Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qui est le mieux?
a
21 janvier 2015 18:50
qu'est ce qui est le mieux? sortir avec son fiancé pour le connaitre mieux,
ou bien juste lui parler au téléphone et limité la fréquentation?
21 janvier 2015 18:51
Salam

Si t'es musulmane, tu te doutes bien qu'on va te dire, ni l'un ni l'autre, tu le connaitras après etre passée devant l'imam....en d'autres termes, c'est Kinder surprise grinning smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
B
21 janvier 2015 18:58
Salam

Parler au tel es limité la frequentation t'a le droit vu que t fiancé tes parents sont au courant.
21 janvier 2015 18:59
Citation
FDMM a écrit:
Salam

Si t'es musulmane, tu te doutes bien qu'on va te dire, ni l'un ni l'autre, tu le connaitras après etre passée devant l'imam....en d'autres termes, c'est Kinder surprise grinning smiley


En tout cas aucune des 2 solutions ne lui permettront de le connaître à 100%.
Donc au final c'est toujours Kinder surprise ptdr
a
21 janvier 2015 18:59
Kinder surprise moody smiley
21 janvier 2015 19:03
La priere de consultation si tu es pratiquante, sinon Allah isehel eye rolling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
A
21 janvier 2015 19:18
Citation
ameldz025 a écrit:
qu'est ce qui est le mieux? sortir avec son fiancé pour le connaitre mieux,
ou bien juste lui parler au téléphone et limité la fréquentation?

Tres franchement , au jour d'aujourd'hui, il vaut mieux sortir avec son "fiancé" pour le connaitre

tu dis fiancé, c'est donc qu'il est venu demander ta main a tes parents que tu as dis OUI
alors je ne vois pas d'ou sort cette loi.pseudo-islamique qu'il faut pas sortir avec son fiancé??

Par contre., il faut ecourter la durée des fiancailles au minmum et ne pas s'isoler avec lui. Juste resto, shopping, et lieu publics. Y-a-aucun-mal-a-ça . Au contraire.

C'est mieux que se retrouver divrocée avant 30 ans et mendier un mari ., parce qu'on le croyait pas comme ça ....perplexe
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
a
21 janvier 2015 19:42
mais je me demande si on sort;resto, shopping,promenade,..on laisserai quoi pour le mariage? je pense que si on fait tout cela maintenant on risque de s'ennuyer après le mariage!!
21 janvier 2015 19:45
Citation
ameldz025 a écrit:
mais je me demande si on sort;resto, shopping,promenade,..on laisserai quoi pour le mariage? je pense que si on fait tout cela maintenant on risque de s'ennuyer après le mariage!!


Apres le mariage, y a pleins d autres choses comme voyager et puis La Chose grinning smiley. Les sorties, vous varierez lesendroits...bref, on peut pas predire ce genre de choses, l'avenir te le dira. Il faut une bonne compicité entre toi et Lui c'est ce qui va solidifier votre couple.

Kheir inchallah
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
A
21 janvier 2015 19:53
Citation
ameldz025 a écrit:
mais je me demande si on sort;resto, shopping,promenade,..on laisserai quoi pour le mariage? je pense que si on fait tout cela maintenant on risque de s'ennuyer après le mariage!!

C'est grave comme raisonnement !moody smiley

La réponse la plus bete qui me vient a l'esprit est : la sexualité et les enfants . voila ce que tu laisses pour le mariage .
Mais c'est que la 1 ere réponse stupide qui me passe par la tete.

Resto , shopping, promenade, c'est pas une lune de miel , ou un conte de fée.
C'est un life style . Autrement dit ca répond a un besoin chez l'homme.Comme manger , boire , passer a selle. Tu crois qu'un jour tu arreteras ?

Dans le mariage , si ca colle entre vous , vous sortirez ensemble mais si ca colle pas , vous vivrez en coloc et vous partegerez rien

Enfin, si t'as deja ton avis , pourquoi tu poses la question?
Parle le lui par sms . Et si une fois marié , tu tombre sur un ours ou un radin qui veut pas sortir pour econimiser , tu ne pourras t'en prendre qu'a toi meme.

Moi ce que je trouve bizarre et limite surreel ,dans ton cas c'est que t'eprouves pas le besoin de le voir, d'etre avec lui , peu importe ou. ? c'est un mariage arrangé ?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
21 janvier 2015 19:59
Citation
ameldz025 a écrit:
mais je me demande si on sort;resto, shopping,promenade,..on laisserai quoi pour le mariage? je pense que si on fait tout cela maintenant on risque de s'ennuyer après le mariage!!

ptdr bah après le mariage tu refait la même chose resto shopping promenade .... Etc.. Lol
21 janvier 2015 20:02
bizarre

t'aurais comme argument que t'as peur de deraper ok.
a
21 janvier 2015 20:05
je pose la questions car je veux différents avis,des avis avec sagesse ,on est ici pour échanger les idées,car je veux un mariage heureux, mais surtout je veux que Dieu soit satisfait de moi...
21 janvier 2015 20:07
Citation
ameldz025 a écrit:
je pose la questions car je veux différents avis,des avis avec sagesse ,on est ici pour échanger les idées,car je veux un mariage heureux, mais surtout je veux que Dieu soit satisfait de moi...


Puisse Allah t'accorder un mariage heureux et durable Angel
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
a
21 janvier 2015 20:11
baraka Allahou fiki ma sœur FDMMIn love
21 janvier 2015 20:12
Citation
ameldz025 a écrit:
baraka Allahou fiki ma sœur FDMMIn love


Wa fiki barakAllah ma soeursmiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
D
21 janvier 2015 20:16
Sortir est bcp mieux. Voir ses états d'âme, ses grimaces, son sourire, comment il parle. C'est comme si c'était une chose à apprendre.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
D
21 janvier 2015 20:17
Citation
Reveries a écrit:
Tres franchement , au jour d'aujourd'hui, il vaut mieux sortir avec son "fiancé" pour le connaitre

tu dis fiancé, c'est donc qu'il est venu demander ta main a tes parents que tu as dis OUI
alors je ne vois pas d'ou sort cette loi.pseudo-islamique qu'il faut pas sortir avec son fiancé??

Par contre., il faut ecourter la durée des fiancailles au minmum et ne pas s'isoler avec lui. Juste resto, shopping, et lieu publics. Yaucun-malça . Au contraire.

C'est mieux que se retrouver divrocée avant 30 ans et mendier un mari ., parce qu'on le croyait pas comme ça ....perplexe

Faut t'habituer à lire ce genre de réponse là où tout est Haram grinning smiley
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
A
21 janvier 2015 20:19
Citation
ameldz025 a écrit:
je pose la questions car je veux différents avis,des avis avec sagesse ,on est ici pour échanger les idées,car je veux un mariage heureux, mais surtout je veux que Dieu soit satisfait de moi...


Bah en fait . il y a pas une formule pour le bonheur
Si toi tu veux pas voir ton fiancé et que ton bonheur passe par la . bah le vois pas
Moi par exemple, je le concois pas . Mon bonheur passe par un autre chemin

alors tu devrais plutot parler avec ton fiancé. je sais pas quel age vous avez tous les deux mais je crains le pire , et faire ce qui vous plait a tous les deux . Ca regarde personne d'autre.

Pour ce qui est de l'ennui dans le mariage . Ca peut etre mortel meme des fois.
Il faut faire le ménage tous les, jours , le sol, la vaisselle, la lessive et tous les jours recommencer jusqu'a ce que mort s'en suive. je te dis pas quand les enfants sont là!

Alors si tu as peur que les promenades et les resto finissent par t'ennuyer, a mon avis , t'es pas armée pour le mariage .
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
O
21 janvier 2015 20:23
Citation
ameldz025 a écrit:
qu'est ce qui est le mieux? sortir avec son fiancé pour le connaitre mieux,
ou bien juste lui parler au téléphone et limité la fréquentation?


La priere de consultation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook