Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que je peux faire avec...
p
14 décembre 2007 12:10
de la semoule d'orge grosse. J'ai acheter un paquet de 1 kg lors de ramadan mais quoi faire avec
merci pour vos recettes et conseils
ptiloute
g
14 décembre 2007 13:43
un couscouss par contre cette semoule et trés difficile à travailler grinning smiley
f
14 décembre 2007 14:10
de la tchicha ou (hséwa selon certaine regions mais c le meme plat),avec une touche de sméne ,za'tére('thym) et de l huile d'olive
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
p
15 décembre 2007 10:04
cat's eyes peux tu me donner la recette exacte de la tchicha s'il te plait?
merci
ptiloutesmiling smiley
s
15 décembre 2007 10:52
bonjour
Re: Les Hariras des régions du Maroc.
Auteur: sambina [MP]
Date: le 19 août 2007 à 21h40

bonsoir

moi ma "t'chicha" je la fait comme ceci:

200g de t'chicha
un oignon haché
une tomate coupée
une petite cuill à café de fénugrec" helba"
une petite cuill à café de lentilles "car j'aime bien"
une cuill à soupe d'huile d'olive
une bonne pincée de zâatar
du lait
sel et poivre

je fais revenir l'oignon haché et la tomate finement coupée dans une cocotte avec l'huile d'olive ;je mouille avec un litre d'eau et je rajoute "helba" et les lentilles et je frotte zâater entre les paumes de mes mains dans la préparation je sale et poivre;quand ça commence à bouillir je met la t'chicha et remue pendant la cuisson et je verse le lait ;je laisse bouillir 3à4 mn et c'est prêt."j'adore cette soupe "qu'on appelle "h'souwa"
on peut remplaçer la t'chicha par de la semoule de blé"moyenne".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/07 10:54 par sambina.
p
16 décembre 2007 19:47
merci sambina cela rechauffera les soirée avec le froid du moment.smiling smiley
s
16 décembre 2007 20:31
Citation
a écrit:
: ptiloute [MP]
Date: le 16 décembre 2007 à 20h47

merci sambina cela rechauffera les soirée avec le froid du moment.smiling smiley

bonsoir
b'ssahtek khti ,smiling smileymoi j'ai opté pour une bonne h'rira ce soir et j'en ferai une h'ssoua dans la semaine inchalahwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook