Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui se passe entre le Maroc et la Mauritanie
G
18 août 2016 10:06
Comme le savez depuis plusieurs mois , il existe des relations froides entre la Mauritanie et le Maroc. Le moins qu'on puisse dire rien ne va plus entre les deux pays voisins. La mauritanie sur la question du Sahara suit l'axe d'Alger malgré , la demarche diplomatique du maroc au sommet dernier de l'UA en est la preuve. Le sommet de la ligue Arabe tenue à nouakchott boudé par le maroc et par plusieurs dirigeants Arabes rend les choses délétères. Je ne peux citer les mesures prises de la part de la mauritanie concernant les entreprises marocaines et leurs employés marocains en Mauritanie, ces derniers temps , on assiste à des bruits de bottes au niveau des Frontieres à l'extreme nord de la Mauritanie et évidenment une reponse marocaine ne s'est pas faite attendre , un ratissage de l'armée de par la frontiere Mauritanienne officiellement pour lutter contre le trafic florissant de cette partie de la frontiere.

Derniere mesure prise par la mauritanie selon la presse mauritanienne : le president Mauritanien ordonne un redéploiement des missiles du Sud vers le Nord . Je sais que le maroc ne restera pas attentiste si tenter que c'est la réalité. J'aimerais juste savoir sur ce forum des personnes éclairées sur qui se trame entre la Mauritanie et le Maroc en sachant que le president actuel Mauritanien a des racines Marocaines voire meme marocain. Comment peut comprendre que le petit Rabat qui s'est installé au palais Mauritanien pour qu'on se retrouve à des tentions si tension il y'a. ??
a
18 août 2016 11:50
Salam. Que dire ?y a t il d abord un capitaine sur le navire mauritanien ?coup d état sur coup d état, gouvernement inexistant, économie exsangue (laayoune c New York à côté de Nouakchott).... Le Maroc devrait même pas négocier avec ces pantins... Et aider les negros mauritaniens à prendre le pouvoir.
G
18 août 2016 11:55
OK ' y'a t-il un capitaine dans le navire Mauritanien ? c'est aux mauritaniens d'en juger , j'ai l'impression que les Marocains ignorent la mauritanie dans sa réalité physique , demographique et politique. Ce je veux ici pourquoi il y'a embrouille ??
Citation
afraw a écrit:
Salam. Que dire ?y a t il d abord un capitaine sur le navire mauritanien ?coup d état sur coup d état, gouvernement inexistant, économie exsangue (laayoune c New York à côté de Nouakchott).... Le Maroc devrait même pas négocier avec ces pantins... Et aider les negros mauritaniens à prendre le pouvoir.
a
18 août 2016 12:02
Parce que c est une histoire d arabes tout simplement... Abdraouf célèbre comique marocain avait fait un sketch ou chaque fois que son pote faisait un truc, même minable ou dangereux, faisait pire en disant "matfoutnich"(tu me dépasseras pas)... Le Maroc avance, les autres préfèrent que tout le monde restent en bas plutôt que de se faire dépasser
G
18 août 2016 13:39
Justement les mauritaniens ne sont pas des arabes voilà l'essence de ce clivage et le sous-developpement que tu évoques.
Citation
afraw a écrit:
Parce que c est une histoire d arabes tout simplement... Abdraouf célèbre comique marocain avait fait un sketch ou chaque fois que son pote faisait un truc, même minable ou dangereux, faisait pire en disant "matfoutnich"(tu me dépasseras pas)... Le Maroc avance, les autres préfèrent que tout le monde restent en bas plutôt que de se faire dépasser
18 août 2016 15:43
Alk Slm

Quel arrogance, tu parles de quel royaume celui qui collabore avec Israël et les USA pour assurer sa stabilité dans la région, tout les pays africains sans exception sont dans pantins ne crois pas que le Maroc sous prétexte que c'est un pays avec plus d'infrastructures est meilleur que les autres.
Citation
afraw a écrit:
Salam. Que dire ?y a t il d abord un capitaine sur le navire mauritanien ?coup d état sur coup d état, gouvernement inexistant, économie exsangue (laayoune c New York à côté de Nouakchott).... Le Maroc devrait même pas négocier avec ces pantins... Et aider les negros mauritaniens à prendre le pouvoir.
i
18 août 2016 20:26
.


Les FAR sont entrain de faire le nettoyage dans la zone tampon considérée par le Polisario leurs "zone libérée" et au delà de la frontière mauritanienne.

[m.le360.ma]

[m.le360.ma]


.
s
18 août 2016 20:30
qu' on le saches , c'est fini de nous insulter et nous traiter des collaborateurs avec les juifs
1)si le Maroc collabore avec Israël est c'est normale, c'est un pays comme les autres voire Mieux c'est mieux que les 2 voisins
Israël est 100 fois mieux que les voisins du Marocain et de très très loin ,pourquoi?
au Moins Israël il ne trahit jamais , ses amis
au moins Israél il ne trahi ses voisins qui respectent le voisinage
2) n'insulter pas un Pays souverain , car ce qui dit un Pays , dit une société et la société ce sont des gens nobles Chorfas il y a de tout; des femmes et des hommes des jeunes et des vieux des humains aussi respectables , et respectés que vous autres
3) le Maroc collabore avec les USA et c'est aussi normale que de collaborer avec un autre Pays , sauf que les USA COMMANDE LE MONDE ENTIER dire le contraire , c'est mentir , c'est un nier la vérité
4) Mieux collaborer avec ces 2 pays que de collaborer avec nos 2 voisins
5à) il n'est plus choquant de le dire ou de le faire collaborer avec les meilleurs
toujours collaborer avec les meilleurs que soit et dans tout , laisser braire les Impuissants vaniteux
quant au rumeurs concernant notre pays avec la Mauritanie ,90% des rumeurs sont crées par les services les généraux de notre voisin de l'Est que Dieu les guide vers la paix avec eux même , ces Généraux ne s'arrêteront jamais de rajouter des pierres dans les chaussures du Maroc à tous les niveaux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/16 22:07 par sakki.
je hais l'hypocrisie
18 août 2016 20:37
salam cher gaby

medite bien sur l'histoir de ce pays
[fronto.free.fr]
la femme du president est marocaine et non le president
Citation
Gaby77 a écrit:
Justement les mauritaniens ne sont pas des arabes voilà l'essence de ce clivage et le sous-developpement que tu évoques.
18 août 2016 20:59
Je vois pas ce qu'on attend d'un pays qui pratique l'esclavage
4% de la population Mauritanienne est esclave [fr.wikipedia.org]

C'est pas une grande perte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 20:59 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
18 août 2016 23:38
Tant mieux ou tant pis en fait je m'en fous c'est juste que ça me fait rire que l'un se croit meilleur que l'autre, et que ça parle de negros ou d'esclave sans stress quand on sait que les deux pays ont des "negros" et des "esclaves" dont un ne dit pas en avoir alors qu'il en a de toutes les sortes.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Les FAR sont entrain de faire le nettoyage dans la zone tampon considérée par le Polisario leurs "zone libérée" et au delà de la frontière mauritanienne.

[m.le360.ma]

[m.le360.ma]


.
18 août 2016 23:45
Tiens le sioniste un exemple de ton Israël de M... qui ne respecte ni sa parole, ni ses engagements qui spolie en toute impunité et avec éthique et consciencieusement .
Le Maroc sera un jour réuni avec la Tunisie et l'Algérie et d'autres pays musulmans.... c'est bien avec toi tu utilises le même procédé que ton premier ministre...
Un musulman qui soutient un état terroriste et qui bute tes soit disant frères...cachez vous comme des rats en mentant c'est ce que vous faites de mieux

[m.nouvelobs.com]

Citation
sakki a écrit:
qu' on le saches , c'est fini de nous insulter et nous traiter des collaborateurs avec les juifs
1)si le Maroc collabore avec Israël est c'est normale, c'est un pays comme les autres voire Mieux c'est mieux que les 2 voisins
Israël est 100 fois mieux que les voisins du Marocain et de très très loin ,pourquoi?
au Moins Israël il ne trahit jamais , ses amis
au moins Israél il ne trahi ses voisins qui respectent le voisinage
2) n'insulter pas un Pays souverain , car ce qui dit un Pays , dit une société et la société ce sont des gens nobles Chorfas il y a de tout; des femmes et des hommes des jeunes et des vieux des humains aussi respectables , et respectés que vous autres
3) le Maroc collabore avec les USA et c'est aussi normale que de collaborer avec un autre Pays , sauf que les USA COMMANDE LE MONDE ENTIER dire le contraire , c'est mentir , c'est un nier la vérité
4) Mieux collaborer avec ces 2 pays que de collaborer avec nos 2 voisins
5à) il n'est plus choquant de le dire ou de le faire collaborer avec les meilleurs
toujours collaborer avec les meilleurs que soit et dans tout , laisser braire les Impuissants vaniteux
quant au rumeurs concernant notre pays avec la Mauritanie ,90% des rumeurs sont crées par les services les généraux de notre voisin de l'Est que Dieu les guide vers la paix avec eux même , ces Généraux ne s'arrêteront jamais de rajouter des pierres dans les chaussures du Maroc à tous les niveaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 00:01 par fcb10.
s
19 août 2016 00:10
tu parles à sidèke ok ne me cite pas sidèke ok je ne te cite pas
ou tu restes courtois, et postes tes épluchures ok si tu postes justes dénigrer une société de siadkoume et un Pays Charife par sa société noble vas braire ailleurs
si non je me conduis comme toi , même si je n'aime pas être mal éduqué comme ton genre par respect aux lecteurs , par respect aux gens qui commentent , tout le monde sait que vous ne respectez personne, , c'est la faute aux années du colonialisme
j'étais élevé par une mère non croisée et chrifa donc je ne veux pas être vulgaire , comme toi ne me cites , n'insultes pas
portes tes comm sans insulter, car vous excellez que dans les Insultes à cause du colonialisme c'est le stigmate du colon
lis ça
[www.lematindz.net]

Citation
fcb10 a écrit:
Tiens le sioniste un exemple de ton Israël de M... qui ne respecte ni sa parole, ni ses engagements qui spolie en toute impunité et avec éthique et consciencieusement .
Le Maroc sera un jour réuni avec la Tunisie et l'Algérie et d'autres pays musulmans.... c'est bien avec toi tu utilises le même procédé que ton premier ministre...
Un musulman qui soutient un état terroriste et qui bute tes soit disant frères...cachez vous comme des rats en mentant c'est ce que vous faites de mieux

[m.nouvelobs.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 00:25 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
19 août 2016 00:17
si tu as un grand NI si tu as.. vas voir les sionistes essayes si tu as un GRAND NIFFFFFFF
vas braire chez tes copains impuissant
vous ne aidez même ce que vous appeles vos frère c'est le comble
mais c'est hors sujet
le problème de la Palestine même les grands se sont cassés les dent et ce n'est pas un gars comme toi qui aboie, qui va changer quelque chose
toutes les armées des pays Musulmans y compris le tien a laissé sa peau face au sionisme et elle est rentrée chez elles la queue entre les jambe , tu le sais ? si tu veux braire vas y
Citation
fcb10 a écrit:
Tiens le sioniste un exemple de ton Israël de M... qui ne respecte ni sa parole, ni ses engagements qui spolie en toute impunité et avec éthique et consciencieusement .
Le Maroc sera un jour réuni avec la Tunisie et l'Algérie et d'autres pays musulmans.... c'est bien avec toi tu utilises le même procédé que ton premier ministre...
Un musulman qui soutient un état terroriste et qui bute tes soit disant frères...cachez vous comme des rats en mentant c'est ce que vous faites de mieux

[m.nouvelobs.com]
je hais l'hypocrisie
19 août 2016 00:34
Mdr tu vois des algériens de partout le sioniste je suis pas algérien, eux la France n'est jamais parti ils ne sont pas mieux que le Maroc c'est dumbe et dumber pour moi pas un pour rattraper l'autre, je parle des dirigeants bien sûr.
Toi t'es même pas assez courageux pour dire que t'es un sioniste et tu viens me parler de bon comportement, quand on est un homme on se présente tel qu'on est.
Je te cites et t'es pas content tu fais comme vous avez l'habitude de faire tu prends ta tête tu trouves un mur soit tu te lamentes soit tu la tapes....ah mince vous faites les deux.
Citation
sakki a écrit:
tu parles à sidèke ok ne me cite pas sidèke ok je ne te cite pas
ou tu restes courtois, et postes tes épluchures ok si tu postes justes dénigrer une société de siadkoume et un Pays Charife par sa société noble vas braire ailleurs
si non je me conduis comme toi , même si je n'aime pas être mal éduqué comme ton genre par respect aux lecteurs , par respect aux gens qui commentent , tout le monde sait que vous ne respectez personne, , c'est la faute aux années du colonialisme
j'étais élevé par une mère non croisée et chrifa donc je ne veux pas être vulgaire , comme toi ne me cites , n'insultes pas
portes tes comm sans insulter, car vous excellez que dans les Insultes à cause du colonialisme c'est le stigmate du colon
lis ça
[www.lematindz.net]
19 août 2016 00:42
Tu me connais? sais tu ce que je fais ou pas?
Tkt pas le problème de la Palestine se réglera en temps voulu, il y a un grand et c'est Allah et c'est lui qui décidera et pas une vieille chaussette de groupie sioniste.
En attendant moi je me cache pas derrière des mensonges comme tu le fais pour me sentir défendre ma cause et c'est vous qui baissez les yeux et qui n'osez même pas dire que vous êtes des juifs dans la vraie vie tellement vous êtes terrifié, donc ne parle pas d'honneur quand tu ne connais pas le sens de ce mot.
Mais c'est bien au moins ceux qui liront et qui avaient un doute serons ce que tu es.
Citation
sakki a écrit:
si tu as un grand NI si tu as.. vas voir les sionistes essayes si tu as un GRAND NIFFFFFFF
vas braire chez tes copains impuissant
vous ne aidez même ce que vous appeles vos frère c'est le comble
mais c'est hors sujet
le problème de la Palestine même les grands se sont cassés les dent et ce n'est pas un gars comme toi qui aboie, qui va changer quelque chose
toutes les armées des pays Musulmans y compris le tien a laissé sa peau face au sionisme et elle est rentrée chez elles la queue entre les jambe , tu le sais ? si tu veux braire vas y
v
19 août 2016 00:46
croire qu'il y aura une "union arabe" est une escroquerie; malheureusement tôt ou tard les arment parleront entre l'algérie et le maroc.
le maroc et en quelque sorte encerclé même si la mauritanie n'a pas la "puissance" militaire du maroc et l'oblige à mobiliser une partie des ressources de ce coté de sorte de s'affaiblir ailleurs.

on peut dire que l'algérie à un coup d'avance avec cette histoire. j'imagine bien que le prochain putchiste qui prendra le pouvoir à nouakchott aura un soutien de rabat.
s
19 août 2016 00:52
si je suis sidèke je suis sioniste et sidèke
HS SUJET ne me cite pas
Citation
fcb10 a écrit:
Mdr tu vois des algériens de partout le sioniste je suis pas algérien, eux la France n'est jamais parti ils ne sont pas mieux que le Maroc c'est dumbe et dumber pour moi pas un pour rattraper l'autre, je parle des dirigeants bien sûr.
Toi t'es même pas assez courageux pour dire que t'es un sioniste et tu viens me parler de bon comportement, quand on est un homme on se présente tel qu'on est.
Je te cites et t'es pas content tu fais comme vous avez l'habitude de faire tu prends ta tête tu trouves un mur soit tu te lamentes soit tu la tapes....ah mince vous faites les deux.
je hais l'hypocrisie
19 août 2016 01:11
J'ai un seigneur et son messager sws, tu n'as même pas le courage d'assumer ce que tu es comment veux tu être ne serait ce un simple homme?
Je te cite le sioniste t'es pas content je t'ai donné la solution.
Tiens encore un morceau pour la route, regarde ton pays parfait.

[www.lefigaro.fr]
Citation
sakki a écrit:
si je suis sidèke je suis sioniste et sidèke
HS SUJET ne me cite pas
s
19 août 2016 05:14
voilà l’obscurantisme patenté , tu mélanges par ton impuissance matérielle et religieuse tout tu mélanges tout
tu comptes sur Allah Soubhanahou wata3ala pour qu'il déloge les Juifs de la Palestine ? ahhhh bon ! tu rêves pauvre mal élevé
depuis quant les 1,5 milliards de Muslmans qui prient pour la palestine? depuis combien d'année nous prions ? et te voilà tu vas prier Allah
la Palestine se libère par les armes, et non par des prières de ton espèce
tu me poses la question je te connais pauvre de toi je ne fréquente pas ton genre et je refuse même de les regarder , dans la rue



Citation
fcb10 a écrit:
Tu me connais? sais tu ce que je fais ou pas?
Tkt pas le problème de la Palestine se réglera en temps voulu, il y a un grand et c'est Allah et c'est lui qui décidera et pas une vieille chaussette de groupie sioniste.
En attendant moi je me cache pas derrière des mensonges comme tu le fais pour me sentir défendre ma cause et c'est vous qui baissez les yeux et qui n'osez même pas dire que vous êtes des juifs dans la vraie vie tellement vous êtes terrifié, donc ne parle pas d'honneur quand tu ne connais pas le sens de ce mot.
Mais c'est bien au moins ceux qui liront et qui avaient un doute serons ce que tu es.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/08/16 05:19 par sakki.
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook