Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'il a le consulat à Casablanca ?
m
8 avril 2013 13:29
Salam à toutes et à tous,

Voila, mes beau parents obtiennent souvent des visa touriste pour venir nous rendre visite ici en France, le problèm c'est que depuis des années ils ont toujours un visa de 3mois valable 6mois maximum, alors que d'autre personne dans la famille par exemple (Fès, Rabat), ils obtiennent des visa touriste valable 4ans voir même 5ans.....c'est vrai que mes beau parents sont retraiés mais est ce que ça joue à ce point ?

On souhaite juste avoir une validité plus longue, ça évite de demander le visa à chaque fois (paprass...rdv...)

Avez vous des conseils à me donner svp ?

Au plaisir smiling smiley
N
8 avril 2013 13:58
j'en connais un qui obtient facilement des visas à longues durées, il profite pendant son séjour pour travailler au black , nouri et logé par sa fille et son beau frère et rentre au bled les poches pleines.
la belle vie!
m
8 avril 2013 13:59
Salam

oui je pense que pour les personnes âgées c'est plus stricte d'après ce que j'ai enttendu
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
8 avril 2013 17:05
Salam!

Vous avez essayer de demander des durée plus longues? genre 1an ou 2 ans?
s
9 avril 2013 17:08
Salam,

Je crois que c'est spécifique à Casa. il est recommandé de faire une demande longue durée dans la fiche qui est téléchargée. Ensuite, il s'agit de justifier par des documents que:

- le demandeur est appelé à faire plusieurs déplacements en France pour diverses raisons ( mettre en exergue éventuellement le besoins des petits enfants de voir leurs grands parents),

- le demandeur "n'a pas un profil de quelqu'un qui ne retournerait pas dans son pays";

Je crois que ça irait.

Bonne chance
N
10 avril 2013 11:37
la personne dont je parle ses enfants sont majeurs et lui c'était un simple salarié sans grande ressources et pourtant il obtient son visa de longues durées sans problèmes , il n'est pas si vieux que ça just 60 ans en bonne santé donne l'impression de quelqu'un qui peut rester .donc chacun à sa chance.
m
10 avril 2013 12:39
c'est vraiment injuste, je suis dans le même cas que toi, je ne comprends pas ....

Le consulat à Casa je pense qu'il est très compliqué, c'est toujours comme ça dans les grandes villes....c'est un peu pareil dans les préféctures France, ce n'est jamais les mêmes régles d'une prefecture à l autre...
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook