Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que les polisarios ??
s
1 janvier 2016 15:32
Salam ou3aleikoum, je sais qu'il y a un conflit entre les polisarios et le maroc. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi svp? J'en entends beaucoup parler mais je me sens bête de ne pas comprendre et de ne pas savoir... Merci
1 janvier 2016 16:35
Le polizario ou polizbel est un ramassis de mercenaires venus du tchad-niger-mali-mauritanie- algérie ... ...etc , bref du grand sahara africain.... ramassés et rassemblés dans des camps ( de concentration ) par l'algérie et la lybie de kakaddafi , nourris, logés et armés pour obliger le Maroc à céder son territoire récupéré de la partie sud du Royaume , et avoir ainsi un accès à la côte atlantique pour exporter, à partir de là, son minerais de fer du sud algérien.....
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
i
1 janvier 2016 17:00
.


Le polizario est l'esclave de l'Algérie



.
i
1 janvier 2016 17:04
.


Voila le minerai de fer qui les attend

[www.medias24.com]


.
Citation
demha a écrit:
Le polizario ou polizbel est un ramassis de mercenaires venus du tchad-niger-mali-mauritanie- algérie ... ...etc , bref du grand sahara africain.... ramassés et rassemblés dans des camps ( de concentration ) par l'algérie et la lybie de kakaddafi , nourris, logés et armés pour obliger le Maroc à céder son territoire récupéré de la partie sud du Royaume , et avoir ainsi un accès à la côte atlantique pour exporter, à partir de là, son minerais de fer du sud algérien.....
1 janvier 2016 17:18
voila un historien qui t'expliquera ;

3 janvier 2016 09:27
sarahcrocheid, les marocains ne savent pas ce qu'est le Polizario.

On a été gavés de propagande anti polisario. Ils sont l'ennemi. On doit les détester pour être de bons marocains.

Mais au fait, ce sont des séparatistes. Réfugiés sur le territoire algérien où ils sont protégés des attaques de l'armée marocaine.

Le camp où ils sont concentrés est le camp de Tindouf. Et on le voit comme un camp de concentration car les algériens ne veulent pas leur laisser trop de liberté sur leur territoire. Car ca reste des hommes armés et entrainés à tuer, et un peuple du désert. Donc... Ils ont du potentiel.

Ils ont commencé à nous combattre il y a bien des années. A l'époque où on venait de prendre notre indépendance. Ils ont fait des attaques contre les militaires et parfois contre les civils. Et leurs méthodes de faire la guerre sont assez discutables. Je ne parles pas de la guérilla qu'ils font contre les armes lourdes du Maroc. Mais de leurs tendance à torturer les soldats qui se rendent et à mutiler les corps...

Tu peux pas émasculer des hommes et les laisser pourrir au soleil sans te faire détester par l'ennemi.

Mais du côté Marocain, des abus ont été commit aussi.

Sale guerre...

Donc voilà... Sale guerre.

C'est une guerre d'indépendance. Et le Maroc a fait une campagne de charme avec les Sahraouis. Certains se sont enrichis grâce à cela. Et on a dépensé des tonnes de fric pour plaire au autochtones du Sahara.

Moi perso, j'aimerais qu'on arrête de saigner le nord du Maroc pour soutenir le sud du Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook