Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui se passe en Turquie...?!
17 juillet 2016 17:25
Bonjour,

Dévloppez moi ces titres SVP !

- La tentative de coup d’Etat, le Parlement turc dévasté...

- Le président turc a été accueilli par une foule de partisans de son parti, samedi 16 juillet.

- Le président turc accuse le prédicateur exilé aux Etats-Unis d’être à l’origine de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet 2016.

Merci.
17 juillet 2016 17:32
sba7 lkheir ki sba7té ça va labes smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
17 juillet 2016 17:49
ptdr non! je suis au courant de cet évènement dès le début!
Mais je voudrais savoir l'origine de toute cette histoire, car je suis pas accro politique smiling smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
sba7 lkheir ki sba7té ça va labes smiling smiley
t
17 juillet 2016 17:56
pou te repondre rapidement


turquie allier des etats unis est faisant partie de otan

erdogan ces rapprocher de l iran la chine est la russie


ils ont volue lui faire payer.................son volte face
F
17 juillet 2016 18:16
Erdogan a mené sa petite mise en scène à la perfection. Maintenant il est sûr d'avoir la fidélité de son peuple et devenir le futur Calife ottoman.
U
17 juillet 2016 18:28
On le saura dans quelques semaines/mois, lorsque les Turcs qui connaissent les vraies raisons seront à l'abri hors de Turquie.
Dans cette histoire, rien ne tient:
- Des Militaires qui veulent défendre la Démocratie
- Un Islamiste qui organise une révolution laïque.

On a retrouvé un clip du Président Hollande (à droite mdr) et de son coiffeur.

À 3 min 27, on voir entrer Erdogan.
Le texte est en sabir, l'ancienne langue véhiculaire entre les Méditerranéens.
Angela Merkel entre à 9 min 22

L'intégrale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/16 02:45 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
17 juillet 2016 19:16
Tu viens trouver du complot parmi nos frères qui sont les seuls qui tiennent tête à l'Empire, en constituant le seul véritable pays musulman uni, qu'est la Turquie. C'est aussi l'un des seuls pays à venir en aide véritablement à la population de Gaza, grâce à une diplomatie efficace et stratégique.
Erdogan et son gouvernement sont des vrais héros de la Turquie, regarde donc aujourd'hui la puissance économique qu'est la Turquie.

On ne peut pas blâmer un homme qui a toujours tout fait pour les intérêts de son peuple, et dont le peuple vit bien.

Malgré cela, la Turquie continue d'encaisser les attentats de minorités kurdes refusant de s'aligner avec la majorité, alors même que l'Islam devrait nous unir.
(De notre côté, on en est encore aux rivalités Algérie - Maroc, Maghreb et Afrique...)

Ce coup d'état n'était pas une mise en scène ma chère, cela s'est produit plusieurs fois en Turquie.
Il est évident que les responsables viennent de l'extérieur, tout devient bon pour affaiblir la Turquie et lui mettre des bâtons dans les roues.

En 2023, le traité de Lausanne prendra fin et la Turquie récupérera les terres qui lui ont été confisquées pendant la guerre mondiale. Les choses ne se passent jamais comme prévues, à qui la faute?
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Erdogan a mené sa petite mise en scène à la perfection. Maintenant il est sûr d'avoir la fidélité de son peuple et devenir le futur Calife ottoman.
17 juillet 2016 19:58
Une vrai ambiguïté!
Beaucoup de point interrogations! moody smiley
17 juillet 2016 20:05
Je vois smiling smiley en tous cas tout coup d'état qui échoue n'est pas vraiment un coup d'état MAchiavelli à déjà parlé de ça
Citation
mina_s a écrit:
ptdr non! je suis au courant de cet évènement dès le début!
Mais je voudrais savoir l'origine de toute cette histoire, car je suis pas accro politique smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
N
18 juillet 2016 08:54
Ton héros barbus à les mains plein de sang syrien ...

Si Bachar portait une barbe et disait Allaho Akbar est ce suffisant pour dire qu il fait partie des gentilles ? Non .. merci.

Il a aidé les daechiens à faire vendre le pétrole syrien et en début de soulèvement il a laissé passé les barbus pour aller semer le trouble et le meurtre là-bas. Il a aidé l Otan a installé des missiles sur la frontière avec la Syrie. Il a exigé de Bachar des élections. . Pourquoi il ne le fait pas pour le nouveau kurdistan ?

Celui qui est accusé du coup d'état aux états unis c était son allié qui l'a aidé à atteindre le pouvoir à ton prétendu héros et c'est un barbus aussi.

C'est cette réflexion qui a amené cette communauté à sa perte. Ne jugez pas l apparence sinon tu devrais obéir à l Arabie Saoudite qui a Medine et La Mecque chez elle. Ne tombe pas dans ce piège qu Allah te guide.

Ce gars là reste un stratège politique qui n à pas de moralité comme les autres. Il se sert de la religion pour atteindre ses ambitions.

Ce gars là se sert de la shourra pour atteindre une dictature absolue. Je ne crois pas qu il va lâcher le pouvoir un jour.

Citation
ArabianPanther a écrit:
Tu viens trouver du complot parmi nos frères qui sont les seuls qui tiennent tête à l'Empire, en constituant le seul véritable pays musulman uni, qu'est la Turquie. C'est aussi l'un des seuls pays à venir en aide véritablement à la population de Gaza, grâce à une diplomatie efficace et stratégique.
Erdogan et son gouvernement sont des vrais héros de la Turquie, regarde donc aujourd'hui la puissance économique qu'est la Turquie.

On ne peut pas blâmer un homme qui a toujours tout fait pour les intérêts de son peuple, et dont le peuple vit bien.

Malgré cela, la Turquie continue d'encaisser les attentats de minorités kurdes refusant de s'aligner avec la majorité, alors même que l'Islam devrait nous unir.
(De notre côté, on en est encore aux rivalités Algérie - Maroc, Maghreb et Afrique...)

Ce coup d'état n'était pas une mise en scène ma chère, cela s'est produit plusieurs fois en Turquie.
Il est évident que les responsables viennent de l'extérieur, tout devient bon pour affaiblir la Turquie et lui mettre des bâtons dans les roues.

En 2023, le traité de Lausanne prendra fin et la Turquie récupérera les terres qui lui ont été confisquées pendant la guerre mondiale. Les choses ne se passent jamais comme prévues, à qui la faute?
U
18 juillet 2016 08:59
Citation
ArabianPanther a écrit:
En 2023, le traité de Lausanne prendra fin et la Turquie récupérera les terres qui lui ont été confisquées pendant la guerre mondiale. Les choses ne se passent jamais comme prévues, à qui la faute?
Le traité de Lausanne ne comporte aucune clause qui parle de "prendre fin".
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook