Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que l'amour ?
Z
15 avril 2016 14:59
Salam

J'ai envie de poster un sujet positif aujourd'hui. grinning smiley

Parlons un peu de l'amour, ce sentiment dont on as tant besoin, mais qui peut aussi nous faire beaucoup de mal et nous détruire.

Pour moi l'amour ce n'est pas hollywood, ce n'est pas non plus la saint-valentin ou des fleurs, des "je t'aime" balancés à tord et à travers sans intention sincère.

Pour moi l'amour c'est lorsque je rentre chez moi, et que ma femme as passé sa journée à remuer ciel et terre pour trouver un aliment que j'aime, mais ne me dira pas qu'elle as souffert pour l'avoir.

C'est le regard plein de tendresse qu'elle porte sur nous même dans les moment ou on est les plus vulnérable, le soutien qu'elle peut apporter au jour le jour pour avancer dans la vie pas à pas malgré les difficultés.

Celle qui peut endurer et être là autant dans les bons moment que dans les moment difficile. Qui ne vous lâche pas au premier contretemps, qui n'oublie pas les bons moment même lorsque les mauvais prennent le pas au quotidien.

Un repas, une discussion, un regard, une rigolade même banale sont autant de moment d'amour digne qu'une scène tragique de film à l'eau de rose.

L'amour se trouve là, tout les jours pour celui qui as les bonnes lunettes pour le voir. Mais comme nous vivons une périodes d'aveugles, plus personne ne le vois.

J'admire les anciens parce eux connaissent le vrai amour, sans chichi, sans artifices, qui parait banal aux yeux de la société de consommation occidentale.

Mais qui en vrai est incroyablement plus puissant que celui qu'on nous vend aujourd'hui, vu qu'il traverse toutes les tempêtes sans fléchir une seconde.

Et vous qu'est ce que l'amour pour vous ?
S
15 avril 2016 15:06
Salam alaykoum wa rahmatullah,

J'ai eu un gros fou rire quand j'ai lu le passage sur ta femme qui a remué ciel et terre pour te trouver un aliment. ptdr Mec, t'es pas sur Koh Lanta hein. grinning smiley

Sinon j'aime bien le reste. Angel
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
15 avril 2016 15:08
trouver son bonheur dans celui de la personne qu'on aime smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Z
15 avril 2016 15:10
Ben oui c'est tout con, mais un détail comme ça peut marquer et montrer l'amour d'une personne grinning smiley


Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah,

J'ai eu un gros fou rire quand j'ai lu le passage sur ta femme qui a remué ciel et terre pour te trouver un aliment. ptdr Mec, t'es pas sur Koh Lanta hein. grinning smiley

Sinon j'aime bien le reste. Angel
R
15 avril 2016 15:12
Salam,

+1


Posteur, jm bien ton texte, juste une "remarque" l'amour c'est aussi donner...

Et tu idéalise un peu trop le passé aussi mais bon

g kiffé ton histoire koh lanta aussi lol

bref thumbs up
Citation
virtualhealing a écrit:
trouver son bonheur dans celui de la personne qu'on aime smoking smiley
15 avril 2016 15:14
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" Victor Hugo.
S
15 avril 2016 15:18
J'aime bien les choses simples alors j'approuve.

Sinon je rejoins Reddi faut donner aussi.

En une phrase, je dirai que l'amour c'est de regarder cette personne dans ses yeux et d'éprouver toujours ce même sentiment : le bonheur sincère d'être auprès d'elle, sans se lasser et malgré tous ses défauts. In love






Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben oui c'est tout con, mais un détail comme ça peut marquer et montrer l'amour d'une personne grinning smiley
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
n
15 avril 2016 15:23
moi l'amour c'est quand l'homme que j'aime me dit vient il fait beau on prend la route national pour aller voir tes amis a Lille diner chez eux et on roule on est a deux je chante a coté toutes les chansons qui passent sur chant de france et il me regard les yeux plein d'amour et il change de station juste pour voir le trafic lol
l'amour qu'il me porte je le lis dans son regard quand il me prend dans ses bras et qu'il m'embrasse sur le frond cette amour m'a fait renaitre et pour ca je lui serais eternellement reconnaissante mon homme cest mon roi je l'aime je me couperais en 4 pour le rendre heureux et le satisfaire et pour ca je me sens ni soumise ni faible je me sens femme
seni seviyoroum askim (il m'a meme appris des mots en turc) ^^
l'amour c'est tous simple c'est aimé l'ame et la personnalitée d'une personne sans s'attaché a l'emballage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/16 15:24 par newgirl92.
Z
15 avril 2016 15:30
Aimer et faire plaisir ce n'est pas de la soumission. thumbs up

C'est comme si on disait que donner de l'argent à un pauvre, c'est se soumettre, on fait une action par envie et par bonne volonté, pas par contrainte.

Peu importe la réaction qu'on as en retour.

Moi une femme qui lave les pieds de son mari, certains trouve ça rabaissant, moi je trouve qu'il n y a pas plus respectable.

Car elle abandonne une partie de sa fierté mal placé pour sa moitié.

Les hommes se rappellent de tout malgré ce que l'on croit, même un geste banal pour une femme peut les marquer à vie.

Il faut en avoir conscience. smiling smiley


Citation
newgirl92 a écrit:
moi l'amour c'est quand l'homme que j'aime me dit vient il fait beau on prend la route national pour aller voir tes amis a Lille diner chez eux et on roule on est a deux je chante a coté toutes les chansons qui passent sur chant de france et il me regard les yeux plein d'amour et il change de station juste pour voir le trafic lol
l'amour qu'il me porte je le lis dans son regard quand il me prend dans ses bras et qu'il m'embrasse sur le frond cette amour m'a fait renaitre et pour ca je lui serais eternellement reconnaissante mon homme cest mon roi je l'aime je me couperais en 4 pour le rendre heureux et le satisfaire et pour ca je me sens ni soumise ni faible je me sens femme
seni sevoyoroum askim
I
15 avril 2016 15:33
Dis voir l'algérien, t'es marié ou pas?
Citation
LeZalgerien a écrit:
Salam

J'ai envie de poster un sujet positif aujourd'hui. grinning smiley

Parlons un peu de l'amour, ce sentiment dont on as tant besoin, mais qui peut aussi nous faire beaucoup de mal et nous détruire.

Pour moi l'amour ce n'est pas hollywood, ce n'est pas non plus la saint-valentin ou des fleurs, des "je t'aime" balancés à tord et à travers sans intention sincère.

Pour moi l'amour c'est lorsque je rentre chez moi, et que ma femme as passé sa journée à remuer ciel et terre pour trouver un aliment que j'aime, mais ne me dira pas qu'elle as souffert pour l'avoir.

C'est le regard plein de tendresse qu'elle porte sur nous même dans les moment ou on est les plus vulnérable, le soutien qu'elle peut apporter au jour le jour pour avancer dans la vie pas à pas malgré les difficultés.

Celle qui peut endurer et être là autant dans les bons moment que dans les moment difficile. Qui ne vous lâche pas au premier contretemps, qui n'oublie pas les bons moment même lorsque les mauvais prennent le pas au quotidien.

Un repas, une discussion, un regard, une rigolade même banale sont autant de moment d'amour digne qu'une scène tragique de film à l'eau de rose.

L'amour se trouve là, tout les jours pour celui qui as les bonnes lunettes pour le voir. Mais comme nous vivons une périodes d'aveugles, plus personne ne le vois.

J'admire les anciens parce eux connaissent le vrai amour, sans chichi, sans artifices, qui parait banal aux yeux de la société de consommation occidentale.

Mais qui en vrai est incroyablement plus puissant que celui qu'on nous vend aujourd'hui, vu qu'il traverse toutes les tempêtes sans fléchir une seconde.

Et vous qu'est ce que l'amour pour vous ?
s
15 avril 2016 15:34
Trop mignonne....
Citation
newgirl92 a écrit:
moi l'amour c'est quand l'homme que j'aime me dit vient il fait beau on prend la route national pour aller voir tes amis a Lille diner chez eux et on roule on est a deux je chante a coté toutes les chansons qui passent sur chant de france et il me regard les yeux plein d'amour et il change de station juste pour voir le trafic lol
l'amour qu'il me porte je le lis dans son regard quand il me prend dans ses bras et qu'il m'embrasse sur le frond cette amour m'a fait renaitre et pour ca je lui serais eternellement reconnaissante mon homme cest mon roi je l'aime je me couperais en 4 pour le rendre heureux et le satisfaire et pour ca je me sens ni soumise ni faible je me sens femme
seni seviyoroum askim (il m'a meme appris des mots en turc) ^^
l'amour c'est tous simple c'est aimé l'ame et la personnalitée d'une personne sans s'attaché a l'emballage
Z
15 avril 2016 15:36
Je suis pas marié parce qu'il y a trop de femme de ton genre la marocaine... grinning smiley

Et on parle d'amour là, marié ou pas ça change quoi ?


Citation
Infirmiere93 a écrit:
Dis voir l'algérien, t'es marié ou pas?
I
15 avril 2016 15:39
Hahahahaha ptdr tout ça pour te dire que si tu te mari, ta femme risque d'avoir un infarctus smoking smiley

Faut bien te faire chier un peu grinning smiley
Citation
LeZalgerien a écrit:
Je suis pas marié parce qu'il y a trop de femme de ton genre la marocaine... grinning smiley

Et on parle d'amour là, marié ou pas ça change quoi ?
R
15 avril 2016 15:45
Salam,

pq t'as changé d'avis? y'a un poste de mari disponible?? lol

#Faut bien te faire chier un peu grinning smiley
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Dis voir l'algérien, t'es marié ou pas?
Z
15 avril 2016 15:46
Il n'y a que celle qui me correspondent pas qui risquent d'avoir un infractus, vu ma manière de penser elle tiendrai pas une semaine meskina grinning smiley

De toute façon elle ne m'intéresse pas non plus ce genre de femmes, elle savent qu'un homme comme moi, ça va être difficile de lui faire avaler des couleuvre, elle savent à qui elle ont à faire généralement smiling smiley

Mais il y en as d'autre heureusement qui me conviennent très bien Zen


Citation
Infirmiere93 a écrit:
Hahahahaha ptdr tout ça pour te dire que si tu te mari, ta femme risque d'avoir un infarctus smoking smiley

Faut bien te faire chier un peu grinning smiley
I
15 avril 2016 15:49
Hahahahaha ptdr je suis encore jeune pour me marier a ibad laaaaaaah, je n'ai que 22 ans, j'en aurai 23 le mois de juin... Cool
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

pq t'as changé d'avis? y'a un poste de mari disponible?? lol

#Faut bien te faire chier un peu grinning smiley
I
15 avril 2016 15:53
eye popping smiley ouaaaaa ce que j'aimerai pas être à la place de ta future femme Oups messkina la pauvre, dis moi quand tu te mari comme ça je vais prier pour qu'elle sbar avec toi chaque jour
Citation
LeZalgerien a écrit:
Il n'y a que celle qui me correspondent pas qui risquent d'avoir un infractus, vu ma manière de penser elle tiendrai pas une semaine meskina grinning smiley

De toute façon elle ne m'intéresse pas non plus ce genre de femmes, elle savent qu'un homme comme moi, ça va être difficile de lui faire avaler des couleuvre, elle savent à qui elle ont à faire généralement smiling smiley

Mais il y en as d'autre heureusement qui me conviennent très bien Zen
F
15 avril 2016 15:53
Dis tout de suite que tu recherches une bonniche grinning smiley

et cesse de te triturer l'esprit sur l'amour parce que c'est visiblement pas pour toiptdr
R
15 avril 2016 15:53
ca n'empêche en rien d'entamer le casting mdr
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Hahahahaha ptdr je suis encore jeune pour me marier a ibad laaaaaaah, je n'ai que 22 ans, j'en aurai 23 le mois de juin... Cool
o
15 avril 2016 15:54
Pour moi l'amour c'est quand tu ressens le fait que la personne est unique, et que personne ne lui arrive à la cheville.

Et quand tu veux tout le temps être avec.

Voilà c'est quoi pour moi.

Le reste n'est que la matérialisation de l'amour (le fait de le dire tout ca )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook