Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que l'amour?
i
30 janvier 2008 21:44
Qu'est ce que l'amour?
Franchement je n'ai jamais cherché à en percé le sens jusqu'à ce qu'il s'impose devant moi et me libérer de mes réflexions métaphysiques.
J'ai appris ainsi que l'amour fait partie intégrante de l'être humain que nous sommes et en ai le socle, attention je ne parle aucunement de l'acte en tant que tel ni de l'amour résérvé EXCLUSIVEMENT à son conjoint, non je parle de l'amour qui nous lie en tant qu'humain et nous rend beau quand on l'exprime sur juste un regard ,une attention ou un geste.
Voyez-vous mes chers YABIS, cet amour à un sens et celui-ci est non seulement communautaire mais aussi universel et j'en connais la raison.
Voulez-vous que je vous le dévoile?
Sans me faire prier car je vous aimeevil
L'amour n'a de base que nous, c'est à dire si nous nous aimons en tant que personne alors nous sommes capable d'aimer sans restriction.
Je vais vous en donner un exemple.
Vous êtes affalé sur votre canapé, bien rassasié avec un bon tagine poulet au citron ...mais à condition que vous y aviez ajouté des olives et de préférence des olives avec des noyaux , les olives dénoyautées ne donnent pas la même saveur.Donc vous dans cette situation et voila que té pa on vous envoie à travers le tube cathodique l'image d'un orphelin affamé au...disons quelque part pour ne pas se faire stigmatiser.
Votre premiére réaction est le dégout d'une telle aberration entre ce que vous vivez et ce qui se passe dans votre monde.
Mais si vous allez dans votre réflêxion dans ce dégoùt vous saurez que vous avez réagit par PROJECTION car pendant un laps de temps vous vous êtes mis dans la peau du pauvre affamé (bien que vous avez tgarr3 (rôté) entre temps), mais si vous aviez un manque de respect envers votre propre personne, je vous assure ...mais vraiment vous en aurez cure de la mésirabilié de l'acteur sans son consentement.
Un autre exemple,
Un bébé pleure ..et d'un coup vous êtes mal à l'aise jusqu'à vouloir l'appaiser au détriment de ses parents.Voila une autre forme de projection sur le bébé que nous étions.
Un autre exemple.
Un homme sauve une vie et nous voilà tous émus par ce geste alors que nous n'avons aucune relation ni avec le sauveur ni avec la victime.Enfin de compte nous réagissons comme la victime d'où la PROJECTION.
Je pourrai citer tellement d'exemples qui montre notre PROJECTION envers les victimes et qui montre que nous nous aimons malgré tout, sauf pour ceux qui ne s'aiment pas et qui dans ce cas sont trés mal jugés pour la seule cause véritable qu'à un certain moment ils avaient conclut qu'ils ne sont pas aimés (vous m'avez suivez j'éspèregrinning smiley)
Ainsi nous réagisson par PROJECTION en nous mettons à la place d'une victime car on aurait pas aimé être dans sa situation.Maintenet prenons l'exemple des palestiniens et y méditer car en deça vous n'êtes pas .....humains.crying(
P.S. j'ai écrit ce post pour ma chère SUBLIME pour d'autre telles que PETIT CHAT,ZORO,TACHI,AICHA,BELLE,et plein d'autres qui m'excuseraient.
2ème P.S. je reviendrai sur ce phénomème de l'amour mais à condition qu'on m'y pousse, sous entendu des réactionsevil
3ème P.S SVP le modo ce sujet n'a rien à faire sur "AMOUR ET SENTIMENTS"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/08 21:53 par ibn hazm.
georges orwell
B
30 janvier 2008 21:50
Je t'aime aussi Ibn Hazm winking smiley

Citation
ibn hazm a écrit:
2ème P.S. je reviendrai sur ce phénomème de l'amour mais à condition qu'on m'y pousse, sous entendu des réactionsevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/08 21:59 par Belle.
Ben quoi 0-°
L
30 janvier 2008 23:38
ibn hazm

tu nous conseils quoi pour nous guérir de tout çà ? winking smiley
p
31 janvier 2008 09:41
oooh comme c'est zoliiii

on croirait un discours d'hilary clinton grinning smileygrinning smiley noooon je plaisante..... on va dire obama , il m'est d'avis qu'il nous ressemble + celui là tongue sticking out smiley

je suis d'accord avc ta these de l'amour comme étant en chacun de nous, même si parfois on se refuse de le voir smiling smiley

ne serait-ce que parce que la haine est souvent un dérivé ou une degenerescence de l'amour, même les "mechants" ont de l'amour en eux , sous une forme mal aboutie ..


ps/ merci pour la dedicace, toi-meme tu sais tongue sticking out smiley smiling smiley thumbs up
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
0
31 janvier 2008 11:45
c'est beau l'amour grinning smiley
s
31 janvier 2008 11:54
Salam, smiling smiley

Bien écrit thumbs up, on dirait un psychothérapeute qui parle . grinning smiley

Je ne veux pas gâcher le style enchanteur du texte mais pour certains, la projection est "un mécanisme de défense", un refoulement alors dire qu'il génère de l'amour, ne serait-ce pas contradictoire ?? smiling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
31 janvier 2008 12:00
Citation
0asis a écrit:
c'est beau l'amour grinning smiley

wach hi beau w skatti grinning smiley
t
31 janvier 2008 12:08
Citation
0asis a écrit:
c'est beau l'amour grinning smiley

yak ba3da
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
0
31 janvier 2008 12:41
wache kdebt ??
L
31 janvier 2008 14:21
En fait, si on y regarde de plus près ces sentiments là, sont ils ce que on appelle de l'amour
si on analyses les choses du point de vue du comportementalisme ....

ok je sors
i
31 janvier 2008 16:55
Citation
La Boetie a écrit:
En fait, si on y regarde de plus près ces sentiments là, sont ils ce que on appelle de l'amour
si on analyses les choses du point de vue du comportementalisme ....

ok je sors

NON

je sors aussi
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
O
31 janvier 2008 17:33
Citation
ibn hazm a écrit:
Qu'est ce que l'amour?
Franchement je n'ai jamais cherché à en percé le sens jusqu'à ce qu'il s'impose devant moi et me libérer de mes réflexions métaphysiques.
J'ai appris ainsi que l'amour fait partie intégrante de l'être humain que nous sommes et en ai le socle, attention je ne parle aucunement de l'acte en tant que tel ni de l'amour résérvé EXCLUSIVEMENT à son conjoint, non je parle de l'amour qui nous lie en tant qu'humain et nous rend beau quand on l'exprime sur juste un regard ,une attention ou un geste.
Voyez-vous mes chers YABIS, cet amour à un sens et celui-ci est non seulement communautaire mais aussi universel et j'en connais la raison.
Voulez-vous que je vous le dévoile?
Sans me faire prier car je vous aimeevil
L'amour n'a de base que nous, c'est à dire si nous nous aimons en tant que personne alors nous sommes capable d'aimer sans restriction.
Je vais vous en donner un exemple.
Vous êtes affalé sur votre canapé, bien rassasié avec un bon tagine poulet au citron ...mais à condition que vous y aviez ajouté des olives et de préférence des olives avec des noyaux , les olives dénoyautées ne donnent pas la même saveur.Donc vous dans cette situation et voila que té pa on vous envoie à travers le tube cathodique l'image d'un orphelin affamé au...disons quelque part pour ne pas se faire stigmatiser.
Votre premiére réaction est le dégout d'une telle aberration entre ce que vous vivez et ce qui se passe dans votre monde.
Mais si vous allez dans votre réflêxion dans ce dégoùt vous saurez que vous avez réagit par PROJECTION car pendant un laps de temps vous vous êtes mis dans la peau du pauvre affamé (bien que vous avez tgarr3 (rôté) entre temps), mais si vous aviez un manque de respect envers votre propre personne, je vous assure ...mais vraiment vous en aurez cure de la mésirabilié de l'acteur sans son consentement.
Un autre exemple,
Un bébé pleure ..et d'un coup vous êtes mal à l'aise jusqu'à vouloir l'appaiser au détriment de ses parents.Voila une autre forme de projection sur le bébé que nous étions.
Un autre exemple.
Un homme sauve une vie et nous voilà tous émus par ce geste alors que nous n'avons aucune relation ni avec le sauveur ni avec la victime.Enfin de compte nous réagissons comme la victime d'où la PROJECTION.
Je pourrai citer tellement d'exemples qui montre notre PROJECTION envers les victimes et qui montre que nous nous aimons malgré tout, sauf pour ceux qui ne s'aiment pas et qui dans ce cas sont trés mal jugés pour la seule cause véritable qu'à un certain moment ils avaient conclut qu'ils ne sont pas aimés (vous m'avez suivez j'éspèregrinning smiley)
Ainsi nous réagisson par PROJECTION en nous mettons à la place d'une victime car on aurait pas aimé être dans sa situation.Maintenet prenons l'exemple des palestiniens et y méditer car en deça vous n'êtes pas .....humains.crying(
P.S. j'ai écrit ce post pour ma chère SUBLIME pour d'autre telles que PETIT CHAT,ZORO,TACHI,AICHA,BELLE,et plein d'autres qui m'excuseraient.
2ème P.S. je reviendrai sur ce phénomème de l'amour mais à condition qu'on m'y pousse, sous entendu des réactionsevil
3ème P.S SVP le modo ce sujet n'a rien à faire sur "AMOUR ET SENTIMENTS"

T'as fumer toi grinning smiley
s
31 janvier 2008 20:17
Citation
Auteur: ibn hazm a écrit:


Citation
J'ai appris ainsi que l'amour fait partie intégrante de l'être humain que nous sommes et en ai le socle, attention je ne parle aucunement de l'acte en tant que tel ni de l'amour résérvé EXCLUSIVEMENT à son conjoint, non je parle de l'amour qui nous lie en tant qu'humain et nous rend beau quand on l'exprime sur juste un regard ,une attention ou un geste. a écrit:



j'admire ton sens de l'analyse , c'est pas donner à tous de comprendre ton fonctionnement et ta façon de concevoir l'amour dans la plus pure tradition de l'objectivité ,cela me(nous)fascine venant de toi smoking smileyAngelsmoking smileyAngelsmoking smileyAngel


Citation
je reviendrai sur ce phénomème de l'amour mais à condition qu'on m'y pousse, a écrit:


vas y je suis(nous sommes) pendus a tes lèvres grinning smiley


Citation
P.S. j'ai écrit ce post pour ma chère SUBLIME a écrit:


je voudrais pas être un boulet accroché à ton pied gauche grinning smiley

je me fais suffisament "violence" pour effacer de mon coeur tous les sentiments que j'avais à ton égard et qui m'ont fait souffrir jusqu'a a en être malade , maintenant que je remonte la pente .....pitié fais que je t'oublie!! grinning smileygrinning smiley
Z
31 janvier 2008 20:23
Citation
ibn hazm a écrit:
Qu'est ce que l'amour?
Franchement je n'ai jamais cherché à en percé le sens jusqu'à ce qu'il s'impose devant moi et me libérer de mes réflexions métaphysiques.
J'ai appris ainsi que l'amour fait partie intégrante de l'être humain que nous sommes et en ai le socle, attention je ne parle aucunement de l'acte en tant que tel ni de l'amour résérvé EXCLUSIVEMENT à son conjoint, non je parle de l'amour qui nous lie en tant qu'humain et nous rend beau quand on l'exprime sur juste un regard ,une attention ou un geste.
Voyez-vous mes chers YABIS, cet amour à un sens et celui-ci est non seulement communautaire mais aussi universel et j'en connais la raison.
Voulez-vous que je vous le dévoile?
Sans me faire prier car je vous aimeevil
L'amour n'a de base que nous, c'est à dire si nous nous aimons en tant que personne alors nous sommes capable d'aimer sans restriction.
Je vais vous en donner un exemple.
Vous êtes affalé sur votre canapé, bien rassasié avec un bon tagine poulet au citron ...mais à condition que vous y aviez ajouté des olives et de préférence des olives avec des noyaux , les olives dénoyautées ne donnent pas la même saveur.Donc vous dans cette situation et voila que té pa on vous envoie à travers le tube cathodique l'image d'un orphelin affamé au...disons quelque part pour ne pas se faire stigmatiser.
Votre premiére réaction est le dégout d'une telle aberration entre ce que vous vivez et ce qui se passe dans votre monde.
Mais si vous allez dans votre réflêxion dans ce dégoùt vous saurez que vous avez réagit par PROJECTION car pendant un laps de temps vous vous êtes mis dans la peau du pauvre affamé (bien que vous avez tgarr3 (rôté) entre temps), mais si vous aviez un manque de respect envers votre propre personne, je vous assure ...mais vraiment vous en aurez cure de la mésirabilié de l'acteur sans son consentement.
Un autre exemple,
Un bébé pleure ..et d'un coup vous êtes mal à l'aise jusqu'à vouloir l'appaiser au détriment de ses parents.Voila une autre forme de projection sur le bébé que nous étions.
Un autre exemple.
Un homme sauve une vie et nous voilà tous émus par ce geste alors que nous n'avons aucune relation ni avec le sauveur ni avec la victime.Enfin de compte nous réagissons comme la victime d'où la PROJECTION.
Je pourrai citer tellement d'exemples qui montre notre PROJECTION envers les victimes et qui montre que nous nous aimons malgré tout, sauf pour ceux qui ne s'aiment pas et qui dans ce cas sont trés mal jugés pour la seule cause véritable qu'à un certain moment ils avaient conclut qu'ils ne sont pas aimés (vous m'avez suivez j'éspèregrinning smiley)
Ainsi nous réagisson par PROJECTION en nous mettons à la place d'une victime car on aurait pas aimé être dans sa situation.Maintenet prenons l'exemple des palestiniens et y méditer car en deça vous n'êtes pas .....humains.crying(
P.S. j'ai écrit ce post pour ma chère SUBLIME pour d'autre telles que PETIT CHAT,ZORO,TACHI,AICHA,BELLE,et plein d'autres qui m'excuseraient.
2ème P.S. je reviendrai sur ce phénomème de l'amour mais à condition qu'on m'y pousse, sous entendu des réactionsevil
3ème P.S SVP le modo ce sujet n'a rien à faire sur "AMOUR ET SENTIMENTS"


Salam

Merci khouya de me cité dans ton poste sa me fait plaisir ou Allah
Allah yehfdake In love
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook