce moment !

je suis perdue, pourquoi je fais ca, j'ai tout pour etre heureuse !

mais dans le fond je ne suis pas sure de l'aimer ... enfin je crois pas

Ne t'inquiètes pas, toutes les filles sont comme toi.

Au fond, elles veulent se marier et vivre une vie de couple heureuse et équilibrée avec une personne bien. Elles choisissent la personne, elles la séduisent, la poussent au crime (au mariage). Et ensuite, juste avant que le crime soit commis, elles doutent.

C'est normal. Le mariage, c'est un engagement pour un temps, peut etre pour toute la vie. Et c'est un engagement assez total, je veux dire ton mari tu vas le voir de pres, et vivre avec lui tous les jours. C'est normal de se poser des questions, de revoir la situation, d'y repenser dix milles fois, de se demander si c'est vraiment le bon choix, si vraiment tu veux te marier, etc...

On est pas des terminators, donc on se pose des questions. C'est normal, et c'est sain. Ca serait inquiétant de se poser 0 questions avant une décision aussi importante.

Mais là si il t'appelle tout le temps, qu'il t'offre ce que tu veux, etc... C'est qu'il t'aime vraiment.
En plus, il semble etre qq'un de bien.
Donc tout est OK ==> fonce.

Et si tu hésites, dis toi qu'il n'aura aucun mal à refaire sa vie si finalement tu lui dis non, ca devrait te motiver pour le garder grinning smiley.
i
4 novembre 2010 14:30
Salam Miss,

En effet, tu es "torturée" ces temps-ci d'parès tes posts!
Je te comprends (bien que je ne sois pas fiancée) mais pour avoir vu et entendu plusieurs futures mariées en période de doutes, je peux t'affirmer que ces interrogations sont normales smiling smiley

Comme l'ont dit beaucoup de Yabis, imagine-toi que là maintenant il vient te voir et te dis "stop, on arrête tout", comment le prendrais-tu? Je doute que tu sautes de joie...
Tu as peut-être l'impression d'être "enfermée" parce que maintenant que c'est officiel, tu n'as plus cette liberté et ce piquant lié à l'interdit de votre relation en quelque sorte.
Et puis oui, c'est flippant de se dire qu'on va vivre touuuuuuuuuute sa vie (inch Allah!) avec cette même personne!
MAIS à un moment donné tu l'as trouvé quasi parfait et depuis, il n'a pas changé DONC déstresse Miss!
Ne te laisse pas envahir par tes idées noires et repense à ceux que tu as connus avant, ils lui arrivaient où? Donc statistiquement, quelles sont les probabilités que tu retombes sur quelqu'un d'aussi bien?
Voilà, tu as ta réponse!

Allez Miss, NO STRESS et plein de bonheur inch Allah.

PS: Dans quelques temps, c'est peut-être moi qu'il faudra rassurer... mais je reviendrai lire mon post! ptdr
Betty_31 Pou Pou Pidou!
4 novembre 2010 14:41
Citation
ANISSA75 a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

@ la posteuse...je te vois pratiquement dans tous les forums de yabiladi en train de stresser
dans le forum "organisation mariage" dans 'ch'hiwates et cuisine" dans "amour et sentiment"

je ne sais pas si tu es une stressée de nature...si c'est le cas je pense que le STRESS doit avoir une place importante dans ton esprit pour parvenir à le mettre en pagaille...

essaye de te poser un instant seule dans ta chambre sans personne sans yabiladi et remémore toi les raisons pour lesquelles tu as voulu t'engager avec cet homme, pèse le pour et le contre, remets toi en question, établis une liste de tes priorités (si le mariage avec un homme bien sous tout rapport en fait partie alors remets toi à nouveau en question) et puis imagine toi sans lui l'espace d'un instant, imagine qu'il t'appelle et te dise qu'il a fait une erreur, que le moment de se marier n'est pas venu pour lui,qu'il préfère s'eloigner...imagine toi et tu trouveras toute seule les reponses...

et mets le stress de côté

je sais que les preparatifs d'un mariage sont hyper stressant (j'en ai fait les frais y'a un mois) mais ça ne doit pas te bloquer à ce point...Ou alors si ça te bloque réellement c'est que tu n'es pas prête

Effectivement le stress me ronge tres souvent a tel point que ca me donne beaucoup de boutons, et apparemment il n'y a rien contre ca !

je vais faire ce que tu m'as dit , je tente tout, meme la priere de consultation, j'espere beaucoup trouver ma voie qui j'espere sera la bonne

mais a ton avis le stress peut me faire croire que je ne l'aime plus ?, ou est ce qu'a cause de ca je peux lui trouver des defauts physiques ?

Merci pour ta reponse smiling smiley

Le stress je ne sais pas mais CHEITAN, OUI!

C'est l'essentiel de son travail.
Tu vas faire le Halal, ça ne l'arrange pas, il n'est pas content.
Il fait tout pour te dissuader.
Salam
d
4 novembre 2010 14:46
alors voila ...je pense que la reponse ce trouve dans votre poste recent : se marier pour fuir smiling smiley))

Je vous rappelle ma reponse et la votre ...y a juste qques hueres smiling smiley)))

ANISSA75 [ MP ]
Aujourd'hui, 11:24
Re: se marier pour fuir ! nouveau


Citation
durry
Bonjour,votre poste est ouvert avec le seul intention et espoir que l'homme en question ou quelqu'un de ses proche va le lire est

vous allez réussir a nuire a votre "amie". Si votre intention était vraiment de savoir les opinions de gens qui participent dans le

forum vous allez les demander quels est leur opinion sur les mariages gris sans donner énormément des détails sur elle et

son futur mari ce que vous faites même quand ce n'est pas nécessaire. Vous êtes tout simplement envieuse et jalouse d'elle

mais sachez bien que c est un mauvais sentiment qui nuit grièvement a votre santé psychique comme physique et vous

empêche d'avancer dans la vie. A bon entendeur salut .


spinning smiley sticking its tongue out


Je ne suis absolument pas envieuse

je vais me marier et physiquement je ne me plainds pas

evitez les discours sans fondement

merci

Bye
m
4 novembre 2010 21:15
si tu ne sens plus rien vers lui ce n'est pas la peine de te marier avec lui car tu ne vas que souffrir l'amour est important dans un couple et tu dis que tu l'aime plus qu'il te soule ;je pense qu'une fois le mariage est approché tu as pu clarifier tes idées en ce qui concerne votre relation ça arrive à plusieurs personnes donc si tu n'es pas sure de tes sentiments envers lui ne franchit pas le pas ça ne va te conduire qu'a des problèmes
M
4 novembre 2010 22:15
Citation
ANISSA75 a écrit:
Salam alaykoum


en ce moment je suis dans une periode assez grave pour moi et je ne sais pas a qui en parler vraiment,

la famille je peux pas je veux pas leur faire peur, mes amies non plus, elles n'ont pas les bons mots car elles ne sont pas mariées

donc je prefere m'adresser a vous et tant pis pour les critiques

en fait j'ai prevu de faire mon halal et mon mariage en avril prochain

mes parents on rencontré ma belle famille ect...

mais en realité j'aime pas vraiment mon mari j'ai pas de sentiments, ou alors depuis peu je le vois plus comme avant ! je ressends plus rien pour lui !

il a tout pour plaire mais j'ai comme l'impression que je l'aime plus maintenant que je sais qu'il m'a demandé ma main je sais pas c'est bizarre comme sensation

j'ai envie de tout arreter et de partir mais seule sans etre marier !

j'ai pas envie de le laisser passer lui car j'ai connu que des mecs bizarres, des racailles etc ....

mes copines me disent que vraiment y'a rien a dire sur ce mec il est tres bien

mais voila depuis peu, il me soule, plus envie de le voir plus envie de l'appeler, plus envie de me marier

je sais pas ce qu'il m'arrive !

Avant je le trouver beau ! je me disais meme '' comment un homme comme lui peut s'interesser a moi !!!! ''

et la je lui trouve des defauts, ses cheveux, ses dents, ses yeux

qu'est ce qu'il m'arrive ? !!!!!!!!!!!!!

aidez moi !


c'est normal c'est les stress du mariage et shaytan adoubillah fait son travail pour te faire douter. que ressentirais tu s'il telaissait tomber ? un soulagement ? alors ne l'epouse pas. Un manque une enive de lui alors marie toi. On se rend compte de ce que l'on a que lorsqu'on le perd. et surotut tu sais ce que tu perd mais tu ne sais pas ce que tu vas trouver apres. ahamde rabi qu'il te l'ait envoyé et ne te pose plus de questio tout est question de destin. fais salt elisthikhara pour t'aider et y voir pour clair. N'oublie pas que le mariage est la moitie du din et Dieu observes comment on se comporte avec qe qu'il nous donne. Ne stresse plus rabi fera le reste.
R
4 novembre 2010 22:37
Salam

Sa fais peur ton histoire, tu en avais grave envie et d'un coup plus du tout!!
C'est surement peut être du au stress, et sa peux aussi être a cause du mauvais œils. Je parle pas de jalousie, ou de personnes qui ne voudrais pas ton bonheur, (ceci dit sa peut l'être) mais parfois certains ont le mauvais œils sans qu'il ne le sachent, tout simplement ils sont content ou trouve que vous formez un joli couple mais derrière ne dise pas tbarkallah ou machallah!
Mon conseil, serais, de te diriger vers dieu, de l'implorer faire des dou'as, et InchaAllah i kon khier!

Cest vraiment bizar, parce que c'étais ce que tu desirais!! tu l'a eu!!, il est gentil, trop beaux pour toi, et au final tu ne le veux plus, 'il te saoule' sa c'est pas normal!
C'est juste mon point de vue.
Jespere InchaAllah que sa s'arangeras!!

Allah mhak!
l
5 novembre 2010 20:19
moi je te conseil la priere de la consultation et une bonne roquia dans les regles de la sunnah de notre prophete....qu allah t apaise insh allah
A
5 novembre 2010 22:36
Citation
louisa123 a écrit:
moi je te conseil la priere de la consultation et une bonne roquia dans les regles de la sunnah de notre prophete....qu allah t apaise insh allah

Salam ma soeur,

J'ai fait la priere de consultation et la j'attends, je sais que je dois la renouveler ce que je vais faire inshallah, j'espere vraiment que ca va m'aider a me retrouver

pour la roquia, j'ai une adresse, mais personne n'a pu me dire du bien ou du mal de cet imam, donc j'hesite a y aller, je pense que je vais appeler pour savoir a combien c'est et je verrais suivant ce qu'il me dira si c'est un charlatan ou pas

Comme je disais dans mon autre post ;

j'ai tout ces doutes qui m'assaillent, je sais pas si ca vient de mon ex ou si je me tappe des films et que chaque futur mariée ressent ces doutes, mais je fais tout pour avancer, meme si je pense profondemment que je dois me marier avec lui que c'est la meilleure des solutions, mais a chaque fois que je comme a y penser fortement je me dis 'non te mari pas avec lui tu vas le regretter tu seras malheureuse etc '' comme des voies qui resonnent en moi, et une autre qui me dit '' vas y marie toi si tu le fais pas tu le regretteras plus tard, ''

je vis que comme ca en ce moment, je peux meme me lever tot le matin ou dans la nuit avec ces pensées , des pensées qui me reveillent, apres je me dis a moi meme, non arrete de penser a lui, oublis le oublis le n'y pense plus, ca s'arrangera et tu souffriras plus, tu seras libre et tout continuera comme avant

alors je me rendors, et en me reveillant je suis bien, et ca recommence, j'y pense encore et encore, meme que des fois ca me faiit mal de penser a lui, j'en ai mal a la tete mais dans le sens propre du terme, j'ai un mal de crane j'en peux plus, mais quand on me parle de religion, etc, dans une conversation quelconque , je me dis secretement, '' j'ai de la chance de l'avoir rencontrer '' je me sens bien, et des que je me retrouve seule, je reflechis et je me perds dans mes pensées quasi negatives,

d'ou ca vient ? je sais pas ...

je vois qu'autour de moi toutes mes copines sont mariées ou vont bientot l'etre , moi j'ai un homme bien, j'ai envie de faire ma vie aussi mais je bloque, a tel point que j'ai laissé tombé les preparatifs du mariage, je les ai mis de coté pour l'instant, on verra apres

voila , je suis perdue donc

pour l'instant c'est ce que je vis quotidiennement

merci pour ton soutient ca me fait enormement plaisir de te lire ainsi que tout les autres

je sais au fond de moi qu'il n'y a qu'ALLAH qui pourra m'eclairer veritablement et m'aider surtout

je patiente, j'avance on verra bien ce que ca donne,

je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'evolution des choses

merci

salam
M
5 novembre 2010 22:46
Citation
ANISSA75 a écrit:
Citation
louisa123 a écrit:
moi je te conseil la priere de la consultation et une bonne roquia dans les regles de la sunnah de notre prophete....qu allah t apaise insh allah

Salam ma soeur,

J'ai fait la priere de consultation et la j'attends, je sais que je dois la renouveler ce que je vais faire inshallah, j'espere vraiment que ca va m'aider a me retrouver

pour la roquia, j'ai une adresse, mais personne n'a pu me dire du bien ou du mal de cet imam, donc j'hesite a y aller, je pense que je vais appeler pour savoir a combien c'est et je verrais suivant ce qu'il me dira si c'est un charlatan ou pas

Comme je disais dans mon autre post ;

j'ai tout ces doutes qui m'assaillent, je sais pas si ca vient de mon ex ou si je me tappe des films et que chaque futur mariée ressent ces doutes, mais je fais tout pour avancer, meme si je pense profondemment que je dois me marier avec lui que c'est la meilleure des solutions, mais a chaque fois que je comme a y penser fortement je me dis 'non te mari pas avec lui tu vas le regretter tu seras malheureuse etc '' comme des voies qui resonnent en moi, et une autre qui me dit '' vas y marie toi si tu le fais pas tu le regretteras plus tard, ''

je vis que comme ca en ce moment, je peux meme me lever tot le matin ou dans la nuit avec ces pensées , des pensées qui me reveillent, apres je me dis a moi meme, non arrete de penser a lui, oublis le oublis le n'y pense plus, ca s'arrangera et tu souffriras plus, tu seras libre et tout continuera comme avant

alors je me rendors, et en me reveillant je suis bien, et ca recommence, j'y pense encore et encore, meme que des fois ca me faiit mal de penser a lui, j'en ai mal a la tete mais dans le sens propre du terme, j'ai un mal de crane j'en peux plus, mais quand on me parle de religion, etc, dans une conversation quelconque , je me dis secretement, '' j'ai de la chance de l'avoir rencontrer '' je me sens bien, et des que je me retrouve seule, je reflechis et je me perds dans mes pensées quasi negatives,

d'ou ca vient ? je sais pas ...

je vois qu'autour de moi toutes mes copines sont mariées ou vont bientot l'etre , moi j'ai un homme bien, j'ai envie de faire ma vie aussi mais je bloque, a tel point que j'ai laissé tombé les preparatifs du mariage, je les ai mis de coté pour l'instant, on verra apres

voila , je suis perdue donc

pour l'instant c'est ce que je vis quotidiennement

merci pour ton soutient ca me fait enormement plaisir de te lire ainsi que tout les autres

je sais au fond de moi qu'il n'y a qu'ALLAH qui pourra m'eclairer veritablement et m'aider surtout

je patiente, j'avance on verra bien ce que ca donne,

je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'evolution des choses

merci

salam

J 'aientendu un imam dire que la reponse à la question pendant la salt istikhara se fait quand tu fais le soudjoud et que tuas terminé l evocation et que c'est la premiere pensee qui te vient qui est la reponse. C'est chetane qui te fait douter ne le laisse pas vous separer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook