Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qu'une arme non létale?
X
26 mars 2012 20:41
Citation
a écrit:
"J'ai été 18 ans au GI, je sais de quoi je parle. Quand je vois les impacts, les trous ds les murs je suis sur que le RAID a tiré du lourd (...)Pour moi dit l'ex du #GIGN, le #RAID a tiré des munitions #militaires, pas du flashBall!! Mais des munitions HK 40mm, ou au moins du 37mm. (...)Et le HK40mm ca fait des impacts énormes. c'est tout sauf du tir non léthal. L'appart a été transformé en champ de guerre. (...)Ils ont fait les cow-boys. pas possible autrement. les longues rafales c'est eux. Ils ont du utiliser aussi du HK 9mm Parabellum."


Ancien sous-officier du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) Thierry Prungnaud.


Le chef du RAID a d'abord affirmé que le RAID a été surpris car ses hommes avaient d'abord utilisé des armes non létales. Voilà que l'on apprend qu'ils ont utilisé des armes de guerre.

Ensuite, on nous dit qu'il a été criblé de 28 balles (sans doute non-létales, hein). Alors qu'ils voulaient le prendre vivant.

Bon chacun aura compris que le but était de l'avoir mort. Sans doute pour qu'il n'ait pas à expliquer aux juges pourquoi il appelait un agent des renseignements depuis le Pakistan. Pourquoi malgré son profile et ses nombreux voyages, il était si peu surveillé qu'il a pu acheter pour 20K€ d'armes. Et surtout, pourquoi il a dit à un des policiers présents lors du siège qu'il voulait le voir pour lui "filer des tuyaux".

L'hypothèse la plus probable : il avait travaillait parfois pour eux, c'est pour cela qu'il n'a été inquiété ni à Qandahar ni à Toulouse.

Pour son frère...Il va payer pour les crimes du plus jeune...Ils vont tout lui mettre sur le dos. D'ailleurs il est déjà à l'isolement, à Fresnes.

Leur cynisme n'a pas de limites.
X
26 mars 2012 20:47
Bon une autre question...

Il a sauté du balcon et a été retrouvé criblé de plus de 20 balles, dont deux ont eu un effet mortel...

Soit il a été criblé de balles avant de sauter du balcon et dans ce cas, il est plus fort que Tony Montana (qui continue à marcher et à tirer même criblé de balles) et parvient à sauter du balcon malgré son état.

Soit il a été criblé de balles après qu'il a sauté du balcon. Et dans ce cas, il a été exécuté d'une vingtaine de balles.

Je précise que je ne suis pas du tout dans la théorie du complot "il n'a jamais existé" ou "ce n'est pas lui".

Je parle de la manipulation politique et de la volonté délibérée de ne pas le prendre vivant. Sans doute un ordre de Claude Gluant.
A
26 mars 2012 21:31
cette affaire a beaucoup fait couler d'encre (et de sang ) .
et 1001 questions se posent ,et 1001 questions restent sans réponse.

qu'Allah Dénonce les hypocrites , et Couvre les croyants .
salamo lahi 3alaikoum si le cheytan te rappelle ton mauvais passé pour t'empêcher d'avancer ,rappelle lui son mauvais futur pour l'empêcher de t'influencer.
26 mars 2012 21:33
Citation
Abdalmajiid a écrit:
cette affaire a beaucoup fait couler d'encre (et de sang ) .
et 1001 questions se posent ,et 1001 questions restent sans réponse.

qu'Allah Dénonce les hypocrites , et Couvre les croyants .



+1
26 mars 2012 21:39
Citation
Rastapopûlos II a écrit:


Je parle de la manipulation politique et de la volonté délibérée de ne pas le prendre vivant. Sans doute un ordre de Claude Gluant.

Il est evident qu'il y a une volonté des politiques de cacher la verité, mais elle eclatera tot ou tard.

Rien que lire Gueant euh Gluant ( ca lui va si bien ) dire que Merah etait d'une "extreme dangerosité" ( ici) ca me fait sourire... il etait seul face... à combien d'hommes du Raid inutile de le rappeler je vais me rendre malade ....
X
26 mars 2012 21:54
Les français sont des veaux (de Gaulle).
c
27 mars 2012 11:40
un simple forcené et l'assaut aurait été donné dans la journée. il y a vraiment eu volonté de le choper vif. surtout avec 3 blessés.
que des hommes aient essayé de progresser dans l’appartement avec des armes non létales ne veut pas dire qu'ils n'avaient que ça ou que tous n'avaient que des armes non létales.
mais il est difficile de prendre vivant celui qui veut vraiment crever. face aux tirs du meurtrier, un tir de barrage a été effectué puis décision a été prise d'en finir.
perso, je ne sais pas ce qui aurait été le mieux. le prendre vif ou non?
vif, il aurait continué à rabâcher son message débile sur le djihad, les juifs, les croisés et tutti quanti pendant des mois et l'extreme droite s'en serait servi.
au moins, crevé, il ne nuit plus.
comme pour les attentats de madrid, des tours jumelles, de paris....etc des conspirationnistes viendront aligner les hypothéses les plus débiles pour mettre ça sur le dos d'un grand complot ourdi par les sionistes.
la réalité est plus simple: des islamistes instillent la haine, forment des assassins, vomissent "l'occident" et les impies.... etc et ça marche sur des cerveaux fragiles. ici méme sur yabi, nombreux sont les posts uniquement destinés à vomir la france, les juifs etc.....
B
27 mars 2012 15:05
Je parie que senoussi, l'ex. toutou de khaddafi, va se suicider d'une balle dans la nuque.

le meurtrier de montauban, toulouse a travaillé pour les français et s'est fait manipuler. D'autres exemples existent.

Quant à goldman, t'es aussi crédible dans ce sujet:

[www.yabiladi.com]

Personne ne parle de complot; mais de MANIPULATION.
c
27 mars 2012 15:53
mais oui, merah a été manipulé par sarkosy pour commettre une tuerie et gagner deux points dans les sondages.
ptdr
B
27 mars 2012 15:56
Merah était-il un informateur des services de renseignements ?

Mohamed Merah était un informateur de la DGSE, affirme Il Foglio. Sans citer ses sources, le quotidien italien pointe des contradictions dans les déclarations des services de renseignements français, israéliens et pakistanais concernant les voyages effectués par le jeune homme.

la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), l’agence française chargée de l’espionnage et de l’antiterrorisme en dehors des frontières nationales, aurait garanti à Merah – en sa qualité d’informateur – un accès en Israël en septembre 2010 par un point de contrôle à la frontière jordanienne. Le Français y serait resté trois jours en "touriste" avant de retourner en Jordanie puis de prendre la direction de l’Afghanistan. Son entrée en Israël, couverte par les services français, devait prouver la capacité du réseau djihadiste à passer facilement les frontières grâce à un passeport européen.
B
27 mars 2012 16:00
Le gros mensonge des services français. Et ce sont les services israéliens qui le disent:

Ces informations n’ont pas été officiellement confirmées, mais un article paru lundi dans Ha'Aretz, citant des sources du service du renseignement israélien Shin Bet, semble toutefois apporter du crédit à cette thèse. L’article relaie les propos du gouvernement israélien qui confirme l’entrée sur son territoire de Merah, mais le Shin Bet soutient qu’il n’y a aucune trace de l’arrestation du Français à Jérusalem en possession d’un couteau, comme l’a affirmé Bernard Squarcini, chef de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) dans Le Monde.
X
27 mars 2012 22:32
J'ai entendu de mes propres oreilles ce matin sur France-Info l'ancien préfet Yves Bonnet affirmer que M.Merah était un "correspondant" des services de renseignement français.

C'est là le fin mot de l'histoire. Rien d'autre ne justifie qu'il n'ait jamais été inquiété malgré ses voyages au Pakistan et en Afghanistan.
Les français qui reviennent de là-bas sont immédiatement arrêtés à leur arrivée en France. Lui a parcouru la poudrière asiatique à la vue et au su de tous, mais il n'a jamais été inquiété.

S'ils ne l'avaient pas tué, il aurait dévoilé toutes leurs manipulations et les français auraient demandés des comptes : pourquoi celui qui a assassiné sept personnes n'a pas été appréhendé plus tôt? Comment un collaborateur des RG en est-il venu à tuer?

Le tuer = éviter qu'il ne parle.

Normalement, cette information devrait faire la Une.
c
27 mars 2012 22:52
le complot est mal ficelé puisque même des préfets le dénoncent.
avoir un type sous le coude, ce n'est pas en faire un agent.
et non, on peut pas enfermer en france un type juste parce qu'ils revient d’Afghanistan.
X
27 mars 2012 23:05
Ne te fais pas plus stupide que tu ne l'es. Je n'ai pas parlé de complot. Juste d'un agent qui s'est retourné contre ceux qui se croyaient plus malins que lui. Cela arrive.
Il n'y avait aucune volonté de le prendre vivant.

Au passage...la fable du jeune de 23 ans qui donne l'assaut en se jetant sur 20 hommes du RAID, lourdement armés, alors que lui n'a que des Colts, pistolets non automatiques...C'est pratique comme accusation. Mais je n'y crois pas.
Le RAID a voulu grossir la dangerosité de M.Merah lors de l’assaut. Face à des hommes habitués à ce genre d’exercices et armés comme des militaires...

"Nous avons été obligés de le tuer du fait de son extrême dangerosité..."

Le type n'avais pas dormi depuis deux jours...
c
27 mars 2012 23:21
moi ce que je crois, c'est qu'il ne l'ont pas pris au serieux vu son cv. une petite racaille qui a voulu se la jouer en afghanistan et est vite revenu. voila pour qui il l'ont pris. et ils ont du se le conserver sous le coude comme indic possible en cas de besoin.
une petite frappe multirécidiviste , qui fait une tentative de suicide au bout de quelques semaines de prison, c'est un indic potentiel.
mais il était plus embrigadé que prévu.
alors je ne sais s'il etait dangereux. mais il y a trois blessés chez les types du raid. ça calme.
je ne vois absoblument pas quel grand secret d’état merah pouvait détenir et n'a pas cru bon de reveler à la presse en méme temps que les videos de ses meurtres.
je ne vois pas non plus pourquoi le raid aurait attendu trente heures pour l'abbatre si tel etait le but premier.
peut etre que le frére nous en dira plus sur ces "manipulations" dont vous vous faites les chantres.
quelque chos eme dit que si un des nazis soupconnés avait été l'auteur, vous ne vous poseriez pas tant de question.
ben oui, un jeune francais maghrébin, intoxiqué par la propagande islamiste a commis des meurtres ignobles d'enfants et de militaires.
et le probléme n'est pas les soit disant manipulations dont il aurait été soit disant victimes par les services secrets mais bien la propagande qui pollue le cerveau de certaines jeunes.
mais là, ça pose la question de la lutte qui doit etre menée contre cette minorité islamiste qui pollue toute une communauté.
je comprends qu'il est plus pratique d'allumer des contre feux conspirationnistes.
z
28 mars 2012 10:41
Citation
coldman a écrit:
moi ce que je crois, c'est qu'il ne l'ont pas pris au serieux vu son cv. une petite racaille qui a voulu se la jouer en afghanistan et est vite revenu. voila pour qui il l'ont pris. et ils ont du se le conserver sous le coude comme indic possible en cas de besoin.
une petite frappe multirécidiviste , qui fait une tentative de suicide au bout de quelques semaines de prison, c'est un indic potentiel.
mais il était plus embrigadé que prévu.
alors je ne sais s'il etait dangereux. mais il y a trois blessés chez les types du raid. ça calme.
je ne vois absoblument pas quel grand secret d’état merah pouvait détenir et n'a pas cru bon de reveler à la presse en méme temps que les videos de ses meurtres.
je ne vois pas non plus pourquoi le raid aurait attendu trente heures pour l'abbatre si tel etait le but premier.
peut etre que le frére nous en dira plus sur ces "manipulations" dont vous vous faites les chantres.
quelque chos eme dit que si un des nazis soupconnés avait été l'auteur, vous ne vous poseriez pas tant de question.
ben oui, un jeune francais maghrébin, intoxiqué par la propagande islamiste a commis des meurtres ignobles d'enfants et de militaires.
et le probléme n'est pas les soit disant manipulations dont il aurait été soit disant victimes par les services secrets mais bien la propagande qui pollue le cerveau de certaines jeunes.
mais là, ça pose la question de la lutte qui doit etre menée contre cette minorité islamiste qui pollue toute une communauté.
je comprends qu'il est plus pratique d'allumer des contre feux conspirationnistes.

Salam Alaykoum,

Tu peux me dire ce qu'il avait d'islamiste ce jeune ?

De plus on ne dis pas un jeune français maghrébin mais un jeune français d'origine maghrébine ,de plus je ne vois aucunement l'utilité de préciser ses origines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/12 12:06 par zz95.
A
28 mars 2012 11:20
Citation
Gourmandise a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:


Je parle de la manipulation politique et de la volonté délibérée de ne pas le prendre vivant. Sans doute un ordre de Claude Gluant.

Il est evident qu'il y a une volonté des politiques de cacher la verité, mais elle eclatera tot ou tard.

Rien que lire Gueant euh Gluant ( ca lui va si bien ) dire que Merah etait d'une "extreme dangerosité" ( ici) ca me fait sourire... il etait seul face... à combien d'hommes du Raid inutile de le rappeler je vais me rendre malade ....

A chaque fois que l'on me parle de Mohamed MERAH, je dis :

Mais vous vous rendez compte du réel mensonge ! Si et je dis bien si, Mohamed MERAH était d'une extrême dangerosité, mais je plains la police française, le RAID, la DCRI etc ...

Le pire quand j’entends les témoignages du RAID et que l'un dis: j'ai rarement vu un assaut d'une aussi violence, mais je les plains les pauvres car ils ont du souci à se faire pour protéger convenablement la France !

Donc étant donné que je ne les crois pas aussi bêtes et incompétent, je pense donc qu'il y a anguille sous roche !

Un jour on aura la vérité, personne pourra échapper à ses faits et gestes le jour où Dieu nous appellera tous
X
29 mars 2012 19:49
Citation
a écrit:
C'est une affirmation qui aurait pu passer inaperçue. Dans un article publié dans Le Parisien ce matin, au détour d'une phrase, on apprend que le tueur de Toulouse ne portait pas de djellaba le jour de l'assaut du Raid : il "portait, au moment de sa mort, un jean, des chaussures de sport de couleur rouge, un blouson et un gilet pare-balles mais pas de djellaba, comme plusieurs sources l'avaient indiqué", écrivent les trois coauteurs.


Citation
a écrit:


Une affirmation étonnante, relayée sur twitter par le rédacteur en chef de la matinale d'Europe 1, et qui sous-entend qu'on aurait forcé le trait volontairement en décrivant le portrait du parfait djihadiste. Mais d'où venait l'information selon laquelle il portait une djellaba ? Du procureur de Paris lui-même, le jour de la mort de Mohamed Merah. Au cours du point presse, François Molins avait expliqué que le tueur portait une djellaba...

Contacté par @si, Stéphane Sellami du Parisien explique que ce sont "deux sources différentes" qui lui ont donné l'information. "C'est quelqu'un qui a vu le corps de Mohamed Merah et un autre qui a vu des photos de son corps. Pour eux, il n'avait pas de djellaba", assure le journaliste.

Celui qui ment à quelque chose à cacher.
N
29 mars 2012 23:39
Citation
coldman a écrit:
moi ce que je crois, c'est qu'il ne l'ont pas pris au serieux vu son cv. une petite racaille qui a voulu se la jouer en afghanistan et est vite revenu. voila pour qui il l'ont pris. et ils ont du se le conserver sous le coude comme indic possible en cas de besoin.
une petite frappe multirécidiviste , qui fait une tentative de suicide au bout de quelques semaines de prison, c'est un indic potentiel.
mais il était plus embrigadé que prévu.
alors je ne sais s'il etait dangereux. mais il y a trois blessés chez les types du raid. ça calme.
je ne vois absoblument pas quel grand secret d’état merah pouvait détenir et n'a pas cru bon de reveler à la presse en méme temps que les videos de ses meurtres.
je ne vois pas non plus pourquoi le raid aurait attendu trente heures pour l'abbatre si tel etait le but premier.
peut etre que le frére nous en dira plus sur ces "manipulations" dont vous vous faites les chantres.
quelque chos eme dit que si un des nazis soupconnés avait été l'auteur, vous ne vous poseriez pas tant de question.
ben oui, un jeune francais maghrébin, intoxiqué par la propagande islamiste a commis des meurtres ignobles d'enfants et de militaires.
et le probléme n'est pas les soit disant manipulations dont il aurait été soit disant victimes par les services secrets mais bien la propagande qui pollue le cerveau de certaines jeunes.
mais là, ça pose la question de la lutte qui doit etre menée contre cette minorité islamiste qui pollue toute une communauté.
je comprends qu'il est plus pratique d'allumer des contre feux conspirationnistes.


Ah.... Monsieur-je-sais-tout grâce à France 1, 2, 3, 24... Alors selon toi, même l'ancien chef du GIGN est un ignard et aurait dû être balayeur à la gare Montparnasse ?

En attendant, la "petite racaille" comme tu l'appeles a mis les pieds là où les portes-drapeaux des armées US, françaises et Britanniques sont revenus les pieds devant. Pour une petite racaille, il s'en est bien sorti entre les services secrets français, afgans et américains ! Wooow !

Quand les plus grands disent qu'il y a comme un petit problème dans l'affaire de Toulouse, toi tu déballes, béret sur la tête et pinard à la main, ce que Jean Pierre Pernaud raconte aux petites vieilles un sourire aux lèvres.

J'ai une solution pour toi : tu peux toujours aller rejoindre les nationalistes hongrois. Ils te confiront sans doute le poste de cireur de chaussures ; il est encore vacant.
b
30 mars 2012 12:11
je pense qu a un moment donner il fut arreter avec toute ses these complotiste conspirationniste etc.Oui il existe des hommes et des femme fragile qui se fond manipulé par des groupes se revendiquant islamiste combien meme l islam comdanne leur agissements .Merah en faisait certainnement parti ,arretont un peu avec toute ses these du genre: merah n a jamais existé,il etait un agent de la dcri ,il a été manipullé par le gourvernement etc..on sait nous musulmans pour la plupart en tout cas que le veritable islam est innocent de ses evenement et cela devrait nous suffirent ,au lieu de passé notre temps a lancer des allegation lier a un complot gourvernementale,sionniste ou franc maconique sur cette affaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook