Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que le fasoukh?
a
5 novembre 2007 23:50
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Citation
ana59 a écrit:
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Citation
ana59 a écrit:
ça sert aussi de bouclier contre la sorcellerie, Allah ou3lm
Le fassough blanc est bcp plus puissant que le noir

Ils sont fait de quels produits de base ces fassoukh blanc et noir?

Je n'en ai aucune idée, je sais juste que le blanc est plus puissant que le noir car j'en ai entendu parler cet été au bled. Le blanc permet d'effacer la sorcellerie, le mauvais oeil... etc
mdr.....grinning smileyAlors que fait le noir...?

Ben j'en sais rien moi, je sais juste que le blanc est plus pur et authentique que le noir et que bcp de gens utilisent le noir car c'est celui qu'on trouve le plus mais qu'en fait le noir a moins d'action. Enfin je sais pas si c'est vrai, j'en ai entendu parler juste cet été car j'avais été dans une boutique au bled ou on vend des plantes et roches medicinales et c'est le vendeur qui m'avait dit ça. Maintenant je ne sais pas si c'est toléré ou pas dans l'islam.
5 novembre 2007 23:57
Citation
ana59 a écrit:
Non ça n'a rien a voir,toi tu parles de lfatough (et non lfassough), lfatough qu'on met dans les couvertures et les tapis c'est du camphre! c'est pour lutter contre les mites. mdrrr

Ici je crois que la miss parle de lfassough qui est une sorte de pierre qu'on brule comme de l'encens pour repousser le mauvais oeil et cie...

Salam

J'ai bien précisé que j'apportais mon point de vue sur un "lfathour" que je connaissais. Cela sous-entend bien que je n'ai pas confirmé qu'il s'agissait bien de celui que la posteuse demandait.

Me suis-je bien fait comprendre ? perplexe
evil


Et d'autre part : Lfathour / lfatough ---> Pas trop de différence si ce n'est la prononciation (peut-être bien qu'on l'ait prononcé de la même manière à l'oral mais pas à l'écrit) winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
6 novembre 2007 00:03
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
ana59 a écrit:
Non ça n'a rien a voir,toi tu parles de lfatough (et non lfassough), lfatough qu'on met dans les couvertures et les tapis c'est du camphre! c'est pour lutter contre les mites. mdrrr

Ici je crois que la miss parle de lfassough qui est une sorte de pierre qu'on brule comme de l'encens pour repousser le mauvais oeil et cie...

Salam

J'ai bien précisé que j'apportais mon point de vue sur un "lfathour" que je connaissais. Cela sous-entend bien que je n'ai pas confirmé qu'il s'agissait bien de celui que la posteuse demandait.

Me suis-je bien fait comprendre ? perplexe
evil


Et d'autre part : Lfathour / lfatough ---> Pas trop de différence si ce n'est la prononciation (peut-être bien qu'on l'ait prononcé de la même manière à l'oral mais pas à l'écrit) winking smiley

du calme ma cocotte! je t'ai juste dit que toi tu parles de lfaTough et non lfaSSough, je n'ai jamais dit que tu confirmais quoique ce soit!!! Et la pronontiation change tout le sens d'un mot justement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/07 00:11 par ana59.
6 novembre 2007 00:11
Citation
ana59 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
ana59 a écrit:
Non ça n'a rien a voir,toi tu parles de lfatough (et non lfassough), lfatough qu'on met dans les couvertures et les tapis c'est du camphre! c'est pour lutter contre les mites. mdrrr

Ici je crois que la miss parle de lfassough qui est une sorte de pierre qu'on brule comme de l'encens pour repousser le mauvais oeil et cie...

Salam

J'ai bien précisé que j'apportais mon point de vue sur un "lfathour" que je connaissais. Cela sous-entend bien que je n'ai pas confirmé qu'il s'agissait bien de celui que la posteuse demandait.

Me suis-je bien fait comprendre ? perplexe
evil


Et d'autre part : Lfathour / lfatough ---> Pas trop de différence si ce n'est la prononciation (peut-être bien qu'on l'ait prononcé de la même manière à l'oral mais pas à l'écrit) winking smiley

du calme ma cocotte! je t'ai juste dit que toi tu parles de lfaTour et non lfaSSough, je n'ai jamais dit que tu confirmais quoique ce soit!!! Et la pronontiation change tout le sens d'un mot justement...

Merci de confirmer ce que j'ai exactement écrit. Puisque j'ai bien écrit noir sur blanc que je parlai exactement de Lfathour (Relis bien ma 1ère intervention, je n'ai jamais mentionné de Fassough avec 2 "s"

Quand à la prononciation, c'est également ce que je te disais aussi, soit qu'on ait prononcé de la même façon.

Bref, on va pas polémiquer sur une histoire de Fathour / Fassough



Allez un peu de FaSSough pour chasser le chitane de ce post evil
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
6 novembre 2007 12:29
wili wili wili, hechouma hadchi mamezianech!
Non serieux, vous croyez à ces conneries de Jadis moody smiley . La belle mère messkina, il faut lui expliquer que ce n'est pas vrai, le mauvais oeil ne dissparait pas avec du Fassough, du fasour ou appelez le comme vous voulez. En fait le mauvais oeil et le Chitane sont bcp plus fort pour etre éradiqués avec du "charbon, une bonne quantité de CO2 ......), Enfin tt ça pour dire, il vaut mieux expliquer à la "belle mère" les bien faits du Coran et de la Sallat, les 2 sont naturels, sentent bon et marche à 100% winking smiley.


Lala meziana dima dima meziana
n
6 novembre 2007 20:31
salam a tous et à toute;

je vous remercie de vos messages ma tante m'a dit que le fassour blanc est une pierre blanche et le fassour noir on peut en mettre dans nos chaussures.
w
8 novembre 2007 19:43
ajjawi asalaban,alli fih alhal iban...
n
11 novembre 2007 19:50
salam wasmen;

peux-tu parler en francais merci
f
11 novembre 2007 19:53
Citation
wasmen a écrit:
ajjawi asalaban,alli fih alhal iban...
mdrrrrrrr
N
29 avril 2019 12:48
Le Fashour, par définition défait le mal qui a été fait c’est un encens à faire brûler chez soi et devant la personne atteinte d’un mal.
Dans tous les lieux saint il est brûlé de l’encens demandez vous pourquoi...
Après les qui n’ont jamais eux ce genre de problème ne peuvent pas comprendre ce que la personne vie au quotidien, c’est juste un enfer... alors il est légitime de chercher à ce soigner comme quand ont va chez le médecin pour des maux. Bien sûr c’est un gros business, des 2 côtés que ce soit la magie noir ou blanche, pour ce il ne faut pas tout croire et faire n’importe quoi pour retirer le mauvais sort.
Alors s’il vous plaît n’accablez pas ces pauvres personnes qui cherchent à comprendre ce qu’ils leurs arrivent.
X
17 mai 2021 12:19
Fassoukh, ( encens blanc) , du verbe ( feskh en arabe) littéralement traduit par ( annule) ,pour annulé le mauvais sort, il s'utilise dilué dans l'eau de javel pour nettoyer ou brûler dans le récipient (nafekh)
23 juillet 2022 17:55
Votre discussion date, je connais le fassourh depuis toujours (je suis née et j'ai été élevée au Maroc). Il y a quelques années nous avions sans arrêt plein de problèmes, ça m'a pris la tête et j'ai donc brulé le fassourh... Dans les 48 heures une "amie proche" tombe et se retrouve dans le plâtre... ça se calme mais ça revient donc je recommence et vlan elle retombe et replâtre...
oups... nous commençons a nous poser des questions... grosse crise à la maison, un des chats dressé comme un ours en colère, la gueule injectée de sang il feulait méchamment, je ressors le canoun, le charbon, le fasourk je laisse bien fumer dans la pièce principale puis je vais dans la chambre (la mienne) celle où le chat crisait. Je ne vous dit pas le souk : armoire qui s'ouvre linge jeté par terre, panier à linge (bien stable) jeté par terre je n'ai pas perdu mon sang froid et j'ai continué à enfumer jusqu'à ce que ça se calme (nouvel accident chez cette amie). Là nous avons creusé et nous avons appris qu'elle faisait parti d'un genre de "groupe" qui portait beaucoup d'intérêt à la sorcellerie (ils prétendaient être un groupe de prière) et elle jalousait ma vie... C'était totalement ridicule nous avions simplement des vies différentes dans la vie nous ne pouvons pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Je vous ai juste narré ma plus grosse expérience d'une chose apprise avec des marocaines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook