Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’est-ce que vous en pensez ?
C
2 février 2018 17:15
As Salam ´Aleykoum, j’avais vu une vidéo il y’a longtemps où un étudiant en science disait que quand Allah sait qu’une personne va mal finir, Allah lui donne une grosse épreuve pour bloquer la personne, qu’est-ce que vous en pensez ?
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
2 février 2018 17:24
Pas compris
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
2 février 2018 17:35
j’avais vu une vidéo il y a longtemps où un étudiant en science disait que quand Allah sait qu’une personne va mal finir, mauvaises fréquentations, prisons etc .Allah lui donne une grosse épreuve par exemple une grave maladie, un grave accident ou autres choses, qui l’empêchera justement de mal finir. En gros si tu préfères Allah Lui donne cette épreuve pour le préserver.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Pas compris
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
s
2 février 2018 17:36
Salam wa rahma

Pour donner un avis

Quelle vidéo, quel étudient, quelles science , et encore qu'elle est la source de ce qu'il à dit

Si un hadith, verset, c'est vérifiable

Si une parole de savant faut vérifier aussi

Et comme c'est un fait soit disant se rapportant à allah, ce n'est pas des avis qu'il faut donner, mais des confirmations basées sur des sources fiables, ou des infirmations basées sur l'absence de ces dernières.
2 février 2018 17:38
Je ne saurais pas interprété mais Allah dans sa grande sagesse le fait pour notre bien puisqu'Il connaît le fond de la personne.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2 février 2018 18:10
Saches une chose Allah ne fait jamais rien pour bloquer qui que ce soit, c’est plutôt nous qui faisons tout pour.
Allah nous donne le choix et quelque soit ce choix Il connaît notre destin.
Ma3dnous > Kosbor
S
2 février 2018 18:17
Alaykoum salam

Non, pas d'accord. De ce que je constate (après je ne sais pas, je ne suis pas Dieu), j'ai plutôt l'impression que Dieu laisse ses créatures se débrouiller par elles-mêmes. Tant que ses créatures ne le sollicitent pas, il laisse faire, que la personne tourne bien ou tourne mal. Mais si une de ses créatures le sollicite, lui demande de la guider, là, il lui envoie des signes et la créature suit ... ou pas.

Si la créature suit, alors Dieu va se dire que sa créature est attentive et qu'elle est apte à apprendre autre chose de plus. Si la créature ne suit pas, alors il va se remettre en mode "débrouille-toi tout seul, t'es pas prêt".

Donc Allah va savoir si une personne tourne mal ou pas. Mais si cette personne ne veut pas s'en sortir, Dieu la laissera dans son égarement.

Et si cette personne veut s'en sortir, il fera en sorte de la guider, mais il faudra qu'elle s'accroche car le chemin pour le rejoindre est difficile, il faut en faire des sacrifices pour avancer sur son chemin, il n'est pas le même que celui que la société impose ici-bas. Il faut être endurant et persévérant et supporter les épreuves que Dieu enverra alors.

La créature voit cette guidée comme des épreuves et ça en est car il faut littéralement se faire violence pour les affronter et aller de l'avant, mais en réalité, ces épreuves sont faites pour son salut.

Mais Dieu n'envoie des épreuves qu'à celui qui veut être guidé. Celui qui préfère la dounia, Dieu le laisse faire. Qu'il y fasse le bien ou le mal peu importe.
Citation
C’est moi a écrit:
As Salam ´Aleykoum, j’avais vu une vidéo il y’a longtemps où un étudiant en science disait que quand Allah sait qu’une personne va mal finir, Allah lui donne une grosse épreuve pour bloquer la personne, qu’est-ce que vous en pensez ?
N
2 février 2018 18:17
Selem !

Effectivement, Allah sait le déroulement de fond en comble de nos vie, de plus il se peut qu'il égare certaines personnes, qui ne sont pas promptent à obéir à son commandement, car en effet il ne guide pas les Hommes rebelles.

SOURATE 35
FĀṬIR (LE CRÉATEUR)
8. Eh quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu’il la voit belle...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux: Allah est Parfaitement Savant de ce qu’ils fabriquent.
Citation
C’est moi a écrit:
As Salam ´Aleykoum, j’avais vu une vidéo il y’a longtemps où un étudiant en science disait que quand Allah sait qu’une personne va mal finir, Allah lui donne une grosse épreuve pour bloquer la personne, qu’est-ce que vous en pensez ?
C
2 février 2018 18:47
j’ai toujours prié depuis petit, mais vers 17 18 ans je pensais qu’a Jouer au foot à m’amuser, je prie pas à ce moment-là j’avais délaissé la prière, et la cause qui a fait que je revienne vers Allah c’est parce que je me suis fait une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit je me suis fait opérer, j’avais mal, pendant plusieurs jours, c’etais dur de me doucher, d’aller aux toilettes, de me débrouiller tout seul avec les béquilles. J’ai gambergé et je suis revenu vers Allah jusqu’à aujourd’hui, jusqu’à la mort in cha Allah!
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
[
2 février 2018 19:23
Salam

Mais Dieu n'envoie des épreuves qu'à celui qui veut être guidé. Celui qui préfère la dounia, Dieu le laisse faire. Qu'il y fasse le bien ou le mal peu importe.

Je me limite à dire que ce que tu dis ne correspond pas à la vérité. Dans cette vie tout le monde est éprouvé, riche ou pauvre, croyant ou athée, fort ou faible.

Donc Allah va savoir si une personne tourne mal ou pas. Mais si cette personne ne veut pas s'en sortir, Dieu la laissera dans son égarement.

Allah ne va pas savoir, car Il sait déjà.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Alaykoum salam

Non, pas d'accord. De ce que je constate (après je ne sais pas, je ne suis pas Dieu), j'ai plutôt l'impression que Dieu laisse ses créatures se débrouiller par elles-mêmes. Tant que ses créatures ne le sollicitent pas, il laisse faire, que la personne tourne bien ou tourne mal. Mais si une de ses créatures le sollicite, lui demande de la guider, là, il lui envoie des signes et la créature suit ... ou pas.

Si la créature suit, alors Dieu va se dire que sa créature est attentive et qu'elle est apte à apprendre autre chose de plus. Si la créature ne suit pas, alors il va se remettre en mode "débrouille-toi tout seul, t'es pas prêt".

Donc Allah va savoir si une personne tourne mal ou pas. Mais si cette personne ne veut pas s'en sortir, Dieu la laissera dans son égarement.

Et si cette personne veut s'en sortir, il fera en sorte de la guider, mais il faudra qu'elle s'accroche car le chemin pour le rejoindre est difficile, il faut en faire des sacrifices pour avancer sur son chemin, il n'est pas le même que celui que la société impose ici-bas. Il faut être endurant et persévérant et supporter les épreuves que Dieu enverra alors.

La créature voit cette guidée comme des épreuves et ça en est car il faut littéralement se faire violence pour les affronter et aller de l'avant, mais en réalité, ces épreuves sont faites pour son salut.

Mais Dieu n'envoie des épreuves qu'à celui qui veut être guidé. Celui qui préfère la dounia, Dieu le laisse faire. Qu'il y fasse le bien ou le mal peu importe.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
2 février 2018 20:18
Citation
a écrit:
Je me limite à dire que ce que tu dis ne correspond pas à la vérité. Dans cette vie tout le monde est éprouvé, riche ou pauvre, croyant ou athée, fort ou faible.

Oui, je comprends ce que tu dis, malgré tout, tout le monde, un jour ou l'autre se pose des questions existentielles et ces questions existentielles ont un rapport avec le divin, on est tous connecté au divin, même si la personne n'y est pas franchement connectée.

Donc Dieu reste connecté à ses créatures, il ne veut qu'une chose, c'est qu'elles suivent toutes le bon chemin. Mais certaines écoutent, d'autres non. Il peut envoyer des épreuves à certaines périodes parce qu'il estime que la créature en question est prête pour reconnaître et vivre son existence. Une façon de lui donner une chance de se raccrocher à lui, peut-être.

Mais je pense qu'on a tous plusieurs choses à apprendre de Dieu. Et l'apprentissage ne se fait que dans les épreuves à traverser. Plus une personne traversera d'épreuves ET les surmontera, plus elle apprendra de Dieu et Dieu continuera à lui envoyer des épreuves pour lui apprendre d'autres choses.

Donc certains ont une "belle" vie pendant un temps d'insouciance et il leur arrive une tuile parce que Dieu estime qu'à travers cette tuile, ils vont enfin se tourner vers lui, et si c'est le cas et qu'ils se convertissent, ils vont devoir rattraper le temps perdu et les épreuves vont s'enchaîner. La personne devra s'accrocher et traverser tout ça sans laisser tomber en cours de route.

Ceux qui sont tournés vers le divin de bonne heure galèrent peut-être plus tôt et peut-être plus longtemps, mais ils apprennent sans doute plus de choses et deviennent, en toutes logiques, de meilleurs croyants ...

Bon, c'est ainsi que je vois les choses. Si ce n'est pas ça, ben chacun verra midi à sa porte.
M
2 février 2018 21:26
Chacun verra sa midi à sa porte.

Allah envoie des épreuves à tout le monde, même et surtout à SES Prophètes.

On dit que si tu n'as pas eu d'épreuves pendant plus de 4 jours, revois tes calculs avec ALLAH.

Lorsqu'on vient de subir une épreuve aussi terrible qu'elle soit, la première chose à dire :
inna li LLAH wa inna ilayhi Raji3oune, Al hamdo li LLAH.

Un exemple en passant de ceux qui ont compris et qui doit nous inspirer :

Un imam avant de faire la prière dans une Mosquée, s'est vu dire à l'oreille quelque chose par une personne. L'imam a fait la prière avec les gens qui étaient présent, et après avoir fini, il s'est retourné vers eux, et leur a demandé de rester pour faire la prière d'Al Janaza ( La prière sur le mort ), car la personne qui lui a chuchoté quelque chose venait de lui apprendre la mort de son propre fils ! Cela ne l'a pas empêché de conduire la prière, et c'est son comportement qui a montré sa foi pas ses paroles.

Bien sur il y aura toujours des ignorants qui vont te dire qu'il n'aimait peut-être pas assez son fils... Moi je vois une foi inébranlable, et une acceptation sans faille du destin, ça ne l'empêchera pas de pleurer son fils plus tard plus loin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook