Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que vous en comprenez..
B
28 février 2012 02:55
Lunaa,

Je travaille avec des gens. Je suis intervenant social. Ce que je connais de la communication, c'est la reformulation et l'application du "je" dans les conversations . Il se peut que les gens voient les choses d'une façon, l'idée est que nous les voyons tous les deux comme l'autre veut que je le vois. Pour se faire, je reformule pour être sur qu'il n'y ait pas d'ambiguités autant au niveau du message que des mots utilisés ( sa langue maternelle demeure l'arabe) Ce que l'autre voit comme de la justification, je le vois comme être sur la même longueur d'onde. Ce qui est évident pour l'un n'est pas nécéssairement compris de la même facon pour l'autre.

Et pour elle, je serais capable d'être patient mais j'ai besoin de savoir si ca vaut la peine car personne à de temps à perdre et , avec le temps, on finit par s'attacher vraiment...
L
28 février 2012 03:24
Bien tu sais la reformulation ce n'est pas si facile que cela à maîtriser lorsque cela concerne notre propre vécu et encore moins quand les sentiments entrent en jeu.

Sinon je pense que de ce qui est attachements c'est déjà fait maintenant tu dois prendre une décision qui est on ne peut plus difficile: Avancer sans elle ou marcher à reculons avec elle et ainsi avancer ensemble pour de bon un jour...
B
28 février 2012 13:15
Allo Lunaa,

Elle vient de m'envoyer un courriel qui me dit effectivement, j'ai été trop insistant dans sa vie et qu'elle met fin a la relation. Hum... Je viens de me faire larguer par.. courriel.. vive la technologie . Même à 15 ans, on le disait au moins par personne interposée. Enfin...
L
28 février 2012 14:11
Bien tu vois ça prouve bien que tu n'as pas réussi à maitriser ici l'art de la reformulation dont tu parlais parce que c'est plus compliqué que lorsqu'il s'agit de cas professionnel.
Tu n'as pas su la conforter,la convaincre que tu la comprenais et que tu l'accompagnerais pour réussir à atteindre cet objectif qui était aussi le tien:Vivre à ses côtés.

Tu aurais pu espacer ces insistances,mais tu n'as pas su parce qu'épris de cette femme. Et qui est épris d'amour devient parfois spontané et maladroit...
Si elle a choisi le courriel c'est parce que c'était moins déchirant pour elle,tu ne peux pas la faire taire,tu ne la reprends pas elle écrit librement ce qu'elle envie de te dire.
Soit de la laisser afin que vous puissiez l'un et l'autre mettre fin à ces souffrances que vous n'arrivez pas à guérir parce que mauvaise communication,mauvaise compréhension.

Je ne pense pas qu'elle n'ait plus de sentiments pour toi seulement elle préfère les sacrifier pour espérer votre bien à tous les deux.
Fais en de même,respectes et acceptes son choix.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/12 14:17 par Lunaa1.
B
28 février 2012 15:25
Probablement...

Oui, j'étais éperdument amoureux de cette femme.. Oui, j'étais prêt à faire bien des sacrifices pour nous deux. Oui, j'avais besoin de savoir qu'elle aussi tenait à notre relation. Insistant ? peut-être. Quand on aime, ( selon moi ), on le prouve, on le montre et on le démontre. Je suis plus à l'âge de " jouer" à l'indépendant, à la faire attendre au téléphone. Ou je m'engage, ou je me désengage.

Elle a choisit pour nous deux. J'aurais aimé qu'on se choisisse. Le destin en aura decidé autrement. Dommage...
29 février 2012 01:43
Salut !

Mais laisse lui le temps ! Elle n'a peut-être pas fais son deuil, elle est en période de transition, du coup je pense qu'elle ne soit pas encore prête pour une éventuelle relation durable et sérieuse pour le moment.

OU

Peut-être qu'elle ne t'aime pas, mais elle n'a pas assez de courage de te le dire ? Malgré ta bonne volonté et ton amour incommensurable que tu portes a son égard ....

OU

Peut-être que tu n'ai pas son style d'homme, peut-être qu'elle te considère tout simplement comme son ami ?

Au pire des cas là.... Met la au pied du mur et pose lui les vraies questions, ne lui envoie pas de mails, ou de textos ! Va la voir ! Un face à face pour mettre les points sur les i !

Good luck man !
s
29 février 2012 01:47
Citation
Britt a écrit:
Salam,

Je viens d'envoyer un post sur ma copine. Je lui avais écris, il y a queslques temps et voici sa réponse:

J'aimerais partager avec toi et éclaircir certains points de vues. On s'est rencontré et il fallait (pour toi) que j'embarque vite (même si ça a été au ralenti selon toi)J'ai aussi voulu prendre des raccourcis comme déménager vite etc pensant que ça aiderait mais la première raison est financière pour chacun de nous deux. Je pense que je n'ai pas passé la transition d'assumer complètement ma nouvelle situation de séparée etc ''sereinement'' et actuellement mes enfants ont plus besoin de moi et moi aussi d'eux ; Tu as essayé ''d'aider'' dans ces deux contextes mais c'est plus bruler des étapes. Je dois dire que je ne suis pas prête pour m'engager comme tu le souhaiterais. Et si la morale de l'histoire serait plutôt d'accepter la différence de l'autre ?

Lorsque je lui ai demandé si elle voulait que nous mettions fin à la relation, elle a dit non. Que dois-je comprendre de cela ?


tu n'est pas assez entreprenan No no

impose toi avec un mariage

j'ai des question qui peuvent m'éclaircir et te dire pourquoi elle ne veu pas de toi:

est-tu musulmans?

As-tu tenter de coucher avec elle rapidement?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook