Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que l'obscurantisme religieux ?
C
12 mars 2016 16:36
Après, concernant la science, mais la science n'est pas incompatible avec les lois de Dieu. Dieu n'empêche pas de comprendre ce qu'il a créé. Mais il ne faut pas détourner la science à notre propre profit.

Comprendre la foudre, faire le lien avec l'électricité, fabriquer de l'énergie propre. Pas de souci, tant que ça ne détériore pas la création de Dieu. Et en ça, je pense que les panneaux solaires sont une bonne chose sans doute. Mais utiliser le nucléaire pour faire des armes de destruction massive, non, je ne pense pas que Dieu approuve cela.

Comprendre le traitement des métaux pour s'en faire des couteaux de cuisine, ok, mais se servir de ces métaux pour faire des kalachnikovs ou des drones. Non.

Dans tout ce qu'on fait, il y a la notion du bien et du mal. La médecine pour soigner oui, mais pas pour mieux torturer derrière.

Rien n'est incompatible avec l'islam, à condition de s'en servir à bon escient, en respectant la création de Dieu. Et là, sur terre, actuellement, on nage en plein délire.
12 mars 2016 16:44
Salut Toteau,

Heureuse de voir que tu as retrouvé un minimum de respect pour les autres.

Il ne peut pas y avoir plus aucun atome : rien ne se crée, tout se transforme.
Le jour où il n'y aura plus d'êtres vivants sur Terre, j'imagine que l'âme ira sur une autre planète : l'Univers est vaste (je crois en la réincarnation), et qu'elle y est déjà !!!
Car selon mes croyances, l'Ame de Dieu a besoin de corps pour vivre et éprouver.

Je ne prétends pas détenir la vérité, juste rechercher l'universalité et fuir les dogmes.



Citation
toteau a écrit:
Bonjour C.C, j'espère que vous allez mieux,



Donc s'il n'y a plus d'atome, plus d'être vivant, plus d'humanité, alors le Dieu meurt ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/16 17:03 par C.C..
C
12 mars 2016 16:48
Citation
a écrit:
Quand tu dis Cathy qu'il faut que chacun puisse croire à ce qu'il veut y compris en Adam et Eve, mais croire à Adam et Eve par exemple, nier l'évolution darwinienne, penser que Dieu a créé l'Univers en 6 jours, sachant qu'un jour correspond à un tour de la Terre sur elle même et qu'il a créé des millions de planètes et des millions de soleils, donc parler de jours, c'est imaginer que nous serions les seuls.... Je ne vois pas pourquoi on continue à faire croire ça aux gens sans en démordre !!! Pourquoi réfuter les preuves scientifiques, alors qu'elles n'entravent pas la grandeur de Dieu ????

En fait, je ne comprends pas qu'on présente le Coran ou la Bible comme un bouquin scientifique ! C'est ça aussi pour moi l'obscurantisme.

Qui mieux que Dieu sait comment fonctionne sa création ?

Le problème des Ecrits religieux, c'est qu'il y a des choses littérales et des choses paraboliques. Qu'est-ce qui est littéral et parabolique dans tout ça ? On ne sait pas.

Perso, j'arrive à voir dans la Bible des choses qui me semblent la base même du fonctionnement de l'être humain. La Bible nous explique comment jardiner, quoi manger même, comment se déplacer ... et tout ça, dans le respect de la création de Dieu.

Pourquoi avoir besoin de machines ?

ça fait un moment que je m'intéresse aux activités naturelles. Sais-tu qu'on peut construire sa propre maison, juste avec de la terre et de la paille. Et ces maisons sont très solides, elles résistent aux tremblements de terre mieux qu'une maison en brique. Alors certes, faut les rafistoler régulièrement, mais on reste dans le naturel et le convenable. Elles gardent la chaleur l'hiver, apportent la fraîcheur l'été ... Et on n'a pas eu besoin de bulldozer, d'autorisations quelconques de la mairie ou des promoteurs, rien. Que l'homme et ses mains.

On a, en tant qu'homme, toutes les qualités nécessaires pour vivre décemment sans l'aide de personne. On peut se nourrir, s'hydrater, se vêtir, d'abriter ... des choses de la nature, sans faire appel à des sciences très évoluées.

A quoi elles servent les sciences très évoluées ? Tu peux me dire ?
12 mars 2016 17:02
Vous pensez être plus savant que le Créateur, alors qu'Allah a plus de science sur sa création, que ses créatures n'en ont sur elles-mêmes

Tu me reproches exactement ce que tu fais.
Tu considères détenir LA vérité.
Mais qu'en sais-tu ? Ta croyance n'est pas meilleure que la mienne.

Dieu seul sait.

Si tu veux rester, tu seras obligé d'accepter quelques concessions sans entraver la loi.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Vous pensez être plus savant que le Créateur, alors qu'Allah a plus de science sur sa création, que ses créatures n'en ont sur elles-mêmes

j'éprouve de la répulsion pour la mécréance, c'est exact

Je respecte néanmoins les lois qui encadrent mon pays, je refuse donc ton invitation

j'ai décidé de rester encore
histoire d'islamiser un peu plus la France et les français Chef
P
12 mars 2016 19:30
Bonjour Cathy,

Êtes vous si malheureuse de vivre dans un pays laïque ? c'est vraiment si dure que cela ? vous souffrez à ce point ?

Citation
Cathy91 a écrit:
Après, concernant la science, mais la science n'est pas incompatible avec les lois de Dieu. Dieu n'empêche pas de comprendre ce qu'il a créé. Mais il ne faut pas détourner la science à notre propre profit.

Comprendre la foudre, faire le lien avec l'électricité, fabriquer de l'énergie propre. Pas de souci, tant que ça ne détériore pas la création de Dieu. Et en ça, je pense que les panneaux solaires sont une bonne chose sans doute. Mais utiliser le nucléaire pour faire des armes de destruction massive, non, je ne pense pas que Dieu approuve cela.

Comprendre le traitement des métaux pour s'en faire des couteaux de cuisine, ok, mais se servir de ces métaux pour faire des kalachnikovs ou des drones. Non.

Dans tout ce qu'on fait, il y a la notion du bien et du mal. La médecine pour soigner oui, mais pas pour mieux torturer derrière.

Rien n'est incompatible avec l'islam, à condition de s'en servir à bon escient, en respectant la création de Dieu. Et là, sur terre, actuellement, on nage en plein délire.
C
12 mars 2016 19:58
Disons que je trouve que pays laïc ou religieux, on est tous entrain de faire un énorme gâchis de ce que Dieu nous a octroyé comme biens.

Plutôt que de se satisfaire de l'essentiel, on préfère s'inventer des choses, des idées qui n'ont ni queue ni tête.

Je ne me fais pas d'illusion, que ce soit ici en Occident ou en Orient, il y a les mêmes invraisemblances partout.

Si ce n'est pas à cause de la démocratie, c'est à cause des religieux, c'est kif kif, y'en a pas un pour rattraper l'autre.

Jésus a dit : "De ces deux commandements (l'amour de Dieu, donc lui obéir, ET l'amour de son prochain) dépendent toute la loi et les prophètes."

L'amour d'abord, et de l'amour découle toute la/les Lois. Les prophètes ont pu faire appliquer la Loi correctement parce qu'ils aimaient avant tout Dieu et leurs prochains.

On est combien sur cette planète à pouvoir en faire autant, dites-moi ? Tout n'est que haine partout où on va.

J'avoue, je suis fatiguée de ce monde.

Et le pire, c'est : que fais-je concrètement, pour le rendre meilleur ? Rien. D'ailleurs, je vois vraiment pas comment on peut rendre ce monde meilleur. A part laisser couler le navire et attendre que le mal soit anéanti pour recommencer un nouveau départ.

Après la pluie, le beau temps.
M
13 mars 2016 00:00
le croyant place sa confiance en Allâh et non pas en Ses Créatures

tu prétends être croyante alors que tu légitimes tes positions par des théories foireuses et des thèses rationnelles faites par les hommes

Tu es contradictoire

Et quand une épreuve t'atteint, tu fais comment ?

tu te morfonds auprès de tes amis en attendant qu'une main soit tendue ?
ou bien
tu demandes a ton Seigneur de te venir en aide ?

Citation
C.C. a écrit:
Je pensais Cocotte Minute que tu savais que je n'étais pas musulmane.

Je suis panthéiste donc croyante quand même : je crois que Dieu = le Cosmos, que Dieu et sa création ne font qu'un.
L'authenticité, pour moi, ce ne sont pas les Textes, mais la Vie que Dieu nous a donnée. Selon mes croyances, Dieu vit à travers chaque atome, chaque être vivant, chaque âme, à travers l'humanité, à travers Tout. Dieu est Tout.

Je ne crois pas à l'Ange Gabriel, donc je pense que les Ecritures ont été rédigées par des hommes. Des hommes qui voulaient le bien certes et qui étaient sans doute merveilleux, mais qui délivrent un discours qui n'est pas universel.
Un discours qui se veut bon, mais qui serait nécessaire d'adapter à chaque époque, à chaque peuple, à chaque communauté, à chaque famille, à chaque individu en fonction des découvertes et de l'histoire personnelle de chaque entité.
13 mars 2016 00:52
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Tu as dit : "Je ne prétends pas détenir la vérité, juste rechercher l'universalité et fuir les dogmes."

La Vérité se trouve en chacun de nous et en chaque chose. Etant donné qu'on se trouve dans la multiplicité, il y a donc des milliards d'aspects de cette Vérité. Fuir les dogmes c'est une erreur, dans la mesure qu'on ne peut pas réfuter les dogmes du Paradis, l'Enfer, le Jugement Dernier, la Résurrection, et le problème chez les universalistes, est celui de délaisser toute pratique religieuse en inversant les perspectives.

C'est comme si je voyais un bon champ à cultiver, mais au lieu de le cultiver, je me contentais de l'observer. Pauvre champ! Il ne poussera aucune culture. Or, ce champ est notre Coeur, et si celui-ci n'est pas cultivé, il ne sera jamais témoin de la Vérité au sujet du Créateur.
Citation
C.C. a écrit:
Salut Toteau,

Heureuse de voir que tu as retrouvé un minimum de respect pour les autres.

Il ne peut pas y avoir plus aucun atome : rien ne se crée, tout se transforme.
Le jour où il n'y aura plus d'êtres vivants sur Terre, j'imagine que l'âme ira sur une autre planète : l'Univers est vaste (je crois en la réincarnation), et qu'elle y est déjà !!!
Car selon mes croyances, l'Ame de Dieu a besoin de corps pour vivre et éprouver.

Je ne prétends pas détenir la vérité, juste rechercher l'universalité et fuir les dogmes.
13 mars 2016 01:01
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C.: Tu as dit : "Il ne peut pas y avoir plus aucun atome : rien ne se crée, tout se transforme."

Allah contredit tes dires : "Chaque jour, II est à une oeuvre nouvelle". (Coran 55.29).
Citation
C.C. a écrit:
Salut Toteau,

Heureuse de voir que tu as retrouvé un minimum de respect pour les autres.

Il ne peut pas y avoir plus aucun atome : rien ne se crée, tout se transforme.
Le jour où il n'y aura plus d'êtres vivants sur Terre, j'imagine que l'âme ira sur une autre planète : l'Univers est vaste (je crois en la réincarnation), et qu'elle y est déjà !!!
Car selon mes croyances, l'Ame de Dieu a besoin de corps pour vivre et éprouver.

Je ne prétends pas détenir la vérité, juste rechercher l'universalité et fuir les dogmes.
13 mars 2016 01:03
Salaam.

Juste milieu = les gens de Al-A'raf
Obscurantisme religieux = Daesh et les héritiers de Harout et Marout.
13 mars 2016 09:24
Salut Ignisaid,
Ne t'inquiète pas pour moi.
Dieu m'a donné un corps, un coeur et un esprit que je chéris et que je cultive grâce à ce qui fait sens pour moi, ça me suffit pour être bien avec moi-même, avec les autres, avec le monde.
L'humanité est faite de diversité, nous n'avons pas les mêmes besoins pour nous épanouir. La religion, je la laisse à ceux qui en ont besoin.

Le Coran n'est pas un livre scientifique.
La matière est éternelle, on ne peut en créer de nouvelle avec rien, on ne peut pas en faire disparaître. On ne peut que la transformer. Tous les atomes du corps humains ont déjà servi depuis la nuit des temps. C'est comme ça. Ce n'est pas une croyance, c'est un fait physique et chimique avéré.

Peut-être que ce verset "Chaque jour il est à une oeuvre nouvelle", se réfère aux jours qui passent, aux oeuvres à accomplir dans le sens de la transformation, aux paroles encore jamais dites, aux gestes encore jamais faits, aux expériences encore jamais vécues, mais sûrement pas à la matière. C'est scientifiquement impossible, renseigne-toi sur Lavoisier.

Pourquoi dis-tu Fuir les dogmes c'est une erreur, dans la mesure qu'on ne peut pas réfuter les dogmes du Paradis, l'Enfer, le Jugement Dernier, la Résurrection,

Pourquoi ne pourrait-on pas les réfuter ? Je les réfute tels qu'ils sont proposés dans les Livres Saints. Le dogme, pour moi, c'est l'obscurantisme. Il détermine une vérité qu'il veut unique et empêche l'individu d'étendre sa vision sur un autre angle (un peu comme les images d'orange et de boule à facette que tu as posté je ne sais plus où). Regarde le sort de Galilée. Au nom du dogme religieux, on a voulu l'empêcher de dire la vérité : que la Terre tourne autour du soleil et sur elle-même. Il a même été obligé de rédiger un démenti de sa thèse pour éviter le bûcher.

Et pourtant, elle tourne.

Croire autrement que ce qui est proposé dans l'Islam ou les religions monothéistes, c'est mon droit et je ne t'impose pas mes croyances. Je n'ai pas besoin que tout le monde pense comme moi, ça ne changerait pas grand chose à ma vie. Si tout le monde adhérait à ma croyance, il y aurait surement encore plus de fous qui se prendraient pour Dieu, alors à la limite, c'est mieux comme ça.
En fait, je ne comprends pas ton besoin que j'adhère à tes croyances, à ta vision. D'autant que tu ne pourras jamais me convaincre.

Le paradis et l'enfer tels qu'ils sont décrits, le fait que Dieu ait créé l'Univers entier, cet univers parfait dans ses moindre détails, immense et infini, dans le seul but d'être adoré, d'éprouver l'âme des hommes pour ensuite les départager afin de leur infliger châtiments et récompense en fonction de leur mérite... la vie vécue comme un examen, qui ne serait rien.... je n'y crois pas un seul instant, ça n'a aucun sens pour moi. Toute cette grandeur (le cosmos) face à cette petitesse (les châtiments et les récompenses)... C'est insensé.
Quand je vois sur ce forum des réflexions comme "la vie d'ici-bas n'est pas importante, ce qui compte c'est après".... Faire le bien juste pour obtenir le paradis, éviter le mal juste pour éviter l'enfer, ça n'a pas de sens. C'est gâcher la vie que Dieu nous a donné. Car la vie sur Terre est la chose la plus précieuse et Dieu nous a ordonné d'en prendre soin : il nous a tous donné un instinct de survie et de conservation, des émotions pour fuir le mal, la joie, le bien-être et le bonheur comme recherche ultime. Ca c'est une preuve universelle de son infinie miséricorde.

J'aime bien cette citation de Gandhi : "La vie est un mystère a vivre et non un problème à résoudre".

Dieu seul sait qui de toi ou moi est dans l'erreur.
Toi, tu crois que c'est moi, moi, je crois que c'est toi.
Peut-être le saurons-nous jamais.
Tout ce que toi et moi avons en commun, c'est d'avoir la chance de vivre. Alors vivons pleinement !


Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Tu as dit : "Je ne prétends pas détenir la vérité, juste rechercher l'universalité et fuir les dogmes."

La Vérité se trouve en chacun de nous et en chaque chose. Etant donné qu'on se trouve dans la multiplicité, il y a donc des milliards d'aspects de cette Vérité. Fuir les dogmes c'est une erreur, dans la mesure qu'on ne peut pas réfuter les dogmes du Paradis, l'Enfer, le Jugement Dernier, la Résurrection, et le problème chez les universalistes, est celui de délaisser toute pratique religieuse en inversant les perspectives.

C'est comme si je voyais un bon champ à cultiver, mais au lieu de le cultiver, je me contentais de l'observer. Pauvre champ! Il ne poussera aucune culture. Or, ce champ est notre Coeur, et si celui-ci n'est pas cultivé, il ne sera jamais témoin de la Vérité au sujet du Créateur.
13 mars 2016 09:37
le croyant place sa confiance en Allâh et non pas en Ses Créatures

Pour moi Allah = sa création, donc je place ma confiance en Allah et en sa création qui est magnifique.

u prétends être croyante alors que tu légitimes tes positions par des théories foireuses et des thèses rationnelles faites par les hommes

Je suis croyante, ne t'en déplaise.
Pour moi, le Coran a été écrit pas les hommes, donc je retourne ta phrase contre toi.

Et quand une épreuve t'atteint, tu fais comment ?
tu te morfonds auprès de tes amis en attendant qu'une main soit tendue ?
ou bien
tu demandes a ton Seigneur de te venir en aide ?


Je vois pas bien l'objet de ta question, mais si tu me la poses, c'est que ça t'intéresse alors je te réponds.

A chaque épreuve difficile, je recherche en moi les ressources pour dépasser ma peine, essayer de comprendre les sentiments qui m'accablent. J'accueille la tristesse, la peur, la colère, le dégoût, la culpabilité, toutes les émotions, je les accueille dans mon corps et je les accepte, car c'est Dieu qui me les envoie. Je laisse mon esprit de côté (pas facile) et je me concentre sur mon coeur pour le soigner.
Si je peux changer quelque chose (exemple, si j'ai blessé quelqu'un, j'en ressens une culpabilité), alors je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour rétablir ce qui est juste, ce qui est bien, pour chercher le pardon, pour pardonner, pour me pardonner.

Si je ne peux rien faire, alors je m'en remets à l'oeuvre du temps.
Je joue beaucoup de piano, je chante, je joue avec mes enfants, je crée, je dessine, je couds, je tricote, je jardine, je lis.
Et je sollicite la présence de ceux que j'aime et qui m'aiment pour m'aider à traverser les passes cruelles de la vie. Y compris Dieu qui me montre tous les jours que la vie continue pour moi. Je l'en remercie.



Citation
Cocotte minute a écrit:
le croyant place sa confiance en Allâh et non pas en Ses Créatures

tu prétends être croyante alors que tu légitimes tes positions par des théories foireuses et des thèses rationnelles faites par les hommes

Tu es contradictoire

Et quand une épreuve t'atteint, tu fais comment ?

tu te morfonds auprès de tes amis en attendant qu'une main soit tendue ?
ou bien
tu demandes a ton Seigneur de te venir en aide ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/16 10:19 par C.C..
13 mars 2016 09:46
J'avoue, je suis fatiguée de ce monde.

Et le pire, c'est : que fais-je concrètement, pour le rendre meilleur ? Rien. D'ailleurs, je vois vraiment pas comment on peut rendre ce monde meilleur. A part laisser couler le navire et attendre que le mal soit anéanti pour recommencer un nouveau départ.


Salut Cathy !!! Ben alors yawning smiley

Tu es nounou, tu élèves des enfants, c'est peut-être infime pour toi, mais quoiqu'il en soit, c'est déjà ça.
Tu connais la part du colibri ?

La part du Colibri



Un immense incendie ravage la jungle.
Affolés, les animaux fuient en tous sens.
Seul un colibri, sans relâche,
fait l’aller-retour de la rivière au brasier,
une minuscule goutte d’eau dans son bec,
pour l’y déposer sur le feu.
Un toucan à l’énorme bec l’interpelle :
“tu es fou, colibri, tu vois bien que cela ne sert à rien”.
“Oui, je sais” réponds le colibri, “mais je fais ma part”…


Ensuite, en voyant ça, tous les animaux de la jungle, les petits et les gros, vont à la rivière et parviennent à éteindre l'incendie.



Citation
Cathy91 a écrit:
Disons que je trouve que pays laïc ou religieux, on est tous entrain de faire un énorme gâchis de ce que Dieu nous a octroyé comme biens.

Plutôt que de se satisfaire de l'essentiel, on préfère s'inventer des choses, des idées qui n'ont ni queue ni tête.

Je ne me fais pas d'illusion, que ce soit ici en Occident ou en Orient, il y a les mêmes invraisemblances partout.

Si ce n'est pas à cause de la démocratie, c'est à cause des religieux, c'est kif kif, y'en a pas un pour rattraper l'autre.

Jésus a dit : "De ces deux commandements (l'amour de Dieu, donc lui obéir, ET l'amour de son prochain) dépendent toute la loi et les prophètes."

L'amour d'abord, et de l'amour découle toute la/les Lois. Les prophètes ont pu faire appliquer la Loi correctement parce qu'ils aimaient avant tout Dieu et leurs prochains.

On est combien sur cette planète à pouvoir en faire autant, dites-moi ? Tout n'est que haine partout où on va.

J'avoue, je suis fatiguée de ce monde.

Et le pire, c'est : que fais-je concrètement, pour le rendre meilleur ? Rien. D'ailleurs, je vois vraiment pas comment on peut rendre ce monde meilleur. A part laisser couler le navire et attendre que le mal soit anéanti pour recommencer un nouveau départ.

Après la pluie, le beau temps.
P
13 mars 2016 10:32
Salut Ignisaid,

"@ C.C.: Tu as dit : "Il ne peut pas y avoir plus aucun atome : rien ne se crée, tout se transforme." Lavoisier (chimiste et philosophe)

Allah contredit tes dires : "Chaque jour, II est à une oeuvre nouvelle". (Coran 55.29). "

Désolé mais ce n'est pas de la contradiction, que veut dire "oeuvre" ? que veut dire "nouvelle" ?
C'est une phrase fourre tout ! smiling smiley ou une vérité de Mr de La Palice applicable à tout et à n'importe quoi...

Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C.: Tu as dit : "Il ne peut pas y avoir plus aucun atome : rien ne se crée, tout se transforme."

Allah contredit tes dires : "Chaque jour, II est à une oeuvre nouvelle". (Coran 55.29).
13 mars 2016 11:02
Bonjour C.C


=> Comment le savez-vous ? Dieu vous l'a dit ? Avez-vous une attestation sur l'honneur où Dieu dit qu'il est création ?

Si Dieu est création, alors pourquoi quand je casse un poteau dans la rue il ne se relève pas ?
Citation
C.C a écrit:
Pour moi Allah = sa création



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/16 11:07 par toteau.
P
13 mars 2016 11:18
Bonjour Toteau,

"Si Dieu est création, alors pourquoi quand je casse un poteau dans la rue il ne se relève pas ?"

j'aime bien ces discussion sans fin.... smiling smiley smoking smiley

Et le Coran est il vrai ? tu as une attestation sur l'honneur de Mr Dieu, devant notaire ? on a des photos ?




Citation
toteau a écrit:
Bonjour C.C


=> Comment le savez-vous ? Dieu vous l'a dit ? Avez-vous une attestation sur l'honneur où Dieu dit qu'il est création ?

Si Dieu est création, alors pourquoi quand je casse un poteau dans la rue il ne se relève pas ?
N
13 mars 2016 11:20
Des kouffaes qui parlent du coran on aura tout vu... Et qui débattent en plus
P
13 mars 2016 11:25
Bonjour,

C'est vrai, il vaut mieux debattre en cercle fermé, on est sur de ne pas etre contredit smiling smiley


Citation
Nyssaf a écrit:
Des kouffaes qui parlent du coran on aura tout vu... Et qui débattent en plus
N
13 mars 2016 11:27
Off même en étant musulman on q des divergences donc rajouter avec des Kouffars qui veulent tout démontrer non franchement non
13 mars 2016 11:52
Salut Toteau

Dieu m'a donné la vie, c'est tout ce dont je peux témoigner.
Encore une fois, je ne dis pas que ta vision est mauvaise ou qu'elle n'est pas légitime. Je dis juste qu'il y en a d'autres et que ma fitra me mène vers d'autres visions du monde.
Plusieurs chemins mènent à comprendre Dieu. Libre à l'homme d'en emprunter un, libre à l'homme de le choisir. Dieu seul sait qui il est.

Dieu n'a pas créé le poteau : il a créé le fer.
Ensuite, il a créé l'homme et lui a donné les capacités de construire un poteau avec le fer.
Si tu casses un poteau, avec ta voiture j'imagine, la seule solution pour relever le poteau, est d'écouter la conscience qui te dit que c'est mal de dégrader le bien commun (le poteau) et pour réparer ta faute, d'écrire à la mairie de ta ville pour signaler le poteau cassé afin que des gens puissent le réparer et garantir la sécurité de tous.

Donc, Dieu a donné à l'homme la capacité de construire un poteau, mais aussi de le détruire.
Dieu ne casse le poteau qu'en laissant le Destin se faire et ne répare le poteau qu'en guidant la conscience des hommes.




Citation
toteau a écrit:
Bonjour C.C


=> Comment le savez-vous ? Dieu vous l'a dit ? Avez-vous une attestation sur l'honneur où Dieu dit qu'il est création ?

Si Dieu est création, alors pourquoi quand je casse un poteau dans la rue il ne se relève pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook