Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'il faut pas faire pour une "grrimma"
D
27 février 2011 23:07
Salamou Alykoum,


Suite à l'appel de ce marocain reisdant au state pour un changement dans notre pays en utilisant un ton bien à lui, j'ai pu m'apercevoir en parcourant le net, qu'il y avait des centaines voire des milliers de video, pour repondre aux insulte imaginaires qu'aurait proferé ce marocain là, mais tres rarement des reponses sur le fond de son exposé. Quand il y en avait, ca reste vraiment tres léger. Mais surtout, quand je vois certaines reponses, on se demande si on connait tous le meme Maroc, tellement le dechainement que subit ce jeune marocain aux USA est violent.

bref ma question est est ce que les marocain ont les dirrigeant qu'ils meritent? ou est ce que ces concours des marocain les plus heureux avec les attaques contre ceux qui expriment une opinion differente, sont uniquement le fruit de la recherche d'un interet propres, genre agrement de taxi? Parait que des passant ayant fait des louanges au roi, ont en eu pour des petits taxiptdr
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
27 février 2011 23:23
effectivement za3ma kolhom far7anine bil bladi o malik zine o lmaghreb zouine
ces gens la font parties de 2 groupes
1er ces des gens qui ne croient pas aux changements au Maroc et qui ont peur , des incultes qui sont prêt à tout faire pour une grimaa comme tu l'a bien dit
2eme groupe c'est les bourgeois et leurs militants qui n'ont aucun intérêt que les choses changent fil Maghreb et ils sont en plein guerre avec des jeunes qui le courage de dire les choses haut et fort
mais franchement ce que j'aimerais leur demander c'est de trouver d'autres accusation que :ce sont des séparatistes , des algériens, des athées...
D
27 février 2011 23:36
Salamou Alykoum,


Sincerement, j'ai du mal à cerner la chose, si c'est des analphabetes je comprendrait, mais souvent ce sont des gens qui ont un minimum d'instructions. Certes, il y a des reformes au Maroc mais ont est loin du compte, tres tres loin d'ailleurs.

On a des repliques toute faites qui nous permettent de faire l'autruche.

On a pas de democratie car on l'a meriterait pas, car on est himajiyine (des sauvages, merci lyautey), manifester pour des droits, est un actes de traitrise, un actes faovrisant les ebemis de la nations, du polisario et de l'Algerie. Les mendiants mendient parce que ca rapporte des millions, la corruption existent parce que le petits marocains qui gagne 1000dh par mois la favorise en donnant au gendarme qui lui meme doit apporter la recette exigée par le chef de brigade, bref si tout va mal dans notre pays ce n'est pas à cause du sommet, mais de la base populaire selon la croyance commune qui semble faire consensus.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
27 février 2011 23:37
n'importe quoi ce sujet thumbs down
s
27 février 2011 23:39
Il y a un tel engouement pour la lèche ces derniers temps, il me semble que nos palais mkhzéniens manquent cruellement de bouffons. Il y a pas mal de postes à prendre vu le nombre de palais , au lieu d'essayer sur ce site de défendre les causes d'un autre temps et perdues d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook