Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui a changé en vous !
3 juillet 2011 10:35
Salam


Au bout de quelques mois voir années qu'avez vous réussi à changer en vous ?

Je commence alors :

* Je fuis la foule et j'ai tendance à aimer la solitude , je médite eye rolling smiley

A vous , Esperance
c
3 juillet 2011 11:56
J'ai appris à vivre heureuse.

Pour cela :
Je ne cherche plus les mauvais côtés, je cherche le positif dans toutes les situations.
J'ai appris à libérer mon esprit des inquiétudes.
Je vis en accord avec mes principes et ne me soucis pas du "quand dira t on ..."
Je me contente d'aider, donner sans attendre en retour.

Quel bonheur, el hamdullillah !
3 juillet 2011 12:07
candida


Certes quel bonheur ...........je te félicite ... comment as tu fais pour te libérer si facilement car celà n'est pas facile ...
en tout cas je te félicité


esperance
c
3 juillet 2011 12:12
Citation
esperance a écrit:
candida


Certes quel bonheur ...........je te félicite ... comment as tu fais pour te libérer si facilement car celà n'est pas facile ...
en tout cas je te félicité


esperance

Règle d'or : le sourire smiling smiley.
h
3 juillet 2011 12:41
Citation
candida a écrit:
J'ai appris à vivre heureuse.

Pour cela :
Je ne cherche plus les mauvais côtés, je cherche le positif dans toutes les situations.
J'ai appris à libérer mon esprit des inquiétudes.
Je vis en accord avec mes principes et ne me soucis pas du "quand dira t on ..."
Je me contente d'aider, donner sans attendre en retour.

Quel bonheur, el hamdullillah !

Candida, donne-moi ton secret, stoplè!!crying(

yawning smiley
Ramadan Karim
A
3 juillet 2011 12:46
Salam,

J'ai appronfondi mes connaissances dans l'Islam et je me suis améliorée dans ma pratique de la religion elhamdoulilah In love
Sourate 82
P
3 juillet 2011 13:26
Salam esperance

Intéressant ton sujet, comme toi, fuir la foule et privilégier la solitude elle est de bonne compagnie, ensuite apprendre à me relever encore plus vite qu'auparavant si je prends "un coup".
Ne plus venir sur le forum comme avant où j'étais assez impatiente d'avoir des news de mes ami(e)s, d'échanger avec eux. Les choses changent, comme le monde, en bien ou en mal il faut savoir tirer un "profit" de nos expériences.

Meilleur pour la fin : coeur encore plus endurci.


Citation
esperance a écrit:
Salam

Au bout de quelques mois voir années qu'avez vous réussi à changer en vous ?
Je commence alors :
* Je fuis la foule et j'ai tendance à aimer la solitude , je médite eye rolling smiley
A vous , Esperance
M
3 juillet 2011 13:31
Salam alikoum

Je me prends moins la tete, je me dis que c'est qui m'est destinée m'arrivera donc Zen

J'essayes de faire du kheir au maximum autour de moi, sans attendre aucun retour.

Toujours souriante al hamdulilah smiling smiley

Tout ça grâce à Allah SWT !
3 juillet 2011 14:16
salam

oui sujet tres intéressant a vrai dire.

a vrai dire j'ai toujours été comme candida, donc rien a changer, j'ai essayé de changer un des sentiments que j'ai toujours eu : la rancune, mais y a rien a faire,je n'y arrive pas.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3 juillet 2011 14:32
Citation
candida a écrit:
Citation
esperance a écrit:
candida


Certes quel bonheur ...........je te félicite ... comment as tu fais pour te libérer si facilement car celà n'est pas facile ...
en tout cas je te félicité


esperance

Règle d'or : le sourire smiling smiley.

Et pourtant .... j'ai le sourire facile .... !! en tout cas chacun à son chemeniment je pense .... merci
3 juillet 2011 14:41
Salam Pika

Tn intervention est bien profonde soeur !
je suis très touchée quand tu parles de se relever plus vite ........ certes il faut un tmps de guérison de nos blessures et on a endance nous les femmes à y rester plus logtemps car en général on est vidé ... et celà mets du temps ...! excellente lecon de vie est celle de se relever aussitôt que la chûte a eu lieu ....et certes que c'est merveilleux de voir une luer de la lumière dans la plus ombre nuit ....et pour le coeur endurci .... je comprends ...et je me demande si ce n'est pas juste une carapce pour se protéger ...de ma part je n'arrive pas à endurcir e mien et je paie cash ma tendresse !

plein de belles choses à toi

esperance



Citation
Pika11 a écrit:
Salam esperance

Intéressant ton sujet, comme toi, fuir la foule et privilégier la solitude elle est de bonne compagnie, ensuite apprendre à me relever encore plus vite qu'auparavant si je prends "un coup".
Ne plus venir sur le forum comme avant où j'étais assez impatiente d'avoir des news de mes ami(e)s, d'échanger avec eux. Les choses changent, comme le monde, en bien ou en mal il faut savoir tirer un "profit" de nos expériences.

Meilleur pour la fin : coeur encore plus endurci.


Citation
esperance a écrit:
Salam

Au bout de quelques mois voir années qu'avez vous réussi à changer en vous ?


Je commence alors :
* Je fuis la foule et j'ai tendance à aimer la solitude , je médite eye rolling smiley
A vous , Esperance
3 juillet 2011 14:48
A vous toutes merci de vos intérventions ... en attendant d'autres intervenant ... constat est qu'il y'a pas d'homme qui a intervenu jusqu'a présent ... sont -il moins analytique dans le comportemnt et la psy ... ??

Merci de nourir le sujet


esperance
l
3 juillet 2011 14:54
Salam cette année j ai fait le grand ménage dans ma vie.
J ai ejjecter les fausse amies de ma vie
Je donne moins de mon temps au personne qui ne le mérite pas
Je pense plus a mon bien être, je me suis rendu compte que je donner sans reçevoir des autres.
Niveau taf tous va pour le mieux hamdoulilah
Niveau perso du grand changement en cours et a venir.
Surement un déclic du a mes 30 piges grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
3 juillet 2011 14:58
Salam Soltana
Si tu peux y arriver, ça te sert à quoi de ruminer ? Perte de temps finalement. Tu gâches de bons moments à cause de la "rancune" non ?

Un jour on m'a traité de faible, parce que justement la rancune et moi ça fait deux, sincèrement je préfère être une faible qu'être rancunière et porter de la noirceur dans le coeur, c'est laid je trouve à ruminer contre la personne qui a fait du mal, je préfère prier pour que la personne ouvre les yeux et se rende compte qu'elle a eu un mauvais comportement, ensuite passer à autre chose. Lorsque tu pardonnes, tu oublies plus facilement, donc tu es concentrée sur "l'avenir" et non plus le passé, la rancune est amie avec la vengeance, c'est dangereux je trouve (pour l'âme).perplexe

Citation
SoltanaM a écrit:
salam

oui sujet tres intéressant a vrai dire.

a vrai dire j'ai toujours été comme candida, donc rien a changer, j'ai essayé de changer un des sentiments que j'ai toujours eu : la rancune, mais y a rien a faire,je n'y arrive pas.
l
3 juillet 2011 15:03
Soltana écoute pika c un super bon conseil qu'elle te donne winking smiley

Citation
Pika11 a écrit:
Salam Soltana
Si tu peux y arriver, ça te sert à quoi de ruminer ? Perte de temps finalement. Tu gâches de bons moments à cause de la "rancune" non ?

Un jour on m'a traité de faible, parce que justement la rancune et moi ça fait deux, sincèrement je préfère être une faible qu'être rancunière et porter de la noirceur dans le coeur, c'est laid je trouve à ruminer contre la personne qui a fait du mal, je préfère prier pour que la personne ouvre les yeux et se rende compte qu'elle a eu un mauvais comportement, ensuite passer à autre chose. Lorsque tu pardonnes, tu oublies plus facilement, donc tu es concentrée sur "l'avenir" et non plus le passé, la rancune est amie avec la vengeance, c'est dangereux je trouve (pour l'âme).perplexe

Citation
SoltanaM a écrit:
salam

oui sujet tres intéressant a vrai dire.

a vrai dire j'ai toujours été comme candida, donc rien a changer, j'ai essayé de changer un des sentiments que j'ai toujours eu : la rancune, mais y a rien a faire,je n'y arrive pas.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
3 juillet 2011 15:11
Ah esperance (en soupir)
Les blessures ne cicatrisent pas, c'est ça le souci, donc autant faire avec et aller de l'avant. Si tu restes à terre ça ne servira à rien, donc autant se relever au plus vite.

Les femmes, mais les hommes aussi certainement, mettent du temps surtout lorsque les blessures infligées n'ont pas de causes valables, ce sont les pires celles-là, certains ne se rendent même pas compte du mal fait, peut être des égoïstes au fond j'en sais rien. perplexe Mais ce qui ressort c'est que la remise en question se fait rare de nos jours.
La lumière provient de la foi, mais aussi d'une simple main tendue lorsque ça ne va pas, une main sincère sans calcul sans rien (qui rejoint en fait : le bon comportement musulman)

Pour te répondre sur le coeur endurci, disons que les faits sont là, on en prend conscience ensuite on s'adapte pour ne plus retomber dans le piège, ce n'est pas se protéger c'est juste : zapper, ou enterrer au choix, mais certainement plus se laisser atteindre. Le monde est une jungle, c'est comme ça, le lion défendra toujours sa lionne, alors soit tu te fais manger soit tu évites ces "animaux".

Sujet intéressant, sincèrement, il y a tellement à dire en fait. Mais de nos jours c'est la folie je trouve, tu sors dehors il t'arrive n'importe quoi, tu as des amis pour apprendre qu'ils te détestent, ça, ça me rappelle une fille rencontrée le jour du ghssoul c'était dingue en fait. Bref c'est la vie, donc autant rester debout et dire El-Hamdoulillah.

Citation
esperance a écrit:
Salam Pika

Tn intervention est bien profonde soeur !
je suis très touchée quand tu parles de se relever plus vite ........ certes il faut un tmps de guérison de nos blessures et on a endance nous les femmes à y rester plus logtemps car en général on est vidé ... et celà mets du temps ...! excellente lecon de vie est celle de se relever aussitôt que la chûte a eu lieu ....et certes que c'est merveilleux de voir une luer de la lumière dans la plus ombre nuit ....et pour le coeur endurci .... je comprends ...et je me demande si ce n'est pas juste une carapce pour se protéger ...de ma part je n'arrive pas à endurcir e mien et je paie cash ma tendresse !

plein de belles choses à toi

esperance
3 juillet 2011 15:19
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Soltana
Si tu peux y arriver, ça te sert à quoi de ruminer ? Perte de temps finalement. Tu gâches de bons moments à cause de la "rancune" non ?

Un jour on m'a traité de faible, parce que justement la rancune et moi ça fait deux, sincèrement je préfère être une faible qu'être rancunière et porter de la noirceur dans le coeur, c'est laid je trouve à ruminer contre la personne qui a fait du mal, je préfère prier pour que la personne ouvre les yeux et se rende compte qu'elle a eu un mauvais comportement, ensuite passer à autre chose. Lorsque tu pardonnes, tu oublies plus facilement, donc tu es concentrée sur "l'avenir" et non plus le passé, la rancune est amie avec la vengeance, c'est dangereux je trouve (pour l'âme).perplexe

Citation
SoltanaM a écrit:
salam

oui sujet tres intéressant a vrai dire.

a vrai dire j'ai toujours été comme candida, donc rien a changer, j'ai essayé de changer un des sentiments que j'ai toujours eu : la rancune, mais y a rien a faire,je n'y arrive pas.

salam merci pika

bah en fait justement je suis tres rancuniere mais sans aucune volonté de nuire ou de vengeance, car je ne m'arrete pas a ca, la personne n'existe plus pour moi, basta je fais comme si je ne l'avais pas connu.

Bizzarement on croit souvent que les rancuniers ruminent lol, perso je n'ai pas de temps a perdre a ruminer sur une personne qui m'a fait du mal. mon coeur n'est pas noir au contraire je pense que je suis trop dans les extremes meme, autant je vais retirer de ma bouche pour donner aux gens mais des qu'on se fiche de moi hop c'est fini, je pars et ne retourne jamais les talons mais je t'assure que ca ne joue en aucun cas sur mon moral ou ma vie en general.

je me refuse juste a pardonner mais sans impact sur mon coeur, sincerement ca ne joue vraiment pas.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3 juillet 2011 15:21
Citation
lamyaâ a écrit:
Soltana écoute pika c un super bon conseil qu'elle te donne winking smiley

Citation
Pika11 a écrit:
Salam Soltana
Si tu peux y arriver, ça te sert à quoi de ruminer ? Perte de temps finalement. Tu gâches de bons moments à cause de la "rancune" non ?

Un jour on m'a traité de faible, parce que justement la rancune et moi ça fait deux, sincèrement je préfère être une faible qu'être rancunière et porter de la noirceur dans le coeur, c'est laid je trouve à ruminer contre la personne qui a fait du mal, je préfère prier pour que la personne ouvre les yeux et se rende compte qu'elle a eu un mauvais comportement, ensuite passer à autre chose. Lorsque tu pardonnes, tu oublies plus facilement, donc tu es concentrée sur "l'avenir" et non plus le passé, la rancune est amie avec la vengeance, c'est dangereux je trouve (pour l'âme).perplexe

Citation
SoltanaM a écrit:
salam

oui sujet tres intéressant a vrai dire.

a vrai dire j'ai toujours été comme candida, donc rien a changer, j'ai essayé de changer un des sentiments que j'ai toujours eu : la rancune, mais y a rien a faire,je n'y arrive pas.

hum hum hum ma petite hafrite yawning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
3 juillet 2011 15:32
Alors désolée de te l'apprendre mais dans ce cas, perso je te dirais que non tu n'es pas rancunière du tout. Relis ta réponse, tu verras. winking smiley
Les rancuniers j'en connais, et juste Allah Yester, être rancunier c'est penser constamment à la personne qui t'a fait du mal, attendre dans l'ombre pour te venger (façon de parler) et la poignarder à ton tour en la prenant pour cible, et ce pour n'importe quelle raison. Toi tu oublies ces personnes, c'est très bien, c'est ce qu'il faut faire et ce n'est en aucun cas : être rancunier.
Tu mets un terme à la relation, tu en as le droit surtout si l'autre s'est moqué de toi, au fond ce sont eux les perdants, pas toi. Savoir pardonner, tu y arriveras également, la vie est courte ça ne sert à rien finalement. Chacun aura sa tombe.

Tu es généreuse, et si tu estimais être rancunière alors crois moi, tu as changé, en bien.

Par contre ce que j'ai omis de dire, c'est que la tristesse finalement est très présente, une sorte de mélancolie, mais ça passe. Tristesse de s'être faite avoir par exemple, tristesse d'une perte, tristesse d'une découverte etc...mais elle vient souvent tenir compagnie.

Citation
SoltanaM a écrit:

salam merci pika

bah en fait justement je suis tres rancuniere mais sans aucune volonté de nuire ou de vengeance, car je ne m'arrete pas a ca, la personne n'existe plus pour moi, basta je fais comme si je ne l'avais pas connu.

Bizzarement on croit souvent que les rancuniers ruminent lol, perso je n'ai pas de temps a perdre a ruminer sur une personne qui m'a fait du mal. mon coeur n'est pas noir au contraire je pense que je suis trop dans les extremes meme, autant je vais retirer de ma bouche pour donner aux gens mais des qu'on se fiche de moi hop c'est fini, je pars et ne retourne jamais les talons mais je t'assure que ca ne joue en aucun cas sur mon moral ou ma vie en general.

je me refuse juste a pardonner mais sans impact sur mon coeur, sincerement ca ne joue vraiment pas.
3 juillet 2011 15:39
Citation
Pika11 a écrit:
Alors désolée de te l'apprendre mais dans ce cas, perso je te dirais que non tu n'es pas rancunière du tout. Relis ta réponse, tu verras. winking smiley
Les rancuniers j'en connais, et juste Allah Yester, être rancunier c'est penser constamment à la personne qui t'a fait du mal, attendre dans l'ombre pour te venger (façon de parler) et la poignarder à ton tour en la prenant pour cible, et ce pour n'importe quelle raison. Toi tu oublies ces personnes, c'est très bien, c'est ce qu'il faut faire et ce n'est en aucun cas : être rancunier.
Tu mets un terme à la relation, tu en as le droit surtout si l'autre s'est moqué de toi, au fond ce sont eux les perdants, pas toi. Savoir pardonner, tu y arriveras également, la vie est courte ça ne sert à rien finalement. Chacun aura sa tombe.

Tu es généreuse, et si tu estimais être rancunière alors crois moi, tu as changé, en bien.

Par contre ce que j'ai omis de dire, c'est que la tristesse finalement est très présente, une sorte de mélancolie, mais ça passe. Tristesse de s'être faite avoir par exemple, tristesse d'une perte, tristesse d'une découverte etc...mais elle vient souvent tenir compagnie.

Citation
SoltanaM a écrit:

salam merci pika

bah en fait justement je suis tres rancuniere mais sans aucune volonté de nuire ou de vengeance, car je ne m'arrete pas a ca, la personne n'existe plus pour moi, basta je fais comme si je ne l'avais pas connu.

Bizzarement on croit souvent que les rancuniers ruminent lol, perso je n'ai pas de temps a perdre a ruminer sur une personne qui m'a fait du mal. mon coeur n'est pas noir au contraire je pense que je suis trop dans les extremes meme, autant je vais retirer de ma bouche pour donner aux gens mais des qu'on se fiche de moi hop c'est fini, je pars et ne retourne jamais les talons mais je t'assure que ca ne joue en aucun cas sur mon moral ou ma vie en general.

je me refuse juste a pardonner mais sans impact sur mon coeur, sincerement ca ne joue vraiment pas.

parcontre s'il m'est donné de rencontrer ses personnes face a face (cela m'est arrivé) qu'elles soient en danger (genre qu'elle s'évanouisse) ou meme qu'elles viennent me dire bonjour et bien je les ignore royalement. je pense avoir de la rancoeur sur le moment présent.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook