Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que je dois faire ??
m
27 mars 2012 21:03
Salam ,

Ca fait depuis plus de 6 mois que j'ai quelqu'un en tête je n'arrete pas de penser à lui , je pensais qu'avec le temps j'arriverais à l'oublier mais non je n'y arrive pas ! Ca fait bientôt 3 ans que je le connais au début on sortais ensemble ( pas longtemps d'ailleur ) dés qu il m'a demandé en mariage ( 5 mois après notre connaissance) j'ai eu peur et je lui ai dis que je voulais qu on se sépare sans vraiment lui dire pourquoi je voulais qu on se sépare. quelques mois après j'ai essayé de le recontacté à mon grand étonnement il a accepté qu'on se reparle et même qu'on se voit ( biensure il m'a fait un peu regretter le fait que je l'avais quitter mais je m'y attendais) . Avant les grandes vacances on avait discuter sérieusement il m avait demandé de lui laisser du temps et qu en septembre inchaAllah il pourrait être prêt à venir me demander officiellement en mariage , ce jour est jamais arriver. Je sais pas ce qui c'est passer dans sa tête. Quand je l'ai contacter en septembre il avait pas changer envers moi c"était toujours le même ! Puis du jour au lendemain plus de nouvelle. Qu'est ce que je dois faire ? je l'aime trop ca me rend malade de m'imaginer qu'il pourrait être avec une autre fille. J'ai tellement envie de le rendre heureux , de faire de lui l'homme de ma vie

Sincèrement vous en pensez quoi ? que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour votre réponse !
e
27 mars 2012 22:38
je pense qu'un homme ,'est pas jouet à lui demander de te laisser quand tu veux et tu l'appelle quand tu veux aussi pour revenir ensemble. parce que meme les sentiments changent entre temps. peut qu'il n'a plus l idée de mariage avec toi et qu'il n'arrive pas à oublier le faite de le quitter sans raison.
m
27 mars 2012 23:07
Oui tu as raison mais lorsque j'ai repris contacte avec lui je lui ai bien expliquer pourquoi je l'avais quitter , je lui ai dis que je regrettais et que je l aimais trop j'ai pas arreter de lui prouver que je tenais à lui et qu'il pouvait compter sur moi quoi qu'il arrive que je ne l'abandonnerais pas. Il l'a bien vu ! j'ai vraiment tout fais pour me faire pardonner !
L
28 mars 2012 00:12
Recontacte le et dis lui que tu n'arrêtes pas de penser à lui et que tu aimerais savoir où vous en êtes.
Demandes lui si tu dois l'attendre ou pas,dis lui que tu voudrais savoir ce qu'il en est de votre relation.
Que tu voudrais savoir si tu dois ou non tourner une bonne fois pour toute la page.
Tant que tu ne sauras pas si tu fais toujours parti de ses projets tu ne pourras pas faire grand chose à part finir par te faire une raison et oublier cet homme.
b
28 mars 2012 00:46
Salam 'aleycoum

A ta place, j'aurais laisser faire...et patienter dans mon coin...

Les hommes haient qu'on leurs court après...C'est tres connu ;-)...

Je sais que ce n'est pas facile a faire mais lui courir après et le harceler ne va qu'envenimer la situation. Il va se sentir etouffer...

Ce n'est pas a la femme de venir supplier a l'homme de venir la demander en mariage....S'il t'aime et que Dieu vous a destine a etre ensemble, sa se fera inch'Allah....Sinon oublie...mais laisses de cote cette histoir...

W
Desole si mes paroles ont ete dure a boire....

Wa'salam aleyc
r
28 mars 2012 09:08
Citation
maya.moi a écrit:
Salam ,

Ca fait depuis plus de 6 mois que j'ai quelqu'un en tête je n'arrete pas de penser à lui , je pensais qu'avec le temps j'arriverais à l'oublier mais non je n'y arrive pas ! Ca fait bientôt 3 ans que je le connais au début on sortais ensemble ( pas longtemps d'ailleur ) dés qu il m'a demandé en mariage ( 5 mois après notre connaissance) j'ai eu peur et je lui ai dis que je voulais qu on se sépare sans vraiment lui dire pourquoi je voulais qu on se sépare. quelques mois après j'ai essayé de le recontacté à mon grand étonnement il a accepté qu'on se reparle et même qu'on se voit ( biensure il m'a fait un peu regretter le fait que je l'avais quitter mais je m'y attendais) . Avant les grandes vacances on avait discuter sérieusement il m avait demandé de lui laisser du temps et qu en septembre inchaAllah il pourrait être prêt à venir me demander officiellement en mariage , ce jour est jamais arriver. Je sais pas ce qui c'est passer dans sa tête. Quand je l'ai contacter en septembre il avait pas changer envers moi c"était toujours le même ! Puis du jour au lendemain plus de nouvelle. Qu'est ce que je dois faire ? je l'aime trop ca me rend malade de m'imaginer qu'il pourrait être avec une autre fille. J'ai tellement envie de le rendre heureux , de faire de lui l'homme de ma vie

Sincèrement vous en pensez quoi ? que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour votre réponse !

Salam

je te conseille d'apprendre à lacher prise. Apprends à ne pas tout controler.

tu le quittes, tu lui reparles, tu le reprends et maintenant tu veux faire de lui l'homme de ta vie? J'ai jamais entendu cette expression mdr , en générale les femmes disent " c'est l'homme de ma vie" c'est tout.
Nan toi tu veux qu'il soit à ta façon, qu'il dise oui quand tu veux que tu en fasses l'homme qu'il doit devenir selon toi.

Mais c'est pas une poupée. Rassure moi , il a droit de décider ?

Travaille ton caractère, c'est pas toi qui peut décider de tout.

Si c'est votre destin d'etre réuni il reviendra à toi inchaAllah
m
28 mars 2012 17:39
@ Rosia : je te rassure je ne l'ai jamais controlé ni voulu faire de lui mon idéal car l'idéal n'existe pas pr moi winking smiley , il a beaucoup de défaut et pourtant je n'ai jamais voulu le changer , à la base c'était qui voulait m'épouser , maintenant avec le recul c est moi qui le veux c'est un peu chien et chat mais biensure c'est a lui de décider . D'ailleur ca fait 6 mois que je ne l ai pas contacté parce que je ne veux pas l"ettoufer mais là je craque pcq que j'ai besoin de lui ( biensure s'il le veut) dans ma vie ! je l'aime trop
m
28 mars 2012 19:52
Bonsoir..
Tu ne l'a pas contacté cela fait six moi....c'est un peu long...non?? Tu comptes rester dans cette situation combien de temps?

Si tu tiens a lui ...contact le au plus vite , au moins tu seras fixé....et ça te permettras d'avancé.

il vaut mieux avoir des regrets ...que des remords...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/12 19:56 par mache.
28 mars 2012 20:16
Citation
estrellaetoil a écrit:
je pense qu'un homme ,c'est pas jouet à lui demander de te laisser quand tu veux et tu l'appelle quand tu veux aussi pour revenir ensemble. parce que meme les sentiments changent entre temps. peut qu'il n'a plus l idée de mariage avec toi et qu'il n'arrive pas à oublier le faite de le quitter sans raison.

Voilà,vous avez tout dit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook