Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui m'arrive ?
d
21 mars 2015 09:02
Bonsoir,

Ma vie a prit une tournure différente de celle dont j'avais toujours imaginer, je vais vous raconter mon histoire j'ai 22 ans aujourd'hui et jusqu'à mes 19 ans j'était une fille irréprochable un exemple à suivre disaient t-ils.. La fierté de la famille.. l'espoir de la famille..celle qui réussirai..

La rencontre d'un homme à bouleverser ma vie, il était à la fois mon meilleur amis, mon confident, mon grand frère, et celui que j'aimais au plus profond de mon être et ça pendant 3 ans. Ce n'était pas du tout un exemple à suivre loin de là mais aveugler par l'amour je l'admirer et suivais son chemin petit à petit sans me soucier de ce que je devenais à ce moment là 'une pécheresse sans remords'.. en changeant de ville pour étudier loin de ma famille et des personnes qui connaissait mon existence j'ai commencer à sortir dans des lieux de débauche, boire et fumer je ne pense pas avoir changer je pense que c'est l'opportunité qui me manquer celle de faire ce que je voulais dans un endroit ou personne ne me connaissait, j'ai rattraper le temps perdu et fais tout ce que je n'avais pas fais et à ce moment j'était aveugler par le plaisirs que ce bas monde m'offrait.

J'avais des périodes ou je m'isoler et méditer longuement puis je pleurais et regretter en me fixant des objectifs pour me remettre dans le droit chemin malheureusement ça ne durer jamais longtemps.. J'ai grandi et j'ai commencer a prendre du recul savoir faire la part des choses, je me rendais compte de ce que j'était en train de devenir et l'image qu'on pouvais avoir de moi. Je ne dormais plus je pensais à mon créateur à la mort et à ma famille. On m'a tellement fais confiance qu'on m'a toujours donner une liberté sans limites et j'ai trahis cette confiance, et aujourd'hui ça me ronge le coeur personne ne se doute de rien ma famille sont fière de moi pour ma réussite professionnelle mais ils ne savent pas qui je suis vraiment.. et ça me fais mal car je ne mérite pas leurs attention ni même leurs compliments. Mes parents sont stricte et autoritaire surtout en ce qui concerne la religion ils on était très dure avec mes frères et soeur pour seulement une erreur ça les poursuit encore aujourd'hui j'imagine même pas ce que ça serait pour moi.. Aujourd'hui j'ai pris du recul j'ai arrêter de sortir, de fumer ou boire. Mais j'arrive pas à avancer je ne fais que méditer j,'ai peur de mon sort car j'ai beau invoquer mon createur toute les nuits en pleurant en lui demandant de me sauver et de me rapprocher de lui j'arrive pas a me soumettre c'est a dire reprendre la prière je vous assure que mon plus grand souhait c'est de me soumettre au tout puissant mais quelque chose m'y empêche..

Je ne suis pas bien, mon comportement a radicalement changer, personne ne me reconnait: je mange peu, je ne dors plus beaucoup, je ne vais plus en cours (4eme année en droit), je pleure sans aucune raison, j'ai l'impression de devenir folle, je suis très fatigué et je ne supporte plus que ma famille me parle ou les hommes, je les repousse et les engueule, je suis indifférente a tout plus rien ne m'atteint à part cette chose dans la poitrine cette douleur qui ne s'éteint jamais et qui m’empêche de respirer. Et pour me sentir bien je joue des hommes, je les manipule, les amadoue, leurs mentent, une fois qu'ils tombent sous mon charme je l'ai brise.. c'est seulement une fois qu'ils ont souffert que je suis satisfaite je me venge avec tout les hommes que je peux rencontrer c'est aujourd'hui la seule chose qui m'apaise..

Je sais pas ce qui m'arrive, je voue à l'échec a ce rythme je n'attend plus rien de personne je n'est plus de projets ou d'ambitions j,'avais beaucoup de prétendant qui voulais se marier mais je l'ai est repoussé méchamment, d'ailleurs je ne vois plus l’intérêt de me marier avec qui que ce soit, pourquoi se marier ? pourquoi avoir des enfants ? ils vont souffrir à leurs tours ils seront éprouvé et j'ai plus la force de souffrir ou de voir souffri quelqu'un que j'aime;

Pourquoi dieu m'a éloigné de lui moi qui était si proche du bon chemin ? il sait ce qu'il y a dans mon coeur il sait a quel point je l'aime je suis faible j'ai besoin de lui c'est mon seul sauveur car lui seule est capable de tout mais pourquoi j'arrive pas a me soumettre si je l'aime tellement et que je le craint qu'est ce qui m'en empêche ? pourquoi je me venge sur les hommes ? pourquoi je veux faire souffrir tout le monde qui ont le malheur de vouloir me connaitre ? pourquoi j'ai mal ? pourquoi ils m'ont abandonner ? pourquoi mon père n'a jamais prêter attention à moi ? Pourquoi mes frères sont parti en prison au moment ou j'avais le plus besoin d'eux ? Pourquoi mes cousins préféré sont décédé subitement a mes cotés lorsque l'on était en vacance tous ensemble ? pourquoi le seule homme que j'ai aimé de tout mon être qui a su être à la fois mon amie mon frère et mon amoureux est t il mort a mes coté lors d'un accident de voiture ? Pourquoi mon neveu l'amour de ma vie a disparu a ces 3ans ? Pourquoi tout les hommes que j'ai aimé mon abandonner ? pourquoi je fais que de pleurer, pourquoi putin expliquer moi pourquoi j'ai mal et que je suis entrain de m'auto detruire et que la mort je l'attend parce que la mort c'est le debut de la vie et ce que vous savez pas c,'est qu'on est mort depuis le jour ou l'on est né putin expliquer moi qu'est ce qui m'arrive je deviens folle je fais comment sans eux moi hein comment je fais ils m'ont tous abandonner pourquoi ils sont morts a mes coté pourquoi pourquoi pourquoi crying(
M
21 mars 2015 09:42
Tu es en pleine dépression, tu fais une crise d'adulescente (entre l'âge adulte le vrai et l'adolescence) et tu n epeux pas te rapprocher de tes parents parce que tu te sens hypocrite et parce que tu penses qu'ils ne te connaissent pas vraiment.

TOn état est tout à fait normal, c'est un passage obligé ce que tu traverses, tu t'es cherchée, tu as pris un des mauvais chemins et là tu as du mal à te raccrocher.

Tu as une carte importante à jouer cependant, c'est celle de tes études. Ne lâche pas tes études, accroche-toi, cela va t'aider à te raccrocher socialement et dans ta famille aussi.

Bienvenue chez les adultes! Tu vas te tromper d'autres fois ne t'inquiète pas, mais c'est une forte expérience ce que tu vis, cela te fait grandir.

Couarge ma belle smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
h
21 mars 2015 09:53
salam, waw.
comme tu le dis si bien Dieu sais ce qu'il y a dans ton coeur. Et si tu regrette sincerement tes actes Il le sais. Demande lui sincerement de te pardonner et inch'
allah Il le fera car Il est celui qui pardonne Il est le Miséricordieux le Clememt

"133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !
"

et dans une autre verset "O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent"

Donc soit sincere. et ne recommence pas.
Cache tes peches au maximum pour eviter des ennuis et la tristesse de ta famille
Puisse Dieu nous pardonner et avoir pitie de nous
Rabi yahafdek
21 mars 2015 12:30
Assalam alaykoum,

Délaisse tes péchés!

Les péchés influences négativement dans notre vie. La foi baisse avec la désobéissance.

La foi augmente par le biais des bonnes actions. Plus on fait de bonnes actions plus elle augmentent, plus elle monte plus tu reste ferme sur la droiture et sur la voie de la vérité qui est l'islam. Et plus tu désobéi à Allah et plus ta foi baisse et plus tu deviens de moins en moins ferme sur la voie de l'islam.


Tu peux invoquer Allah pour qu'il change ta situation mais n'oublies que les péchés constituent les principales causes du blocage des invocations voilà pourquoi il faut se repentir et retourner à Allah le Très Haut.

Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) dit à ce propos :
« Quand un croyant commet un péché ; un point noir se forme sur son cœur. S’il se repent immédiatement pour ce péché commis, son cœur est poli et devient clair comme avant. S’il ne se repent pas et continue de commettre ce péché, le nombre de points noirs augmente jusqu’à ce qu’ils couvrent tout le cœur. Ceci est la condition avec laquelle Dieu nous informe dans le Coran quand Il dit : « Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs. » (Mutaffifin, 83/14) ; (Tirmidhî, Tafsir, 83; Ibn Maja, Zuhd, 29; Ahmad ibn Hanbal, Musnad, II, 297)


C’est pourquoi, avant de commencer l’invocation, l’invocateur doit se repentir et demander pardon à Allah. A ce propos, Allah fait dire à Noé (PSL) : «J' ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu' Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, » (Coran,71 :10-11). "

Repens-toi sincèrement et tu verras que ta situation va changer. la demande de pardon à Dieu, est une grande cause pour la facilité.

Ps : Le repentir a des conditions : être sincère (le repentir n'est pas que des simples mots à prononcer) regretter ses péchés, à cesser de les faire et à prendre la résolution de ne plus y revenir.

Multiplies l’istighfâr :

Le Prophète MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :
« مَنْ لَزِمَ الاستِغفَارَ رَزَقَهُ اللهُ مِنْ حيثُ لا يَحتَسِبُ وفَرَّجَ كَربَهُ »
« Celui qui s’attache à faire l’istighfâr (régulièrement), Allâh lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas et Il le délivre de son tourment », [rapporté par At-Tabarâniyy].

Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) a dit : « التائب من الذنب كمن لا ذنب له » qui signifie : « celui qui se repent d’un péché, c’est comme s’il ne l’avait pas commis ».
[rapporté par Ibnou Majah].
P
21 mars 2015 16:31
salam walikoum ma belle, ton message m'a complètement bouleversé au point où je ne sais que te répondre !
Tout d'abord je pense que tu rentres en plein dans la dépression, et ce n'est pas bon du tout.. Le fait que tu fasses souffrir les hommes est dû au fait que tu as perdu pas mal d'hommes qui te tenais à cœur dans ton entourage, et c'est le seul moyen que tu es trouvé pour te venger des épreuves difficiles de la vie. Tu ne veux pas les faire souffrir mais tu continue, pourquoi ? Tu devrais te remettre en question, les études ne font pas tout dans la vie tu sais !! Ressaisi toi au plus vite avant que tu ai des idées sombres !!! Je peux comprendre que ce que tu as vécu dans ta vie n'a pas été facile pour toi, mais ce n'est pas une raison pour virer dans le mauvais chemin oukhty... Tu devrais sans doute aller voir une psy et de préférence musulmane, boire une rokya ça te fera du bien, et essaie tant bien que mal de rependre la prière c'est la seule issue pour toi si tu veux réellement te sortir de ce trou noir !!

Si tu veux parler en MP ma belle, pas de souci je serai à ton écoute in sha'Allah bisous yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook