Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que vous répondriez à votre enfant s'il vous dit "on dirait...
A
18 juillet 2019 12:22
La violence c'est celui qui n'a pas assez de force pour se maitriser. La violence étant un aveu de faiblesse. Une personne forte n'a pas besoin de recourir à la violence
Citation
MuyCaliente a écrit:
Il y a un lien de cause à effet. La violence peut etre le résultat de la force.
18 juillet 2019 12:29
Ça c’est la théorie.

Allah LUI-MÊME a fait usage de la force qui a généré de la violence.

Car un tremblement de terre, c’est violent

Un tsunami c’est violent

Une tempête c’est violent. Une pluie de grêle c’est violent.

Pourtant Allah est Le Fort, Il est Le Puissant.

Donc, tu vois dans l’absolu, c’est pas exact ce que tu dis. La force ne veut pas dire absence de violence.




Citation
Athée ou à café a écrit:
La violence c'est celui qui n'a pas assez de force pour se maitriser. La violence étant un aveu de faiblesse. Une personne forte n'a pas besoin de recourir à la violence
A
18 juillet 2019 12:36
Le tremblement de Terre, le volcan et le tsunami sont des évenements naturels. L'Homme, l'être humain a été doté d'un cerveau dont il doit se servir pour être civilisé et non plus une bête sauvage. N'est ce pas?
Dans la mythologie gréco-romaine aussi les dieux sont violents, jaloux, tyranniques. Mais heureusement nous ne sommes que des hommes: nous avons en nous la capacité de faire mieux qu'eux.
Citation
MuyCaliente a écrit:
Ça c’est la théorie.

Allah LUI-MÊME a fait usage de la force qui a généré de la violence.

Car un tremblement de terre, c’est violent

Un tsunami c’est violent

Une tempête c’est violent. Une pluie de grêle c’est violent.

Pourtant Allah est Le Fort, Il est Le Puissant.

Donc, tu vois dans l’absolu, c’est pas exact ce que tu dis. La force ne veut pas dire absence de violence.
c
18 juillet 2019 12:37
Je lui repondrais tu seras pauvre quand tu n'auras rien à manger et pas une chambre et un matelas ou dormir et que tu n'auras aussi rien sur toi, pas de vêtements ni chaussures alors dis Alhamdoulillah et arretes se te plaindre
Y
18 juillet 2019 12:46
Je nai pas cette richesse (qui est d'avoir un enfant
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Qu'est-ce que vous répondriez à votre enfant s'il vous dit "on dirait qu'on est pauvre!"
S
18 juillet 2019 13:10
Il ne me posera jamais cette question
m
18 juillet 2019 21:58
je lui montrerai les conditions de vie des enfants dans certains pays d’Afrique noir et d'Asie est après qu'il sois bien choqué par les images qu'il verra, je lui demanderai de faire une prière pour remercier dieu d'avoir tous ce qu'il a
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook