Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui t'as pousser à
31 juillet 2008 14:08
choisir un non-marocain ?

( vu que c'est la porte ouverte a tout alors je me posais la question)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
31 juillet 2008 14:09
oh non soltana pas toi !!!!Oups

t'a chopé le virus des postes bidons?grinning smiley




pour ne pas etre HS : pour moi ca sera tjrs un marocain ou maghrébien , je depasse pas les frontieresNo no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/08 14:10 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
31 juillet 2008 14:10
des fois je me dit vo mieux etre avec un non marocain, il sera ouvert d'ésprit ect, et a force d'en rencontré j ai vu que ce n'etait pas la culture mais plutot l'environnement ou la personne a grandi et les amis qu'ils a pu avoir lui on permis d'etre ouvert d'esprit.
donc voila mon opignon.
chacun sa destiner, que ça soit marocain ou italien l'essentielle c qu'il ya de l'amour
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
31 juillet 2008 14:10
oui bah ecoute j'aimerais savoir (je vais mettre à dos tous les conservateurs qui pensent que les marocaines sont exclusives aux marocains walakine mahlich je veux savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!)

merci pour ta reponse et pourquoi ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
31 juillet 2008 14:12
Salam,

A toi l'honneur Mme Soltana, qu'est-ce qui t'a poussée à choisir un non marocain spinning smiley sticking its tongue out

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
31 juillet 2008 14:13
Citation
lamyaâ a écrit:
des fois je me dit vo mieux etre avec un non marocain, il sera ouvert d'ésprit ect, et a force d'en rencontré j ai vu que ce n'etait pas la culture mais plutot l'environnement ou la personne a grandi et les amis qu'ils a pu avoir lui on permis d'etre ouvert d'esprit.
donc voila mon opignon.
chacun sa destiner, que ça soit marocain ou italien l'essentielle c qu'il ya de l'amour


malgré les clichés, ils sont bien lol
non mais tu as raison
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
31 juillet 2008 14:14
je risque de me faire passer pour une raciste confused smiley mais jamais un non marocain !

par contre je comprends des fois les marocaines qui choississent un non marocain a voir certaines participations par nos chers Messieurs marocains sur forum , franchement hssen machi meghribi grinning smiley
l
31 juillet 2008 14:14
Non j ai citer les italiens, parcequ'il m'attire bcp voila pourquoi, surment la langue, un ti amo et hop je suis dans ses bras lol smiling smiley

Citation
soltana47 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
des fois je me dit vo mieux etre avec un non marocain, il sera ouvert d'ésprit ect, et a force d'en rencontré j ai vu que ce n'etait pas la culture mais plutot l'environnement ou la personne a grandi et les amis qu'ils a pu avoir lui on permis d'etre ouvert d'esprit.
donc voila mon opignon.
chacun sa destiner, que ça soit marocain ou italien l'essentielle c qu'il ya de l'amour


malgré les clichés, ils sont bien lol
non mais tu as raison
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
31 juillet 2008 14:15
Salam arleykom

Sans porter de jugement sur les personnes qui se sont mariés avec des non marocains que ce soit femme ou homme et bien moi je pense que c'est une erreur

Pourquoi ? et bien tout simplement parce que tous les couples que je connais qui se sont mariés avec des non marocains ont fini par divorcer au bout de 1 an ou au bout de 10 ans voir plus.

Moi et cela n'entraine que moi je ne pense pas qu'à long terme ca peut marcher.

Désolée d'etre si pessimiste mais pour moi c'est la réalité et personne ne me fera changer d'avis.

Au final, il y a toujours une différence qu'une des 2 personnes a accepter par amour et innocence mais à la longue ca muri prend de l'ampleur et fini par tout casser avec ou sans enfants d'ailleurs c'est souvent en rapport avec l'education des enfants.

Voila pour mon avis Soltana47 j'espère que je ne vais pas me faire lincher Oups


J'oubliai le plus important, je ne voudrais pas faire de peine à mes parents à leur ramener un mari qu'ils ne connaissent pas, qu'il ait une culture différente, qu'il est une religion différente, qu'il ne parle pas la meme langue. Non pour moi c'est trop de peine et de déception alors qu'on a tout ce qu'il faut chez nos marocains chéris ! In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/08 14:23 par Ouzala.
Après la pluie, le beau temps !
31 juillet 2008 14:16
VOGLIO FARE....... In love

des fois je m'y crois trop .... la dolce vita

ah a memti

Citation
lamyaâ a écrit:
Non j ai citer les italiens, parcequ'il m'attire bcp voila pourquoi, surment la langue, un ti amo et hop je suis dans ses bras lol smiling smiley

Citation
soltana47 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
des fois je me dit vo mieux etre avec un non marocain, il sera ouvert d'ésprit ect, et a force d'en rencontré j ai vu que ce n'etait pas la culture mais plutot l'environnement ou la personne a grandi et les amis qu'ils a pu avoir lui on permis d'etre ouvert d'esprit.
donc voila mon opignon.
chacun sa destiner, que ça soit marocain ou italien l'essentielle c qu'il ya de l'amour


malgré les clichés, ils sont bien lol
non mais tu as raison
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
31 juillet 2008 14:16
Citation
soltana47 a écrit:
oui bah ecoute j'aimerais savoir (je vais mettre à dos tous les conservateurs qui pensent que les marocaines sont exclusives aux marocains walakine mahlich je veux savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!)

merci pour ta reponse et pourquoi ?


parce que la difference de culture,de religion fait que malgré l'ouverture d'esprit,un moment ca colle plus
( ils sont trop differents de nous a mon gout )
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
e
31 juillet 2008 14:18
j'ai refusé toutes les demandes de marocains qui m'ont demandés en mariage et j'ai accepté celle du premier "non marocain" .... mais pour expliquer rien à avoir avec la nationalité , juste une coincidence ..c'etait celui avec qui je voulais passer le reste de ma vie c'est tout
a
31 juillet 2008 14:18
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
oui bah ecoute j'aimerais savoir (je vais mettre à dos tous les conservateurs qui pensent que les marocaines sont exclusives aux marocains walakine mahlich je veux savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!)

merci pour ta reponse et pourquoi ?


parce que la difference de culture,de religion fait que malgré l'ouverture d'esprit,un moment ca colle plus
( ils sont trop differents de nous a mon gout )


exactement !
il sait pas ce que c'est legdid , rass 7anout , refissa ...grinning smiley
a
31 juillet 2008 14:19
Citation
armel a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
oui bah ecoute j'aimerais savoir (je vais mettre à dos tous les conservateurs qui pensent que les marocaines sont exclusives aux marocains walakine mahlich je veux savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!)

merci pour ta reponse et pourquoi ?


parce que la difference de culture,de religion fait que malgré l'ouverture d'esprit,un moment ca colle plus
( ils sont trop differents de nous a mon gout )


exactement !
il sait pas ce que c'est legdid , rass 7anout , refissa ...grinning smiley

mdrrptdr mais tu souligne un point important : ils ont pas le meme humour ke nouseye rolling smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
n
31 juillet 2008 14:19
salam

dans ma bulle à moi: marocain ou pas marocain, je m'en fout.
je cotoie des collègues libanais+++, syriens++, algeriens+, tunisiens...,des "frères"eye rolling smiley dans notre peudo-oumma.

le critère a été : le comportement+++

l'essentiel est qu'il soit "arabe" (= qui parle arabe. un chleuh qui parle arabe: c'est ok aussi...).

une petite chose a peut-être joué aussi: depuis "toute petite", j'aime decouvrir des cultures differentes, des gens "differents" et donc j'avais pas peur de me retrouver dans une ambiance "un peu" differente qui me changerai bien.
je suis allergique au communautarisme et à l'enfermement sur soi...donc je crois bien que j'inciterai mes enfants à se melanger à d'autres peuples "arabe" (langue arabe).
salam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/07/08 14:23 par noujoum-samae.
31 juillet 2008 14:21
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom

Sans porter de jugement sur les personnes qui se sont mariés avec des non marocains que ce soit femme ou homme et bien moi je pense que c'est une erreur

Pourquoi ? et bien tout simplement parce que tous les couples que je connais qui se sont mariés avec des non marocains ont fini par divorcer au bout de 1 an ou au bout de 10 ans voir plus.

Moi et cela n'entraine que moi je ne pense pas qu'à long terme ca peut marcher.

Désolée d'etre si pessimiste mais pour moi c'est la réalité et personne ne me fera changer d'avis.

Au final, il y a toujours une différence qu'une des 2 personnes a accepter par amour et innocence mais à la longue ca muri prend de l'ampleur et fini par tout casser avec ou sans enfants d'ailleurs c'est souvent en rapport avec l'education des enfants.

Voila pour mon avis Soltana47 j'espère que je ne vais pas me faire lincher Oups

Non Ouzala je suis une personne qui respecte l'avis des autres, et je comprend que tu es une telle image des couples mixtes car autour de toi ca n'as pas marché, mais bon je te dirais que tous les couples ne sont pas pareils

Tu vosi moi je suis une fille qui aime rigoler, et avec mon mari ce qu'il nous a reuni c un peu la religion (pourtant il a ete elvé dans la religion chrétienne, ce sont de vrais italiens), les mêmes convictions, on arrive a faire abstraction des choses futiles comme pour certains je reste une arabe, et bien tant pis ana o rajli mhefmine, il eleve ma fille avec moi et voilà je souahite que ca dure comme dans tous les couples qu'ils soient mixtes ou pas


Tkt Ouzala je ne me vexe pas grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
31 juillet 2008 14:22
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
armel a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
oui bah ecoute j'aimerais savoir (je vais mettre à dos tous les conservateurs qui pensent que les marocaines sont exclusives aux marocains walakine mahlich je veux savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!)

merci pour ta reponse et pourquoi ?


parce que la difference de culture,de religion fait que malgré l'ouverture d'esprit,un moment ca colle plus
( ils sont trop differents de nous a mon gout )


exactement !
il sait pas ce que c'est legdid , rass 7anout , refissa ...grinning smiley

mdrrptdr mais tu souligne un point important : ils ont pas le meme humour ke nouseye rolling smiley


Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagrinning smiley
ana n9der n7ma9 fiha Ill
O
31 juillet 2008 14:25
En tout cas je souhaite du bonheur et de la longevité pour les couples mixtes winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
m
31 juillet 2008 14:25
je pense que les personnes qui pense qu un mariage avec un non musulman ne marche pas, ce sont des personnes bornées et qui on du avoir cette education depuis tout petit on a du vous rabacher que les meilleurs c est les marocains il fo se marier avec un marocain etc.......
mais si vous etes ouverts d esprits et surtout musulman vous saurez que l origine de la personne n est pa importante du momen ou il es musulman
en temps que femme marocaine marie à un non marocain tout va bien elhamdoulilah et il ya otan de divorces entre des non marocain que des marocainsvous vous voilez la fac en ne regardant que les divorces entre une marocaine et un non marocain mai si vou regardez bien il ya mem des ivorces dan votre enurage entre 2 marocains
moi perso les marocain que j ai connu etai vicelard et nerveux et cela me correspondai pa ALLAH a mis sur mon chemin un otre que marocain et elhamdoulilah
deplus no tradition langue et education sont similaire donc il n ya pa de prb
les filles ouvrez vos coeur un peu arretez d etre bornés vou allez petetre passe a cote de l amour petetre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
31 juillet 2008 14:26
Citation
armel a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
oui bah ecoute j'aimerais savoir (je vais mettre à dos tous les conservateurs qui pensent que les marocaines sont exclusives aux marocains walakine mahlich je veux savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!)

merci pour ta reponse et pourquoi ?


parce que la difference de culture,de religion fait que malgré l'ouverture d'esprit,un moment ca colle plus
( ils sont trop differents de nous a mon gout )


exactement !
il sait pas ce que c'est legdid , rass 7anout , refissa ...grinning smiley

Nari a khti ca se voit que tu connais pas mon mari (il a ete elevée avec 4 femmes) alors imagine ta i hraf koulchi même des trucs que je ne savais pas moi même et comme il est curieux il aime bien

Sawri rajel helemtlih Msemen comme ca quand je suis pas là il saura les faire grinning smiley

je me tape des gros delires avec lui lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook