Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui vous retient pour réaliser vos rêves?
12 février 2015 13:05
Salut les Yabis,

Comme le dit le titre plus haut: "Qu'est-ce qui vous retient pour réaliser vos rêves?"

Vos origines, votre religion, l'argent, votre conjoint, votre famille, la société, votre manque de confiance, le lieu où vous habitez, vos enfants, le temps....d'autres excuse(s)? Zen

Je rencontre chaque jour des personnes avec qui je dialogue, avec qui je partage mes passions et mes rêves/projets. Je rencontre beaucoup de personnes qui se limitent...à cause des dires des autres. Alors que beaucoup oublient que Dieu nous a tous donné un don, un talent ou encore des capacités qui nous rend unique. Il suffit soit de les découvrir à travers quelque chose/quelqu'un ou soit de se lancer dans quelque chose sérieusement pour devenir meilleur. Alors foncez!

Moi, je me suis lancé dans l'écrit depuis 5 ans et depuis un moment, je compte écrire des livres en m'inspirant de ma vie et des choses que j'aime smiling smiley
Et pourtant, le français n'est pas ma première langue et il y a encore 10 ans de cela, mon niveau était plus bas que terre. Mais à force de lire et d'écrire, je me suis amélioré (je fais encore des fautes whistling smiley) et j'ai trouvé une certaine passion dans ce monde.

Pour vous racontez l'un (oui, car j'en ai plusieurs) de mes rêves qui me tient à coeur:
- écrire un livre → en faire un film → et ensuite recolter un maximum d'argent pour financier/construire une école en Afrique. Une école qui mettra les valeurs de la culture, les valeurs, les talents, l'intelligence des Africains en avant et d'enseigner aux jeunes africains que l'histoire de l'Afrique (noir) n'a pas débuté par l'esclavage et qu'ils peuvent devenir ce dont ils sont destinés à devenir.

Alors, quel sont vos rêves? Angel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/15 13:10 par Elijah..
c
12 février 2015 13:59
je n'ai pas de passion ni de reve en soit
j'aime Dieu et la religion

je suis encore loin d'etre parfaite mais mes sentiments envers Dieu ne peuvent etre compté c'est profond et personnelle.

je souhaite une chose qui un jour se realisera inch'Allah:
vivre pleinement ma religion avec mon mari, etre assidu aux prières et etre le plus droit possible dans la religion

je reve d'avoir un appartement proche de la Kaaba pour m'y rendre de temps en temps
voila mon reve au plus profond de moi (meme si on m'a dejà dit qu'on ne peut pas acquerir d'appartement proche de la Kaaba)
12 février 2015 15:16
Citation
Elijah. a écrit:
Salut les Yabis,

Comme le dit le titre plus haut: "Qu'est-ce qui vous retient pour réaliser vos rêves?"

Que la réalité les fracasse

Les propre des rêves est qu'ils sont des songes, en revanche, j'ai et j'ai eu de nombreux projets de vie... Je voulais voler et pour me donner une idée si je pouvais le faire j'ai pris une initiation en delta... Pour le reste si ce fut un réussite ou un échec, cela me regarde.

Maintenant je peux toujours rêver de gravir le plus haut sommet du monde ou de faire le marathon du désert de glace, je sais par avance que mon corps ne suivra pas... et je continuerai de rêver... Comme de rêver d'un monde meilleurs...
12 février 2015 16:20
Citation
sarrow a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Salut les Yabis,

Comme le dit le titre plus haut: "Qu'est-ce qui vous retient pour réaliser vos rêves?"

Que la réalité les fracasse

Les propre des rêves est qu'ils sont des songes, en revanche, j'ai et j'ai eu de nombreux projets de vie... Je voulais voler et pour me donner une idée si je pouvais le faire j'ai pris une initiation en delta... Pour le reste si ce fut un réussite ou un échec, cela me regarde.

Maintenant je peux toujours rêver de gravir le plus haut sommet du monde ou de faire le marathon du désert de glace, je sais par avance que mon corps ne suivra pas... et je continuerai de rêver... Comme de rêver d'un monde meilleurs...


ptdr

¿Porqué? T'aurais voulu faire quoi?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
f
12 février 2015 16:27
Citation
Elijah. a écrit:
Salut les Yabis,

Comme le dit le titre plus haut: "Qu'est-ce qui vous retient pour réaliser vos rêves?"

Vos origines, votre religion, l'argent, votre conjoint, votre famille, la société, votre manque de confiance, le lieu où vous habitez, vos enfants, le temps....d'autres excuse(s)? Zen

Je rencontre chaque jour des personnes avec qui je dialogue, avec qui je partage mes passions et mes rêves/projets. Je rencontre beaucoup de personnes qui se limitent...à cause des dires des autres. Alors que beaucoup oublient que Dieu nous a tous donné un don, un talent ou encore des capacités qui nous rend unique. Il suffit soit de les découvrir à travers quelque chose/quelqu'un ou soit de se lancer dans quelque chose sérieusement pour devenir meilleur. Alors foncez!

Moi, je me suis lancé dans l'écrit depuis 5 ans et depuis un moment, je compte écrire des livres en m'inspirant de ma vie et des choses que j'aime smiling smiley
Et pourtant, le français n'est pas ma première langue et il y a encore 10 ans de cela, mon niveau était plus bas que terre. Mais à force de lire et d'écrire, je me suis amélioré (je fais encore des fautes whistling smiley) et j'ai trouvé une certaine passion dans ce monde.

Pour vous racontez l'un (oui, car j'en ai plusieurs) de mes rêves qui me tient à coeur:
- écrire un livre → en faire un film → et ensuite recolter un maximum d'argent pour financier/construire une école en Afrique. Une école qui mettra les valeurs de la culture, les valeurs, les talents, l'intelligence des Africains en avant et d'enseigner aux jeunes africains que l'histoire de l'Afrique (noir) n'a pas débuté par l'esclavage et qu'ils peuvent devenir ce dont ils sont destinés à devenir.

Alors, quel sont vos rêves? Angel

salut Elijah

mon rêve est de partir vivre à la montagne, au maroc définitivement avec ma famille et de satisfaire Allah 3aza wa jale le plus possible (avoir accompli au possible les 5 piliers)
nous avons deja une maison mais rien qui ne tienne la route la bas pour l instant (afin dy vivre et cest dans nos projets bi izenilleh)
rester dans le nord surtout que notre architecture à l'andalouse me plait beaucoup
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
vivre sans chichi voila mon reve, il n est pas tres ambitieux ou special mais cest ce qui me tient à coeur, j en peux plus de ce monde materialiste jai besoin de chlorophyle pure

sinon ton initiative est belle et honorable, j espere que tes projets pour aider les enfants africains aboutirons nchallah, en attendant tu peux tjs faire des dons regulierement à des assoc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/15 16:34 par minaa_.
12 février 2015 17:03
Citation
FDMM a écrit:
ptdr

¿Porqué? T'aurais voulu faire quoi?

Entre autre te faire riregrinning smiley
12 février 2015 17:27
certains se couchent pour rêver, d'autres se lèvent pour les réaliser.
12 février 2015 17:28
Hello Elijah,

Mes rêves? il y en a beaucoup certains plus réalistes que d'autres grinning smiley

Qu'est-ce qui retient? beaucoup d'éléments, il faut comme dans toute chose dans la vie se montrer réaliste, patient et travailler pour arriver à réaliser ses rêves.

Il faut se donner les moyens et s'investir personnellement non pas se contenter de visualiser des choses.
C'est souvent le plus difficile d'autant plus que l'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, les épreuves à venir...

Le musulman travaille ici bas d'arrache pied pour préparer l'au delà, il a donc grand intérêt à faire en sorte que ses rêves aient une "utilité" noble, oeuvre pour quelque chose d'utile dans les deux "mondes".

Au final le plus important est de construire un cocon de paix sérénité joie et partage avec famille et proches: pouvoir vivre en fonction de ses principes évoluer vers le meilleur, se dépasser.

Sans oublier: être utiles pour la communauté en générale donc oeuvrer pour le bien, aider son prochain et faire en sorte que les nouvelles générations ne perdent pas en droiture, principes...

Je te souhaite de réaliser tes rêves et qu'ils te conduisent vers ce qu'il y a de meilleurs pour toi ainsi que tes proches.
12 février 2015 19:19
Citation
lolotte* a écrit:
Hello Elijah,

Mes rêves? il y en a beaucoup certains plus réalistes que d'autres grinning smiley

Qu'est-ce qui retient? beaucoup d'éléments, il faut comme dans toute chose dans la vie se montrer réaliste, patient et travailler pour arriver à réaliser ses rêves.

Il faut se donner les moyens et s'investir personnellement non pas se contenter de visualiser des choses.
C'est souvent le plus difficile d'autant plus que l'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, les épreuves à venir...

Le musulman travaille ici bas d'arrache pied pour préparer l'au delà, il a donc grand intérêt à faire en sorte que ses rêves aient une "utilité" noble, oeuvre pour quelque chose d'utile dans les deux "mondes". thumbs up

Au final le plus important est de construire un cocon de paix sérénité joie et partage avec famille et proches: pouvoir vivre en fonction de ses principes évoluer vers le meilleur, se dépasser.

Sans oublier: être utiles pour la communauté en générale donc oeuvrer pour le bien, aider son prochain et faire en sorte que les nouvelles générations ne perdent pas en droiture, principes...

Je te souhaite de réaliser tes rêves et qu'ils te conduisent vers ce qu'il y a de meilleurs pour toi ainsi que tes proches.

Wow, J'ai lu ce message à deux reprises, tellement il est rempli de positivité et plein de sens.

Merci et j'espère que ce chemin que tu construis te mènera ton but final! Zen
F
12 février 2015 19:27
Citation
minaa_ a écrit:
salut Elijah

mon rêve est de partir vivre à la montagne, au maroc définitivement avec ma famille et de satisfaire Allah 3aza wa jale le plus possible (avoir accompli au possible les 5 piliers)
nous avons deja une maison mais rien qui ne tienne la route la bas pour l instant (afin dy vivre et cest dans nos projets bi izenilleh)
rester dans le nord surtout que notre architecture à l'andalouse me plait beaucoup
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
vivre sans chichi voila mon reve, il n est pas tres ambitieux ou special mais cest ce qui me tient à coeur, j en peux plus de ce monde materialiste jai besoin de chlorophyle pure

sinon ton initiative est belle et honorable, j espere que tes projets pour aider les enfants africains aboutirons nchallah, en attendant tu peux tjs faire des dons regulierement à des assoc
Salam aleikoum
Minaa nous avons le même genre de rêve smiling smiley
12 février 2015 19:55
Citation
minaa_ a écrit:
salut Elijah

mon rêve est de partir vivre à la montagne, au maroc définitivement avec ma famille et de satisfaire Allah 3aza wa jale le plus possible (avoir accompli au possible les 5 piliers)
nous avons deja une maison mais rien qui ne tienne la route la bas pour l instant (afin dy vivre et cest dans nos projets bi izenilleh)
rester dans le nord surtout que notre architecture à l'andalouse me plait beaucoup
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
vivre sans chichi voila mon reve, il n est pas tres ambitieux ou special mais cest ce qui me tient à coeur, j en peux plus de ce monde materialiste jai besoin de chlorophyle pure

sinon ton initiative est belle et honorable, j espere que tes projets pour aider les enfants africains aboutirons nchallah, en attendant tu peux tjs faire des dons regulierement à des assoc

Un rêve c'est un rêve (Ou un projet c'est un projet)! C'est quelque chose qui est dans ton imagination et que tu peux mettre en oeuvre dans la vie réelle. Je considère la créativité comme étant l'un des plus beau cadeau de Dieu envers l'humain.

Le monde humain s'est construit à partir de de l'imagination de beaucoup d'entre nous et inspiré par ce qui existe déjà.

Je trouve ton projet intéressant, créatif et le fait de t'éloigner de ce monde de materialiste nous lie un peu lol grinning smiley.... (je me vois plus tard vivre dans un village en plein milieu de l'Afrique, entouré de végétation, d'un minimum d'urbanisme, mais avec des valeurs).

J'aime beaucoup l'architecture et je trouve que chaque pays à sa beauté dans ce domaine.
Mais les Marocains ont aussi leur architecture non? Car l'architecture andalousienne, c'est pas Espagnol?

Oui, j'envoie des vêtements de temps en temps. smiling smiley
K
12 février 2015 23:40
Citation
minaa_ a écrit:
salut Elijah

mon rêve est de partir vivre à la montagne, au maroc définitivement avec ma famille et de satisfaire Allah 3aza wa jale le plus possible (avoir accompli au possible les 5 piliers)
nous avons deja une maison mais rien qui ne tienne la route la bas pour l instant (afin dy vivre et cest dans nos projets bi izenilleh)
rester dans le nord surtout que notre architecture à l'andalouse me plait beaucoup
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
vivre sans chichi voila mon reve, il n est pas tres ambitieux ou special mais cest ce qui me tient à coeur, j en peux plus de ce monde materialiste jai besoin de chlorophyle pure

sinon ton initiative est belle et honorable, j espere que tes projets pour aider les enfants africains aboutirons nchallah, en attendant tu peux tjs faire des dons regulierement à des assoc

Tu veux vivre à la Lalla Mennana Welcome

p
13 février 2015 00:34
un reve.

Voir les gens heureux.

Et quitter la france .
K
13 février 2015 00:35
Citation
pursangarabica a écrit:
un reve.

Voir les gens heureux.

Et quitter la france .

Tu satures?
p
13 février 2015 00:40
Citation
KarimAK47 a écrit:
Tu satures?
Dison je ve pa que mes enfants.grandissent ici .
jaimerai bien emmigrer .
K
13 février 2015 00:42
@ Elijah, l'art andalous est un héritage que les musulmans, avec la conquête de Tarik Ibn Zyad ont laissé en Espagne lors de leur présence et non pas le contraire.

[www.spainisculture.com]

On retrouve beaucoup ce type d'architecture à Fès et dans le Nord du Maroc, c'est très raffiné et ce n'est pas n'importe quelle maison qui la possède. Le travail de l'artisan qui taille dans le plâtre ou qui fait du zelij de qualité coûte très cher.
K
13 février 2015 00:44
Citation
pursangarabica a écrit:
Dison je ve pa que mes enfants.grandissent ici .
jaimerai bien emmigrer .


Qu'Allah te facilite mon frère, je comprends.
p
13 février 2015 00:49
Citation
KarimAK47 a écrit:
Qu'Allah te facilite mon frère, je comprends.
Amin
13 février 2015 00:50
Citation
KarimAK47 a écrit:
@ Elijah, l'art andalous est un héritage que les musulmans, avec la conquête de Tarik Ibn Zyad ont laissé en Espagne lors de leur présence et non pas le contraire.

[www.spainisculture.com]

On retrouve beaucoup ce type d'architecture à Fès et dans le Nord du Maroc, c'est très raffiné et ce n'est pas n'importe quelle maison qui la possède. Le travail de l'artisan qui taille dans le plâtre ou qui fait du zelij de qualité coûte très cher.

"Derrière chaque être se cache une richesse. L'écouter, c'est s'enrichir".

Merci pour l'information.

Je ferai un tour demain. smiling smiley
K
13 février 2015 00:56
Citation
Elijah. a écrit:
"Derrière chaque être se cache une richesse. L'écouter, c'est s'enrichir".

Merci pour l'information.

Je ferai un tour demain. smiling smiley


Belle citation smiling smiley

Il y a aussi de magnifiques photos de vestiges Andalous ici, un véritable régal pour les yeux.

[ar-ar.facebook.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook