Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que je peux manger
1 octobre 2022 00:24
Salut

J'espère que vous allez bien.

Les médecins c'est un peu compliqué. J'ai toujours pas eu d'examen à faire.

Depuis le 21 août j'ai eu deux lavement. J'ai toujours beaucoup de mal à aller à la selle

Je mange des compotes de pommes maison du thé je bois beaucoup d'eau. Ça fait 3 jours
Je pensais que ça irait. Rien.

Je vomis plus.

J'ai été à la pharmacie pour faire un lavement du foie. C'est pas impossible parce que j'ai mal au côté c'est le foie et la

Le problème c'est que je suis fatigué.

Je passe de 70 kilos à 65 en 9 jours. C'est top mais je devrais remanger je suis encore trop grosse.

Le soir je prends un cachet que mon père m'a donné pour que je puisse aller au toilettes. Sinon impossible.

Je voudrais des idées de repas léger et des choses que je pourrais mixer.

Je veux pas aller chez le médecin j'en ai marre.

Merci pour vos conseils
. Pas de mp d'hommes merci
S
1 octobre 2022 00:45
Salam

Tu prends des médicaments ?

Ma mère a été mal avec la codéine pendant plusieurs mois, à devoir faire des lavements aussi. Elle avait une espèce d'huile à avaler pour aller à la selle. Enfin, je dis de l'huile parce que c'était visqueux, mais c'était un produit à base de lactulose, c'est plutôt du sucre. C'était radical. Un sachet chaque matin, c'était limite à devoir porter des couches ensuite ... eye rolling smiley

Essaye de voir en pharmacie si ça ne se vend pas. ça ne doit pas coûter bien cher ...

Apparemment, d'après internet, ça agit aussi pour purifier le foie. Donc ça doit être bien pour ton cas ...

Après, si tu as des maladies du colon, ou des problèmes à digérer le galactose, faut éviter.

Il y a les sels d'epsom aussi qui sont très efficaces pour la constipation. C'est du sulfate de magnésium. Un sachet que tu dilues dans une bouteille d'eau et un verre chaque matin.

Par contre, c'est très très amer, dégueulasse, vraiment. ça donne des selles malodorantes à cause du soufre, mais c'est plein de magnésium, donc c'est bien pour le corps.

Après je ne sais pas si ces choses sont adaptées à toi.
M
1 octobre 2022 02:20
Prends toi le matin un bon verre de jus de pruneau. Tu le bois d'un coup.

Tu attends 30/40 minutes avant de manger.

C'est super pratique. Essaie et dis moi.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

J'espère que vous allez bien.

Les médecins c'est un peu compliqué. J'ai toujours pas eu d'examen à faire.

Depuis le 21 août j'ai eu deux lavement. J'ai toujours beaucoup de mal à aller à la selle

Je mange des compotes de pommes maison du thé je bois beaucoup d'eau. Ça fait 3 jours
Je pensais que ça irait. Rien.

Je vomis plus.

J'ai été à la pharmacie pour faire un lavement du foie. C'est pas impossible parce que j'ai mal au côté c'est le foie et la

Le problème c'est que je suis fatigué.

Je passe de 70 kilos à 65 en 9 jours. C'est top mais je devrais remanger je suis encore trop grosse.

Le soir je prends un cachet que mon père m'a donné pour que je puisse aller au toilettes. Sinon impossible.

Je voudrais des idées de repas léger et des choses que je pourrais mixer.

Je veux pas aller chez le médecin j'en ai marre.

Merci pour vos conseils
1 octobre 2022 02:39
J'en mange. Mais j'ai pas trouvé de jus et j'ai pas d'appareils pour en faire.

En mange ça aide pas
Citation
Melanoe a écrit:
Prends toi le matin un bon verre de jus de pruneau. Tu le bois d'un coup.

Tu attends 30/40 minutes avant de manger.

C'est super pratique. Essaie et dis moi.
. Pas de mp d'hommes merci
1 octobre 2022 02:40
J'en prends aussi. Mais rien.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Tu prends des médicaments ?

Ma mère a été mal avec la codéine pendant plusieurs mois, à devoir faire des lavements aussi. Elle avait une espèce d'huile à avaler pour aller à la selle. Enfin, je dis de l'huile parce que c'était visqueux, mais c'était un produit à base de lactulose, c'est plutôt du sucre. C'était radical. Un sachet chaque matin, c'était limite à devoir porter des couches ensuite ... eye rolling smiley

Essaye de voir en pharmacie si ça ne se vend pas. ça ne doit pas coûter bien cher ...

Apparemment, d'après internet, ça agit aussi pour purifier le foie. Donc ça doit être bien pour ton cas ...

Après, si tu as des maladies du colon, ou des problèmes à digérer le galactose, faut éviter.

Il y a les sels d'epsom aussi qui sont très efficaces pour la constipation. C'est du sulfate de magnésium. Un sachet que tu dilues dans une bouteille d'eau et un verre chaque matin.

Par contre, c'est très très amer, dégueulasse, vraiment. ça donne des selles malodorantes à cause du soufre, mais c'est plein de magnésium, donc c'est bien pour le corps.

Après je ne sais pas si ces choses sont adaptées à toi.
. Pas de mp d'hommes merci
1 octobre 2022 08:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant le régime alimentaire, il faudrait privilégier les végétaux riches en fibre. Détails ici.

Il faudrait bien s'hydrater.

Concernant les médicaments, il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 octobre 2022 08:17
Je bois beaucoup et ce que je mange c'est des courgettes uniquement à l'eau et des compote de pommes que je fais sans sucré


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant le régime alimentaire, il faudrait privilégier les végétaux riches en fibre. Détails ici.

Il faudrait bien s'hydrater.

Concernant les médicaments, il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
. Pas de mp d'hommes merci
T
1 octobre 2022 09:39
Salut,
A jeun, un grand verre de lait + plus du sirop de grenadine, laisser quelques minutes pour que l'acidité du sirop agisse sur le lait et boire.

En espérant t'avoir aider à te purger, même les idées.

Tranquille, c'est une boisson Halal et même Casher., j'espère que tu n'y es pas allergique ptdr
1 octobre 2022 10:45
Très drôle !
Citation
Testarudo a écrit:
Salut,
A jeun, un grand verre de lait + plus du sirop de grenadine, laisser quelques minutes pour que l'acidité du sirop agisse sur le lait et boire.

En espérant t'avoir aider à te purger, même les idées.

Tranquille, c'est une boisson Halal et même Casher., j'espère que tu n'y es pas allergique ptdr
. Pas de mp d'hommes merci
S
1 octobre 2022 10:48
Quoi rien ?

Tu dis que tu as un problème de transit et que tu prends des médocs. C'est sans doute lié.

Changer ton alimentation n'y changera rien dans ce cas.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'en prends aussi. Mais rien.
1 octobre 2022 10:51
Le médicaments que je prends ça fait plusieurs années que je le prends


Citation
citronnette a écrit:
Quoi rien ?

Tu dis que tu as un problème de transit et que tu prends des médocs. C'est sans doute lié.

Changer ton alimentation n'y changera rien dans ce cas.
. Pas de mp d'hommes merci
S
1 octobre 2022 10:57
Ben écoute, je ne sais pas à quoi il sert mais il faudrait pouvoir l'arrêter pour voir si ça change qqch à ton transit ...

Dans une vie on change. On peut ne pas faire de réaction pendant longtemps et puis ensuite en faire.

Perso j'ai été allergique, limite asthmatique pendant des années. Et j'ai fini par ne plus réagir au pollen. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais ça fait des années que je ne prends plus d'antihistaminiques.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le médicaments que je prends ça fait plusieurs années que je le prends
1 octobre 2022 11:25
Non c'est un traitement a vie
Citation
citronnette a écrit:
Ben écoute, je ne sais pas à quoi il sert mais il faudrait pouvoir l'arrêter pour voir si ça change qqch à ton transit ...

Dans une vie on change. On peut ne pas faire de réaction pendant longtemps et puis ensuite en faire.

Perso j'ai été allergique, limite asthmatique pendant des années. Et j'ai fini par ne plus réagir au pollen. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais ça fait des années que je ne prends plus d'antihistaminiques.
. Pas de mp d'hommes merci
A
1 octobre 2022 11:39
Les compotes de pommes c'est pas le top ça constipe me thé pareil

Mange des pruneaux et bois du jus de pruneaux a jeun.

La moi aussi je suis constipee en ce moment.
T
1 octobre 2022 12:43
Drôle ?
Plutôt sérieux quant au lait + grenadine.
Pour le reste, une blague en passant de musulman pas barbu mais poilu ici et là. ptdr

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Très drôle !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/22 13:15 par Testarudo.
c
1 octobre 2022 12:57
Bonjour,

Le plus simple, peut être que tu dois plutôt dire ce que tu manges qui te donne cet état

Les enfants qd ils ont une gastro, on leur donne de la compote, donc pour toi c'est pas ce qu'il faut

Peut être dans ton alimentation, il y a qlq chose qui te constipe
Dernièrement, j'ai appris que le miel, donné cet état

Bon courage
1 octobre 2022 13:17
Le problème c'est que ça dure depuis 1 mois.
J'ai changé mon alimentation. Depuis

Ça a commencé avec une très forte douleur au dos niveau droit en haut.
J'ai eu des hemoroide. 3 semaines.

Je vais remanger on verra. Mais doucement.

Citation
cameliane a écrit:
Bonjour,

Le plus simple, peut être que tu dois plutôt dire ce que tu manges qui te donne cet état

Les enfants qd ils ont une gastro, on leur donne de la compote, donc pour toi c'est pas ce qu'il faut

Peut être dans ton alimentation, il y a qlq chose qui te constipe
Dernièrement, j'ai appris que le miel, donné cet état

Bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/10/22 13:23 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
m
1 octobre 2022 15:16
Essaye de manger de l'épinard ( sous toute forme : hachés , en branche, avec crème, sans crème). Deux cuillères à soupe d'huile d'olive le matin. Evite le pain pendant quelque temps.
1 octobre 2022 15:42
J'ai mangé des courgettes et de la viande.

Je mange très rarement du pain au Portugal.

Je vais voir si ça passe si j'arrive à remanger correctement.

Je bois plus du tout de jus de fruit. Ça ne manque pas.
Je suis pas quelqu'un qui aime le gras donc jamais de sauce. Sauf un peu d'huile d'olive.
Je supporte pas le sel : ça à toujours été. C'est un peu compliqué quand on vit au Portugal, pour eux, un plat sans sel c'est pas normal lol.

C'est un peu la guerre à la maison pour ça justement

Si ça va pas mieux je retourne voir le médecin dans la semaine.

Mais je pense que c'est pas uniquement les instint.

J'ai arrêté de fumer aussi depuis une semaine. J'ai moins de douleurs. Mais ça reste très bizarre

Mais j'ai surtout pas envie de reprendre de poids. C'est aussi un problème psychologique. Car je dois maigrir pour ma future grossesse. Le médecin a dit que moins j'aurais de poids plus facile sera ma grossesse et plus j'ai des chances de continuer à marcher jusqu'à la fin de ma grossesse.

Mon chéri est pas vraiment pour que je pense comme ça. Et de me voir fatiguée.

J'ai mangé presque la même chose que lui ce midi il était content. Je me sens bien. D'avoir mangé
Citation
monica777 a écrit:
Essaye de manger de l'épinard ( sous toute forme : hachés , en branche, avec crème, sans crème). Deux cuillères à soupe d'huile d'olive le matin. Evite le pain pendant quelque temps.
. Pas de mp d'hommes merci
m
1 octobre 2022 16:40
Il s'agit d'être raisonnable pour ta perte de poids : se priver, ça ne va pas non plus, niveaux intestins, et ça cause du stress. Donc doucement pour le régime. Marche souvent , pour les vitamines il existe des compléments alimentaires pour t'aider . Fais des repas dans le calme, tu peux grignoter des fruits secs (noix, amandes etc). Fais-toi des jus de légumes ( exemple jus de choux, jus de betterave, jus de céleri etc ce qui ne t'irrite pas trop) .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook