Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que Noël pour vous?
V
VII
27 décembre 2010 23:03
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
c'est la naissance de ISSA Ibne Mariama 3alayhi Assalatou oi Sallamou PAIX avec sur lui et avec lui

Salam,

Ah bon et depuis quand il est né le 25 décembre ?

Personne ne connait la date exacte de la naissance de Aissa .

vous êtes très pointilleux quant vous voulez ?

BIEN certains ils fêtent ce jour c'est leur fête , nous connaissons tous c'est une fête du christianisme, si comme vous nous

dites la fête de (ALMOILIDE ANNABAOUI) les chrétiens ne la connaissent pas? juste une attitude du respect pour

les autres et la tolérance entre les religions qui s'impose

Salam,

Rien avoir avec le fait d'être pointilleux , mais j'aime bien que les choses soit clair on ne connait pas la date de naissance de Aissa et d'ailleurs même les chrétiens n'affirme pas qu'il est né le 25 décembre.

Quel est le rapport avec la tolérance et le fait de dire que Jésus n'est pas né le 25 décembre ? moody smiley C'est histoire de me faire passer pour une intolérante envers les autres fêtes religieuses et bien détrompe toi.
V
VII
27 décembre 2010 23:15
salam alikoum ,

(pardonné moi , j'ai posté sans commenté ( MDR ) )

pour ma part , c triste de voir des gens adorée ISSA (Jesus) (paix et salut sur lui,ET PIRE L'ASSOCIER AU TOUT PUISSANT . puisse t'ils trouver la raison et êtres pardonné .
V
VII
27 décembre 2010 23:32
c triste t'entendre dire Jésus c DIEU , Jésus c'est le fils de Dieu , Jésus ...

a titre d'exemple :
ma grand -mère (chrétienne je précise) ma dit que Jésus étai le fils de Dieu ,je les tous de suite reprise ! je lui et expliqué que certes sa naissance était un miracle ,mais que se n'était pas Son fils ,que c'était nos ennemis ce qui on rajouté ca dans la religion chrétienne .

puisse t'ils trouvé raison .
V
VII
27 décembre 2010 23:38
puisse t'ils trouvé raison .(je parle des chrétiens kan je dit sa , je précise bien )
28 décembre 2010 09:46
Ah oui,ça m'a toujours suscité l'interrogation,cette histoire de Trinité.On connaît pourtant tous la charité et la miséricorde chrétienne.
A
28 décembre 2010 13:19
Citation
michelp a écrit:
Ah oui,ça m'a toujours suscité l'interrogation,cette histoire de Trinité.On connaît pourtant tous la charité et la miséricorde chrétienne.

La charité chrétienne?

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr
l
28 décembre 2010 13:25
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
salam alikoum ,

(pardonné moi , j'ai posté sans commenté ( MDR ) )

pour ma part , c triste de voir des gens adorée ISSA (Jesus) (paix et salut sur lui,ET PIRE L'ASSOCIER AU TOUT PUISSANT . puisse t'ils trouver la raison et êtres pardonné .

Mon frère , Regarde ce que Dit Allah a propos de Sa!Craignons le!

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois», et elle est aussitôt

Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte

29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. 89. Vous avancez certes là une chose abominable

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle es
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois», et elle est aussitôt. sourat albakarah (La vache)

Mon frère , sache que pour eux , je crains un ignoble châtiment de la part de Notre Maître(Allah Est plus Savant)

Messagr pour michelp : mon frère , tu commence a croire en Allah , est tu sincère?Si c'est le cas je serais vraiment heureux et je suis vraiment prêt a t'aider si tu a tous question , si tu veux discuter de sa , envoi moi un mp et prend mon msn , chère frère

.Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve) , Si il Le Veut , verra sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
28 décembre 2010 14:28
Oui,ALLAH dit à propos des Chrétiens:"il y a en eux une mansuétude et une vie monacale que Nous ne leur avons jamais prescrite..."
Encore un truc paradoxal...
A
28 décembre 2010 18:39
Citation
michelp a écrit:
Oui,ALLAH dit à propos des Chrétiens:"il y a en eux une mansuétude et une vie monacale que Nous ne leur avons jamais prescrite..."
Encore un truc paradoxal...

SERAT-IL POSSIBLE D'AVOIR LE VERSET CORANIQUE EXACTE???
28 décembre 2010 21:36
Le voici:après Nouh et Ibrahim:
Chapitre 57 Le Fer(Al-Hadid):
Verset 27.
" Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément de Dieu. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers."
A
28 décembre 2010 23:58
Citation
michelp a écrit:
Le voici:après Nouh et Ibrahim:
Chapitre 57 Le Fer(Al-Hadid):
Verset 27.
" Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément de Dieu. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers."

Et où est située cette phrase? il y a en eux une mansuétude et une vie monacale que Nous ne leur avons jamais prescrite

j'ai du mal à suivre.
29 décembre 2010 10:46
Ben,je viens de l'écrire noir sur blanc,Voici une autre version:
57.26 Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d´entre eux furent bien- guidés, tandis que beaucoup d´entre eux furent pervers.
57.27 Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l´Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu´ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l´agrément d´Allah. Mais ils ne l´observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d´entre eux qui crurent. Mais beaucoup d´entre eux furent des pervers.
57.28 Ô Vous qui avez cru! Craignez d´Allah et croyez en Son messager pour qu´Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu´Il vous assigne une lumière à l´aide de laquelle vous marcherez, et qu´Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
57.29 Cela afin que les gens du Livre sachent qu´ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d´Allah et que la grâce est dans la main d´Allah; Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense.

le monachisme,c'est la vie de moine,la mansuétudegrinning smileyouceur d’âme qui porte à être indulgent, patient, clément.
t
24 janvier 2011 19:58
la fete teh n' sara !!! teh les koufars
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook