Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui m'arriiiive?!!!
l
21 septembre 2006 14:43
Bah voilà je vous explique :

je m'appelle Sara, j'ai 14 ans, en 3eme du collège cette année smiling smiley
En primaire, j'étais toujours bonne élève , je me classais toujours avec les premiers de ma classe
quand je suis passée au collège ça m'a pas été difficile de rester toujours travailleuse ! j'ai été toujours bonne élève en 7eme Mais c'est en 8eme où j'ai commencé à m'afaiblir, Bof mais je me suis bien en sorti avc la 1ere période (du 8eme) Mais à la 2eme (période) , j'ai laché tout d'un seul coup j'ai eu plu envie de travailler, j'étais tellement creuvée que je pensais qu'aux vacances!! en Classe je participait plus, je fesais souvent PAS mes devoirs d'école...même tous mes prof m'ont fait cette remarque,quand y'a un contrôle qui arrive,je révise pas...Bref,j'ai eu marre et j'attendais plus que les vacances!!
Quand les vacances sont enfin venues, j'ai été tellement heureuse!! Mais je me suis dis, "L'année prochaine (9eme) je redeviendrai comme avant,je ferai mes devoirs d'école, j'écouterai le prof en classe,je réviserai pendant mes contrôle ect..."
Et là, C'est la nouvelle année qui commence (9eme) je pensais être bien contente pour la déscision que j'avais faite mais c'étais pas le cas!! je Suis fatigué dèjà alors que les cours n'ont fais que commencer!
je pensais redevenir comme avant mais c'étais pas le cas!! crying( J'essaye et j'essaye mais j'y arrive pas sad smiley je sais plus ce qui m'arrive! Je rate même trop souvent les cours de cette année alors k'on est juste au début!! je reste dehors du bahut en train de m'éclater avc mes potes alors que les autres sont en train de travailler en classe!
bref, j'ai plus la pêche de vouloir étudier !! qu'est ce qui m'arrive?!! j'en pleuur et j'en pleuur de ça très souvent !! j'aimerai redevenir comme avant mais comment?!!
Aidez-moi je vous en suppliiiiie crying(
n
21 septembre 2006 14:54
SALAM MLLE
A MON AVIS TA CHANGE DE FREQUENTATION ET PUIS TU GRANDI ET TU DECOUVRE LES PLAISIRS DE LA JEUNESSE
TU FAIS PEUT ETRE TA CRISE DADOLESCENCE?
PAR CONTRE CA SERAIT DOMMAGE QUE CA TE GACHE TES ETUDES ET TON AVENIR
RESSAISI TOI DONC ET PENSE AU FUTUR CAR SINON TU RISQUERA DE LE REGRETTAIS
REPREND GOUT AU ETUDES EN EVITANT CERTAINES FREQUENTATIONS QUI TE FONT SORTIR DU BON CHEMIN
CA NE SERT A RIEN DE PLEURER MAIS AGIT PLUTOT
BON COURAGE A TOI ET TIENS MOI AU COURANT DE TES BONNES RESOLUTIONS INCHALLAH
m
21 septembre 2006 14:55
"je reste dehors du bahut en train de m'éclater avc mes potes alors que les autres sont en train de travailler en classe!"

Si tu continus comme ça ... c'est sûr que ça ira pas sad smiley

Il faut que tu sois plus forte Sara.
Oublis tout ça ... y'a pas d'ami ... penses à tes études, c'est ça qui dure par la suite ... les fous rires c'est bien de temps en temps mais ça te fera pas réussir dans la vie ...

Prends ton courage à deux mains et dis toi que t'es capable d'aller loin ...

Courage!


Ps: Les rigolades entres potes ... tu peux faire ça le week end ... ou le soir sur internet aprés avoir réviser ... winking smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
e
21 septembre 2006 15:00
c'est un peu normal , parce que vu ton âge tu traverses un période pas très facile pour n'importe quel êtr humain, ça si tu en es consciente , tu saura devenir plus forte que la situation et rebondir.

force ton destin , c'est le momment de passer du côté des adultes et donc de de reprendre en mains, et essayer de se motiver.

c'est dommage de gaspillet toutes ces années de boulot, alors que tu es très proche d'un premier tremplein de ton avenir

aller petite , on est tous passé par là

il faut être plus dorte et plus courageuse que ça.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
B
21 septembre 2006 15:16
Citation
la_marocainee a écrit:
Bah voilà je vous explique :

je m'appelle Sara, j'ai 14 ans, en 3eme du collège cette année smiling smiley
En primaire, j'étais toujours bonne élève , je me classais toujours avec les premiers de ma classe
quand je suis passée au collège ça m'a pas été difficile de rester toujours travailleuse ! j'ai été toujours bonne élève en 7eme Mais c'est en 8eme où j'ai commencé à m'afaiblir, Bof mais je me suis bien en sorti avc la 1ere période (du 8eme) Mais à la 2eme (période) , j'ai laché tout d'un seul coup j'ai eu plu envie de travailler, j'étais tellement creuvée que je pensais qu'aux vacances!! en Classe je participait plus, je fesais souvent PAS mes devoirs d'école...même tous mes prof m'ont fait cette remarque,quand y'a un contrôle qui arrive,je révise pas...Bref,j'ai eu marre et j'attendais plus que les vacances!!
Quand les vacances sont enfin venues, j'ai été tellement heureuse!! Mais je me suis dis, "L'année prochaine (9eme) je redeviendrai comme avant,je ferai mes devoirs d'école, j'écouterai le prof en classe,je réviserai pendant mes contrôle ect..."
Et là, C'est la nouvelle année qui commence (9eme) je pensais être bien contente pour la déscision que j'avais faite mais c'étais pas le cas!! je Suis fatigué dèjà alors que les cours n'ont fais que commencer!
je pensais redevenir comme avant mais c'étais pas le cas!! crying( J'essaye et j'essaye mais j'y arrive pas sad smiley je sais plus ce qui m'arrive! Je rate même trop souvent les cours de cette année alors k'on est juste au début!! je reste dehors du bahut en train de m'éclater avc mes potes alors que les autres sont en train de travailler en classe!
bref, j'ai plus la pêche de vouloir étudier !! qu'est ce qui m'arrive?!! j'en pleuur et j'en pleuur de ça très souvent !! j'aimerai redevenir comme avant mais comment?!!
Aidez-moi je vous en suppliiiiie crying(

bon, le fait que tu te poses deja la question est une bonne chose
ça veut dire que tu as la volonté de reussir...et c'est le plus important
maintenant si j'ai un conseil à te donner ce sera le suivant:
essaie durant cette periode difficile de ta vie (debut d'adolescence) de t'isoler un peu des potes et des copines
essaie d'etre plutot asociale...evite de nouer des amitiés à gauche et à droite...tu te sentiras un peu seule au debut, mais ça va t'aider plus tard
à cet age là on a besoin de reflechir et de mediter sur plusieurs choses (et surtout de se concentrer sur ses etudes), et avoir TROP de connaissances ça ne peut que te distraire et disperser ta concentration
donc voilà essaie de t'eloigner un peu du monde que tu connais, et fais toi des programmes de revision à respecter absolument
bon courage et bonne chance
p
21 septembre 2006 15:21
Arrete l'école
p
21 septembre 2006 15:22
et trouve toi un mari
e
21 septembre 2006 15:28
pas de nouvelle , il valait mieux pour elle qu'elle n'ait pas de nouvelles de toi
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
p
21 septembre 2006 15:31
Citation
el 3aKel a écrit:
pas de nouvelle , il valait mieux pour elle qu'elle n'ait pas de nouvelles de toi

Il y a tellement de personne au maroc qui reverait aller à l'école que je trouve qu'elle n'a pas le droit de réagir comme cela. Donc, je lui ai dit ce que je pensais franchement.

Ce n'est pas pour la décourager, c'est MON avis objectif
p
21 septembre 2006 15:44
Etudes et loisirs ne sont pas incompatibles. Donc je crois que le fond du problème est ailleurs...

Tu dis à plusieurs reprises que tu pleures et, surtout, que tu es fatiguée. Cela me semble beaucoup plus alarmant : à ton âge, on est plein de vie.
Je pense donc que ton échec scolaire n'est pas la cause de ta détresse, mais plutôt un symptôme, une conséquence.
Il y a un profond mal-être en toi, il faut que tu puisses te confier à quelqu'un de neutre (encadrement scolaire, travailleur social, psy).

Quoiqu'il en soit tu n'es pas coupable, tu n'as pas commis de faute. Ton comportement ressemble baucoup plus à un "appel au secours". Donc déculpabilise-toi et fais-toi aider.

Courage !
l
21 septembre 2006 15:49
Ree merci pr vos conseils et si y'en a d'autres n'hésitez pas smiling smiley

pasdenouvell=>> oula!!pas au delas d'arrêter les étuudes!! ça serai le piire cauchemard de ma vie!!moody smiley
e
21 septembre 2006 15:50
moi je trouve au contraire que c'est bien qu'elle reagisse comme ça
en plus personne n'est assez fort pour porter toutes les misères du monde sur les épaules
et vu son âge, elle n'a pas le même angle de vue que nous ( les vieux )


donc il faut quand même la soutenir.

et ça n'engage que moi
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
21 septembre 2006 16:36
N'écoutes pas ça Sara.
Prends ton courage à deux mains ... et vas écouter les gentils profs qui t'offriront un bel avenir InchaAllah smiling smiley
Boussa à toi!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
21 septembre 2006 17:33
Il y a la question des vacances qui est centrale dans tes dires.
Tu peux expliquer un peu plus, ce que tu fais durant ces vacances, tes rencontres, tes sorties, activités...
parle aussi de ton cadre de vie, de ta famille, tes amis...
ce que tu aimes ou n'aimes pas (dans ce monde)

quel est ton grand rêve ?


ainsi, je pourrais mieux analyser ton comportement smiling smiley

car, ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu "une rupture symbolique" (comme couper le cordon avec quelqu'un ou quelque chose) qui a fait que tu es dans ces état "d'errance affective".

Bon courage

Amicalement

Môh Tsu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook