Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce donc exactement un salafiste ?
27 juillet 2016 21:26
T'en fais pas je souhaite pas du tout adhérer a ce mouvement seulement chercher a comprendre pourquoi ils sont tant mépriser et aussi souvent comparer au daesh
Cela dit je me rends compte qu effectivement c est assez complexe et je comprends pourquoi malgres quelques recherches j'ai toujours un peu de mal a comprendre
Mais ecouter les média j ai appris avec le temps a ne plus leur faire confiance et surtout j ai horreur de juger sans connaitre...d ou ma question...
Citation
Jm.lepen a écrit:
Mais ce sujet et complexe.
Soit musulmane sincére envers ALLAH .
Evite ce mouvement ces mieux.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
27 juillet 2016 21:28
Salam

Merci pour cet article interressant je vais le lire avec attention de ce pas thumbs up
Citation
abou_luqman a écrit:
aleikoum salam

[www.3ilmchar3i.net]

el hamdoullilah toi tu poses la question.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
27 juillet 2016 21:47
Tout simplement car ils ne voit que les textes mot pour mot du coran et ils suivent les mêmes pratique que ya 1400 ans d'où ça dérange bcp avec l'humanité d'aujourd'hui. Sauf que le coran chacun est libre de le lire et de comprendre pour soi avant d'écouter des Sheik et youtube qui vont te monter la tête dans l'extrême à les entendre.. bon courage car c'est pas facile ils sont vu comme les "mauvais" comme daesh le.revendique si bien.. a appliquer la charia qui n'est pas possible aujourd'hui.
Citation
Malyana a écrit:
Oui c est l avis que j ai aussi je veux pas me laisser manipuler par tous ces medias mais j'ai jamais compris pourquoi dés qu on entends parler de DAESH t'entends toujours derrière SALAFISTE...Comme ci c etais tous des terroristes après vu je connais pas du tout je prefere demander ce que veux dire exactement etre salafiste hormis le fait que c est decris comme un retour à l'islam des origines... seule definitions que j ai pu trouver en faisant des recherches et une tenue vestimentaire particulière
Merci pour ton post je vais de ce pas aller lire ton article
27 juillet 2016 21:55
Je comprends bien mais chacun est libre de pratiquer comme il l'entends sa propre religion si ils sont heureux ainsi...mais c est dommage quand meme de toujours associé leurs images au daech il y a forcement des salifistes qui sont heureux de vivre la religion ainsi sans forcement etre des terroristes ou est ce seulement une illusion c est surtout cela qui me choque en faite
Merci pour ton post winking smiley
Citation
Misstina a écrit:
Tout simplement car ils ne voit que les textes mot pour mot du coran et ils suivent les mêmes pratique que ya 1400 ans d'où ça dérange bcp avec l'humanité d'aujourd'hui. Sauf que le coran chacun est libre de le lire et de comprendre pour soi avant d'écouter des Sheik et youtube qui vont te monter la tête dans l'extrême à les entendre.. bon courage car c'est pas facile ils sont vu comme les "mauvais" comme daesh le.revendique si bien.. a appliquer la charia qui n'est pas possible aujourd'hui.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
B
27 juillet 2016 21:59
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'avais deja expliqué la différence sur "Islam et pensée religieuse " mais je reviendrais ré expliqué in shâ'a Allah mais n'écoute jamais les médias -mensonges winking smiley

Citation
*FSA a écrit:
Aleykoum salam wa rahamatoullah

Al Khidr, Dinamarocaine, Missyel & Co : Where you at? grinning smileyIll
27 juillet 2016 22:00
C'est une illusion sauf si ils vivent vraiment en terre musulmane.. et encore on a vu ou ça amène à des guerres et des guerres.. faut que le monde musulman se réveille et fasse quelque chose il ya des choses qui ne sont juste plus acceptable tout bête comme la charia.. arrêter de croire que les femmes sont soumises alors que Muhammed (sws) à traiter Aicha comme une reine.. ça a tellement changer les hommes ont complètement changer l'histoire. . Alors que dans le Coran tout est clair bizarre yen a bcp qui le lisent comme.les Sheik etc mais moi je le lis avec une ouverture d'esprit tellement différente.. enfin bon
Citation
Malyana a écrit:
Je comprends bien mais chacun est libre de pratiquer comme il l'entends sa propre religion si ils sont heureux ainsi...mais c est dommage quand meme de toujours associé leurs images au daech il y a forcement des salifistes qui sont heureux de vivre la religion ainsi sans forcement etre des terroristes ou est ce seulement une illusion c est surtout cela qui me choque en faite
Merci pour ton post winking smiley
N
27 juillet 2016 22:03
Salaf .. les prédécesseurs, ceux qui ont vécu l époque du prophète de l islam.

Donc la théorie c est d'essayer d'imiter ces gens là dans leurs piétés travers ce qui a été rapporté. Car en théorie ce sont les meilleurs musulmans de tout les temps.

J ai envie de leur dire que ce sont des égarés et rien que l appellation de Salaf Sali7 est une transgression aux commandements de Dieu. Car Dieu a interdit qu on se jette les honneurs quelque soit la personne car il n y a que Dieu qui est le mieux savant des plus pieux depuis Noé . D'un autre côté ça divise les musulmans plus qu ils ne le
sont déjà.

Il faut renouveler cette façon de voir les choses. L'heure est à l'union . Que celui qui a un atome de croyance dans le Dieu du Coran mette de côté sa différence envers son frère.
B
27 juillet 2016 22:10
le minhaj salafi est la voie du juste milieu la voie des trois premières générations de l'Islam

La voie qui suit le Coran wa Sunna selon la compréhension des Salafs

Les salafs en arabe signifie "ancien"

C'est la voie du juste milieu qui ne laisse aucune place au laxisme et au extrémisme

Une voie claire et véridique sans aucune innovation

Les innovations sont les sectes comme les Takfiri (ceux qui tuent des innocents depuis des siècles et qui sont connu à notre époque comme Takfiri Khawarij de Daesh Etat satanique) ainsi que d'autres sectes (Ikhwan, Tabligh, Soufi....etc etc) beaucoup de sectes qui se sont égaré de la voie du Haqq et de la bonne croyance authentique

Le minhaj salafi luttent contre les innovateurs pour refaire revenir la voie de notre Prophète alayhi salat wa salam car à cause des innovateurs les sectes et le Chirk sont devenu répandu dans la Ummah sad smiley

Donc les salafi sont des musulmans et les musulmans doivent tous être salafi un musulman est salafi logiquement si il se dépouille des innovations et revient à la vérité et voie du juste milieu claire et limpide

Je t'ai résumé ce qu'est être salafi

Mais "salafisme" est un terme pris par les occidentaux mécréants pour mettre les innovateurs et les pires assassins avec ceux qui en sont innocent et totalement opposés ils veulent divisé par leur mot "salafiste" "wahabiste" "fondamentaliste" "intégriste " afin de faire leur propre "Islam de France" et changer la religion à leur guise...

Donc attention à ne pas se fier aux médias ma belle j'espère que sa t'aura un peu éclaircis même si le mieux pour comprendre est de revenir à la base de l'Islam: la Croyance authentique "Tawhid" smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/16 22:11 par Dinamarocaine.
27 juillet 2016 22:17
thumbs up merci pour cette explication des plus claires ...
Citation
Dinamarocaine a écrit:
le minhaj salafi est la voie du juste milieu la voie des trois premières générations de l'Islam

La voie qui suit le Coran wa Sunna selon la compréhension des Salafs

Les salafs en arabe signifie "ancien"

C'est la voie du juste milieu qui ne laisse aucune place au laxisme et au extrémisme

Une voie claire et véridique sans aucune innovation

Les innovations sont les sectes comme les Takfiri (ceux qui tuent des innocents depuis des siècles et qui sont connu à notre époque comme Takfiri Khawarij de Daesh Etat satanique) ainsi que d'autres sectes (Ikhwan, Tabligh, Soufi....etc etc) beaucoup de sectes qui se sont égaré de la voie du Haqq et de la bonne croyance authentique

Le minhaj salafi luttent contre les innovateurs pour refaire revenir la voie de notre Prophète alayhi salat wa salam car à cause des innovateurs les sectes et le Chirk sont devenu répandu dans la Ummah sad smiley

Donc les salafi sont des musulmans et les musulmans doivent tous être salafi un musulman est salafi logiquement si il se dépouille des innovations et revient à la vérité et voie du juste milieu claire et limpide

Je t'ai résumé ce qu'est être salafi

Mais "salafisme" est un terme pris par les occidentaux mécréants pour mettre les innovateurs et les pires assassins avec ceux qui en sont innocent et totalement opposés ils veulent divisé par leur mot "salafiste" "wahabiste" "fondamentaliste" "intégriste " afin de faire leur propre "Islam de France" et changer la religion à leur guise...

Donc attention à ne pas se fier aux médias ma belle j'espère que sa t'aura un peu éclaircis même si le mieux pour comprendre est de revenir à la base de l'Islam: la Croyance authentique "Tawhid" smiling smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
B
27 juillet 2016 22:18
Se dire "salafi" sert juste à clarifier la vérité du faux dans ses temps de troubles et de sectes trop nombreux [/b]
B
27 juillet 2016 22:27
L'Islam est une religion parfaite où se trouvent l'environnement les mathématiques l'astronomie la biologie...etc etc

Évidemment ouverture d'esprit je le lis ainsi mais également sagesse et douceur mais aussi fermeté et dureté à la fois

Disons que le Tawhid est la base de l'Islam c'est la base de la compréhension qui aide pour tout le reste

Après c'est aussi un cheminement personnel propre à chacun et chacune smiling smiley

Allah aime la régularité

On accepte la Charia3 car c'est la Loi d'Allah même si aujourd'hui aucun pays musulman ne l'applique de A à Z

L'Islam est une religion qui a déjà tout

On ne peut rien enlever ni rien rajouter

Tout accepter et s'y soumettre إن شاء الله

Les musulmans redeviendront forts le jour où ils reviendront tous vers Allah sincèrement sans Chirk

Qu'Allah nous guide!
27 juillet 2016 22:28
Je vais peut etre paraitre idiote mais je prefere poser la question pourquoi sont ils si souvent comparer a un mouvement sectaire et autant dénigrer?
Alors qu il s'agit simplement d une autre pratique de l'islam
Citation
Dinamarocaine a écrit:
Se dire "salafi" sert juste à clarifier la vérité du faux dans ses temps de troubles et de sectes trop nombreux [/b]
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
27 juillet 2016 22:33
C'est quelque chose que valls aument pas dinc c'est une bonne chose Angel
Citation
Malyana a écrit:
Salam à tous

Tout est dans le titre Qu'est ce donc réellement un salafiste?
Et pourquoi sont ils si souvent associés au Daech

J'ai moi même effectuer des recherches mais je n'arrive pas trop a comprendre leurs réels idéologies et surtout pourquoi sont ils toujours autant associés aux attentats par exemple.

Est ce de la manipulation des médias? Ou doit on réellement les craindre?
B
27 juillet 2016 22:42
ils sont dénigrer car souvent vu comme sectaire hors non le minhaj salafi concernent toutes la Ummah si ils reviennent à la voie du juste milieu

Seulement beaucoup les voient ainsi car beaucoup de "sectes" égarés se disent être "salafi" mais être salafi se voit dans les actes et le comportement et on sait qui est le faux et qui est le vrai par les actes!

Les actes ne trompent pas un innovateurs va faire une chose que le Coran et la Sunna n'ont jamais dis tu sais directement qu'il s'agit d'un innovateur par ses actes

Par exemple Daesh sont des Khawarij qui rendent mécréant sans preuve religieuse tangible qui tuent des musulmans et des mécréants innocents qui tuent sans raison et sèment le troubles se sont eux qui ont été le cancer depuis des siècles la pire des sectes qui soit qui ont tuées les califes Uthman Ibn Affan ainsi que d'autres...etc etc

Disons que c'est un sujet pointu je connais la différence entre chaque secte car j'ai étudié je me suis renseignée au début de mon cheminement spirituel et je voulais chercher la vérité car notre religion est une science et sa commence par la langue arabe mais il est claire que l'Islam est perfection y a qu'un Islam qu'Une seule voie qu'une seule croyance et qu'un seul suivi et à partir de là je pouvais savoir qui était issue de tel secte et quel était son nom étant donné que maintenant je sais les distinguer les unes des autres

Ils sont comparé par les pires assassins alors que les médias savent faire la différence sinon ils auraient arrêté tout les salafi hors un salafi digne de ce nom est innocent des actes barbares et évidemment qu'ils sont mal vu étant donné que les medias font exprès de dire "salafiste" ppurtant Jean Jacques Bourdin avait dit "Takfiriste" pour parler de Daesh et avait bien dit le mot exacte pour les qualifier mais ils jouent sur les mots afin de diviser et faire l'amalgame

A partir du moment qu'un musulman prie 5 fois par jour porte un Qamid va à la mosquée écoute pas de musique et regarde pas de télé il est "intégriste salafiste "

Donc bon lol faut pas trop se fier aux médias mise à part aux journalistes indépendant qui font du vrai travail de fond

Citation
Malyana a écrit:
Je vais peut etre paraitre idiote mais je prefere poser la question pourquoi sont ils si souvent comparer a un mouvement sectaire et autant dénigrer?
Alors qu il s'agit simplement d une autre pratique de l'islam
27 juillet 2016 22:58
Merci a toi pour tant de patience comme tu le fais toujours pour prendre le temps de répondre et tout aussi clairement je comprends beaucoup mieux le sujet pour le coup car j ai horreur de rester dans l'inconnu winking smiley
Citation
Dinamarocaine a écrit:
ils sont dénigrer car souvent vu comme sectaire hors non le minhaj salafi concernent toutes la Ummah si ils reviennent à la voie du juste milieu

Seulement beaucoup les voient ainsi car beaucoup de "sectes" égarés se disent être "salafi" mais être salafi se voit dans les actes et le comportement et on sait qui est le faux et qui est le vrai par les actes!

Les actes ne trompent pas un innovateurs va faire une chose que le Coran et la Sunna n'ont jamais dis tu sais directement qu'il s'agit d'un innovateur par ses actes

Par exemple Daesh sont des Khawarij qui rendent mécréant sans preuve religieuse tangible qui tuent des musulmans et des mécréants innocents qui tuent sans raison et sèment le troubles se sont eux qui ont été le cancer depuis des siècles la pire des sectes qui soit qui ont tuées les califes Uthman Ibn Affan ainsi que d'autres...etc etc

Disons que c'est un sujet pointu je connais la différence entre chaque secte car j'ai étudié je me suis renseignée au début de mon cheminement spirituel et je voulais chercher la vérité car notre religion est une science et sa commence par la langue arabe mais il est claire que l'Islam est perfection y a qu'un Islam qu'Une seule voie qu'une seule croyance et qu'un seul suivi et à partir de là je pouvais savoir qui était issue de tel secte et quel était son nom étant donné que maintenant je sais les distinguer les unes des autres

Ils sont comparé par les pires assassins alors que les médias savent faire la différence sinon ils auraient arrêté tout les salafi hors un salafi digne de ce nom est innocent des actes barbares et évidemment qu'ils sont mal vu étant donné que les medias font exprès de dire "salafiste" ppurtant Jean Jacques Bourdin avait dit "Takfiriste" pour parler de Daesh et avait bien dit le mot exacte pour les qualifier mais ils jouent sur les mots afin de diviser et faire l'amalgame

A partir du moment qu'un musulman prie 5 fois par jour porte un Qamid va à la mosquée écoute pas de musique et regarde pas de télé il est "intégriste salafiste "

Donc bon lol faut pas trop se fier aux médias mise à part aux journalistes indépendant qui font du vrai travail de fond
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
a
27 juillet 2016 23:02
Salam

Sujet très sensible, car ce mouvement et en plein expansion.
Et il y’a énormément de contraction c’est un mouvement qui se veut pieux en prenant exemple Sur le prophète (psl) et les deux générations après lui. Mais pourtant dans les médias et autres.

Ils sont désignés comme un mouvement dangereux, la question est pourquoi ?
En réalité, Il y’a une manipulation voulue, aujourd’hui le salafi n’est qu’un masque utiliser
Par certains cheikhs Saouds…(les whabbi…). Pour étendre leurs idéologies violentes
tu as plus de 80 % de cheikh whabbi qui se font passé pour des salafi .
Malheureusement le pouvoir du pétrodollar l’emporte sur tous les autres savants qui essayent de
dénoncer ces impostures.
27 juillet 2016 23:10
Salam
effectivement sujet sensible j'avais du mal a vouloir lancer le post mais j'ai tout de meme préferé lancer le sujet plutot que de rester dans l'inconnu surtout avec tout ce qu on entends en ce moment... mais cela m as plutot bien aider a comprendre thumbs up
Citation
az-dine_du_92 a écrit:
Salam

Sujet très sensible, car ce mouvement et en plein expansion.
Et il y’a énormément de contraction c’est un mouvement qui se veut pieux en prenant exemple Sur le prophète (psl) et les deux générations après lui. Mais pourtant dans les médias et autres.

Ils sont désignés comme un mouvement dangereux, la question est pourquoi ?
En réalité, Il y’a une manipulation voulue, aujourd’hui le salafi n’est qu’un masque utiliser
Par certains cheikhs Saouds…(les whabbi…). Pour étendre leurs idéologies violentes
tu as plus de 80 % de cheikh whabbi qui se font passé pour des salafi .
Malheureusement le pouvoir du pétrodollar l’emporte sur tous les autres savants qui essayent de
dénoncer ces impostures.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
b
30 juillet 2016 11:08
La question est sur quoi se basent les salafi pour affirmer qu'ils faut suivre à la lettre les premiers musulmans?

C'est une idée saugrenue et qui conduit à l'adoration des personnes et au fétichisme religieux.
y
31 juillet 2016 02:37
« Le fait de se dire « Salafi », c’est quelque chose qui signifie que tu te réfères à eux (les salafs = les pieux prédécesseurs) et que tu suives leur voie et leur compréhension de l’Islam.
Ça ne veut pas dire (comme certains qui essaient de ridiculiser les salafis) en disant qu’ils pensent qu’on veut vivre comme si on était à l’époque du Prophète ﷺ , c’est-à-dire en rejetant toute la modernité et les moyens technologiques qui ont été inventés à notre époque, comme si on devait vivre sans utiliser les voitures ou les choses de ce genre.
Et ça, c’est ridicule, puisqu’il n’y a rien (dans le fait d’utiliser ces moyens modernes) qui contredit le Quran et la Sounnah.
Nous on parle de suivre les Salafs, c’est-à-dire de rejeter ce qui est en opposition avec la Sounnah dans les adorations et dans les questions de ‘ibadates et de ‘aquida.
Ça n’a rien à voir avec le fait d’utiliser des moyens techniques modernes pour les affaires de la Dounia. Du moment que c’est halal, on a le droit (de les utiliser), puisque ce sont des choses qui sont moubaaha (halal). »
• Source : Al-Oussoul As-Sittah : Charh de Cheikh ‘Oubeyd Al Jabiri, traduction faite par Soulayman Al Hayiti (cours – audio 3/8)
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
31 juillet 2016 13:06
c'est un groupe qui se prend pour le groupe sauvé et exclut donc du salut tous les autres musulmans qui refusent d'adherer a leur groupe.
comme quoi de nos jours etre musulman dire la chahada faire la priere le ramadan donner la zakat avoir un bon comportement ca suffit pas pour ces gens la si on rajoute pas le mot magique "salafi"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook