Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qui se passe au bled?
N
23 avril 2013 16:39
salam,
tout le monde veut quitter le bled coute que coute , je parle surtout de ces jeunes filles qui habitent dans les cybers dans le but de trouver un étranger qui les aide à traversser, à quitter le pays sans poser la moindre question: est il un clochard? UN CRIMINEL ? un carnival?ou un malade mental?
- elles acceptent des vieux de l'âge de leurs grand pères eye popping smiley.
- la seule discussion qui régne entre les jeunes du bled : x a épousé un français, l'autre a épousé un allemand, un italien , c'est quand notre tour ?
-la prochaine se sera moi .
- le mariage est devenu banal à ce point la que le 1èr venu est le bienvenu sans rien savoir sur lui ou elle?
sans oublier les gens du golf qui se marient juste pour avoir une femme pour leur séjour au maroc.
23 avril 2013 16:44
Salam,

Tu viens seulement de t'apercevoir de ce phénomène ?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
N
23 avril 2013 17:00
ah oui j'ai appellé une amie coiffeur au bled et elle m'a dit voilà le sujet de discussion dans mon salon, elle m'a même parlé des personnes que je connais et qui ont accepté de vivre cette vie de pouppé pour les gens du golfchaque fois qu'il a besoin de jouer il se rend au bled chez sa soit disant femme marocaine.grinning smiley
N
23 avril 2013 17:02
le plus triste c'est la famille qui participe ( court par ci et par la pour ranger les papiers pour le mariage etc etc) sans réflèchir une seconde.eye popping smiley
p
23 avril 2013 17:02
C'est triste.
Pour ces femmes, la France est un eldorado, elles croient que une fois en France elles vont mener la belle vie, mais en général dans ces cas la, le mec a jouer un double jeu, et il ne parait pas si bien qu'il avait montrer, il devient violent etc
23 avril 2013 19:32
Pourquoi tu généralises ???? tu connais toutes les femmes du Bled ou quoi, j ai aussi des cousines qui habitent là-bas et elles ne font pas partie
m
23 avril 2013 21:31
Elle croient que ces tout beau tout rose l europe mais au contraire. Ces la crise faut se battre pour travaillé et payé les factures
d
23 avril 2013 22:29
Citation
Rimouchi a écrit:
Pourquoi tu généralises ???? tu connais toutes les femmes du Bled ou quoi, j ai aussi des cousines qui habitent là-bas et elles ne font pas partie

Ce n'est peut-être pas une généralité mais une grosse majoritée.
Tout dépends aussi du train de vie, statut de sa famille...souvent ceux qui ont un niveau moyen ou très bon au maroc à la limite mentalité européenne sont sincère dans tous les cas que j'ai vu et j'en ai vu un paquet crois-moi.
Déjà comme le dit la posteuse celles qui habitent dans les cyber, faut pas se voiler celles qui y sont limite tous les jours à parler à des hommes d'europe, c'est pas pour rien.
A
23 avril 2013 23:54
Ça fait des années que ça dure et la "réputations" des Marocaines vient de là !!! Ça se passe comme ça au Bled tout comme en Europe ou dans le Golf Persique. C'est aux marocains de se poser les bonnes questions à commencer par le premier d’entre eux : sa majesté M6. Il est capable de trouver les solutions, le veut-il ???? Comme quoi, chaque pays à ses problèmes. Salutations.
24 avril 2013 13:10
C rien ce que tu avances VA A MARRACKCH tu comprendra mieu
L
24 avril 2013 14:09
Salam,

En meme temps, quand vous allez en vacances, arretez de faire une demonstration obscene d opulence.

Arretez de deverser l argent comme si vous veniez de l Eldorado, de venir en vacances avec une caisse de cadeaux, avec des sacs de vetements a offrir qui sont tous des marques de luxe, etc...

Vous claquez en un mois l argent que vous avez economise en 1 an. Evidemment ensuite les autres croient que en Europe l or coule dans les rivieres. Moi apres je me tue a leur dire que c est pas vrai, mais ca sert a rien vu ce qu ils vous voient faire.
N
24 avril 2013 14:20
je dis la même chose : c'est la crise, il y a rien , il faut travailler durement etc.
et voilà leur réponses: éspèce de pauvre type! de féniante! pourquoi les autres ne sont pas touché!
oh la honte! si tu es comme ça rentre dans ton pays , moi je vais pas vivre comme toi!
une autre m'a dit qu'elle veut verser 5 000 euros pour payer un passeur pour sa fille, elle croit qu'une fois ici elle va ( récolter cette somme en un mois maxi)Are you crazy
d
24 avril 2013 15:02
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

En meme temps, quand vous allez en vacances, arretez de faire une demonstration obscene d opulence.

Arretez de deverser l argent comme si vous veniez de l Eldorado, de venir en vacances avec une caisse de cadeaux, avec des sacs de vetements a offrir qui sont tous des marques de luxe, etc...

Vous claquez en un mois l argent que vous avez economise en 1 an. Evidemment ensuite les autres croient que en Europe l or coule dans les rivieres. Moi apres je me tue a leur dire que c est pas vrai, mais ca sert a rien vu ce qu ils vous voient faire.

C'est vrai mais eux quand tu leur expliquent, ils disent "ils veulent pas qu'on vienne en Europe,ils nous veulent pas du bien" mdrr ils ont réponse à tout, ils savent mieux que nous ce qu'il se passe en Europe.

Les cadeaux moi c'est beau-papa, belle-maman et enfants un petit quelque chose, le reste on leur doit rien, on a des enfants à qui il faut assuré un avenir. Je vais pas aller économiser pour des gens qui me prenne pour la vache à lait.
Puis quand c'est comme ça c'est bien, tu vois le vrai visage des gens et a qui t'en tenir parce-que y en a comment ils sont naifs, oui mais elle/il est gentil batatibatata, ba oui parce-que tu lui fait des cadeaux, tu lui offre tout au bled, elle te colle au basque tout le séjour, hypocrite à fond une fois parti ça parle. Pourtant c'est de la famille proche, frères/ soeurs (surtout les filles) cousines...

Et ceux d'europe qui se la joue au bled souvent c'est des personnes qui mange que dalle et se retrouve enfermer toute l'année dans leur hlm pour aller flamber au bled 1 mois, histoire de changer de vie. Au maroc ils se sentent plus riche plus au dessus, ils ont un semblant de réussite. Pauvre gens !
24 avril 2013 15:50
gravveeeeeee vous avez tout dis c'abusé comment certain font les chef d'entreprise alors qui sont aux assedic!!! il se prennent pour les rois du petrole et vendent du réve alors que fcht la vie devient de plus n plus dur mem avec un bon diplome!!!
M
24 avril 2013 16:39
Y a rien qui se passe au bled...
Ce genre de filles a toujours existé.

Certaines filles veulent épouser un étranger pour fuir une situation économique familiale désastreuse peu importe son âge ou sa situation matrimoniale ...elles veulent porter des marques, acheter des bijoux à volonté, avoir une voiture, dépenser sans limite etc ...

D'autres veulent fuir une certaine mentalité des hommes marocains qui sont devenus pour certaines filles du bled synonyme de manipulation et de violence...ces hommes qui veulent que la femme se voile de la tête au pied et demande l'autorisation pour aller au hammam ou ceux qui veulent que leur femme fasse moitié moité ou les entretiennent alors qu'il ne bougent pas le petit doigt à la maison et dés qu'elle parle c'est insulte sur insulte ou coups à volonté !

A coté bien sûr il y a des filles qui s'assument et qui rêvent de faire leur vie avec un marocain weld nass et rester dans leur pays !

Y a de tout au Maroc et ailleurs !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
24 avril 2013 21:11
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

En meme temps, quand vous allez en vacances, arretez de faire une demonstration obscene d opulence.

Arretez de deverser l argent comme si vous veniez de l Eldorado, de venir en vacances avec une caisse de cadeaux, avec des sacs de vetements a offrir qui sont tous des marques de luxe, etc...

Vous claquez en un mois l argent que vous avez economise en 1 an. Evidemment ensuite les autres croient que en Europe l or coule dans les rivieres. Moi apres je me tue a leur dire que c est pas vrai, mais ca sert a rien vu ce qu ils vous voient faire.


+1 tu as tt di
M
24 avril 2013 21:16
Et ben c la faute des gens dici ils se la jouent ou bled et ils vendent du revent et apres ils setonnent quan les gens du bled revent autan et croi que leurope est un paradi !!!!!!!! C facil de dire quest ce qui se passe au bled ,il fau se remetrre en question kelek quest ce qui se passe au bled
N
25 avril 2013 08:16
salam,
et ceux qui font le tout pour acheter une grosse et belle voiture juste pour aller au bled et la revendent une fois rentrés.
w
25 avril 2013 08:54
Salam

Ca fait un bail que ca existe... des jeunettes qui épousent des grands pères, des français de souches rencontrés sur le net accueillis comme des rois, hébergés par la famille etc...
Quant on pense à la misère que font les parents d'ici quand leur fille leur dit qu'elle veut épouser un français de souche et que celle du bled se damnerait, avec la bénédiction des parents, pour en épouser un, je me dit... où va le monde ?

Ce qu'il faut aussi dire c'est que les plus gros flambeurs sont souvent les "derniers" arrivés, qui se privent de tout en Europe pour construire une baraque au bled, qui achètent des voitures à crédit pour rentrer voir la famille, qui rentrent x fois par an... bref, ils se croient à Dallas... et font croire à ceux rester que de l'autre côté de la méditerrané c'est le paradis

Plus aucun respect pour soi, ni pour les autres, tout ce qui prime c'est le qu'en dira t-on
d
25 avril 2013 09:58
Salam,

je tiens à dire que certaines ne vont pas que avec des français de souche mais aussi des arabes de chez nous, devant cela elles font les grandes femmes PIEUSES pour les amadoués.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook