Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qu'il faut comprendre a cela????
f
27 juin 2011 15:22
salam

si on peut m'expliquer cete phrase, je pense avoir compris m'ai j'aimerai bien avoir des avis.

c'est assez important car je dois faire mon courrier a ma drh avant le 04 aout je part en vacance fi aout et entre temps j aimerai rester en algerie chez ma belle famille c est pr sa je me renseigne avant de partir pour faire mon courrier et être tranquille concernant mon conge parental.

La durée du congé parental:

La durée initiale du congé ou de l'activité à temps partiel ne peut excéder un an . Elle peut ensuite être polongée 2 fois pour prendre fin au plus tard au 3ième anniversaire de l'enfant ou de son arrivée au foyer dans le cas d'une adoption.



pr infos c'est mon 1er bebe il aura 1an fin decembre


merci de votre aide yawning smiley
h
27 juin 2011 16:10
Salam,

Ca veut dire que tu as encore droit à 2 ans! Donc faire un courrier pour un an renouvelable.
f
27 juin 2011 17:22
MERCI MISS

je suis en hesitation depuis cet apm soit reprendre le boulot a la fin de l'annee c'est a dire vers novembre ou decembre et avoir mon salaire d'auparavant ou bien d'un autre cote renouveller mon conge en restant a la maison et en m occupant de mon ptit ts en restant en algerie avec ma belle famille et surtout ma belle mere que j'aime et qui me manque et qui pourra voir son ptit fils autant quel le souhaite, mais pas de salaire, juste les 180€ de la caf, et les apl. perplexe

vs auriez fais koi a ma place, sachant que mon mari va se mettre au chomage a la rentre pour chercher ailleurs donc on aura un peu de son chomage pour le loyer et les factures, mais bon si jsuis au bled j'aurai pas a me preocuper de cela.


les filles aider moi je sais pas quoi faire

helpppppppppppppppp

thumbs up
h
30 juin 2011 12:04
Salam...
Tout dépends de votre situation professionnelle et financière...
Si ton mari est au chomage ca risque d'être un peu raide je pense...et vu le contexte du marché du travail, il vaut mieux prouver sa motivation.... Je serais toi je reprendrais car j'ai besoin d'un activité professionnelle...Ton mari pourra amener ton fils en algérie voir sa mamie puisqu'il sera au chomage. Et vous partirez tous ensemble pour les prochaines vacances inchallah.

Mais bien sur je ne peux pas me mettre à ta place...Toi seule sais ce qu'il y a de mieux inchallah!
Courage!
p
6 juillet 2011 15:23
en gros t'as le droit de prendre un congé parental qui peut étre renouvelé 2 fois avant les 3 ans de ton enfant

mais :
le 1er congé parental que tu prendras définira en quelques sortes les 2 autres si tu compte les renouvller : cad si tu prends un congé de 6 mois, tu pourras au bout des 6 mois renouveller, donc rajouter 6 mois et encore une fois 6 mois en tout t'auras pris 3 x 6 mois !

ou 12 mois (c'est le max) renouvelable 2 fois donc = 3 x 12 mois c le max que tu puisses prendre et effectivement ça fera en tout 3 ans

le renouvellement doit étre identique cad que tu peux pas prendre la 1er fois 6 mois et aprés demander 12 mois

et evidemment tu ne peux pas prendre 12 mois , reprendre 2 mois de travzille et aprés décider que tu veux poursuivre ton congé paental, il doit inintérrompu !!

pour finir, le congé peut étre parciel et te permettre donc d'étre a mi temps ou tempspartiel
:D
p
6 juillet 2011 15:24
j'oubliais : tu dois prévenir ton employeur je crois 1 mois avant la fin de ton congé pour renouveller !
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook